Rome : basiliques majeures et catacombes

À partir de 50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand, Français, Italien

Service de prise en charge

La visite débute à 14 h 30. Veuillez appeler le fournisseur 24 heures avant l’activité afin de connaître l’heure de votre prise en charge (jusqu’à une heure avant le début de l’activité). Veuillez vous rendre dans le hall de votre hôtel 10 minutes avant la prise en charge. Si votre lieu de séjour n’est pas desservi, veuillez vous rendre par vos propres moyens à l’agence Gray Line/I Love Rome (Via Vittorio Emanuele Orlando 95, en face du Grand Hotel – Métro ligne A, arrêt Repubblica).

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les basiliques Saint-Jean-de-Latran et Sainte-Marie-Majeure
  • Admirez le Saint Escalier de Rome
  • Promenez-vous dans les fascinantes catacombes romaines
  • Découvrez l’histoire de la ville grâce à votre guide
En bref
Explorez les basiliques majeures et les rues antiques de la Cité Éternelle au cours de cette visite de trois heures. Découvrez la riche histoire de la ville et plongez dans ses impressionnantes catacombes romaines.
Ce qui vous attend
Après une prise en charge à votre hôtel (si celui-ci est facilement accessible et situé dans le centre de Rome), débutez votre journée par la visite de deux des plus importantes basiliques dans le monde : celle de Saint-Jean-de-Latran et celle de Sainte-Marie-Majeure.

Saint-Jean-de-Latran est la plus vieille des quatre basiliques majeures de Rome. À proximité immédiate, on trouve le Saint Escalier, l’un des plus importants sites de pèlerinage de la ville. Sainte-Marie-Majeure abrite pour sa part une impressionnante collection de reliques historiques et religieuses. Vous pouvez également y admirer des mosaïques du Ve siècle et la remarquable grotte de la Nativité.

Empruntez ensuite l’historique voie Appienne en compagnie de votre guide et passez devant l’église Domine Quo Vadis avant d’arriver aux antiques catacombes de Rome. Explorez ces remarquables cimetières souterrains, dont certains furent creusés dès le IIe siècle. Découvrez-y des œuvres d’art historiques et apprenez pourquoi ces passages souterrains nous offrent un superbe aperçu des premiers jours du Christianisme.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour à certains hôtels
  • services de guides locaux professionnels
  • écouteurs afin d’entendre le guide
  • frais d’entrée dans les catacombes
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais supplémentaires
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter qu’un code vestimentaire strict s’applique à certaines visites. Hauts sans manches, shorts et mini-jupes interdits dans les églises et sites religieux.

À partir de 50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (7 avis)

Organisé par

Gray Line I Love Rome

Référence du produit : 31306