Journée gastronomique à Naples au départ de Rome

Journée gastronomique à Naples au départ de Rome

À partir de 220 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
10 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français, Allemand

Service de prise en charge

Prise en charge possible à certains hôtels du centre de Rome. Veuillez confirmer votre adresse au moins 24 heures avant la date de départ prévue.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les saveurs napolitaines et apprenez pourquoi la ville est devenue la capitale gastronomique de l’Italie
  • Dégustez du chocolat artisanal et de délicieuses pizzas frites
  • Profitez d’un déjeuner à base de pizzas napolitaines
  • Éliminez quelques calories grâce à une promenade en bord de mer
  • Participez à des séances de dégustation de produits traditionnels
  • Explorez le marché aux poissons quotidien
En bref
Découvrez les saveurs napolitaines grâce à une excursion d’une journée au départ de Rome, également disponible en option privée avec un guide gastronome. Percez les secrets des traditions culinaires de la ville et dégustez ses produits typiques.
Ce qui vous attend
Découvrez la culture culinaire de Naples grâce à cette excursion d’une journée au départ de Rome, en voiture ou minibus. Votre guide-chauffeur vous attendra à votre hôtel de Rome et prendra la direction du sud vers la ville la plus authentique d’Italie.

À votre arrivée, apprenez comment Naples est devenue la capitale gastronomique du pays au début du XVIIIe siècle. Commencez par un petit déjeuner en centre-ville, fait de sfogliatelle, de babas napolitains traditionnels et d’une légendaire tasse de cappuccino.

Dirigez-vous ensuite vers le marché aux poissons quotidien de la ville et percez les secrets des plats à base de poissons et fruits de mer. Rendez-vous dans le quartier de Forcella et plus particulièrement dans la rue San Gregorio Armeno, célèbre pour ses artisans fabriquant des santons. Arrêtez-vous chez un maître chocolatier et dégustez-y ses créations artisanales, puis goûtez à de la pizza frite dans l’un des plus célèbres restaurants de rue.

Bénéficiez de superbes panoramas sur la ville depuis la colline du Vomero, d’où vous comprendrez pourquoi Naples est surnommé la « cité aux mille couleurs ». Après un verre de prosecco pétillant, prenez place dans une pizzeria séculaire pour un déjeuner fait de délicieuses pizzas napolitaines cuites au feu de bois. Empruntez ensuite le funiculaire, qui appartient au réseau de métro de la ville et est l’un des plus fréquentés au monde.

Profitez alors d’un dessert à la Galleria Umberto puis d’un espresso au Gran Caffe Gambrinus, l’un des plus vieux cafés de la planète. Il sera alors temps d’aller brûler quelques calories grâce à une promenade en bord de mer. Baladez-vous depuis la Piazza del Plebiscito jusqu’au Castel dell’Ovo pour des vues fantastiques sur le mont Vésuve et l’île de Capri.
Ce qui est inclus 
  • service de prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre de Rome
  • dégustations (eau, pâtisseries, pizzas, boissons)
  • voiture/minibus avec chauffeur
  • services d’un guide anglophone
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture non incluse au programme
  • dépenses personnelles

À partir de 220 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Gourmetaly - for food lovers only

Référence du produit : 42223