Sélectionner des dates

Rome Nature et aventure

Rome Nature et aventure : nos visites et activités préférées

Depuis Rome : Villa d’Hadrien et Villa d’Este avec déjeuner

1. Depuis Rome : Villa d’Hadrien et Villa d’Este avec déjeuner

Visitez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de la Villa d'Hadrien et de la Villa d'Este lors d'une excursion d'une journée au départ de Rome avec déjeuner inclus. Retrouvez votre guide expert dans l’histoire de Rome, montez à bord d’un bus confortable et climatisé et rendez-vous à la Villa d’Hadrien pour une visite guidée à pied. Grâce à votre guide, remontez dans le temps et explorez les ruines archéologiques de la villa, son complexe de temples, ses statues, ses théâtres et ses thermes. Apprenez comment celle-ci a été construite comme lieu de retraite de Rome pour l’empereur Hadrien durant le IIe siècle après J.-C.. Ensuite, remontez dans le bus pour vous rendre dans un endroit proche de la Villa d'Este pour le déjeuner. Visitez un restaurant typique pour savourer un délicieux déjeuner local. Une fois le déjeuner terminé, apprenez l’histoire intrigante de la Renaissance italienne tandis que vous visitez la romantique Villa d’Este, ancien couvent bénédictin. Traversez ses sublimes jardins, émerveillez-vous devant ses impressionnants bassins et cascades et admirez la célèbre fontaine de Neptune. À la fin de la journée, regagnez Rome en bus jusqu'au point de départ.

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

2. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome vers Pompéi à bord d'un bus privé climatisé et accompagné tout le long du chemin par votre coordinateur touristique spécialisé. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite autoguidée dans la ville antique. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. Après la visite de Pompéi, l'autocar vous emmènera sur la pente du mont Vésuve (d'avril à mi-novembre), l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national du Vésuve. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour une vue imprenable sur Capri et Sorrente. En hiver, entre novembre et mars, le Vésuve est fermé. Votre circuit suivra donc le littoral et vous conduira dans la ville de Naples, où vous pourrez découvrir l'emblématique Château Nuovo, la célèbre galerie art déco Umberto I, ou simplement flâner sur la monumentale place Plebiscito.

Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

3. Depuis Rome : excursion à Pompéi avec déjeuner et guide

Faites un étonnant voyage dans le temps lors de cette excursion d'une journée aux ruines archéologiques de Pompéi depuis Rome. Voyagez à travers la campagne italienne et profitez de vues incroyables sur la Méditerranée, le mont Vésuve et d'innombrables sites historiques. Vous serez pris en charge à un endroit central de Rome et monterez dans un bus climatisé avec beaucoup d'espace pour les jambes. Profitez des collines sur le chemin de Naples. Arrêtez-vous pour découvrir cette ville méditerranéenne célèbre pour sa richesse historique, artistique, culturelle et gastronomique.  Montez sur la colline de Vomero pour admirer la ville, la baie de Naples, la péninsule de Sorrente et la zone volcanique des champs Phlégréens. La ligne d'horizon est dominée par le majestueux volcan Vésuve, toujours en activité. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos de ce site impressionnant. Continuez à descendre vers le port de Mergellina, voyagez vers le sud en direction du Mont Vésuve et de la ville de Pompéi. Faites un arrêt pour savourer une pizza napolitaine pour le déjeuner, accompagnée d'une boisson, avant de rejoindre le site archéologique.  Rendez-vous à Pompéi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et entrez-y grâce à des billets rapides. Passez l’après-midi à découvrir cette ville autrefois animée qui fut figée dans le temps par des couches de cendres volcaniques.  Baladez-vous à travers les rues historiques et apprenez l'histoire de ce lieu grâce à votre guide. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un retour tranquille à votre point de rencontre à Rome.

