Excursions d’une journée de Rome

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Excursions d’une journée depuis : nos visites et activités préférées

Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

1. Rome : un jour à la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien

Quittez Rome le temps d'une journée pour rejoindre Tivoli, une charmante ville où se cachent deux des villas les plus fascinantes d'Italie : la Villa d'Este et la Villa d'Hadrien ainsi que leurs domaines. Rejoignez la villa d'Hadrien, construite au IIe siècle par l'empereur Hadrien et autrefois plus éminente que le centre de la Rome Impériale. Cette résidence, la plus grande et de la plus luxueuse jamais bâtie en Italie, compte un nombre époustouflant de palais impériaux, de temples, de théâtres, de bains et de bassins. Après le déjeuner,  alors que vous flânez dans les différentes pièces de la Villa d'Este, votre guide vous livrera toute l'histoire et l'évolution de cette bâtisse considérée comme l'un des sites les plus enchanteurs datant de la fin de la Renaissance italienne. Autrefois résidence du fils de Lucrezia Borgia, la villa est célèbre pour ses somptueux arbres et jardins et pour ses cascades et fontaines parmi lesquelles la Fontana dell'Ovato et Le Cento Fontane (les cent fontaines). Sur ce site exceptionnel, vous ne manquerez pas d'observer les cariatides et les superbes colonnes, le bassin et les grottes artificielles qui doivent leur nom à une ville d'Égypte et à un temple dédié au dieu Sarapis ou encore le théâtre maritime, dans lequel se tient une petite maison romaine destinée à offrir un espace paisible d'isolement, loin de l'agitation de la cour.

Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

2. Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous donnera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de la liqueur locale limoncello, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, l'excursion se poursuivra plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine où vous aurez le souffle coupé par les côtes spectaculaires, les montagnes se jetant dans la mer et les villages romantiques grimpant sur les montagnes comme des vignes.

Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

3. Depuis Rome : excursion en Toscane avec vin et déjeuner

Un bus climatisé et confortable viendra vous chercher à Rome. Laissez la ville derrière vous alors que votre guide anglophone expérimenté vous parle de la richesse de la culture toscane et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir sur la journée qui vous attend.  Commencez par une visite à pied de l’ancienne ville étrusque de Montepulciano avec votre guide et découvrez les anciennes caves à vin et les ruines datant d’avant l’empire romain, et cependant toujours utilisées. Vous découvrirez ensuite San Biagio, une église pittoresque qui se trouve sous la ville, là où le Val d'Orcia et le Val di Chiana se rencontrent Au coeur d'un paysage à couper le souffle, surplombant les collines toscanes, cette église de style classique, avec sa façade en travertin qui reflète la lumière du soleil, est un chef-d'œuvre de la Renaissance du XVIe siècle décorée de splendides oeuvres. Plus tard, vous pourrez profiter d'un moment qu'on apprécie tout particulièrement au cours d'un voyage en Toscane : le déjeuner. Dans la cave à vin d’une authentique ferme viticole, vous pourrez profiter d’un repas 3 services avec vins assortis, y compris le célèbre Brunello di Montalcino ainsi que d’autres variétés provenant de l’établissement. Vous pouvez acheter du vin toscan en souvenir ou attendre de vous rendre au dernier arrêt de la visite : la pittoresque ville de Pienza. Votre guide vous conseillera lors du trajet, mais une fois sur place, vous pourrez passer votre temps comme vous le souhaitez : allez acheter du fromage pecorino, du vinaigre balsamique, des vins et d’autres spécialités locales, trouvez le point photo parfait ou promenez-vous simplement dans les rues de la ville. Il sera ensuite temps de rentrer à Rome dans le confort de votre véhicule climatisé où vous pourrez vous détendre pour être en pleine forme le lendemain.

Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

4. Depuis Rome : villas de Tivoli et joyaux de l’UNESCO

Découvrez les célèbres villas de Tivoli, témoins de l'époque romaine et de la Renaissance, lors de cette excursion d'une demi-journée au départ de Rome. Bénéficiez d'une prise en charge optionnelle devant votre hôtel de la capitale italienne et roulez à bord d'un véhicule confortable en direction de la petite ville de Tivoli, située à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Plongez dans un décor naturel époustouflant à mi-chemin entre la ville éternelle et les massifs se dressant à l'est de Rome. Émerveillez-vous devant l'incroyable architecture de la Villa Adriana, construite au IIe siècle après J.-C. Scrutez ses moindres détails et observez la combinaison d'influences égyptiennes, romaines et athéniennes. Apprenez-en plus sur son surnom de "cité idéale" et analysez certains symboles des ères passées. Dirigez-vous ensuite vers la Ville d'Este, joyau de la Renaissance et explorez ce palace majestueux et ses jardins spectaculaires. Écoutez le ruissellement de l'eau de ses cascades, bassins et fontaines. Admirez un chef d’œuvre du paysagisme italien, ses nombreuses nymphes, grottes et fontaines inspirées des jardins de Babylone.

Rome : visite en vélo électrique le soir

5. Rome : visite en vélo électrique le soir

Partez pour une balade amusante avec un vélo électrique rapide et découvrez les monuments les plus importants et les plus évocateurs de Rome. Visitez les emblèmes de la ville à ne pas manquer : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon et la sublime fontaine de Trevi. Ensuite, rendez-vous dans de célèbres places : la place d’Espagne, la Piazza Venezia et la place Navone.   Contemplez la beauté de Rome au coucher du soleil et vivez un moment inoubliable : les monuments célèbres, les fontaines majestueuses, les églises et les vieux édifices se teintent de couleurs chaudes avec un jeu de lumières et de reflets sur les structures antiques et en marbre de l’Empire.   Laissez votre guide vous raconter quelques histoires fascinantes sur Rome, admirez le coucher du soleil depuis les meilleurs points d’observation et prenez de magnifiques photos.             

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

6. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Participez à un voyage dans le temps époustouflant lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi : un témoignage unique de la vie gréco-romaine. Voyagez à travers le paysage romain célèbre et appréciez des vues incroyables sur la Méditerranée, le Vésuve et de nombreux sites historiques. Découvrez le littoral et la baie de Naples en parcourant la ville. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique. Continuez au site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et entrez avec des billets coupe-file. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques. Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après cette visite à Pompéi, profitez d'un trajet de retour récréatif vers Rome.

Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

7. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

8. De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

Partez de Rome et dirigez-vous vers la campagne toscane vallonnée lors de votre aventure touristique d'une journée. Pendant le voyage, découvrez cette magnifique région et son histoire impressionnante, qui a été d'une grande importance pour la création de la langue italienne. Arrivez à Florence, une ville magnifique regorgeant d'architecture Renaissance, d'histoire, d'art, de philosophie et de science à chaque coin de rue. Profitez d'une visite guidée de la ville et visitez tous les sites les plus importants, notamment la Piazza del Duomo, le Mercato Nuovo, le pont Vecchio, etc. Après la visite, profitez de temps libre pour explorer par vous-même. N'oubliez pas de vous arrêter dans un café local pour déguster de délicieuses spécialités et desserts toscans. Améliorez votre expérience et recevez des billets pour la galerie Accademia, qui abrite le David de Michel-Ange. Remontez à bord du bus et continuez la visite vers Pise. À votre arrivée, visitez la Piazza dei Miracoli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve la cathédrale de style roman pisan. Sur la même place, trouvez l'emblématique tour penchée de Pise et arrêtez-vous pour prendre des photos pour votre album de vacances. Passez plus de temps libre à explorer la ville avant de remonter dans le bus où vous pourrez vous imprégner d'une vue imprenable sur la campagne à votre retour à Rome.

