De Civitavecchia : journée de visite à Rome en bus
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Espagnol, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Admirez la sublime basilique Saint-Pierre et optez pour une visite facultative à l’intérieur
  • Jetez une pièce dans ma fontaine de Trevi, dans le centre baroque de Rome
  • Contemplez le Colisée et le Forum romain de l’extérieur
En bref
Partez pour un jour de visite à Rome et découvrez son histoire, de la Rome antique à l’époque baroque. Laissez-vous guider par un professionnel à bord d’un bus confortable climatisé depuis le port de Civitavecchia. Choisissez de visiter des sites majeurs.
Ce qui vous attend
Rendez-vous à Rome pour une journée de visite panoramique en bus dans la Ville éternelle. Retrouvez le responsable de la visite au port de Civitavecchia puis montez dans un bus confortable climatisé pour rejoindre une des plus belles, artistiques et charmantes villes du monde.

Faites un premier arrêt à quelques encablures du Palazzaccio (Palais de justice), sur la Piazza dei Tribunali. Depuis ce lieu, admirez le château le plus considérable et imposant jamais construit à Rome, le Castel Sant’Angelo.

Un peu plus loin, contemplez la somptueuse basilique Saint-Pierre depuis le haut de la Via della Conciliazione. Observez le demi-cercle de colonnes encadrant la place Saint-Pierre, œuvre du Bernin datant du XVIIe siècle. Choisissez de faire une visite optionnelle de la basilique Saint-Pierre pour découvrir sa façade Renaissance dominant la place ainsi que la vue d’ensemble avec sa coupole parfaitement équilibrée.

Retrouvez votre guide au lieu de rendez-vous pour entamer la deuxième partie de la visite. Rejoignez la Piazza Venezia en bus et admirez le blanc immaculé du monument à Victor Emmanuel II, premier roi d’Italie.

Partez pour une petite balade en bus au sud de la ville en passant devant le temple d’Hercule et le petit, mais néanmoins charmant, temple de Portunus. Pendant cette balade, découvrez le Circus Maximus, un des plus grands stades antiques construits sous la République romaine.

Arrivez sur la Via San Gregorio pour découvrir le célèbre arc de Constantin et, à côté, le monument le plus imposant et le plus visité de Rome, le Colisée.

Rejoignez à nouveau votre guide au point de rendez-vous et rendez-vous en bus dans le centre baroque de Rome. Découvrez la fontaine de Trevi, construite par Nicola Salvi en 1762. Jetez une pièce dans l’eau pour être certain de revenir à Rome un jour !

Faites ensuite une pause pour un rapide déjeuner ou une glace (gelato), selon vos préférences.

Admirez l’incroyable état de conservation du Panthéon, construit d’abord comme un temple avec une imposante coupole. Entrez-y pour voir les tombes de Victor Emanuel II et de Raphaël si vous le souhaitez.

Contemplez la Piazza Navona ornée de sa fontaine aux quatre rivières du Bernin pour terminer votre visite de Rome avant de rentrer au port de Civitavecchia.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour à Civitavecchia
  • transferts en bus confortable climatisé
  • guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • entrée au Colisée et au Forum romain
  • entrée prioritaire dans la basilique Saint-Pierre
  • déjeuner
  • boissons
Point de rencontre 

Retrouvez votre bus au Largo Della Pace, Civitavecchia, en face de la caserne des pompiers (Vigili Del Fuoco), au niveau du parking.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les billets d’entrée pour le Colisée et le Forum romain ne sont pas inclus dans le prix. La visite inclut une vue de l’extérieur de ces monuments.
– L’entrée prioritaire dans la basilique Saint-Pierre n’est pas incluse dans le prix. Elle peut être achetée avant de monter dans le bus. Le billet coûte 15 EUR par personne.
– Possibilité de choisir la langue pour la visite dans la basilique Saint-Pierre lorsque vous achèterez votre billet, avant de monter dans le bus.
– Pour entrer dans la basilique, il est obligatoire que vos genoux, vos épaules, votre ventre et que votre décolleté soient couverts ; dans le cas contraire, l’entrée peut vous être refusée.
– Les jours d’événements spéciaux à la basilique Saint-Pierre, les visites guidées ne sont pas autorisées.

À partir de 29,50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (36 avis)

Organisé par

Civita Tours

Référence du produit : 51146

Ce qui pourrait aussi vous plaire...