Rome
Expériences automobiles

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Expériences automobiles : nos visites et activités préférées

Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

1. Rome : Vespa Primavera 125cc, location 24, 48 ou 72 h

Cheveux au vent, laissez-vous porter par la dolce vita italienne au guidon d’une authentique Vespa romaine 125 cm³. Emblème de la liberté à l’italienne, la Vespa vous conduit sans effort dans les recoins de la ville inaccessibles par d’autres moyens de transport. Finis les taxis onéreux, découvrez l’essentiel de Rome en un rien de temps et sans vous ruiner. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs durées de location sont proposées : 12 h, 24 h, 48 h, 72 h et même 1 semaine. Chaque scooter peut accueillir 2 personnes confortablement. Mieux encore, votre Vespa pourra vous être livrée sur le perron de votre hôtel ou, si vous préférez, vous pourrez la récupérer au point de rendez-vous situé près de la gare Termini.  Idéalement située en plein centre-ville, la gare de Rome est un point de départ tout trouvé pour votre escapade en plein air autour du Colisée, du Forum Romain ou encore du Panthéon. Admirez aussi les monuments style Renaissance de la Piazza Venezia et déposez votre casque le temps de saluer le pape au Vatican. Entre deux rues étroites, vous n’aurez aucun mal à garer votre deux-roues pour poursuivre à pied. La location s’accompagne d’une assurance en cas d’accident, de deux casques, d’un cadenas, d’un antivol, d’un coupe-vent et d’un casier de rangement. 

Rome : location de 24 h d'une Vespa Primavera

2. Rome : location de 24 h d'une Vespa Primavera

Explorez Rome à votre guise grâce à un cyclomoteur mythique : une Vespa vintage ou classique. Avec cette location de 24 heures et un kilométrage illimité, vous pourrez visiter la ville, arpenter les ruelles et en découvrir davantage que si vous preniez les transports en commun. Vespa est une marque de scooters mythiques, fabriqués par Piaggio, et le moyen de transport préféré de nombreux Italiens. Vespa signifie "guêpe" en italien ; ce cyclomoteur ne proposant qu’un modèle lorsqu’il fut fabriqué en 1946 offre aujourd’hui toute une gamme de scooters sortant des usines du quatrième plus grand fabricant de cyclomoteurs au monde. Installez-vous derrière le guidon d’une très maniable  Vespa Primavera vintage ou classique et appréciez de vous rendre en un clin d’œil d’un point à l’autre, en toute liberté. Chaque véhicule est fourni avec un antivol afin de pouvoir vous arrêtez où vous le souhaitez sans aucune crainte. Grâce à sa maniabilité, vous pourrez découvrir les endroits méconnus et même gravir les sept fameuses collines de la ville ! Vous pouvez également disposer d’un GPS Garmin sur demande ou simplement vous perdre joyeusement pendant 24 heures dans les quartiers moins fréquentés et sur les sites impériaux de la Ville Éternelle.

Rome : demi-journée en Vespa avec chauffeur

3. Rome : demi-journée en Vespa avec chauffeur

Rome est la destination idéale pour une visite en deux-roues et il n’existe à ce jour aucun scooter plus emblématique que la Vespa ! Avec ce moyen de transport, vous attirerez tous les regards ! Vous, vous en prendrez plein les yeux en découvrant les sites historiques de la ville éternelle, mais aussi les joyaux cachés. Accompagné d’un conducteur expérimenté, admirez les plus importants monuments de la Rome antique, notamment le Circus Maximus, le Forum romain, le Colisée et le Panthéon. Découvrez enfin pourquoi tous les romantiques, y compris les poètes romantiques, tombent sous le charme de cette ville. Contemplez ses magnifiques églises et ses monuments ornementés, comme la fontaine baroque de Trévi – jetez-y une pièce pour vous assurer de revenir un jour à Rome – et la place d’Espagne. Visitez aussi des sites moins connus, comme l’église Santa Maria in Cosmedin, dont le porche abrite le masque sculpté de la Bocca della Verità, que les cinéphiles auront reconnu dans le film « Vacances romaines » avec Audrey Hepburn. Ouvrez l'oeil pour tenter d’apercevoir le pape François en passant devant le Vatican, monument qui figure également parmi les étapes de la visite.

