Rome
Nourriture & boissons

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des charcuteries italiennes typiques et du vin local. Ensuite, partez à la découverte de la célèbre cuisine de rue de Rome et découvrez les Supplì. Votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa (artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Savor the unique northern Italian flavors at a gelateria that featured in Gambero Rosso’s Top 10 list of the best gelato in Rome.  Choose from either a private experience just for your group or a small-group experience. Benefit from personalized insider tips about what to do next in Rome city center after the tour has finished.

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

2. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Retrouvez votre chef au restaurant établi au cœur de Rome. Mettez votre toque et votre tablier et préparez-vous pour une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Après la leçon, choisissez simplement votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, etc. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin en laissant le restaurant préparer votre plat avec vos propres pâtes.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

3. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

4. Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

Impressionnez vos amis à la maison en apprenant à préparer de délicieuses pâtes italiennes et tiramisu pendant votre séjour à Rome. Admirez les belles fontaines de la Piazza Navona en cuisinant dans un atelier situé dans un bâtiment historique donnant directement sur la place. Commencez votre leçon en apprenant comment faire un délicieux tiramisu avant de commencer à faire deux types de pâtes, des raviolis et des fettuccines, à partir de zéro. Maîtrisez l'art de préparer la pâte à pâtes parfaite et apprenez quelles garnitures sont les meilleures pour chaque saison grâce à votre professeur expert. Dans la seconde moitié de l'atelier, asseyez-vous pour profiter des fruits de votre travail avec un verre de vin et une vue unique sur la Piazza Navona. Vous aurez l'occasion de déguster vos 2 plats de pâtes, servis avec votre choix de sauce et terminés par une assiette de tiramisu.

Rome : apéritif sur le Tibre

5. Rome : apéritif sur le Tibre

Embarquez à bord de l'élégante M/S Livia Drusilla pour une croisière vin et amuse-bouches sur la rivière du Tibre à Rome. Partez de l'île Tibérine à 17:30 pour une croisière de 90 min et bénéficiez d'un retour au même endroit. Tout au long de la saison, retrouvez 5 menus différents : Menu Viande 1 Pain à pizza en cubes avec rôti de bœuf, champignons, provolone, moutarde de Dijon Mélange de légumes frits Mini boule de supplì original accompagné de ragoût et mozzarella Servi avec 2 verres de vin rouge Montepulciano d'Abruzzo Menu Viande 2 Pain à pizza en cubes avec sauce cacio & pepe et mortadelle Croquettes d'épeautre aux légumes bouillis, jambon de Parme assaisonné, mozzarella Croquette de pomme de terre avec bacon et mozzarella Servi avec 2 verres de vin rouge Montepulciano d'Abruzzo Menu Poisson 1 Pain à pizza en cubes avec saumon mariné, fenouil, olives taggiasche, orange fraîche, sauce cocktail Croquettes d'orge avec légumes grillés et fruits de mer Boulettes de crevettes et courgettes Servi avec 2 verres de vin blanc Chardonnay Menu Poisson 2 Pain à pizza en cubes avec calamars grillés, salade, fruits de mer, pommes de terre à la crème ; mélange de légumes frits Boulette de pescatora supplì aux fruits de mer Servi avec 2 verres de vin blanc Chardonnay Menu Végétarien Pain à pizza en cubes avec légumes cuit à l'eau, oeufs à la coque, parmesan, pesto fait maison. Mélange de légumes frits Boulette de fromage ricotta avec provolone fumé et fleurs de courgettes Servi avec du vin rouge ou blanc Vins et alcools également disponibles à l’achat à bord sur une sélection de la carte des boissons.

Rome : fabrication de fettuccine à partir de zéro

6. Rome : fabrication de fettuccine à partir de zéro

Apprenez à faire des pâtes italiennes faites maison lors de cette expérience de fabrication de fettucine à Rome. À votre arrivée, vous serez accueilli avec un verre de prosecco. C'est le moment de vous présenter et de rencontrer les autres participants de la classe. Après cela, vous commencerez à travailler votre propre pâte. Découvrez tous les secrets de la pâte, de la farine à la découpe. Le chef local vous guidera, étape par étape, de l'utilisation de la farine et de l'œuf à la découpe de vos fettuccine. Le chef vous montrera les différents types de coupes que vous pouvez réaliser avec cette recette : tagliolini, pappardelle, fettuccine et maltagliati ou « mal coupés ». Vous couperez vos propres fettuccine puis vous choisirez la sauce pour vos pâtes, telle que carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, etc. Après cela, vous vous installerez et dégusterez un apéritif de bruschetta aux tomates et au basilic, en sirotant un bon verre de vin. Ensuite, vous vous régalerez de votre création maison pour le déjeuner ou le dîner. Terminez votre repas avec un verre de limoncello.

