Rome Escapade de plusieurs jours

Rome Escapade de plusieurs jours : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : Naples, Pompéi et côte amalfitaine en 3 jours

1. Depuis Rome : Naples, Pompéi et côte amalfitaine en 3 jours

Découvrez certains des sites les plus spectaculaires du sud de l'Italie lors de ce circuit de 3 jours et 2 nuits au départ de Rome. Visitez Naples, découvrez l'ancienne ville de Pompéi et explorez la superbe côte amalfitaine. Au départ de Rome, empruntez la célèbre « Route du Soleil » jusqu’à Naples, où vous profiterez d’une visite guidée des principales curiosités de cette ville singulière, puis jusqu’à Pompéi. Passez votre deuxième journée à profiter de la beauté de la côte amalfitaine, plongez dans les eaux du golfe de Salerne, sirotez du limoncello produit localement et découvrez tout simplement le farniente à l’italienne. Jour 1 : Commencez votre aventure à Rome par un trajet en bus à travers les régions du Latium et de la Campanie. La première étape est Naples, célèbre pour sa richesse historique, artistique, culturelle et gastronomique. Faites un petit tour panoramique en bus pour découvrir sa beauté du haut de la colline de Vomero. La ville surplombe la baie de Naples, qui s'étend de la péninsule de Sorrente à la zone volcanique des champs phlégréens. Émerveillez-vous devant la ligne d'horizon, dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours actif. Descendez vers le port de Mergellina et dirigez-vous vers le mont Vésuve et Pompéi. À Pompéi, dégustez une pizza napolitaine traditionnelle pour le déjeuner avant de visiter les ruines de Pompéi en évitant les files d'attente. Explorez les ruines lors d'une visite guidée et découvrez comment l'éruption du Vésuve en 79 après J.-C. a détruit la ville, tuant ses habitants et l'ensevelissant sous des tonnes de cendres. Promenez-vous dans les rues anciennes pour avoir un aperçu de la vie des anciens Romains. Découvrez de vieilles maisons, des boulangeries et des boutiques. Une fois votre visite terminée, quittez Pompéi et longez la côte sorrentine. Arrivez à Amalfi et faites votre enregistrement à votre hôtel pour une nuit de sommeil confortable. Jour 2 Profitez d'une journée de détente pour explorer la merveilleuse ancienne capitale de la république maritime d'Amalfi. Visitez les principaux sites de la ville, plongez dans les eaux du golfe de Salerne ou sirotez un verre de limoncello local. Jour 3 : Après le petit-déjeuner à l'hôtel, passez une matinée tranquille à faire des visites de dernière minute ou du shopping à Amalfi. Vers 15 heures, embarquez dans le bus et retournez à Rome dans la soirée.

De Rome: visite de 3 jours à Naples, Pompéi, Sorrente et Capri

2. De Rome: visite de 3 jours à Naples, Pompéi, Sorrente et Capri

Jour 1 Détendez-vous sur une route panoramique de Rome à travers la campagne pittoresque. Le premier arrêt est à Naples. Explorez cette ville méditerranéenne célèbre pour sa riche histoire, son art, sa culture et sa gastronomie. Montez la colline de Vomero pour une vue sur la ville qui surplombe la baie de Naples et s'étend de la péninsule de Sorrente à la zone volcanique des champs Phlégréens. L'horizon est dominé par le volcan majestueux et toujours actif du Vésuve. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce magnifique monument. En descendant vers le port de Mergellina, dirigez-vous vers le sud en direction du Vésuve et de la ville de Pompéi. Après le déjeuner, explorez les ruines antiques de Pompéi. Profitez ensuite d'une délicieuse expérience gastronomique dans la belle Sorrente. Jour 2 Si vous voyagez d'avril à octobre : après le petit-déjeuner, embarquez pour une excursion en bateau vers la magnifique île balnéaire de Capri. Par beau temps, vous visiterez les superbes grottes de Grotta Azzurra et verrez les eaux bleues magiques à l'intérieur. Ensuite, vous profiterez d'une route panoramique jusqu'à Anacapri pour une vue magnifique sur la baie de Naples et un délicieux repas local. Pendant votre temps libre, promenez-vous dans les jolies rues de Capri, faites du shopping dans le centre-ville ou détendez-vous simplement sur la côte avant de retourner à Sorrente. En voyage de novembre à mars : excursion à l'île de Capri à vos frais et selon les conditions météorologiques. Jour 3 Après le petit-déjeuner, détendez-vous sur la côte pendant votre temps libre. Dans l'après-midi, retournez à Rome avec des souvenirs inoubliables de la beauté du sud de l'Italie.