Rome: Self-Driven Visite guidée par Vespa

4. Rome: Self-Driven Visite guidée par Vespa

Montez à bord d'une Vespa et découvrez les rues de Rome comme un local. Découvrez des régions enchanteresses de la «Ville éternelle» à un rythme détendu et roulez vers certains des endroits les plus pittoresques accessibles uniquement en scooter. Un guide expert vous accompagnera tout au long. Parcourez les rues pendant 3-4 heures, avec la possibilité de personnaliser l'itinéraire en fonction de vos intérêts. Le guide évitera les vues que vous avez déjà vues et s'assurera que tous vos intérêts sont satisfaits. Une Vespa et des casques sont fournis pour 2 participants. Écoutez des informations intéressantes sur les endroits que vous visitez et faites une pause-café rapide pour devenir un vrai romain.

Rome : location d’un scooter New Liberty 125 cm³ 1 à 7 jours

5. Rome : location d’un scooter New Liberty 125 cm³ 1 à 7 jours

Louez un superbe scooter New Liberty 125 cm³ et explorez Rome à votre propre rythme. Explorez la Ville éternelle comme les Romains et découvrez la campagne environnante du Latium en louant un scooter pour 12 h jusqu’à 7 jours. Allez chercher votre scooter et les casques à la gare de Rome-Termini. Chaque scooter est fourni avec deux casques, des antivols, un casier de rangement et une assurance pour une expérience pratique et confortable. Visitez Rome en toute liberté en longeant les ruelles difficilement accessibles avec d’autres véhicules. Découvrez des lieux cachés de la ville à votre propre rythme et loin des foules de touristes. Profitez du meilleur moyen d’explorer la capitale italienne pendant 12, 24, 48 ou 72 h ou 7 jours. 

Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

6. Rome: Faits saillants Vespa Tour avec café et gelato

Explorez Rome comme un local lors de cette visite guidée en Vespa. Découvrez la place Saint-Pierre, l'imposant Colisée, le Tibre et la célèbre fontaine de Trevi. Profitez d'une vue panoramique et détendez-vous avec une glace rafraîchissante et un délicieux café italien. Rencontrez votre guide devant votre hôtel et conduisez le long des rues pavées pittoresques jusqu'au Colisée et à la bouche de la vérité moins connue. Arrêtez-vous pour faire le plein avec un café et une glace, puis continuez vers la colline du Palatin. Admirez la vue sur les pins pittoresques et les ruines de l'énorme Circus Maximus. Passez devant la place Saint-Pierre et la plus grande église du monde, la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'ancien château Saint-Ange, un mausolée privé de l'empereur Hadrien et de sa famille datant du IIe siècle. Glissez le long du Tibre et admirez l'emblématique fontaine de Trevi. Jetez une pièce dans l'élégante piscine baroque pour vous assurer de revenir à Rome. Retournez à votre hôtel après avoir vu tous les sites importants de Rome.

Rome en scooter : location de 24 h

7. Rome en scooter : location de 24 h

Explorez Rome confortablement installé sur le siège de votre scooter et découvrez la ville comme vous le souhaitez. Grâce à une location de 24 heures et un nombre de kilomètres illimité, vous pourrez vous faufiler sans difficultés dans les rues étroites de cette ville éblouissante. Découvrez bien plus que ce que vous auriez vu en empruntant les transports en commun. Sautez d’un lieu à un autre en parfaite liberté. Chaque véhicule est fourni avec un antivol afin de pouvoir vous arrêtez où vous le souhaitez sans aucune crainte. Profitez d’une liberté de mouvement incroyable grâce à ce petit véhicule qui est capable de vous mener dans les moindres recoins de la ville ou vous faire grimper au sommet des célèbres 7 collines.

Rome : location de scooter Vespa à la journée

8. Rome : location de scooter Vespa à la journée

Explorez les rues de Rome sur un élégant scooter Vespa avec ce service de location simple. Obtenez une assistance gratuite à l'intérieur de la ceinture d'autoroute de Rome (Grande Raccordo Anulare - GRC). Récupérez votre Vespa au magasin de location et équipez-vous d'un casque. Écoutez le personnel vous donner quelques conseils utiles sur la façon d'utiliser ce modèle de scooter. Utilisez votre carte gratuite pour vous aider à naviguer dans la ville. Découvrez les points chauds et les itinéraires et laissez un local vous indiquer le moyen le plus rapide d'accéder aux sites touristiques de cette vaste ville. Commencez à explorer les principales attractions situées à moins de 15 minutes, telles que la fontaine de Trevi, la place d'Espagne, le Colisée et la Cité du Vatican. Restituez la Vespa avant la fin de votre période de location de 24 heures ou prenez des dispositions pour prolonger votre contrat de location.

