Rome
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d’art et d’histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l’Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d’œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

2. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : billet coupe-file Castel Sant'Angelo avec hôte

3. Rome : billet coupe-file Castel Sant'Angelo avec hôte

Commencez le voyage et pré-réservez les billets sans avoir à faire la queue. Découvrez la vérité qui se trouve à travers les murs du mausolée transformé en musée, situé sur la rive droite du fleuve, le Tibre, à proximité de la Cité du Vatican. Une fois à l'intérieur, admirez les pierres, les marbres et les artefacts qui racontent l'histoire de la transformation qui s'est produite au cours des siècles. Il a été érigé pour être un tombeau monumental, une forteresse à l'époque médiévale, et grâce à sa position stratégique, il est devenu un poste défensif pour les invasions barbares. Incontournable pour tous les visiteurs, parcourez les 5 étages du musée en direction d'une rampe en colimaçon, admirez les cellules, parmi lesquelles des reliques, des salles ayant servi de résidence papale, et une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les vestiges de Successeurs romains et fresques parfaitement conservées. Terminez ce merveilleux voyage sur le toit de l'étonnante terrasse d'Angel du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville, un endroit idéal pour prendre des photos et admirer le coucher du soleil. D'une vue spectaculaire au sommet, préparez-vous à apercevoir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

4. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : Coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

6. Rome : Coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Débutez votre visite au musée des capucins pour en apprendre davantage sur la culture et la spiritualité du site. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul site où l’on peut voir des squelettes entiers. Visitez ensuite la crypte de la jambe et de la cuisse. Admirez la crypte des pelvis, qui contient deux moines capucins inclinés. Observez les croix au sol qui indiquent les tombes de 7 moines capucins. Baladez-vous également dans la crypte des crânes et admirez son célèbre sablier. Enfin, apprenez-en davantage sur la façon dont les moines capucins ont décidé de transférer les os de leurs frères qui avaient été enterrés sous l’église de Saint Bonaventure. Conformément à la loi des capucins, qui n’autorise pas les enterrements au sein des églises, un cimetière souterrain a été construit. Ils y déposèrent les os de tous les moines décédés. Depuis lors, la crypte est devenu le cimetière des moines capucins.

Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

7. Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome en évitant les files d'attente. Approfondissez votre compréhension des éléments sociaux et historiques entourant les sites. Après avoir retrouvé votre guide à Largo Gaetana Agnesi, plongez dans le passé des gladiateurs de Rome et apprenez-en plus sur la façon dont les civilisations antérieures ont façonné le monument. Commencez votre expérience au premier niveau et écoutez le récit des combats sanglants de gladiateurs qui s'y déroulaient autrefois. Ensuite, observez la disposition des sièges qui symbolise la nature rigide de la société romaine antique. Avant la fin de la visite du Colisée, découvrez le deuxième niveau et profitez des meilleures vues à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. Après avoir visité le Colisée, votre guide ou un membre du personnel vous conduira à l'entrée du Forum romain et du mont Palatin afin que vous puissiez continuer à explorer ces sites par vous-même.

Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

8. Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

Visitez les musées du Vatican et émerveillez-vous devant la collection époustouflante de sculptures romaines renommées et certaines des œuvres les plus marquantes de l'art de la Renaissance sans avoir à attendre une éternité pour le faire, grâce aux billets coupe-file. De là, admirez la magnificence de la chapelle Sixtine, connue sous le nom de Cappella Magna, et voyez le chef-d'œuvre de Michel-Ange, Le Jugement dernier. Un hôte local et professionnel vous accueillera et vous assistera à l'entrée tout en vous donnant les conseils les plus importants pour un maximum de plaisir. 

Rome : musée de l'Empire romain avec hôte à l'entrée

9. Rome : musée de l'Empire romain avec hôte à l'entrée

Bienvenue dans le premier musée au monde ! Le musée de l'Empire romain possède une fascinante collection d'art et d'artefacts, qui témoignent tous différemment de l'histoire fascinante de Rome. En 1734, le pape Clémentin XII décide de rendre accessible en permanence au peuple romain une importante collection d'œuvres d'art et de sculptures antiques. Par cet acte magnanime, il a créé le premier musée du monde, situé au sommet de l'une des sept collines de Rome. Surplombant l'ancien forum romain, c'est tout simplement un creuset d'histoire. Découvrez la célèbre sculpture de la louve représentant les fondateurs de Rome, Romulus et Remus, et un coffre au trésor contenant des objets racontant l'histoire de Rome, l'ancien Caput Mundi.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

10. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Musées et expositions, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Musée très agréable, il faisait très chaud… là moitié des gens étaient en robe et short… nous avions suivi les consignes pantalon … short et robe tolérés dans la limite du respectable bien sûr ! Par contre masque PFP2 obligatoire !!! Bizarre, demandé nul part sauf la … pensez y si non c’est très cher le masque à la sauvette

Les différents "stands" étaient variés et très intéressants. Il en va de même pour la séance de projection. NB : pour les stands, il pourrait être judicieux d'ajouter quelques "tabourets hauts" pour pouvoir se reposer pendant la projection.

L’enchaînement des musées est somptueux. Des œuvres extraordinaires. Il y en a presque trop, on frise l’écœurement, il faut prendre son temps. Dommage qu'on ne puisse pas accéder à la place St Pierre directement par les jardins !

Organisation very easy! no queue, we enter within a minute ! perfect !

Quite long but with so many different things to see