Excursion de 2 jours à Pompéi, Capri et Sorrente

3. Excursion de 2 jours à Pompéi, Capri et Sorrente

Jour 1 Profitez d'une route panoramique depuis Rome à travers la belle campagne des Castelli Romani et ses villages médiévaux. Le premier arrêt sera à Naples. Cette ville méditerranéenne est célèbre pour sa riche histoire, son art, sa culture et sa gastronomie. Vous monterez sur la colline du Vomero pour une vue sur la ville qui surplombe la baie de Naples et s'étend de la péninsule de Sorrente à la zone volcanique des champs Phlégréens. Admirez le majestueux et toujours actif volcan Vésuve qui domine l'horizon. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce magnifique monument. En descendant vers le port de Mergellina, dirigez-vous vers le sud en direction du Vésuve et de la ville de Pompéi. Après le déjeuner, vous voyagerez dans le temps jusqu'en 79 après JC, lorsque la vie et les habitants de Pompéi ont été gelés par une éruption volcanique du mont Vésuve. Ensuite, admirez une vue imprenable sur la côte de Sorrente et profitez d'un dîner raffiné spécial et d'une nuit à l'hôtel sur la côte de Sorrente. Jour 2 Pour les départs d'avril à octobre, partez après le petit-déjeuner et détendez-vous lors d'une excursion en bateau vers la magnifique île de Capri. Le beau temps permettra une visite des eaux bleues magiques des grottes Grotta Azzurra. Ensuite, détendez-vous sur une route panoramique jusqu'à Anacapri pour une vue imprenable sur la baie de Naples et un délicieux repas local. Pendant votre temps libre, faites du shopping sur la place et explorez les rues agréables de Capri. Ensuite, profitez du soleil et de l'air marin sur la côte. Pour les départs de novembre à mars, vous aurez du temps libre à Sorrente pour découvrir la côte ou faire une excursion à Capri par vous-même (non inclus).

Rome : excursion privée VIP de 2 jours

4. Rome : excursion privée VIP de 2 jours

Profitez au maximum de votre temps avec un accès direct aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, au Colisée, au Forum romain et aux catacombes de Rome lors de cette visite de deux jours. Explorez le centre-ville et découvrez des sites tels que la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Jour 1  Vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et profiterez d'une visite en voiture climatisée de lieux tels que la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Appréciez le chef-d'œuvre baroque qu'est la fontaine de Trevi. Observez le flux silencieux du Tibre, et admirez le magnifique Panthéon. Continuez jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et le légendaire Ponte Sant'Angelo pour admirer le Castello Sant'Angelo. Faites une pause d'1 h où vous pourrez acheter un bon déjeuner.  Puis commencez votre visite privée coupe-file du musée du Vatican. Vous y verrez les œuvres d'art collectionnées par les papes à travers les siècles. Promenez-vous dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries pur arriver à la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Jour 2  Embarquez pour une visite de 45 min des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne. Explorez une partie des 15 km de galeries souterraines qui servaient de cimetières aux premiers chrétiens. Faites un peu de tourisme en bus sur le chemin du Colisée.  Faites une pause d'1,5 h où vous pourrez trouver un arrêt pour acheter un repas. Commencez votre visite privée coupe-file du célèbre Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains. Laissez vous transporter dans le temps en écoutant les histoires de gladiateurs émérites et de combats d'animaux exotiques. Dirigez-vous vers le mont Palatin, la résidence des empereurs romains et l'emplacement du forum romain qui était le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque.  Faites une promenade pour découvrir des sites tels que l'ancien Sénat, le temple de Vesta et les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Depuis Rome : découverte du meilleur de l'Italie en 5 jours

