Rome
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Excursions à la journée : Rome populaires

Rome Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

1. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

L’éruption de 79 ap. J.-C. a mis fin à la vie de Pompéi mais la catastrophe a préservé de façon presque parfaite la ville portuaire ensevelie sous des couches de cendres volcaniques. Plusieurs milliers d’années plus tard, vous pouvez toujours explorer ses étranges rues et pénétrer dans les demeures, les thermes et les lieux de restauration. Quittez Rome et prenez la direction de Pompéi à bord d’un bus privé climatisé, accompagné et diverti tout le long du trajet par votre coordinateur touristique professionnel. Bénéficiez d’un billet coupe-fille et faites-vous présenter la ville par un guide officiel agréé qui retracera les derniers jours de Pompéi avant l’éruption. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de malheureux citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. En plus d’une visite guidée sur une partie du site, bénéficiez d’un quartier libre pour vous promener et prendre des photos des lieux avant de savourer une authentique pizza napolitaine pour le déjeuner, en fonction de l’option choisie. Le pied du volcan qui surplombe Pompéi n’est ensuite qu’à un court trajet en bus. Marchez ensuite 700 m à partir du parking et retrouvez-vous juste au niveau du cratère encore fumant du mont Vésuve, qui se trouve certainement être le volcan le plus dangereux au monde.  Dans le cas improbable d’une grève ou de mauvais temps en été, le cratère du Vésuve peut être fermé aux visiteurs. Dans ce cas, une visite au musée archéologique de Pompéi ou une autre visite équivalente sera incluse. En hiver, le Vésuve est fermé aux randonnées et, à la place, l’itinéraire se poursuit de Pompéi vers Naples et comprend des commentaires historiques de la part de votre guide durant le trajet.

...
De Rome : excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

2. De Rome : excursion d'une journée à Pompéi, sur la côte amalfitaine et à Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Pompéi. À votre arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous fera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Rendez-vous à Positano, où les maisons dégringolent à flanc de colline, et promenez-vous parmi les boutiques. Achetez de la liqueur de limoncello locale, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, la visite se poursuivra plus au sud le long des routes balnéaires pittoresques de la côte amalfitaine où votre souffle sera coupé par les côtes spectaculaires alors que les montagnes se jettent dans la mer et que les villages romantiques grimpent dans les montagnes comme des vignes.

...
Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

3. Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Laissez la ville derrière vous alors que votre guide anglophone expérimenté vous parle de la richesse de la culture toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée qui vous attend.  Commencez par une visite à pied de l’ancienne ville étrusque de Montepulciano avec votre guide et découvrez les anciennes caves à vin et les ruines datant d’avant l’empire romain, et cependant toujours utilisées. Vous découvrirez ensuite San Biagio, une église pittoresque qui se trouve sous la ville, là où le Val d'Orcia et le Val di Chiana se rencontrent Au coeur d'un paysage à couper le souffle, surplombant les collines toscanes, cette église de style classique, avec sa façade en travertin qui reflète la lumière du soleil, est un chef-d'œuvre de la Renaissance du XVIe siècle décorée de splendides oeuvres. Plus tard, vous pourrez profiter d'un moment qu'on apprécie tout particulièrement au cours d'un voyage en Toscane : le déjeuner. Dans la cave à vin d’une authentique ferme viticole, vous pourrez profiter d’un repas 3 services avec vins assortis, y compris le célèbre Brunello di Montalcino ainsi que d’autres variétés provenant de l’établissement. Vous pouvez acheter du vin toscan en souvenir ou attendre de vous rendre au dernier arrêt de la visite : la pittoresque ville de Pienza. Votre guide vous conseillera lors du trajet, mais une fois sur place, vous pourrez passer votre temps comme vous le souhaitez : allez acheter du fromage pecorino, du vinaigre balsamique, des vins et d’autres spécialités locales, trouvez le point photo parfait ou promenez-vous simplement dans les rues de la ville. Il sera ensuite temps de rentrer à Rome dans le confort de votre véhicule climatisé où vous pourrez vous détendre pour être en pleine forme le lendemain.

...
Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

4. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

...
Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

5. Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

Partez depuis Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez l'histoire généreuse de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide professionnel. Découvrez la Villa d'Hadrien, bâtie sur le peuplement romain de Tibur et qui servit de refuge depuis Rome à l'empereur romain Hadrien pendant la deuxième et la troisième décade du deuxième siècle après J-C. Il y gouverna l'empire Romain pendant ses dernières années ou son règne. Explorez le complexe et découvrez les ruines de piscines opulentes, de bains publics et de fontaines. Émerveillez-vous devant une architecture grecque classique et de belles œuvres d'art. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de rejoindre la Villa d'Este, plus connue pour ses belles terrasses et les appartements du cardinal. Contemplez une vue spectaculaire des jardins et des cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux.

...
Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

6. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Participez à un voyage dans le temps époustouflant lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi : un témoignage unique de la vie gréco-romaine. Voyagez à travers le paysage romain célèbre et appréciez des vues incroyables sur la Méditerranée, le Vésuve et de nombreux sites historiques. Découvrez le littoral et la baie de Naples en parcourant la ville. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique. Continuez au site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et entrez avec des billets coupe-file. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques. Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après cette visite à Pompéi, profitez d'un trajet de retour récréatif vers Rome.