Depuis Rome : journée à Pompéi et sur la côte amalfitaine

4. Depuis Rome : journée à Pompéi et sur la côte amalfitaine

Montez à bord du bus confortable et climatisé, et détendez-vous pendant que votre chauffeur vous conduit au sud de Pompéi. À votre arrivée à Pompéi, vous serez rejoint par un guide local expérimenté, choisi pour ses connaissances, son enthousiasme et son talent pour raconter des histoires. Découvrez des lieux que beaucoup d'autres visiteurs ne voient pas, comme des propriétés privées, d'anciens restaurants et même une maison close. Au cours de votre visite, vous verrez les principaux sites de Pompéi et en apprendrez davantage sur la vie quotidienne de cette ancienne ville portuaire. Vous comprendrez à quel point ce fut terrifiant et déroutant de voir le Vésuve en éruption et comment cette catastrophe figea la ville et ses résidents en 79 avant notre ère.Visitez le forum romain, le temple de Vénus et observez les célèbres moulages de corps pétrifiés. Après votre visite de Pompéi, profitez d'un trajet de toute beauté le long de la côte amalfitaine. Tout en naviguant dans les méandres d'une des plus belles routes d'Italie, vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire et la culture locales. Arrêtez-vous à Positano, une station balnéaire aux couleurs pastel perchée sur les falaises et qui a inspiré des écrivains légendaires tels que Shelley, Goethe et Steinbeck. Après une présentation de votre guide, incluant notamment des conseils sur les endroits où déjeuner ou faire du shopping, profitez de votre temps libre comme vous le souhaitez.

Rome : Billet d'entrée au jardin zoologique Bioparco di Roma

5. Rome : Billet d'entrée au jardin zoologique Bioparco di Roma

Voyagez dans le royaume des animaux au jardin zoologique Bioparco di Rome. Voyez des lémuriens et des chimpanzés, des tigres et des ours, ainsi que des oiseaux du monde entier. Situé sur une partie du domaine original de la Villa Borghese à Rome, le parc zoologique de 42 acres est actif dans la conservation des espèces en voie de disparition, l'éducation environnementale et la recherche scientifique. Découvrez plus de 1 200 animaux appartenant à environ 200 espèces différentes, dont des mammifères, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens des 5 continents. La maison des reptiles est un point fort pour beaucoup avec une grande variété d'iguanes, de serpents et de lézards.

Rome : visite guidée à vélo en petit groupe

6. Rome : visite guidée à vélo en petit groupe

Découvrez Rome depuis la selle d'un VTT ou d'un vélo de trekking lors d'une excursion d'une demi-journée à vélo dans la "Ville éternelle" et découvrez plus que vous ne le feriez lors d'une visite à pied. Limitées à 8 participants maximum, les visites sont intimistes. Faites du vélo jusqu'à la place Saint-Pierre pour voir la plus grande église du monde et son imposant dôme. Remontez à l'époque de l'Empire romain en parcourant le circuit du Colisée. Émerveillez-vous devant les ruines des temples du Forum romain. Allez voir une fontaine insolite du Bernin et les anciennes demeures de nombreuses personnalités. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi. Voir le Castel Sant'Angelo cylindrique. Admirez les magnifiques bâtiments de la Piazza Navona, construits sur le site du stade de Domitien En vous tenant à l'écart des routes principales, empruntez à vélo de charmantes ruelles et des rues moins fréquentées pour découvrir Rome hors des sentiers battus. Écoutez des faits historiques et des anecdotes amusantes pour enrichir votre expérience.

Visite du centre-ville de Rome et de la Villa Borghese en Segway

7. Visite du centre-ville de Rome et de la Villa Borghese en Segway

Explorez Rome lors d'une visite guidée en Segway vers des sites tels que la Piazza di Pietra. Traversez la Villa Borghese et escaladez la colline Pincian sans transpirer. Naviguez facilement dans le quartier de Campo Marzio. Apprenez à utiliser un Segway en rencontrant votre guide sur la Piazza del Popolo, puis dirigez-vous vers le domaine de la magnifique Villa Borghese une fois que tout le monde est confiant sur ce véhicule facile à conduire et à équilibrage automatique. Découvrez les monuments antiques du troisième plus grand parc de Rome, dont la légendaire galerie Borghèse, qui abrite un trésor d'art des peintres italiens les plus célèbres. Continuez jusqu'au lac avant de vous diriger vers la Piazza di Siena. Montez le Pincio (Colline Pincian) pour avoir une vue imprenable sur la ville. Redescendez dans le centre-ville animé et visitez quelques-unes des principales places et ruelles du quartier de Campo Marzio. Admirez l'impressionnant Panthéon et observez de plus près les colonnades du temple d'Hadrien sur la Piazza di Pietra. Admirez la glorieuse Fontana della Barcaccia (Fontaine du Bateau) du Bernin sur la Piazza di Spagna, au pied de la Place d'Espagne.