5. Depuis Rome : découverte du meilleur de l'Italie en 5 jours

Au cours de cette excursion de 5 jours, visitez les plus belles villes d'Italie, imprégnez-vous de son art, de sa culture, de sa cuisine et de son romantisme. Avec votre guide sympathique, quittez Rome pour partir à la découverte d'Assises, de Sienne, de Florence, de Pise, de Bologne, de Padoue, de Venise et de Montepulciano. Admirez des œuvres d'artistes comme Michel-Ange, Giotto ou Cimabue. Parcourez les ruelles pavées, émerveillez-vous devant les superbes cathédrales et dégustez de délicieux vins italiens. Cette excursion a pour but de vous informer mais aussi de vous distraire. Il n'a jamais été aussi facile de parcourir l'Italie à bord d'un bus de luxe tout confort et en séjournant dans des hébergements de qualité. Le tarif comprend 4 repas, un itinéraire de qualité et des guides expérimentés. Alors installez-vous confortablement et plongez dans la culture italienne. Jour 1 Quittez Rome à 7:15 pour rejoindre Assises. Découvrez cette toute petite ville datant du Moyen-Âge. Visitez la basilique Saint-François et admirez les œuvres de Giotto et Cimabue. Reprenez ensuite la route en direction de Sienne, qui abrite notamment la Piazza del Campo. Poursuivez jusqu'à Florence, où vous devrez vous enregistrer à votre hôtel avant de profiter du dîner inclus et de passer une bonne nuit de repos. Jour 2 : Florence Après le petit-déjeuner, profitez de votre journée pour visiter Florence, berceau de la Renaissance. Visitez la cathédrale, le Campanile, le Palazzo Vecchio et la basilique Santa Croce. Savourez le déjeuner inclus dans un restaurant toscan typique sur la Piazza Santa Croce. L'après-midi, baladez-vous dans les ruelles pavées ou partez en excursion payante à Pise, où vous pourrez découvrir la Piazza dei Miracoli, la tour penchée et la cathédrale. Le dîner est libre et à votre charge. De retour à Florence, vous pourrez rejoindre votre hôtel et recharger vos batteries pour le lendemain. Jour 3 Après le petit-déjeuner, partez en direction de Bologne. Promenez-vous sous les élégantes arcades de 38 km de long, qui ont fait la réputation de la ville. Depuis la Piazza Malpighi, rejoignez la Piazza del Nettuno et la Piazza Maggiore, au cœur de la ville. L'après-midi, reprenez la route en direction de Padoue, où se trouve la basilique Sant'Antonio. Vous arriverez ensuite à Venise, réputée pour ses gondoles et son architecture atypique. Enregistrez-vous à l'hôtel et dégustez votre premier dîner vénitien inclus. Jour 4 : Venise Découvrez la ville sur l'eau en montant à bord d'un bateau-taxi privé. Faites un arrêt à Murano pour en apprendre davantage sur le métier de souffleur de verre. Poursuivez votre découverte de la ville en vous rendant sur la place Saint-Marc pour observer la cathédrale de l'extérieur. Vous pourrez également apercevoir le palais des Doges et le pont des Soupirs. Dégustez un spritz ou un Prosecco avec votre guide et terminez cette belle journée de découverte. Passez l'après-midi à flâner à votre rythme le long des canaux de Venise, puis retournez à l'hôtel et passez-y la nuit. Jour 5 Quittez Venise depuis Piazzale Roma après le petit-déjeuner et repartez en direction de la Toscane, réputée dans le monde entier pour ses paysages, ses églises, ses châteaux et ses vins exquis. Rejoignez Val di Chiana en faisant une halte à Montepulciano, une ville médiévale à l'histoire culturelle et artistique très riche. Connue pour son vin "noble" en vente dans les domaines locaux, Montepulciano organise également tous les ans un festival de jazz et de vins en juillet. Déjeunez dans un merveilleux restaurant local ! Passez l'après-midi à découvrir Montepulciano à votre rythme tout en dégustant gratuitement des vins locaux dans de nombreuses boutiques et en profitant de temps libre pour faire les magasins. Le soir, le car vous ramènera à Rome pour conclure cette excursion.

Rome: visite privée guidée de 2 jours

6. Rome: visite privée guidée de 2 jours

Cette visite privée de Rome constitue le point d’entrée idéal pour mieux comprendre la "Ville éternelle". Votre visite commencera lorsque vous explorerez le Circus Maximus, la colline du Capitole, la colline du Palatinat, le Colisée, le Panthéon, la colline de l’Aventin, le trou de clé, la voie Appienne et les catacombes. De là, vous passerez aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, à la basilique Saint-Pierre, aux marches espagnoles et à la fontaine de Trevi. Après votre expérience, vous explorerez la place du peuple, la place Navona, le Janiculum, la Piazza Venezia et plus encore. Ce circuit vous permettra de parcourir tout Rome et de découvrir les plus belles attractions de cette ville incroyable. Composé d'un programme bien rythmé sur 2 jours, vous serez libre de voyager sans stress ni files d'attente et avec un guide professionnel qui vous accompagnera à toutes les attractions.