Route des vins de Frascati au départ de Rome : dégustation et déjeuner

9. Route des vins de Frascati au départ de Rome : dégustation et déjeuner

Votre guide vous attendra à votre arrivée à la gare de Frascati. Une fois les présentations faites, votre guide local et votre sommelier vous guideront dans une visite à pied des boutiques et des botteghe de Frascati, en dégustant des spécialités locales tout au long du parcours, y compris des spécialités locales vénérées telles que le porc rôti (porchetta), les biscotti tout juste sortis de l'antique four à bois et cruche de vin de la plus ancienne boulangerie et taverne de la ville. Le plus ancien signifie des centaines d'années tout en respectant les traditions séculaires qui rendent leurs produits uniques en leur genre. Assurez-vous de laisser beaucoup de place car le meilleur reste à venir ! Le transport sera assuré jusqu'au vignoble Old Frascati, un domaine viticole familial historique et renommé qui produit du vin dans la région depuis sept générations. Explorez les lieux ensemble, promenez-vous parmi les vignes entretenues à la main, puis regardez à l'intérieur des laboratoires souterrains «secrets» utilisés pour cacher les familles persécutées pendant la Seconde Guerre mondiale et utilisés aujourd'hui pour stocker le vin. Suivez avec une dégustation guidée de chacun des produits de la cave, y compris le vin blanc Frascati Superiore DOCG, le vin rouge Vagnolo IGP et le vin blanc Frascati DOC. Savourez les huiles d'olive extra vierges de la famille accompagnées d'une sélection de délicieux pains. Dites adieu à la cave et échangez des vignobles pour le déjeuner dans une trattoria triée sur le volet proposant les meilleurs charcuteries, fromages, huiles, pains et pâtes, et bien sûr - plus de vin. Après le déjeuner et un expresso, dites au revoir à vos hôtes et retournez à Rome.

Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

10. Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

Cheveux au vent, laissez-vous porter par la dolce vita italienne au guidon d’une authentique Vespa romaine 125 cm³. Emblème de la liberté à l’italienne, la Vespa vous conduit sans effort dans les recoins de la ville inaccessibles par d’autres moyens de transport. Finis les taxis onéreux, découvrez l’essentiel de Rome en un rien de temps et sans vous ruiner. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs durées de location sont proposées : 12 h, 24 h, 48 h, 72 h et même 1 semaine. Chaque scooter peut accueillir 2 personnes confortablement. Mieux encore, votre Vespa pourra vous être livrée sur le perron de votre hôtel ou, si vous préférez, vous pourrez la récupérer au point de rendez-vous situé près de la gare Termini.  Idéalement située en plein centre-ville, la gare de Rome est un point de départ tout trouvé pour votre escapade en plein air autour du Colisée, du Forum Romain ou encore du Panthéon. Admirez aussi les monuments style Renaissance de la Piazza Venezia et déposez votre casque le temps de saluer le pape au Vatican. Entre deux rues étroites, vous n’aurez aucun mal à garer votre deux-roues pour poursuivre à pied. La location s’accompagne d’une assurance en cas d’accident, de deux casques, d’un cadenas, d’un antivol, d’un coupe-vent et d’un casier de rangement. 

Excursions d’une journée depuis, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions d’une journée depuis : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 100 avis

Si vous voulez découvrir Rome d'une autre façon, n'hésiter pas à faire cette activité en vélo électrique. Aucune difficulté quel que soit le niveau sportif, visite qui s'effectue en toute sécurité grâce à mathia et gazëlle qui sont plus qu'attentif à la sécurité. Les explications de Gaëlle sont supers et dynamiques. L'arrêt dégustation est plus qu'agréable (charcuteries et vin excellents ). Si vous avez besoin d 'adresse pour un resto, un bistro Gaëlle se fera un plaisir de vous conseiller même le lendemain un message et elle vous répond. Nous étions 3 et nous recommandons vivement cette excursion.

C'était une excellente façon de voir Rome la nuit ! Notre guide était très instructif et s'est assuré que notre groupe restait en sécurité dans les rues et les places animées. Voir les points forts de Rome la nuit est un must ! Je suggérerais au moins des compétences intermédiaires en maniement du vélo car les rues sont pavées et les places sont extrêmement encombrées de piétons. Ils avaient une bonne variété de vélos pour toutes les tailles et hauteurs et ils étaient tous en excellent état de fonctionnement. Je recommande vivement cette visite !!

Très très très bien !!! Nous avons apprécié la promenade à vélo dans Rome, et surtout la ballade "by night", où les monuments et vestiges sont mis en valeur par des jeux d éclairage. La guide, personnes enjouée et dynamique, nous a présentée et raconter l'histoire de Rome et de certains lieux et monuments avec des détails intéressants et pittoresques. La dégustation du vin et de la charcuterie à été un moment très convivial entre participants. Cette sortie a été un moment phare de notre séjour.

Merci Gaëlle ! Nous avons passé un super moment ! Je vous le conseille fortement ! Faites le au début de votre séjour, elle vous donnera de super adresse de restauration.

Très belle visite avec comme guide Fabio qui nous a transmis ses connaissances avec beaucoup d’attention