Les jardins du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint–Pierre

Jardins du Vatican, chapelle Sixtine et Saint–Pierre

À partir de 91 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les longues files d’attente aux monuments et aux sites de la Cité du Vatican
  • Profitez de la chance d’accéder à l’Escalier de Bramante, normalement fermé au grand public
  • Émerveillez-vous devant la chapelle Sixtine et admirez le plafond de Michel-Ange de renommée mondiale
  • Pénétrez dans la basilique Saint-Pierre, une des plus grandes et des plus importantes églises au monde
  • Admirez des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Le Caravage et bien plus dans les musées du Vatican
En bref
Évitez les files d’attentes au Vatican et profitez d’une visite de ses jardins et musées ainsi que de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Cette visite est un voyage à travers des siècles d’art avec de nombreux points forts.
Ce qui vous attend
Échappez au trafic à Rome et profitez d’une promenade dans les paisibles jardins du Vatican, décorés de fontaines et de sculptures, une oasis de tranquillité au cœur de la Cité du Vatican. Ensuite, accédez aux musées du Vatican pour découvrir une des plus belles collections d’art au monde.

Une voyage à Rome ne peut être complet sans une visite aux musées du Vatican. Composé de 54 galeries, vous y trouverez quatre musées : le musée Pio-Clementino, Museo Chiaramonti, Museo Gregoriano Etrusco et le musée Gregoriano Egiziano. Ils abritent quelques-unes des pièces les plus célèbres du monde : les peintures de Giotto, Léonard de Vinci, Le Caravage et Michel-Ange.

Ce qui nous différencie des autres ? L’inclusion de l’escalier de Bramante de 1505, une section fermée désormais au public. Le lieu ne se visite que lors d’occasions spéciales, souvent pour un prix exhorbitant. Grâce à notre partenariat avec le Vatican, vous aurez la possibilité de découvrir cette incroyable structure gratuitement. Composée de colonnes de granit doriques, elle a été conçue pour permettre aux hommes et aux animaux de rentrer, mais aussi de permettre au Pape Julius II d’entrer dans ses appartements privés sans avoir à sortir de son carrosse.
54e galerie des musées du Vatican, la fameuse chapelle du Vatican vous ouvre ses portes. Teminée autour de 1483, la chapelle sixtine est la plus fameuse chapelle du monde, notamment parce qu’elle recèle d’oeuvres d’art. Découvrez ses plu belles fresques, notamment, celles du Jugement dernier de Michel-Ange.

Enfin, terminez par la basilique Saint-Pierre, fameux site de pèlerinage, et l’un des plus célèbres exemples d’architecture de la Renaissance. Impossible ensuite d’oublier votre expérience.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée de la Cité du Vatican dans un groupe de maximum 16 personnes
  • billet d’entrée coupe-file
  • visite de l’Escalier de Bramante et des jardins du Vatican (généralement fermés au grand public)
  • audio-guide pour mieux entendre votre guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
Point de rencontre 

Rencontrez votre guide entre 8 h et 8 h 15 sur les marches près du Caffè Vaticano, Viale Vaticano 100. Le point de rendez-vous a lieu juste en face de l’entrée des musées du Vatican. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter qu’il s’agit d’une visite de sites religieux où un code vestimentaire approprié doit être respecté. Chemisiers sans manche, mini-jupes, shorts ou chapeaux interdits pendant toute la visite.

– Un contrôle de sécurité du même style qu’à l’aéroport a lieu avant d’entrer dans la basilique Saint-Pierre. Veuillez ne pas emporter des liquides et des objets pointus.

– Le personnel des vestiaires acceptera les sacs et les effets personnels quel que soit le matériel ou la dimension, à l’exception des articles de vêtements, des chapeaux et des parapluies pliants. Il est obligatoire de déposer les sacs, parapluies et autres objets encombrants.

– Il est interdit de cueillir des fleurs ou des plantes dans les jardins.

– En cas de fermeture inattendue des jardins par la sécurité du Vatican, la visite suivra un autre itinéraire et comprendra une visite des musées du Vatican, des chambres de Raphaël, de la chapelle Sixtine (intérieur) et de la basilique Saint-Pierre (intérieur).

À partir de 91 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (25 avis)

Organisé par

Gray Line I Love Rome

Référence du produit : 38230