Rome : visite guidée privée de 2 jours avec billets coupe-file

7. Rome : visite guidée privée de 2 jours avec billets coupe-file

Au cours de cette visite privée et historique spéciale de deux jours, vous découvrirez le meilleur de la ville éternelle. Le premier jour, vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome, bien que l'heure de départ exacte puisse varier. Le programme final vous sera envoyé par e-mail quelques jours avant la visite. Votre chauffeur privé vous emmènera loin des itinéraires touristiques habituels pour capturer les atmosphères sensuelles inoubliables de places charmantes comme la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Vous apprécierez ensuite le chef-d'œuvre baroque, la fontaine de Trevi, le flux silencieux du Tibre et le magnifique Panthéon. Votre promenade se poursuivra jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et au légendaire Ponte Sant'Angelo pour profiter d'une vue fantastique sur le Castello Sant'Angelo. Après une pause d'une heure pour le déjeuner (non inclus), vous aurez une visite privée coupe-file du musée du Vatican. Ici, vous verrez l'art collectionné par les papes au cours des siècles, la galerie des cartes avec vue sur les jardins du Vatican, la galerie de la tapisserie et, éventuellement, la chapelle Sixtine peinte par le génie de la Renaissance, Michel-Ange. Le deuxième jour, vous embarquerez pour une visite de 45 minutes des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne, quelque 93 miles (150 km) de galeries souterraines utilisées comme cimetières par les premiers chrétiens sous les persécutions romaines. Après la visite, vous aurez un petit tour panoramique pour atteindre le Colisée. Après une pause d'une heure et demie pour le déjeuner (non inclus), vous aurez une visite privée coupe-file dans le symbole du monde romain antique, le Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains et découvrez les compétences des gladiateurs et les violents combats d'animaux exotiques. Ensuite, explorez la colline du Palatin, la résidence des empereurs romains, et le forum romain, le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque. Vous verrez l'ancien Sénat, le temple de Vesta, les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère.

Rome : visite privée de 3 jours, transports et billets coupe-file

8. Rome : visite privée de 3 jours, transports et billets coupe-file

Participez à cette visite privée et historique de trois jours pour découvrir la ville éternelle. Le premier jour, vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et votre chauffeur vous emmènera loin des itinéraires touristiques habituels pour capturer les atmosphères sensuelles inoubliables de charmantes places comme la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Vous apprécierez ensuite le chef-d'œuvre baroque, la fontaine de Trevi, le flux silencieux du Tibre et le magnifique Panthéon. Votre promenade se poursuivra jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et au légendaire Ponte Sant'Angelo pour profiter d'une vue fantastique sur le Castello Sant'Angelo. Après une pause d'une heure pour le déjeuner (non inclus), vous aurez une visite privée coupe-file du musée du Vatican. Ici, vous verrez l'art collectionné par les papes au cours des siècles, la galerie des cartes avec vue sur les jardins du Vatican, la galerie de la tapisserie et, éventuellement, la chapelle Sixtine peinte par le génie de la Renaissance, Michel-Ange. Le deuxième jour, vous embarquerez pour une visite de 45 minutes des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne, quelque 93 miles (150 km) de galeries souterraines utilisées comme cimetières par les premiers chrétiens sous les persécutions romaines. Après la visite, vous aurez un petit tour panoramique pour atteindre le Colisée. Après une pause d'une heure et demie pour le déjeuner (non inclus), vous aurez une visite privée coupe-file dans le symbole du monde romain antique, le Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains et découvrez les compétences des gladiateurs et les violents combats d'animaux exotiques. Ensuite, explorez la colline du Palatin, la résidence des empereurs romains, et le forum romain, le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque. Vous verrez l'ancien Sénat, le temple de Vesta, les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Le troisième jour, continuez le voyage vers le Castel St Angelo lors d'une visite privée de 2 heures pour admirer l'architecture impressionnante du château et voir les incroyables chefs-d'œuvre hébergés à l'intérieur. en découvrant l'histoire du pont et ses nombreuses belles statues, avec votre guide privé vous entrerez dans le Castel Sant'Angelo sans faire la queue et admirerez l'évolution historique de ce lieu important qui fut d'abord un tombeau romain, puis une résidence papale, forteresse, prison, terrain d'exécution et actuellement un musée offrant l'une des vues les plus étonnantes sur la ville.Vous monterez au sommet du bâtiment jusqu'à la terrasse, où vous profiterez d'une vue imprenable sur Rome et d'un endroit idéal pour les selfies. Après une heure et demie de pause déjeuner, votre chauffeur vous conduira aux thermes de caracalla, les deuxièmes plus grands bains publics de la Rome antique. rencontrez votre guide et embarquez pour une visite guidée privée de 2 heures pour admirer les thermes les mieux conservés de Rome et un chef-d'œuvre de l'architecture romaine. Voyez des parties du système de chauffage et des fragments de sols en mosaïque et découvrez d'imposantes salles voûtées et des portiques.