...
Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

7. Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner,  alors que vous flânez dans les différentes pièces de la Villa d'Este, votre guide vous livrera toute l'histoire et l'évolution de cette bâtisse considérée comme l'un des sites les plus enchanteurs datant de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrezia Borgia, la villa est célèbre pour ses somptueux arbres et jardins et pour ses cascades et fontaines parmi lesquelles la Fontana dell'Ovato et Le Cento Fontane (les cent fontaines). Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique

8. Voie Appienne : visite à vélo électrique

Explorez la campagne romaine et ses paysages remarquables lors de cette visite d'une demi-journée à vélo. Pédalez sur les routes pavées datant de 2 300 ans jusqu'à des vestiges antiques. Après un court trajet en ville, vous atteindrez le début de l'ancienne voie Appienne. Ce fut l'une des premières routes à Rome, aussi connue sous le nom de "reine des rues". Poursuivez votre chemin en passant devant d'anciennes tombes et les ruines d'un palais impérial. Tout en pédalant, écoutez votre guide vous raconter des événement historiques intéressants et découvrez ainsi la Rome qui se cache derrière les monuments. En quittant la voie Appienne, suivez les anciens aqueducs à travers la campagne romaine. Regagnez ensuite le centre de Rome.

...
Depuis Rome : Pompéi et côte amalfitaine en petit groupe

9. Depuis Rome : Pompéi et côte amalfitaine en petit groupe

Montez à bord du bus confortable et climatisé et détendez-vous pendant que votre chauffeur vous conduit au sud de Pompéi. À votre arrivée à Pompéi, vous serez rejoint par un guide local expérimenté, choisi pour ses connaissances, son enthousiasme et son talent pour raconter des histoires. Découvrez des lieux que beaucoup d'autres visiteurs ne voient pas, comme des propriétés privées, d'anciens restaurants et même une maison close. Au cours de votre visite, vous verrez les principaux sites de Pompéi et en apprendrez davantage sur la vie quotidienne de cette ancienne ville portuaire. Vous comprendrez à quel point ce fut terrifiant et déroutant de voir le Vésuve en éruption et comment cette catastrophe figea la ville et ses résidents en 79 avant notre ère. Visitez le forum romain, le temple de Vénus et observez les célèbres moulages de corps pétrifiés. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un trajet de toute beauté le long de la côte amalfitaine. Tout en naviguant dans les méandres d'une des plus belles routes d'Italie, vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire et la culture locales. Arrêtez-vous à Positano, une station balnéaire aux couleurs pastel perchée sur les falaises et qui a inspiré des écrivains légendaires tels que Shelley, Goethe et Steinbeck. Après une présentation de votre guide, incluant notamment des conseils sur les endroits où déjeuner ou faire du shopping, profitez de votre temps libre comme vous le souhaitez.

...
Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

10. Rome: visite en vélo électrique tôt le matin

Les visites matinales à vélo électrique sont dirigées par des guides locaux experts qui vous accompagnent à l'intérieur de la Ville éternelle. Ils expliquent comment utiliser la visière 3D lors de la visite, tout en vous fournissant une histoire et des curiosités sur chaque monument. Explorez le Colisée comme jamais auparavant grâce à la reconstruction interactive 3D certifiée, intégrée par une voix narrative de votre guide et une musique de fond épique. Explorez la ville telle qu'elle était il y a 2000 ans. Une véritable expérience familiale émouvante et multisensorielle, adaptée à tous les âges. La visite suit un itinéraire élaboré avec soin, s’arrêtant dans les sites les plus populaires de Rome et recréant les anciens décors. Vous verrez des reconstitutions en 3D du Circus Maximus, de l’École des gladiateurs et bien plus encore. Votre guide sera toujours avec vous, qui vous informera de tout ce que vous voyez vraiment avec les visières 3D. Le Colisée, l'Arc de Constantin et le Forum impérial, la place de Venise, le forum Trajan, le Panthéon, la place Navone, le Campo dei Fiori, le Trastevere et la colline du Capitole.

...

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre depuis le port de croisière ?

    Civitavecchia est le port de croisière principal de Rome. Le moyen le plus simple de se rendre en ville est de réserver un transfert à l’avance ou de prendre un taxi. Il y a également deux ou trois trains par heure pour Roma Termini (la gare centrale de Rome), pour environ 10 EUR aller-retour. Économisez de l’argent en achetant un billet BIRG (billet à la journée), qui inclut votre aller-retour en train ainsi que les bus, les trams et le métro pour toute la journée.

  • Comment se déplacer ?

    Puisque vous n’êtes pas en ville pour longtemps, vous comptez probablement sur les taxis. Malheureusement, voilà qui est plus facile à dire qu’à faire à Rome, où il est presque impossible d’héler un taxi dans les lieux touristiques. Utilisez le métro dès que possible car les bus et les trams peuvent être ralentis par la circulation. Il existe deux lignes de métro : la ligne A (orange) qui va du nord-ouest au sud-est et la ligne B (bleu) qui va du nord au sud. Une troisième ligne devrait ouvrir en 2016.

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 100 avis

Cadeau de Noël pour mon fils et son amie qui en ont fait un retour dithyrambique hier soir !! Spéciale dédicace à la guide Gaelle qui les a chouchoutés le temps d'une soirée !!! Je suis un papa ravi de son cadeau

Très bonne expérience. Guide très gentille et compétente, a faire lors d’un beau temps ! Guide très ponctuelle voire même à l’avance, ce que nous avons apprécié

Superbe expérience nous la recommandons Gaël notre guide est géniale et en prime une dégustation de vin et charcuteries très bonne

Édouardo meilleur guide de Rome pour une découverte en vélo ! Nous reviendrons…

Découverte de Rome autrement. Très agréable et instructif. À faire !