Rome
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

1. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

2. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

3. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

4. Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

Profitez d'une occasion unique d'explorer l'un des sites antiques les plus exclusifs de Rome lors d'une visite guidée spéciale de l'opulente Maison dorée de Néron. Découvrez la magnifique architecture du vaste palais de l'empereur notoire, qui était un symbole vivant de son immense ego. Après qu'un incendie ait ravagé la capitale de l'Empire romain en 64 après JC, l'empereur fit façonner par ses architectes une immense demeure sur les vestiges fumants de la ville dévastée. Ce qu'ils ont imaginé était impressionnant, avec des points forts à peine croyables, notamment une salle à manger tournante ouverte sur le ciel étoilé et un immense lac artificiel. Malheureusement pour Nero, les bons moments n'ont pas duré longtemps. En 68 après JC, les mauvaises manières de l'empereur l'ont rattrapé et il a été contraint de se suicider. L'immense bloc de fête de Néron a été rasé au bulldozer par ses successeurs dans le but d'effacer la mémoire du despote méprisé presque avant que la peinture n'ait même séché. Son lac artificiel a également été comblé, à sa place l'amphithéâtre Flavien n'a été érigé que quelques années plus tard. La fabuleuse Domus Aurea, avec sa merveilleuse succession de pièces spacieuses et de voûtes élancées décorées de fresques époustouflantes, est restée enterrée et oubliée pendant des siècles sous la terre. Après une longue et méticuleuse restauration, les pièces subsistantes de la Maison Dorée de Néron sont à nouveau ouvertes aux visiteurs. Aujourd'hui, alors que vous faites votre passionnante descente dans les étranges vestiges excavés de la Maison Dorée de Néron, vous voyagerez dans le temps jusqu'à l'âge d'or extravagant de l'empire romain. Apprenez tout sur la vie et l'époque fascinantes de Néron en compagnie d'un guide.

Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

5. Rome : métro et arène du Colisée avec entrée coupe-file

Le sous-sol du Colisée est une visite fantastique, comprenant à la fois les reconstructions et les ruines originales du niveau souterrain où les gladiateurs et les animaux étaient autrefois gardés avant d'être hissés sur le sol de l'arène. Ressentez la peur et entendez le rugissement de la foule au-dessus de vous pendant que vous profitez de cette visite complète sous terre au Colisée. En marchant sous le sol de l'arène, vous marcherez sur les traces des gladiateurs qui ont attendu ici avant la bataille et entendrez des histoires sur la vie réelle des gladiateurs pendant que vous visiterez les tunnels ci-dessous. Ensuite, marchez jusqu'au Forum romain à proximité, autrefois le centre politique de la ville. Admirez la vue sur les ruines avant de gravir le mont Palatin, le quartier résidentiel des élites de la Rome antique, et contemplez le circuit de chars Circus Maximus.

Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

6. Rome : Visite guidée des catacombes romaines avec transferts

Retrouvez votre guide dans le centre ville et dirigez-vous vers la voie Appienne dans un minivan confortable. Accédez à l'une des plus grandes et des plus anciennes catacombes de Rome et aventurez-vous 16 mètres sous la surface dans les cryptes de Domitilla. Explorez son interminable dédale de chambres funéraires souterraines, réparties sur 4 niveaux. Laissez-vous captiver par les anciennes peintures murales représentant des personnages mythologiques et bibliques et découvrez le symbolisme religieux des fresques. Apprenez-en plus sur le passage du paganisme au christianisme et sur les premiers martyrs et les persécutions. Profitez de l'occasion d'explorer plusieurs aspects de l'histoire. Terminez votre expérience en monde souterrain dans la basilique souterraine datant du IVe siècle de Nérée et Achille. Remontez ensuite dans le minibus pour retourner au centre-ville.

