Rome Nourriture et boissons

Rome Nourriture et boissons : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

2. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Découvrez les secrets de la fabrication d'authentiques pâtes faites maison par un chef local lors de ce cours de cuisine à Rome. Créez votre propre Tiramisù savoureux pour accompagner vos pâtes. Dégustez vos créations accompagnées d'un verre de vin italien. Saluez votre chef dans ce restaurant bien établi au cœur de Rome. Enfilez votre toque et votre tablier, et préparez-vous à vivre une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Une fois la leçon terminée, profitez d'un dîner assis. Il vous suffit de choisir votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, ou autre. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin pendant que vous laissez le restaurant préparer votre plat en utilisant vos propres pâtes.

Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

3. Rome: cours de cuisine Fettuccine, ravioli et tiramisu 3 en 1

Impressionnez vos amis à la maison en apprenant à préparer de délicieuses pâtes italiennes et du tiramisu pendant votre séjour à Rome. Commencez votre leçon en apprenant à préparer un délicieux tiramisu avant de préparer deux types de pâtes, des raviolis et des fettuccines, à partir de zéro. Maîtrisez l'art de préparer la pâte à pâtes parfaite et apprenez quelles garnitures sont les meilleures pour chaque saison grâce à votre professeur de chef expert. Dans la seconde moitié de l'atelier, asseyez-vous pour savourer le fruit de votre travail avec un verre de vin tout près de la Piazza Navona. Vous aurez l'occasion de déguster vos 2 plats de pâtes, servis avec la sauce de votre choix et terminés par une assiette de tiramisu.

Rome : visite culinaire en soirée

4. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

5. Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

Vivez un atelier de cuisine placé sous le signe de l'authenticité pour apprécier les saveurs romaines. Confectionnez des pâtes et une pizza sous la houlette d'un chef. Suivez toutes les étapes, de la préparation de la pâte à la cuisson dans un four à bois, tout en dégustant du vin à volonté. Appréciez les fruits de votre labeur, suivis d'un tiramisu. Profitez d'un transfert à l'atelier de cuisine depuis un lieu central. Vous apprendrez à y concocter une pizza napolitaine. Sirotez du vin rouge DOC à volonté. Appréciez un authentique tiramisu italien pour le dessert. Réalisez une pizza margherita ou capricciosa et des pâtes à la carbonara ou à la sauce amatriciana et plus encore. Apprenez à confectionner plus de 10 formes de pâtes différentes. Aiguisez votre appétit car les pâtes et les pizzas sont à volonté. Rentrez enfin au point de rencontre initial.

Rome : atelier de cuisine italienne et dîner

6. Rome : atelier de cuisine italienne et dîner

Rendez-vous dans un restaurant situé dans le centre de Rome où vous rencontrerez un petit groupe d’aspirants-chefs ainsi que votre guide local. Vous y passerez une délicieuse soirée et apprendrez à faire d’authentiques pizzas italiennes à partir de produits frais.   Lors de ce cours de cuisine, vous aurez accès à votre propre station avec un espace de travail, un tablier et un rouleau à pâtisserie. Vous commencerez avec un cours théorique suivi d’un cours pratique sur le travail de la pâte, des ingrédients au temps d’attente en passant par les 2 techniques de pétrissage de la pâte. Choisissez ensuite le type de pizza que vous souhaitez préparer - marinara (tomates, ail, origan), margherita (tomates, mozzarella, basilic), diavola (tomates, mozzarella, salami piquant, chili) ou napolitaine (tomates, mozzarella, anchois).   Après le cours, vous serez conduit à votre table où vous pourrez déguster une délicieuse bruschetta pendant que votre pizza cuit dans le four. Savourez un verre de vin rouge ou blanc, de l’eau ou du limoncello en dégustant votre création.

Trastevere : visite culinaire et œnologique

7. Trastevere : visite culinaire et œnologique

Passez une soirée à explorer le pittoresque quartier de Trastevere à Rome lors d'une visite à pied avec un guide local. Laissez les lieux touristiques derrière vous et goûtez aux véritables délices et saveurs locales en suivant votre guide dans les meilleurs endroits de la région. Passez de l'enoteca au bar local et du ristorante à la trattoria, tout en plongeant dans le monde de la gastronomie romaine et des vins et cocktails italiens. Votre guide local vous en dira plus sur les spécialités de la région et vous expliquera comment elles sont devenues des plats et des boissons populaires. Goûtez les charcuteries et fromages régionaux, les pâtes locales fraîches, une variété de vins italiens et, bien sûr, le cocktail apéritif préféré à Rome. Considérez cette visite comme étant un cours intensif en nourriture et boissons italiennes et bénéficiez de bonnes adresses pour le reste de votre séjour. Terminez votre visite avec un dessert dans une vraie pâtisserie locale. Découvrez ce à quoi vous devez être attentif pour faire la différence entre les restaurants authentiques et les pièges à touristes pour ne jamais tomber dans le panneau.

Rome : tournée des bars et vie nocturne

8. Rome : tournée des bars et vie nocturne

Vivez une nuit épique, en commençant par 1 h de boissons à volonté, incluant des long drinks simples, de la bière, du vin et des boissons non alcoolisées. Détendez-vous et apprenez à connaître certains les personnes du groupe grâce à des jeux d'alcool amusants, qui seront accompagnés de pizzas fraîchement cuites. Maintenant que tout le monde est en "mode fête", rendez-vous avec votre groupe dans 1 ou 2 bars, avant d'aller dans un bar dansant ou une discothèque (le lieu dépend du jour) où vous pourrez vous déhancher aux rythmes de la musique jouée par le DJ.

