Visite guidée

Visite de nuit en petit groupe des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

4,6 / 5

42 avis

Organisateur de l’activité : Rome Your Way
Visite guidée

Visite de nuit en petit groupe des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

Organisateur de l’activité : Rome Your Way

À partir de 71 € par personne

Évitez les longues files d’attente et visitez les musées du Vatican. Admirez les sculptures antiques, les magnifiques fresques, les cartes médiévales et les peintures inestimables avec un guide professionnel pendant 3 h en dehors des heures de visite.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Durée 3 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès permettant d’éviter la file pour les guichets
Guide
Allemand, Anglais, Français, Espagnol

Votre expérience

Points forts
  • Voir la Galerie des cartes, la Galerie des tapisseries et la Galerie des candélabres
  • Visite de la Cour des Pins et du Museo Pio Clementino
  • Émerveillez-vous devant l'œuvre magistrale de Raphaël dans les salles Raphaël.
  • Entrez dans l'étonnante chapelle Sixtine et admirez le plafond emblématique de Michel-Ange.
Description complète
Voyez l'immense collection d'art des Musées du Vatican qui s'est constituée au fil des siècles. Profitez de cette visite à pied de 3 heures en soirée, tandis que les commentaires de votre guide expert donnent vie à l'architecture et à l'art. Admirez les étonnantes statues et sculptures de la Rome antique, et voyez les mosaïques et l'artisanat de l'époque impériale. Cette visite est disponible pour une durée limitée, les vendredis et les samedis de la mi-avril à la fin octobre. Vous serez guidé au-delà de la file d'attente à l'entrée et escorté à l'intérieur des Musées du Vatican, où vous visiterez la Galerie des Candélabres, la Galerie des Cartes, la Galerie des Tapisseries et les célèbres Chambres de Raphaël. Entrez dans la chapelle Sixtine pour voir La Création d'Adam et Le Jugement dernier, deux des chefs-d'œuvre de Michel-Ange. La visite guidée se termine dans la chapelle Sixtine. Profitez de l'attention personnelle de votre guide expert lors de cette visite en petit groupe, limitée à 18 personnes.
Inclus
  • Guide professionnel et informatif
  • Entrée sans file d'attente
  • Tous les droits d'entrée
  • Casques d'écoute si nécessaire
  • Confirmation instantanée
  • Petit groupe de 18 personnes ou moins
  • Prise en charge et retour à l'hôtel
  • Visite de la basilique Saint-Pierre
Ne peuvent pas participer
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Le point de rencontre se trouve à l'angle de Viale Giulio Cesare et Via Leone IV, à côté du stand de fleurs (viale Giulio Cesare 243). Veuillez être au point de rencontre 15 minutes avant l'heure de départ de la visite.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité

Interdit sur place

  • Short
  • Valises ou sacs volumineux
  • Jupes courtes
  • Débardeurs
  • Parapluies

Bon à savoir

  • - Tous les visiteurs doivent passer par un contrôle de sécurité de type aéroportuaire.
  • - La visite n'est pas accessible aux fauteuils roulants.
  • - Les hommes et les femmes doivent avoir les genoux et les épaules couverts ; vous risquez de vous voir refuser l'entrée si vous ne respectez pas cette exigence vestimentaire.
  • - La visite est disponible les vendredis et les samedis de la mi-avril à la fin octobre.
  • - La basilique Saint-Pierre n'est pas incluse.
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 42 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,6/5
  • Qualité/prix
    4,3/5
  • Service
    4,7/5
  • Organisation
    4,7/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Très bonne soirée avec notre guide qui était très érudite et qui nous a culturellement magistralement accompagné..tout au long du parcours Un seul vrai bémol le côté « foultitude » dans La Chapelle Sixtine (le Vatican vend autant d’entrées que de personnes se présentant aux guichets.... quelque soit l’heure !!!)

2 avril 2023

Nous n’étions que quatre dans le groupe ce soir là, ce qui a probablement rendu la visite plus intéressante encore. En remontant le fil des musées, on remonte le temps dans une ambiance nocturne qui nous apaise, mais la mise en lumière des œuvres, elle, est solaire. Et ce jusqu’à l’apotheose de La Chapelle Sixtine.A noter que les visites de nuit n’evitent Pas la foule, qui converge dans La Chapelle. Sachez cependant que de jour, ça peut être largement pire puisque les musées du Vatican ne s’imposent pas de limite de jauge. Justine, notre guide, était aussi sympathique que professionnelle, et réactive à toutes nos questions. Elle a largement contribué à faire de cette soirée une belle réussite. (Attention, inutile d’esperer Voir le Caravage, la pinacothèque est fermée de nuit).

Lire plus

2 avril 2023

Die Tour wurde zwar umgebucht auf den frühen Nachmittag, aber es war ein Erlebnis. Vielleicht noch ein wenig mehr Geschichte. Die Organisation war sehr gut. Wir konnten zügig nach der Sicherheitskontrolle beginnen, hatten immer einen guten Platz ... um allen Erläuterung zuhören zu können, kein totales Gedränge. Der Ablauf , die Zielorte und auch die Haltepunkte waren sehr gut ausgesucht. Im nachhinein war es eine optimale Zeit. Die großen Reisegruppen waren möglicherweise schon durch und wir konnten im Anschluss noch auf das Dach des Petersdom. Günstig wäre eine Ergänzung: aus der Beschreibung war nicht ersichtlich, dass neben den Vatikanischen Museen und der Sixtinischen Kapelle auch der Petersdom enthalten ist. Es war ein beeindruckendes Erlebnis.

Lire plus

2 avril 2023

Référence du produit : 61237