Rome : visite culinaire en soirée

7. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome : cours de gelato et de pâtes maison avec déjeuner et vin

8. Rome : cours de gelato et de pâtes maison avec déjeuner et vin

Découvrez le plaisir de préparer des glaces et des pâtes italiennes avec ce cours de cuisine dirigé par un chef à Rome. Utilisez des ingrédients frais pour créer des plats à partir de rien et découvrez les secrets de la cuisine italienne. Tout d'abord, découvrez comment faire de la glace maison en utilisant tous les ingrédients et outils nécessaires. La glace italienne est une spécialité connue dans le monde entier et se caractérise par son goût authentique et la qualité des matières premières. Cette partie est une activité de groupe, où vous aiderez le chef à créer la glace. Ensuite, faites vos propres pâtes à partir de farine et d'œufs. Le chef vous expliquera la différence entre les pâtes aux œufs et les pâtes normales, en attirant votre attention sur la consistance de la feuille de pâte et sur la coupe. Choisissez votre sauce pour pâtes comme carbonara, amatriciana, cacio e pepe ou alfredo. Enfin, asseyez-vous et savourez votre repas fait maison avec un verre de vin.

Rome : cours de cuisine sur glace et pizza maison avec vin

9. Rome : cours de cuisine sur glace et pizza maison avec vin

Découvrez Rome d'une manière différente. Amusez-vous en participant à une expérience inoubliable avec un cours de glace et de pizza maison. Apprenez les secrets des recettes maison. Obtenez une explication des techniques et de l'importance des matières premières, à la fois pour la glace et la pizza. Tout d'abord, commencez à faire de la glace maison, une spécialité italienne au goût incomparable. Découvrez l'importance des matières premières dans la création d'excellentes saveurs. Certains participants auront l'occasion d'aider le chef à confectionner la glace. D'autres regarderont et apprendront pour pouvoir le faire à la maison. Ensuite, faites votre propre pizza. Écoutez le chef vous guider dans la création de votre pâte à partir de zéro avec de la farine et de l'eau. Apprenez la bonne consistance de la pâte à pizza et les différents types de farine. Ensuite, préparez votre base, choisissez vos garnitures telles que la sauce tomate et la mozzarella, et faites-la cuire. Dans la deuxième partie du cours, asseyez-vous et savourez votre repas fait maison. Retournez à votre hôtel après avoir profité d'une fantastique expérience gastronomique de glaces et de pizzas à Rome avec un bon verre de vin.

Rome : tournée des bars et vie nocturne

10. Rome : tournée des bars et vie nocturne

Vivez une nuit mémorable en commençant par 1 h de boissons à volonté. Détendez-vous et faites la connaissance d'autres fêtards en vous adonnant à quelques jeux d'alcool et en savourant une pizza fraîchement sortie du four. Dans une ambiance de fête absolue, rendez-vous dans 1 ou 2 bars en compagnie d'un groupe de fêtards avant de terminer en boîte de nuit. Dansez jusqu'à 4:30 au rythme du reggaeton, de la musique latine, du hip-hop et des plus grands tubes, dans l'un des clubs les plus populaires de la scène nocturne romaine.

Nourriture & boissons, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Davide connaît autant sa ville qu’il l’aime. Il nous a fait parcourir la cité en partageant ses riches connaissances en histoire, art et architecture. Nous avons eu la chance d’être en très petit comité avec lui, nous avons pu donc lui poser des tonnes de questions, néanmoins, je pense qu’il aurait été aussi réactif et précis si nous avions été plus nombreux.

Gaëlle nous a fait découvrir les principaux monuments romains dans un climat très convivial. Elle est très attentive à ses clients tant sur la sécurité à vélo que sur leur plaisir à sillonner les petites ruelles pour découvrir les incontournables! Merci pour cette belle expérience que nous conseillons absolument! Myriam et Jean-Jacques

Super moment. Notre guide française au top. Une histoire de Rome documentée et pleine d’humour. Un arrêt dégustation très sympa. À recommander sans hésitation

Un très très bon moment, merci à Gaëlle pour sa bonne humeur et ses précieuses anecdotes C’est LA visite guidée à faire à Rome !

Cette promenade à vélo est d’autant plus agréable que le guide est très sympathique et compétent