Rome
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

1. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous donnera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de la liqueur locale limoncello, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, l'excursion se poursuivra plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine où vous aurez le souffle coupé par les côtes spectaculaires, les montagnes se jetant dans la mer et les villages romantiques grimpant sur les montagnes comme des vignes.

Rome : visite en vélo électrique le soir

2. Rome : visite en vélo électrique le soir

Partez pour une balade amusante avec un vélo électrique rapide et découvrez les monuments les plus importants et les plus évocateurs de Rome. Visitez les emblèmes de la ville à ne pas manquer : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon et la sublime fontaine de Trevi. Ensuite, rendez-vous dans de célèbres places : la place d’Espagne, la Piazza Venezia et la place Navone.   Contemplez la beauté de Rome au coucher du soleil et vivez un moment inoubliable : les monuments célèbres, les fontaines majestueuses, les églises et les vieux édifices se teintent de couleurs chaudes avec un jeu de lumières et de reflets sur les structures antiques et en marbre de l’Empire.   Laissez votre guide vous raconter quelques histoires fascinantes sur Rome, admirez le coucher du soleil depuis les meilleurs points d’observation et prenez de magnifiques photos.             

Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

3. Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner,  alors que vous flânez dans les différentes pièces de la Villa d'Este, votre guide vous livrera toute l'histoire et l'évolution de cette bâtisse considérée comme l'un des sites les plus enchanteurs datant de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrezia Borgia, la villa est célèbre pour ses somptueux arbres et jardins et pour ses cascades et fontaines parmi lesquelles la Fontana dell'Ovato et Le Cento Fontane (les cent fontaines). Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

4. Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Laissez la ville derrière vous alors que votre guide anglophone expérimenté vous parle de la richesse de la culture toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée qui vous attend.  Commencez par une visite à pied de l’ancienne ville étrusque de Montepulciano avec votre guide et découvrez les anciennes caves à vin et les ruines datant d’avant l’empire romain, et cependant toujours utilisées. Vous découvrirez ensuite San Biagio, une église pittoresque qui se trouve sous la ville, là où le Val d'Orcia et le Val di Chiana se rencontrent Au coeur d'un paysage à couper le souffle, surplombant les collines toscanes, cette église de style classique, avec sa façade en travertin qui reflète la lumière du soleil, est un chef-d'œuvre de la Renaissance du XVIe siècle décorée de splendides oeuvres. Plus tard, vous pourrez profiter d'un moment qu'on apprécie tout particulièrement au cours d'un voyage en Toscane : le déjeuner. Dans la cave à vin d’une authentique ferme viticole, vous pourrez profiter d’un repas 3 services avec vins assortis, y compris le célèbre Brunello di Montalcino ainsi que d’autres variétés provenant de l’établissement. Vous pouvez acheter du vin toscan en souvenir ou attendre de vous rendre au dernier arrêt de la visite : la pittoresque ville de Pienza. Votre guide vous conseillera lors du trajet, mais une fois sur place, vous pourrez passer votre temps comme vous le souhaitez : allez acheter du fromage pecorino, du vinaigre balsamique, des vins et d’autres spécialités locales, trouvez le point photo parfait ou promenez-vous simplement dans les rues de la ville. Il sera ensuite temps de rentrer à Rome dans le confort de votre véhicule climatisé où vous pourrez vous détendre pour être en pleine forme le lendemain.