Rome : week-end combinés des musées du Vatican et du Colisée

9. Rome : week-end combinés des musées du Vatican et du Colisée

Le premier jour, visitez les musées du Vatican, avec 54 galeries différentes, dont le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Ces salles abritent des œuvres d'art de renommée mondiale de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Caravage, Raphaël et Giotto. Admirez les célèbres fresques de la chapelle Sixtine, notamment son célèbre plafond et "Le Jugement dernier" de Michel-Ange. La chapelle reste utilisée à des fins religieuses, comme le conclave papal. Le deuxième jour, découvrez le génie qui a fait passer le Colisée du concept à la réalité en 70-80 après JC, des siècles avant l'avènement de l'ingénierie moderne. On estime que le Colisée a autrefois accueilli 50 000 à 80 000 spectateurs. Respirez le passé de l'amphithéâtre, animé par votre guide expert. Juste à l'extérieur, voyez le magnifique Arc de Constantin. Poursuivant la visite à pied, découvrez les ruines fouillées du site archéologique du Forum romain, où de nombreuses structures sont restées intactes à ce jour. Enfin, découvrez l'époustouflante colline du Palatin.

Au départ de Rome : excursion de deux jours à Pompéi et à l'île de Capri avec hébergement.

10. Au départ de Rome : excursion de deux jours à Pompéi et à l'île de Capri avec hébergement.

Allez au sud de Rome et explorez les merveilles naturelles et historiques de Capri et Pompéi lors d'une visite guidée de 2 jours. Savourez la cuisine italienne et faites l'expérience de l'hospitalité locale grâce à votre hébergement chez un habitant. Jour 1Laissez Rome et partez pour la ville antique de Pompéi, où vous visiterez les ruines de villas, de magasins et de théâtres tout en apprenant son histoire. Après avoir quitté le site archéologique, goûtez à de délicieux plats typiques pendant votre nuitée dans une résidence locale. Journée 2Rejoignez Capri en ferry et explorez l'île avec ses ruelles, ses boutiques et ses vues à couper le souffle. Si l'état de la mer le permet, admirez l'unique Grotte bleue et prenez de magnifiques photos. Sinon, profitez de la nature de l'île lors d'une excursion en bateau. Retournez à Naples et retrouvez votre chauffeur pour rentrer à Rome.

  • Voyages de plusieurs jours
10 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 31 avis

Nous avons eu un chauffeur deux jours du matin de 10h30 à 15h environ qui est venu nous chercher à l'hôtel (Mercedes Classe V noire avec climatisation) et nous a laissé sortir à divers endroits. Le premier jour Pietro F. un homme plus âgé extrêmement sympathique, le deuxième jour Carlo, également très gentil. Les deux pouvaient bien communiquer en anglais. Notre guide pour l'après-midi était Katharina, une femme romaine avec une mère allemande. Katharina a étudié l'histoire de l'art et connaissait très bien toutes nos questions. Vous devez juste être préparé au fait que, par exemple, vous obtiendrez une visite en anglais et non en allemand dans les catacombes. En général, si on ne parle pas italien comme nous, il faut souvent se contenter d'anglais sur différentes tournées, même s'il y a théoriquement des tournées allemandes, celles-ci sont parfois intégrées dans les groupes anglais. Nous étions vraiment très satisfaits et nous nous sommes sentis complètement à

Nous avions des guides fantastiques pour toutes les activités. La visite VIP est un excellent rapport qualité-prix. Nous avons vu plus de Rome que nous n'aurions pu si nous essayions d'acheter des forfaits individuels. Nous avons pu adapter la visite de Rome à nos désirs familiaux. La visite de Rome et des catacombes a été assurée par Marco Aggettola et son équipage. Ils étaient tous super ! Au Colisée, notre guide Lucina était fabuleuse et au Vatican, nous avions Giuse, qui était merveilleux. Tous les guides étaient très sympathiques et compétents.

Excellent chauffeur et guides touristiques! Expérience fantastique pour un court voyage tout en voyant la plupart des grandes choses à Rome! Très accommodant aux choses que nous voulions faire le plus.

Nous avons visité Rome dans les meilleures conditions avec une guide très professionnelle. À faire absolument

J'ai beaucoup aimé, une visite très complète, les guides charmants