Rome : apéritif sur le Tibre

7. Rome : apéritif sur le Tibre

Embarquez à bord de l'élégante M/S Livia Drusilla pour une croisière vin et amuse-bouches sur la rivière du Tibre à Rome. Partez de l'île Tibérine à 17:30 pour une croisière de 90 min et bénéficiez d'un retour au même endroit. Tout au long de la saison, retrouvez 5 menus différents : Menu Viande 1 Pain à pizza en cubes avec rôti de bœuf, champignons, provolone, moutarde de Dijon Mélange de légumes frits Mini boule de supplì original accompagné de ragoût et mozzarella Servi avec 2 verres de vin rouge Montepulciano d'Abruzzo Menu Viande 2 Pain à pizza en cubes avec sauce cacio & pepe et mortadelle Croquettes d'épeautre aux légumes bouillis, jambon de Parme assaisonné, mozzarella Croquette de pomme de terre avec bacon et mozzarella Servi avec 2 verres de vin rouge Montepulciano d'Abruzzo Menu Poisson 1 Pain à pizza en cubes avec saumon mariné, fenouil, olives taggiasche, orange fraîche, sauce cocktail Croquettes d'orge avec légumes grillés et fruits de mer Boulettes de crevettes et courgettes Servi avec 2 verres de vin blanc Chardonnay Menu Poisson 2 Pain à pizza en cubes avec calamars grillés, salade, fruits de mer, pommes de terre à la crème ; mélange de légumes frits Boulette de pescatora supplì aux fruits de mer Servi avec 2 verres de vin blanc Chardonnay Menu Végétarien Pain à pizza en cubes avec légumes cuit à l'eau, oeufs à la coque, parmesan, pesto fait maison. Mélange de légumes frits Boulette de fromage ricotta avec provolone fumé et fleurs de courgettes Servi avec du vin rouge ou blanc Vins et alcools également disponibles à l’achat à bord sur une sélection de la carte des boissons.

Rome : visite en vélo électrique

8. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés. Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

9. Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

Embarquez pour une visite de 3 heures des points forts de la ville éternelle sur des vélos électriques à la pointe de la technologie. Des monuments tels que le Panthéon et la fontaine de Trevi sont des incontournables pour chaque visiteur de Rome et sont bien sûr inclus dans la visite. Profitez de vues fascinantes en montant sur la colline du Capitole d'où vous surplomberez le mythique Forum romain et le Colisée. Ensuite, émerveillez-vous devant l'architecture de la basilique Saint-Pierre, la plus ancienne église du monde. Pendant la visite, vous aurez également de nombreuses occasions de prendre des photos fantastiques. La visite est hautement personnalisée avec un nombre maximum de 8 participants et est idéale pour les amis et les familles.

Rome et Vatican : jeu-mystère Anges et Démons

10. Rome et Vatican : jeu-mystère Anges et Démons

Jouez le rôle de Robert Langdon dans Anges et Démons et parcourez Rome pour trouver des indices et écouter des histoires incroyables. Suivez chaque indice qui vous mène d'un endroit à l'autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Résolvez l'énigme et apprenez l'histoire secrète de chaque lieu. Au fil du jeu, rejoignez des endroits incroyables qui apparaissent dans le film, comme le Vatican et la place Saint-Pierre, la fontaine de Trevi, la Piazza Navona, le château Saint-Ange ou l'église Santa Maria della Vitoria.Découvrez des histoires secrètes sur les lieux que vous rejoignez et résolvez le mystère des Illuminati. Après avoir acheté le jeu, vous recevrez un code d'accès à utiliser sur l'application. La quête prend environ 2 h, mais bénéficiez de tout le temps nécessaire pour terminer le jeu à votre rythme. Pas besoin de guide, téléchargez simplement l’application, rendez-vous au point de départ et soyez prêt à débuter votre aventure à la découverte de la ville. À mesure que vous résolvez les indices, découvrez de nouveaux lieux et de fascinantes histoires. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Croisières et excursions en bateau : Rome

Croisières et excursions en bateau, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.1 / 5

basé sur 145 avis

Helena nous a offert une merveilleuse visite avec d’innombrables anecdotes sur l’histoire de la ville, du forum, mont palatin et Colisée. Notre voyage n’aurait pas été le même sans elle et sa visite. Elle parle excellemment le Français et aimait répondre à nos questions.

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

Visite Exceptionnelle Nous étions en famille à 4, nous avons apprécié l'accueil et les explications, tout était réuni pour que l'on passe un moment mémorable Merci à notre guide

Super guide Gabriel. Incollable, pédagogue , non dénué d’humour. Seul bémol: le système audio pas terrible

Superbe visite, il faut absolument monter en haut du dôme