De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

5. De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

Plongez dans l'histoire et la nature de ce lac paisible, situé à une courte distance de Rome, lors d'une excursion en kayak avec de nombreux arrêts intéressants et des conseils techniques pour le kayak. Après une rapide leçon de navigation, de navigation et de communication, vous entamerez votre visite du lac. Les arrêts incluent le village des meules, le port romain de la villa de Domitian, le trampoline du pape et une belle plage accessible uniquement en kayak, où vous pourrez nager par beau temps. En chemin, vous verrez la résidence d'été des papes, au sommet de la montagne de Castel Gandolfo et au cœur d'une nature intacte. Vous pouvez écouter le son de la faune et de la flore locales et la baignade, une expérience unique et inoubliable si proche de Rome. Votre guide vous apportera une assistance technique tout au long de la visite et proposera des histoires et des anecdotes sur le lac. De retour au point de départ, vous aurez l’occasion de prendre une douche avant de regagner la capitale.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

6. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Participez à un voyage dans le temps époustouflant lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi : un témoignage unique de la vie gréco-romaine. Voyagez à travers le paysage romain célèbre et appréciez des vues incroyables sur la Méditerranée, le Vésuve et de nombreux sites historiques. Découvrez le littoral et la baie de Naples en parcourant la ville. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique. Continuez au site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et entrez avec des billets coupe-file. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques. Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après cette visite à Pompéi, profitez d'un trajet de retour récréatif vers Rome.

Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

7. Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

Cheveux au vent, laissez-vous porter par la dolce vita italienne au guidon d’une authentique Vespa romaine 125 cm³. Emblème de la liberté à l’italienne, la Vespa vous conduit sans effort dans les recoins de la ville inaccessibles par d’autres moyens de transport. Finis les taxis onéreux, découvrez l’essentiel de Rome en un rien de temps et sans vous ruiner. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs durées de location sont proposées : 12 h, 24 h, 48 h, 72 h et même 1 semaine. Chaque scooter peut accueillir 2 personnes confortablement. Mieux encore, votre Vespa pourra vous être livrée sur le perron de votre hôtel ou, si vous préférez, vous pourrez la récupérer au point de rendez-vous situé près de la gare Termini.  Idéalement située en plein centre-ville, la gare de Rome est un point de départ tout trouvé pour votre escapade en plein air autour du Colisée, du Forum Romain ou encore du Panthéon. Admirez aussi les monuments style Renaissance de la Piazza Venezia et déposez votre casque le temps de saluer le pape au Vatican. Entre deux rues étroites, vous n’aurez aucun mal à garer votre deux-roues pour poursuivre à pied. La location s’accompagne d’une assurance en cas d’accident, de deux casques, d’un cadenas, d’un antivol, d’un coupe-vent et d’un casier de rangement. 

Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

8. Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

Découvrez les célèbres villas de Tivoli, témoins de l'époque romaine et de la Renaissance, lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Rome. Bénéficiez d'une prise en charge optionnelle devant votre hôtel de la capitale italienne et roulez à bord d'un véhicule confortable en direction de la petite ville de Tivoli, située à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Plongez dans un décor naturel époustouflant à mi-chemin entre la ville éternelle et les massifs se dressant à l'est de Rome. Émerveillez-vous devant l'incroyable architecture de la Villa Adriana, construite au IIe siècle après J.-C. Scrutez ses moindres détails et observez la combinaison d'influences égyptiennes, romaines et athéniennes. Apprenez-en plus sur son surnom de "cité idéale" et analysez certains symboles des ères passées. Dirigez-vous ensuite vers la Ville d'Este, joyau de la Renaissance et explorez ce palace majestueux et ses jardins spectaculaires. Écoutez le ruissellement de l'eau de ses cascades, bassins et fontaines. Admirez un chef d’œuvre du paysagisme italien, ses nombreuses nymphes, grottes et fontaines inspirées des jardins de Babylone.

Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

9. Depuis Rome : Villa d'Este et Villa d'Hadrien avec déjeuner

Partez depuis Rome et voyagez en bus vers la ravissante ville de Tivoli, mieux connue pour la Villa d'Este de style Renaissance et le vaste complexe archéologique romain de la Villa d'Hadrien. Apprenez l'histoire généreuse de ces sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide professionnel. Découvrez la Villa d'Hadrien, bâtie sur le peuplement romain de Tibur et qui servit de refuge depuis Rome à l'empereur romain Hadrien pendant la deuxième et la troisième décade du deuxième siècle après J-C. Il y gouverna l'empire Romain pendant ses dernières années ou son règne. Explorez le complexe et découvrez les ruines de piscines opulentes, de bains publics et de fontaines. Émerveillez-vous devant une architecture grecque classique et de belles œuvres d'art. Déjeunez dans un restaurant italien typique avant de rejoindre la Villa d'Este, plus connue pour ses belles terrasses et les appartements du cardinal. Contemplez une vue spectaculaire des jardins et des cours. Baladez-vous parmi les nombreuses fontaines décoratives telles que la fontaine de l'Ovale et la fontaine des Dragons sur ce domaine somptueux.

