Rome
Nature et aventure

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

1. Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Fiumicino (FCO) et 3 lieux centraux de Rome.  Circulez dans un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi, régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez votre lieu de prise en charge et d'arrivée parmi ces endroits soigneusement sélectionnés pour votre confort : aéroport Fiumicino, gare de Rome-Termini, Vatican (Via Crescenzio 2) ou Circonvallazione Aurelia, 19. Choisissez entre un aller simple de ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

2. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

3. Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l'itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Restez flexible tout en découvrant tous les sites touristiques de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd'hui, la ville abrite l'une des plus grandes églises du monde, la Basilica di San Pietro du Vatican, à laquelle on accède par une merveilleuse piazza elliptique. Parmi les autres sites célèbres, citons le Colisée, la fontaine de Trevi et la romantique Place d'Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d'inspirer les visiteurs. L'itinéraire complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n'importe lequel des arrêts : Arrêts : Arrêt 1 : Terminal A Largo di Villa Peretti ou Terminal B Largo di Villa Peretti Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican Arrêt 7 : fontaine de Trevi Arrêt 8 : Piazza Barberini 

De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

4. De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

Économisez en réservant ce transfert aller-retour pratique et rapide pour l'aéroport. Profitez de la promotion spéciale pour un aller-retour et économisez 2,60 EUR. Il n'y a pas de frais de réservation et les bagages sont pris en charge gratuitement. Tous les bus sont confortables et climatisés. L'arrêt de bus de l'aéroport Fiumicino est situé dans la zone des bus, à l'extérieur du terminal 3. À Rome, l'arrêt de bus est situé dans le centre, sur la via Giolitti (gare de Rome-Termini). Depuis ce point, il est facile de rejoindre votre hôtel à pied ou en métro en prenant les lignes A ou B. Il est recommandé de choisir un bus qui arrivera à l'aéroport au moins 2 h avant l'heure de votre vol pour vous laisser le temps de vous enregistrer. 

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

5. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous donnera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de la liqueur locale limoncello, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, l'excursion se poursuivra plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine où vous aurez le souffle coupé par les côtes spectaculaires, les montagnes se jetant dans la mer et les villages romantiques grimpant sur les montagnes comme des vignes.

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

6. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après JC pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Visite du centre-ville de Rome et de la Villa Borghese en Segway

7. Visite du centre-ville de Rome et de la Villa Borghese en Segway

Apprenez à utiliser un Segway en rencontrant votre guide sur la Piazza del Popolo, puis dirigez-vous vers le domaine de la magnifique Villa Borghese une fois que tout le monde est confiant sur le véhicule à équilibrage automatique. Découvrez les monuments antiques du troisième plus grand parc de Rome, dont la légendaire galerie Borghèse, qui abrite un trésor d'art des peintres italiens les plus célèbres. Continuez jusqu'au lac avant de vous diriger vers la Piazza di Siena. Montez le Pincio (Colline Pincian) pour avoir une vue imprenable sur la ville. Redescendez dans le centre-ville animé et visitez quelques-unes des principales places et ruelles du quartier de Campo Marzio. Admirez l'impressionnant Panthéon et observez de plus près les colonnades du temple d'Hadrien sur la Piazza di Pietra. Admirez la glorieuse Fontana della Barcaccia (Fontaine du Bateau) du Bernin sur la Piazza di Spagna, au pied de la Place d'Espagne.

Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

8. Rome : bus panoramique à arrêts multiples 24 h/48 h/72 h

Visitez Rome à votre rythme à bord d’un bus touristique à ciel ouvert à arrêts multiples et découvrez les monuments impériaux de la Rome antique et les bâtiments du centre-ville historique, exemples d’architecture baroque et de la Renaissance. Profitez d’un audio-guide à bord du bus qui vous fera profiter de commentaires sur la ville et montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez pendant les 24 ou 48 h qui suivent la première validation de votre billet. Il y a un bus toutes les 50 min de 9:00 jusqu’à environ 18:30 aux arrêts suivants : • Terminus• Basilique Sainte-Marie-Majeure • Colisée • Bocca della Vertita et Circus Maximus• Piazza Venezia et Campidoglio• Piazza Navona, Panthéon et château Saint-Ange• Saint-Pierre et musées du Vatican• Piazza di Spagna et Piazza del Popolo• Fontaine de Trevi• Piazza Barberini

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

9. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

Rome : Transfert en bus entre Rome et l'aéroport de Ciampino

10. Rome : Transfert en bus entre Rome et l'aéroport de Ciampino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Ciampino (CIA) et la gare de Rome-Termini dans le centre de Rome.  Profitez du confort d'un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi et régulièrement entretenu pour respecter les plus hauts standards d'hygiène. Choisissez entre un aller simple depuis ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

Nature et aventure, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nature et aventure : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 441 avis

Nous avons fais une visite à la Basilique Saint Pierre avec Valérie qui était exceptionnelle ! C’était la toute première visite guidée que nous faisions, et sans regret, ça vaut vraiment le coup. Grâce à elle nous avons passé une visite vraiment très intéressante et agréable. Elle a su nous transmettre toute sa passion. Même durant l’attente aux contrôles de sécurité, elle n’a pas cessé de nous parler de l’histoire de la Basilique et du Vatican, de l’architecture. Un grand merci pour ce moment, c’était incroyable !

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

Super moment. Notre guide française au top. Une histoire de Rome documentée et pleine d’humour. Un arrêt dégustation très sympa. À recommander sans hésitation

Très bien. Beau tour de la ville de Rome. Beaucoup d’informations utiles.

Superbe visite, il faut absolument monter en haut du dôme