De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

8. De Rome: visite en kayak de Castel Gandolfo et lac de baignade

Plongez dans l'histoire et la nature de ce lac paisible, situé à une courte distance de Rome, lors d'une excursion en kayak avec de nombreux arrêts intéressants et des conseils techniques pour le kayak. Après une rapide leçon de navigation, de navigation et de communication, vous entamerez votre visite du lac. Les arrêts incluent le village des meules, le port romain de la villa de Domitian, le trampoline du pape et une belle plage accessible uniquement en kayak, où vous pourrez nager par beau temps. En chemin, vous verrez la résidence d'été des papes, au sommet de la montagne de Castel Gandolfo et au cœur d'une nature intacte. Vous pouvez écouter le son de la faune et de la flore locales et la baignade, une expérience unique et inoubliable si proche de Rome. Votre guide vous apportera une assistance technique tout au long de la visite et proposera des histoires et des anecdotes sur le lac. De retour au point de départ, vous aurez l’occasion de prendre une douche avant de regagner la capitale.

Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

9. Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

Embarquez pour une visite de 3 heures des points forts de la ville éternelle sur des vélos électriques à la pointe de la technologie. Des monuments tels que le Panthéon et la fontaine de Trevi sont des incontournables pour chaque visiteur de Rome et sont bien sûr inclus dans la visite. Profitez de vues fascinantes en montant sur la colline du Capitole d'où vous surplomberez le mythique Forum romain et le Colisée. Ensuite, émerveillez-vous devant l'architecture de la basilique Saint-Pierre, la plus ancienne église du monde. Pendant la visite, vous aurez également de nombreuses occasions de prendre des photos fantastiques. La visite est hautement personnalisée avec un nombre maximum de 8 participants et est idéale pour les amis et les familles.

De Rome: visite privée de Pompéi et du Vésuve

10. De Rome: visite privée de Pompéi et du Vésuve

Quand à Rome ... visitez Pompéi et le Vésuve. Votre chauffeur anglophone viendra vous chercher à votre hébergement à Rome et vous conduira à Pompéi pour une visite guidée passionnante. Promenez-vous dans la ville antique pendant que vous avez une visite guidée de son histoire, l'éruption du Vésuve et comment vivaient les Romains. Vous verrez tous les bâtiments publics et les maisons privées les plus importants. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans un restaurant typique, une pizzeria ou une cave. Dans l'après-midi, vous visiterez le Vésuve. Au sommet du volcan est une jante de cratère qui permet une vue dans le cratère qui fume encore légèrement. En plus de cela, vous aurez un panorama magnifique sur la baie de Naples, Capri, Ischia, le bord de la côte de Sorrente et plus encore. Le dernier 500m est une montée très raide, et les chaussures fermées sont essentielles. Après la visite, le chauffeur vous déposera à votre hébergement à Rome. Cette visite peut également être personnalisée en fonction de vos intérêts et exigences spécifiques.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
42 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 441 avis

Très bon. Le point de rendez-vous était pratique et bien communiqué, le bus était agréable et très bien conduit par notre chauffeur. Notre guide touristique Angela (fée marraine) était divertissante et pleine d'anecdotes. Le guide de Pompéi (Giorgio) était très compétent et son niveau d'anglais fait honte à de nombreux anglophones. Le voyage au Vésuve a été excellent et je le referais vraiment par temps clair (ma faute d'avoir choisi novembre - pour la période de l'année, le temps était exceptionnel!) La seule chose que je changerais, c'est de sauter "l'expérience de Pompéi" - c'était mon choix et il n'y a rien de mal à cela en soi, mais avec Pompéi littéralement à côté, je prendrais plutôt le temps libre supplémentaire là-bas et je ne vois pas vraiment pourquoi c'était une option suggérée (si ce n'était pas réellement à Pompéi, cela aurait plus de sens). De plus, s'il était possible de faire de la randonnée le soir et de camper la

Très bonne journée avec une visite en bus de Naples Repas très bon Et surtout visite de pompei magnifique Le tout avec un encadrement parfait (accompagnateur et guide )

Notre guide qui nous a accompagné depuis Rome était très bon et a toujours répondu à nos questions. À Pompéi, nous avions un guide local tout aussi utile.

Superbe expérience, très bien organisé et animée! les guides et chauffeur sont top nous avons vraiment passé une très bonne journée! merci

Superbe journée avec Angela qui mélange humour, culture et authenticité italienne ! Je recommande fortement.