Rome : gastronomie et œnologie italiennes

Rome : gastronomie et œnologie italiennes

À partir de 99 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez l’histoire du vin, de l’Empire romain à nos jours
  • Dégustez au minimum sept vins et apprenez à reconnaître leurs caractéristiques
  • Goûtez aux délices de la cuisine italienne dans un restaurant choisi pour vous
En bref
Découvrez l’histoire et l’évolution du vin pendant une soirée de trois heures et demie dans Rome. Goûtez différents vins et dégustez un repas traditionnel italien dans un superbe restaurant, au cœur de Rome. Buon Appetito!
Ce qui vous attend
Commencez cette visite en petit groupe de trois heures et demie sur la superbe Piazza Farnese. Entrez dans une première œnothèque et asseyez-vous devant un verre de Prosecco pour discuter des origines du vin, apprendre comment il se répandit sous l’Empire romain et comment il survécut au Moyen-Âge. Découvrez également comment naquit le Prosecco ainsi que les différences entre plusieurs vins pétillants en dégustant un verre (ou deux) en apéritif. Pour que vous profitiez au maximum de votre expérience, six personnes tout au plus peuvent participer à la visite.

Poursuivez votre promenade dans les rues pavées du quartier juif de Rome pour rencontrer un deuxième caviste. Passez ainsi du vin pétillant au vin blanc. Dégustez des vins blancs locaux et échangez avec votre groupe sur leurs caractéristiques ainsi que sur les façons de les mettre en valeur. Savourez également plusieurs viandes fumées et des fromages pour apprendre à associer nourriture et vin.

Faites un dernier arrêt dans un somptueux restaurant sélectionné pour sa cuisine et ses vins rouges de qualité supérieure. Profitez d’un repas traditionnel italien en groupe en continuant de vous cultiver sur l’histoire des vins jusqu’à la culture œnologique moderne. Apprenez quelles sont les caractéristiques à impérativement prendre en compte pour choisir un vin selon l’événement et le menu en découvrant quand opter pour le vin maison et quand se faire plaisir en sortant une bouteille spécifique.
Ce qui est inclus 
  • vins et nourriture
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide sur la Piazza Farnese, à la fontaine se trouvant sur votre gauche lorsque vous êtes face au bâtiment principal de la place. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez garder à l’esprit que l’essentiel des dégustations de vin se fait avant le repas (et non pendant ou après) afin d’en profiter le mieux possible. Veuillez ne pas porter de parfums forts ni manger ou boire des aliments forts en goût (comme le café) au moins une heure avant la visite.

À partir de 99 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (14 avis)

Organisé par

ViniCultural Tours

Référence du produit : 38895