Rome
Cuisine & vie nocturne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Cuisine & vie nocturne : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

...
Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

2. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

...
Rome : visite culinaire en soirée

3. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

...
Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

4. Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Laissez la ville derrière vous alors que votre guide anglophone expérimenté vous parle de la richesse de la culture toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée qui vous attend.  Commencez par une visite à pied de l’ancienne ville étrusque de Montepulciano avec votre guide et découvrez les anciennes caves à vin et les ruines datant d’avant l’empire romain, et cependant toujours utilisées. Vous découvrirez ensuite San Biagio, une église pittoresque qui se trouve sous la ville, là où le Val d'Orcia et le Val di Chiana se rencontrent Au coeur d'un paysage à couper le souffle, surplombant les collines toscanes, cette église de style classique, avec sa façade en travertin qui reflète la lumière du soleil, est un chef-d'œuvre de la Renaissance du XVIe siècle décorée de splendides oeuvres. Plus tard, vous pourrez profiter d'un moment qu'on apprécie tout particulièrement au cours d'un voyage en Toscane : le déjeuner. Dans la cave à vin d’une authentique ferme viticole, vous pourrez profiter d’un repas 3 services avec vins assortis, y compris le célèbre Brunello di Montalcino ainsi que d’autres variétés provenant de l’établissement. Vous pouvez acheter du vin toscan en souvenir ou attendre de vous rendre au dernier arrêt de la visite : la pittoresque ville de Pienza. Votre guide vous conseillera lors du trajet, mais une fois sur place, vous pourrez passer votre temps comme vous le souhaitez : allez acheter du fromage pecorino, du vinaigre balsamique, des vins et d’autres spécialités locales, trouvez le point photo parfait ou promenez-vous simplement dans les rues de la ville. Il sera ensuite temps de rentrer à Rome dans le confort de votre véhicule climatisé où vous pourrez vous détendre pour être en pleine forme le lendemain.

...
Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

5. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

...
Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

6. Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

Partez depuis Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez l'histoire généreuse de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide professionnel. Découvrez la Villa d'Hadrien, bâtie sur le peuplement romain de Tibur et qui servit de refuge depuis Rome à l'empereur romain Hadrien pendant la deuxième et la troisième décade du deuxième siècle après J-C. Il y gouverna l'empire Romain pendant ses dernières années ou son règne. Explorez le complexe et découvrez les ruines de piscines opulentes, de bains publics et de fontaines. Émerveillez-vous devant une architecture grecque classique et de belles œuvres d'art. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de rejoindre la Villa d'Este, plus connue pour ses belles terrasses et les appartements du cardinal. Contemplez une vue spectaculaire des jardins et des cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux.

...
Rome : visite gastronomique avec guide local

7. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des échantillons de salaisons et de vin local avant de goûter un autre classique romain : le supplì. Simultanément, votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa(artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Enfin, savourez les saveurs du nord de l’Italie à une gelateria qui figure dans le top 10 des meilleures glaces à Rome selon Gambero Rosso.  Choisissez entre une visite privée prévue spécialement pour votre groupe et une activité en petit groupe, avec 14 participants maximum. Après votre visite, laissez-vous aiguiller par les conseils personnalisés de votre guide et prenez note des endroits à ne pas manquer lors de votre visite du centre-ville de Rome.

...
Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

8. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Participez à un voyage dans le temps époustouflant lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi : un témoignage unique de la vie gréco-romaine. Voyagez à travers le paysage romain célèbre et appréciez des vues incroyables sur la Méditerranée, le Vésuve et de nombreux sites historiques. Découvrez le littoral et la baie de Naples en parcourant la ville. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique. Continuez au site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et entrez avec des billets coupe-file. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques. Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après cette visite à Pompéi, profitez d'un trajet de retour récréatif vers Rome.

...
Rome : cours de cuisine et dégustation de pâtes avec un chef

9. Rome : cours de cuisine et dégustation de pâtes avec un chef

Rien ne vaut un repas italien fait maison, surtout lorsqu’il a été préparé sur les conseils d’un chef professionnel et qu’il est dégusté sur la terrasse d’un superbe appartement romain. Sachez que cette expérience n’est pas réservée aux Romains. Vous aussi, vivez ce moment exceptionnel grâce à cette activité de 3,5 h. Retrouvez votre chef dans un superbe loft, dans le centre de Rome, et profitez, dès votre arrivée, d’un verre de Prosecco et de quelques collations. Si le temps le permet, profitez de la terrasse et faites connaissance avec les autres participants avant de débuter le cours. L'itinéraire de la classe midi est légèrement différente. Vous rencontrerez votre chef au point de rencontre et visiterez un marché local traditionnel pour acheter les ingrédients de votre repas. Préparez-vous à apprendre la fabrication des pâtes de A à Z. Si vous désirez préparer d’autentiques repas italiens à la maison, ceci est la compétence numéro 1 à apprendre. Le chef vous montrera tout en détail par la pratique. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur la cuisine ou sur Rome ! C’est le moment parfait pour apprendre à cuisiner et à manger comme les Romains. Enfin, il sera temps de manger. Installez-vous confortablement sur la terrasse pour déguster le fruit de votre travail, accompagné de vin italien de qualité. À la fin de cette activité, vous aurez vécu un agréable moment, mais surtout, vous aurez appris à préparer un repas italien authentique que vous pourrez reproduire chez vous pour épater vos amis et votre famille !

...
Rome : coupe-file Musées du Vatican et petit-déjeuner

10. Rome : coupe-file Musées du Vatican et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Alors que les files d’attente s’allongent devant les portes, régalez-vous d’un authentique buffet américano-italien pour le petit-déjeuner, composé de pâtisseries, de viande, fromages, plats chauds et même de crêpes retournées par un maître en la matière. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Puis, suivez votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, explorez les musées au moment le plus calme de la journée. Profitez d’une visite en petits groupes (16 personnes maximum par groupe) pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura illuminer cette visite en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide.

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Cette visite était incroyable. Il y a beaucoup de musées. Mes préférés sont les musées comportant de merveilleuses sculptures et statues. attention il y a un parcours "court" que tout le monde prend mais aussi un parcours long que je conseille de faire pour pouvoir notamment admirer le musée des etrusques qu'on pourrait rater si on ne fait pas bien attention :) Et évidemment les plafonds et murs de la chappelle sixtine sont inoubliables. Mon conseil si vous y allez sans guide : prennez l'audio-guide et regardez bien autour de vous dans les salles car des fois les numéros des oeuvres sont un peu planquées ! :)

Cadeau de Noël pour mon fils et son amie qui en ont fait un retour dithyrambique hier soir !! Spéciale dédicace à la guide Gaelle qui les a chouchoutés le temps d'une soirée !!! Je suis un papa ravi de son cadeau

Superbe expérience nous la recommandons Gaël notre guide est géniale et en prime une dégustation de vin et charcuteries très bonne

Une guide très agréable et très claire dans ses explications. Elle a su nous captiver et nous intéressé. Merci à elle!

Découverte de Rome autrement. Très agréable et instructif. À faire !