Rome : atelier de préparation de pâtes à Mamma’s Kitchen

9. Rome : atelier de préparation de pâtes à Mamma’s Kitchen

Accordez-vous une pause dans votre séjour touristique à Rome pour apprendre à cuisiner comme les romains en réservant ce cours de cuisine à Mamma’s Kitchen ! Commencez par un voyage pour acheter les ingrédients avec le chef qui sera votre professeur. Sentez de délicieux arômes avant de repartir en cuisine, les bras chargés d’ingrédients. Ensuite, apprenez à faire des pâtes maison en utilisant vos ingrédients frais. Suivez les nombreux conseils du chef pour réussir à cuisiner comme une vraie Mamma italienne ! Une fois le repas préparé, dégustez le fruit de votre labeur avec les autres cuisiniers du jour tout en dégustant un verre de vin de la région. Repartez avec le ventre bien rempli et quelques recettes qui épateront vos amis et votre famille dès votre retour chez vous !

Rome: concert d'opéra italien et dîner traditionnel et vin

10. Rome: concert d'opéra italien et dîner traditionnel et vin

Nous aimerions inviter les touristes en visite à Rome à un concert d'opéra présentant les plus beaux airs d'opéra et les mélodies les plus célèbres de la musique classique composées par les plus grands compositeurs italiens : Verdi, Rossini, Puccini, Bellini, Vivaldi, Leoncavallo et Mascagni. De plus, vous serez ravis en écoutant des chansons napolitaines magiques. Le programme est présenté par un piano à queue qui accompagne des solistes ténor et soprano exceptionnels dans des airs d'opéra et des chansons napolitaines. Les concerts ont lieu dans la magnifique église vaudoise (via IV novembre 107) avec une acoustique exceptionnelle. L'église est située dans un bâtiment historique du centre de Rome, à seulement 300 mètres à pied de la Piazza Venezia. Une promenade romantique autour de la Piazza Venezia et du Panthéon après le concert sera le point culminant parfait de la soirée musicale. Après le concert, nous aimerions vous inviter pour un dîner régional servi dans un restaurant italien familial et confortable - Enoteca Corsi (adresse : Via del Gesu 87/88, 00186 Rome). Le restaurant Enoteca Corsi est visité non seulement par les touristes mais aussi par les résidents romains, ce qui est la meilleure recommandation de cet endroit. Le restaurant est situé à proximité du Panthéon et à 7 minutes à pied de la salle de concert. Les clients peuvent choisir parmi deux menus Entrée: Antipasto italien Plat principal: Mezzemaniche all'Amatriciana (pâtes au bacon, sauce tomate et fromage pecorino) Ou Spaghetti Cacio e Pepe (pâtes spaghetti avec fromage pecorino et poivrons noirs) Deuxième cours : Rôti de veau aux pommes de terre ou Fromage Bufalo Mozzarella avec tomates fraîches et basilic Dessert: Dessert du jour maison Eau, pain inclus dans le prix Puisque seuls les produits les plus frais sont utilisés, le menu est sujet à variation. Programme des concerts Tomaso Albinoni "Adagio" Antonio Vivaldi « Printemps » de « Les quatre saisons » Giacomo Puccini "Nessun dorma" de "Turandot" Ruggero Leoncavallo "Mattinata" Pietro Mascagni « Intermezzo » de Cavalleria Rusticana Giuseppe Verdi « Libiamo ne' lieti calici » de « La Traviata » Giuseppe Verdi « La Traviata » – ouverture Antonio Vivaldi "L'été" de "Les quatre saisons" Giacomo Puccini "E lucevan le stelle" de "Tosca" Casser Chanson napolitaine « Torna a Surriento » Antonio Vivaldi "Automne" de "Les quatre saisons" Giuseppe Verdi « Rigoletto Quartet » – ouverture Giacomo Puccini "Vissi d'arte" de "Tosca" Giuseppe Verdi « La donna est mobile » de « Rigoletto » Giacomo Puccini "O mio babbino caro" Giuseppe Verdi „Céleste Aida” de „Aida” Antonio Vivaldi „Hiver” de „Les quatre saisons” – Chanson napolitaine "O sole mio" Durée approximative (min.) : 80 (avec une pause pendant laquelle nous servons du vin à volonté aux invités) L'organisateur se réserve le droit de modifier le contenu du programme

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Ateliers et cours
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
200 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Je le recommanderais sans hésiter si vous vous rendez à Rome! Hassan (le chef) était très instructif et amusant ! La pizza s'est avérée excellente et nous nous sommes fait de beaux amis.

Activité incroyable ! Très instructif et vraiment bien expliquée par le chef, qui parle aussi français (un super point positif) ! On a adoré, et c’était délicieux ☺️

Superbe expérience, très bien organisé et animée! les guides et chauffeur sont top nous avons vraiment passé une très bonne journée! merci

Excellente excursion, nous avons passé un excellent moment avec notre guide et nous avons appris plein de choses intéressante.

Les dégustations sont excellentes et vous en sortez complètement rassasié! A faire impérativement