De Rome : journée à Venise + pass transport + basilique

Depuis Rome : visite de Venise à la journée avec train

À partir de 185 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Prenez un train à grande vitesse jusqu’au centre-ville de Venise et rentrez à Rome dans la soirée
  • Suivez l’un des itinéraires suggérés à Venise grâce à votre plan offert
  • Évitez les longues files d’attente à la basilique Saint-Marc
En bref
Prenez le train rapide de Rome à Venise pour admirer l’architecture et les canaux de la Sérénissime. Détendez-vous durant trois heures et demie de trajet puis visitez la basilique Saint-Marc et utilisez votre pass pour les transports publics en bateau.
Ce qui vous attend
Prenez le train de Rome à Venise et profitez de sept heures dans la célèbre ville lagunaire avant de rentrer à Rome dans la soirée. Profitez d’une journée d’excursion incluant un billet aller-retour pour le trajet en train à grande vitesse du centre-ville de Rome jusqu’au centre de Venise ainsi qu’un pass valable douze heures pour les transports publics en bateau le long du Grand Canal, et bien plus encore.

Profitez des services d’un représentant de l’opérateur local qui vous accompagnera jusqu’à la gare de Rome pour s’assurer que vous preniez le bon train puis explorez Venise à votre guise. Détendez-vous durant le trajet de trois heures et demie jusqu’à la gare de Venise-Santa-Lucia puis retrouvez un coordinateur de la visite qui vous aidera à traverser la lagune. Grâce à votre plan offert et à des suggestions d’itinéraires, flânez le long des ruelles étroites et traversez les nombreux ponts historiques de la ville.

Explorez la place Saint-Marc et utilisez votre billet coupe-file pour visiter la basilique Saint-Marc. Découvrez ensuite le palais des Doges et traversez le pont des Soupirs menant aux cellules de la prison. Un autre itinéraire vous emmène à travers les sestieres, les quartiers de Venise, depuis la place Saint-Marc jusqu’au palais Grassi. Admirez l’église San Moisè et le théâtre La Fenice ainsi que le Campo Santa Maria del Giglio, le Campo Santo Stefano et le pont de l’Académie.

Si vous souhaitez explorer un quartier plus typique, visitez le sestiere de San Polo caractérisé par ses maisons également utilisées comme boutiques. Profitez de cette opportunité pour déguster les spécialités de la Vénétie dans l’une des nombreuses tavernes, ou bacari, typiques et goûtez aux authentiques petits en-cas appelés cicchetti.

Utilisez votre pass pour les transports publics en bateau valide douze heures pour accéder facilement à tout Venise ou détendez-vous durant une croisière sur le Grand Canal en admirant des villas byzantines qui disparaissent sous les eaux ! Visitez la ville à votre guise, découvrez les boutiques et goûtez à une glace traditionnelle ou à un café italien avant de retourner à la gare pour y retrouver le coordinateur de la visite et monter dans le train pour votre retour à Rome. Vous arriverez à Rome aux environs de 22 h 45.
Ce qui est inclus 
  • assistance d’un coordinateur de la visite
  • billets de train aller-retour (Rome – Venise – Rome)
  • plan de Venise offert
  • billet coupe-file pour la basilique Saint-Marc
  • pass pour les transports publics en bateau (valide douze heures)
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre lieu d’hébergement
  • repas
  • pourboires
Point de rencontre 

Rendez-vous à 7 h à l’agence I Love Rome Carrani, Via Vittorio Emanuele Orlando 95, en face du Grand Hotel (Métro ligne A, arrêt Repubblica (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– L’opérateur ne peut être tenu responsable de tout retard causé par la compagnie des chemins de fer d’État et par les fournisseurs de services ferroviaires en cas de grève non prévue, de catastrophe naturelle ou de tout événement qui pourrait causer des retards le jour de l’excursion.
– Veuillez porter des chaussures confortables et apporter des vêtements adaptés à n’importe quelles conditions météorologiques.
– Il est fortement recommandé d’apporter un pique-nique pour le déjeuner durant le trajet en train jusqu’à Venise. De la nourriture et des boissons sont servies à bord du train (frais non inclus dans le prix de la visite).

À partir de 185 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

Gray Line I Love Rome

Référence du produit : 44418