Rome en un jour : visite guidée complète avec le Panthéon

Visite 2 en 1 : Rome et le Vatican en un jour

À partir de 115 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Audio-guide/écouteurs 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez le meilleur de Rome et la cité du Vatican en un jour
  • Évitez les longues files d’attente pour découvrir l’histoire des gladiateurs du Colisée
  • Admirez le superbe oculus du Panthéon.
  • Découvrez le Palatin et le Capitole, deux des sept célèbres collines de Rome
  • Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi
  • Explorez les musées du Vatican et admirez des cartes anciennes ainsi que des tableaux de Raphaël
  • Découvrez l’endroit où Raphaël et les rois d’Italie sont enterrés
  • Admirez le forum romain et découvrez la vie sous l’empereur Néron
En bref
Découvrez Rome lors d’une visite guidée de 7 h couvrant les sites historiques les plus importants de la ville éternelle, dont le Vatican. Évitez les files d’attente au Colisée et au musée du Vatican, découvrez le forum romain et le Panthéon, et bien plus.
Ce qui vous attend
Prenez une vaste tournée en 2 parties de Rome, y compris une visite au Panthéon monumental, avec le temps pour le déjeuner, et de voir tous les sites les plus importants de la Ville Eternelle en seulement 7 heures.

À partir de 09h00, rencontrez votre guide près du coeur de la Rome antique pour commencer votre visite avec le Colisée. Passer les longues lignes pour aller à l'intérieur de cette structure massive et se promener à travers le plancher de l'aréna, tout en écoutant tout sur les jeux violents qui avaient lieu là-bas. Écoutez ce que fait un gladiateur, et pourquoi divertissements violents était important pour les habitants de Rome.

Ensuite, la tête de Via Sacra du Forum romain pour un aperçu de ce que la vie aurait été comme pendant le règne de Jules César, ou de l'empereur Néron Claudius Caesar Augustus Germanicus. Avant de quitter le Forum, votre guide expliquera comment l'Empire romain étendu si rapidement, et pourquoi il est effondré.

Puis, visiter la belle fontaine de Trevi où, si vous jetez une pièce de monnaie dans la fontaine, il est dit que vous reviendra un jour à Rome. Continuez vers le Panthéon, le temple païen de l'Antiquité et dernier lieu de repos du peintre Raphaël (Sanzio da Urbino), le premier roi d'Italie, Vittorio Emanuele II, et son succesor, Umberto I.

Votre guide vous expliquera l'architecture du Panthéon et vous montrer l'oculus, ce qui a permis la pluie d'entrer et de refroidir le temple, et le soleil d'entrer pour fournir la lumière éthérée. Il est à quelques pas d'ici à Piazza Navona, où féroces rivaux Gian Lorenzo Bernini (Fontaine des Quatre Fleuves) et Francesco Borromini (Eglise de Sainte-Agnès en Agony) se sont affrontés avec des représentations magnifiques de l'art baroque.

Adieu pour le déjeuner sur votre propre. Votre guide se fera un plaisir de faire des recommandations.

Rencontrer à nouveau à côté de l'entrée des musées du Vatican. Passer plus longues lignes pour aller à l'intérieur des grandes galeries, dont le Musée Pio-Clementine, Chambre des Muses, salle ronde, grecque Croix Chambre, Galerie des Tapisseries, Galerie des cartes, Chambres de Raphaël, et sublime chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Enfin, la tête à la place Saint-Pierre, où la visite se termine sur le portique. Si vous voulez visiter l'église, votre guide vous donnera accès skip-the-line.
Ce qui est inclus 
  • Entrée au Colisée et au musée du Vatican
Ce qui n’est pas inclus 
  • Entrée optionnelle à la basilique Saint-Pierre
Point de rencontre 

Commencez la visite à partir de la Piazza Venezia. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Veuillez noter que les mardis, jeudis et samedis, vous visiterez le Colisée et le Forum Romain d’abord, puis la cité du Vatican après le déjeuner.13
Pour des raisons de sécurité, les sacs à dos, les grands sacs à main et les bagages ne sont pas autorisés à l’intérieur du Colisée, du forum romain et du mont Palatin. Aucun service de vestiaire n’est disponible sur site. Veuillez ne pas vous munir d’objets de ce type.

À partir de 115 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (6 avis)

Organisé par

When In Rome Tours

Référence du produit : 39929