Rome
Nature et aventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Nature et aventure : Rome populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Rome Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

1. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican. D'abord, votre guide local vous montrera la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds richement ornementés, les statues et les tapisseries exposées partout dans les musées du Vatican. L'un des points forts de la visite sera la célèbre fresque du génie de la Renaissance, Michel-Ange Buonarroti. Visitez la fameuse chapelle Sixtine où vous pourrez admirer la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les  messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

...
Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

3. Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Ensuite, montez jusqu'à la colline du Palatin, le lieu réputé de naissance de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Découvrez l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

...
Rome : dôme basilique Saint-Pierre et grottes souterraines

4. Rome : dôme basilique Saint-Pierre et grottes souterraines

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez directement dans la basilique et évitez la longue file d'attente à l'entrée. Admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi sa construction a pris 150 ans. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, dirigez-vous sous terre dans les grottes historiques de la basilique et visitez la tombe de Saint-Pierre (si vous choisissez cette option). Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

...
Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

5. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

...
Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

6. Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Fiumicino (FCO) et 3 lieux centraux de Rome.  Circulez dans un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi, régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez votre lieu de prise en charge et d'arrivée parmi ces endroits soigneusement sélectionnés pour votre confort : aéroport Fiumicino, gare de Rome-Termini, Vatican (Via Crescenzio 2) ou Circonvallazione Aurelia, 19. Choisissez entre un aller simple de ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

...
Transfert A/R aéroport Ciampino-Rome-Termini en bus

7. Transfert A/R aéroport Ciampino-Rome-Termini en bus

Économisez en réservant ce transfert aller-retour pratique et rapide pour l'aéroport. Profitez d'un billet aller-retour avec une réduction spéciale. Il n'y a pas de frais de réservation et vos bagages sont gratuits. Tous les bus sont confortables et climatisés. L'arrêt de bus à l'aéroport de Ciampino est situé juste à l'extérieur du terminal des arrivées, à l'arrêt de bus numéro 1. L'arrêt de bus dans le centre ville est situé sur la via Giolitti (gare de Rome-Termini). Depuis ce point, il est facile de rejoindre votre hôtel à pied ou en métro en prenant les lignes A ou B. Il est recommandé de choisir un bus qui arrivera à l'aéroport au moins 2 h avant l'heure de votre vol pour vous laisser le temps de vous enregistrer.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

8. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

...
Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

9. Rome : billet à entrée programmée pour château Saint-Ange

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

...
Transfert A/R entre l’aéroport FCO et Rome-Termini en bus

10. Transfert A/R entre l’aéroport FCO et Rome-Termini en bus

Économisez en réservant ce transfert aller-retour pratique et rapide pour l'aéroport. Profitez de la promotion spéciale pour un aller-retour et économisez 2,60 EUR. Il n'y a pas de frais de réservation et les bagages sont pris en charge gratuitement. Tous les bus sont confortables et climatisés. L'arrêt de bus de l'aéroport Fiumicino est situé dans la zone des bus, à l'extérieur du terminal 3. À Rome, l'arrêt de bus est situé dans le centre, sur la via Giolitti (gare de Rome-Termini). Depuis ce point, il est facile de rejoindre votre hôtel à pied ou en métro en prenant les lignes A ou B. Il est recommandé de choisir un bus qui arrivera à l'aéroport au moins 2 h avant l'heure de votre vol pour vous laisser le temps de vous enregistrer. 

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 441 avis

C était excellent! Notre guide Mario était très a l ecoute du groupe avec une pointe d humour positive et inoubliable, de nombreuses anecdotes et un entrain communicatif. Je m étais perdue au début de la visite entraînée par un autre groupe et il s est donné la peine de m appeler pour me retrouver. Inoubliable! Encore merci Mario et Buono Anno 2022! Je recommande cette visite oû la vue depuis le dôme tant intérieure qu extérieur est sublime!

Cadeau de Noël pour mon fils et son amie qui en ont fait un retour dithyrambique hier soir !! Spéciale dédicace à la guide Gaelle qui les a chouchoutés le temps d'une soirée !!! Je suis un papa ravi de son cadeau

Superbe expérience nous la recommandons Gaël notre guide est géniale et en prime une dégustation de vin et charcuteries très bonne

Découverte de Rome autrement. Très agréable et instructif. À faire !

Très bon guide parlant très bien français, avec de l’humour