Rome : visite guidée en Vespa avec chauffeur en option

9. Rome : visite guidée en Vespa avec chauffeur en option

Commencez votre visite dans le centre-ville de Rome et montez à bord d'un scooter Vespa emblématique pour découvrir les sites de la Ville éternelle sous un nouvel angle. Choisissez de conduire la Vespa par vous-même, avec un passager, ou choisissez de voyager avec votre propre chauffeur personnel. Découvrez la célèbre Dolce Vita de Rome comme un local sur un itinéraire qui peut être personnalisé selon vos besoins. Faites un tour incroyable autour du monumental Colisée et partez à la découverte des autres monuments célèbres du centre-ville historique. Rendez votre expérience plus interactive et passionnante et obtenez un aperçu de l'histoire de la ville ainsi que de la vie quotidienne d'aujourd'hui. Familiarisez-vous avec l'architecture la plus importante de la Rome antique et découvrez les attractions emblématiques de la ville moderne.

Rome : visite au volant d’une Fiat 500 rétro

10. Rome : visite au volant d’une Fiat 500 rétro

Profitez d'une visite panoramique de Rome de 3 h, au volant d'une emblématique Fiat 500 vintage. Partez d’un garage situé à quelques mètres du Colisée et formez un convoi pour découvrir les sites historiques les plus importants de la Ville Éternelle. Devenez vous-même une attraction, au même titre que le Forum Romain et que les ruelles de Trastevere, à bord de votre voiture aux couleurs acidulées. Marquez quelques arrêts pour prendre des photos de monuments tels que l’Arc de Constantin et le Circus Maximus. Découvrez des curiosités comme la serrure magique de la colline de l’Aventin et la superbe Piazza dei Cavalieri di Malta (place des chevaliers de Malte). Empruntez le Lungotevere en suivant les berges du Tibre. Faufilez-vous sans encombre dans les ruelles de Trastevere grâce à votre petite Fiat 500. Écoutez les explications de votre guide en anglais ou en français avant de repartir en ne dépassant pas les 30 km/h. Repliez la capote en tissu de votre véhicule pour profiter du soleil. Faites une pause pour boire un cappuccino ou un expresso ou encore déguster une des délicieuses crèmes glacées romaines. Veuillez noter que le conducteur doit être en possession d'un permis de conduire international ou délivré par un pays de l'Union européenne.  Si vous ne vous sentez pas assez assuré pour conduire, un conducteur peut être fourni moyennant un petit supplément. Profitez d’une visite pensée pour vous faire découvrir les sites inaccessibles en bus à arrêts multiples. Prenez-vous pour une star un soir de montée des marches en observant les têtes se tourner sur votre passage. Faites votre choix entre 2 options : une visite de 90 min ou de 3 h. 

Expériences automobiles, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Expériences automobiles : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

5.0 / 5

basé sur 1 avis

Super pour visiter Rome. Ce n était pas un vespa mais un Kymco 125 16+ Suffisant pour visiter Rome à 2. Accueil sympathique. Traitement du dossier rapide possibilité de rendre le scooter en dehors des heures d ouverture. Petit Bémol, il n y avait pas le plein.

Expérience fantastique et originale Notre guide personnel Alexi a été super efficace et parle un francais quasi parfait Nous avons fait une grande balade avec des arrêts pour visiter ou bien échanger sur un lieu en particulier je recommande

Un voyage absolument incroyable ! Un indispensable! Tout était surréaliste ! Super guide ! Expérience merveilleuse! Le meilleur voyage que j'ai jamais vécu !!!! (a même été guide et a parcouru de nombreux endroits dans le monde)

Expérience géniale pour se promener dans Rome et découvrir des lieux non encore explorés. Les chauffeurs étaient compétents, prudents et très sympathiques. Merci encore, nous avons passé un super après-midi !

Accueil au top ; facile d'organisation ; et la prise en main très rapide