De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

10. De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

Partez de Rome et dirigez-vous vers la campagne toscane vallonnée lors de votre aventure touristique d'une journée. Pendant le voyage, découvrez cette magnifique région et son histoire impressionnante, qui a été d'une grande importance pour la création de la langue italienne. Arrivez à Florence, une ville magnifique regorgeant d'architecture Renaissance, d'histoire, d'art, de philosophie et de science à chaque coin de rue. Profitez d'une visite guidée de la ville et visitez tous les sites les plus importants, notamment la Piazza del Duomo, le Mercato Nuovo, le pont Vecchio, etc. Après la visite, profitez de temps libre pour explorer par vous-même. N'oubliez pas de vous arrêter dans un café local pour déguster de délicieuses spécialités et desserts toscans. Améliorez votre expérience et recevez des billets pour la galerie Accademia, qui abrite le David de Michel-Ange. Remontez à bord du bus et continuez la visite vers Pise. À votre arrivée, visitez la Piazza dei Miracoli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve la cathédrale de style roman pisan. Sur la même place, trouvez l'emblématique tour penchée de Pise et arrêtez-vous pour prendre des photos pour votre album de vacances. Passez plus de temps libre à explorer la ville avant de remonter dans le bus où vous pourrez vous imprégner d'une vue imprenable sur la campagne à votre retour à Rome.

Excursions à la journée, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre depuis le port de croisière ?

    Civitavecchia est le port de croisière principal de Rome. Le moyen le plus simple de se rendre en ville est de réserver un transfert à l’avance ou de prendre un taxi. Il y a également deux ou trois trains par heure pour Roma Termini (la gare centrale de Rome), pour environ 10 EUR aller-retour. Économisez de l’argent en achetant un billet BIRG (billet à la journée), qui inclut votre aller-retour en train ainsi que les bus, les trams et le métro pour toute la journée.

  • Comment se déplacer ?

    Puisque vous n’êtes pas en ville pour longtemps, vous comptez probablement sur les taxis. Malheureusement, voilà qui est plus facile à dire qu’à faire à Rome, où il est presque impossible d’héler un taxi dans les lieux touristiques. Utilisez le métro dès que possible car les bus et les trams peuvent être ralentis par la circulation. Il existe deux lignes de métro : la ligne A (orange) qui va du nord-ouest au sud-est et la ligne B (bleu) qui va du nord au sud. Une troisième ligne devrait ouvrir en 2016.

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 100 avis

Gaëlle nous a fait découvrir les principaux monuments romains dans un climat très convivial. Elle est très attentive à ses clients tant sur la sécurité à vélo que sur leur plaisir à sillonner les petites ruelles pour découvrir les incontournables! Merci pour cette belle expérience que nous conseillons absolument! Myriam et Jean-Jacques

Très belles visites. Giusseppe est un super guide ! Très bonnes explications, très intéressantes, merci à lui. Very beautiful visits. Giusseppe is a great guide! Very nice explanations, very interesting, thanks to him. The French couple

Super moment. Notre guide française au top. Une histoire de Rome documentée et pleine d’humour. Un arrêt dégustation très sympa. À recommander sans hésitation

Un très très bon moment, merci à Gaëlle pour sa bonne humeur et ses précieuses anecdotes C’est LA visite guidée à faire à Rome !

Super ! Et le guide Fabio est renseigné, intéressant et fort sympathique. Je le recommande.