Rome : les Légendes du Panthéon en 3 heures

Rome : les Légendes du Panthéon en 3 heures

À partir de 35 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Entrez dans le temple de tous les dieux en visitant le Panthéon de Rome
  • Flânez dans Rome jusqu’à la Piazza Montecitorio, pour découvrir le Mausolée d’Auguste
  • Visitez l’autel de l’Ara Pacis, dédié à la déesse romaine de la paix
  • Découvrez le siège de la Chambre des députés italienne
  • Admirez le campanile du Bernin au Palazzo Montecitorio
  • Découvrez l’histoire méconnue de la Rome Antique
En bref
Découvrez les légendes du Panthéon au cours d’une visite guidée et découvrez l’intérieur et l’extérieur du monument le mieux préservé de la Rome Antique. Puis marchez jusqu’à la Piazza Montecitorio et au Mausolée d’Auguste, puis à l’Ara Pacis.
Ce qui vous attend
Découvrez le monument le mieux préservé de la Rome antique sur une visite du Panthéon. Situé sur le site d'un bâtiment commandé par Marcus Agrippa, sous le règne d'Auguste, le bâtiment actuel a été complété par l'empereur Hadrien autour 126 AD. Hadrien a conservé l'inscription originale de Agrippa, menant à la confusion au sujet de la date de construction.

Une fois à l'intérieur du Panthéon, votre guide vous expliquera l'histoire du temple de tous les dieux. Découvrez comment Agrippa a commencé sa construction après la bataille d'Actium (31 BC) dans le cadre d'un complexe au sein de son Campus Martius. On pense que le Panthéon, avec la basilique de Neptune, étaient "Sacra Privata" Agrippa plutôt que "Aedes Publicae" (Les temples publics).

Continuez vers le Palazzo Montecitorio pour voir le siège de la Chambre des députés italienne. Le palais a été initialement conçu par Gian Lorenzo Bernini pour le cardinal Ludovico Ludovisi (le neveu du pape Grégoire XV). Cependant, le travail est arrêté après la mort de Grégoire XV en 1623, et n'a pas été redémarré jusqu'à ce que la papauté du pape Innocent XII (Antonio Pignatelli).

Voir l'ajout de Bernini d'un pignon de cloche au-dessus de l'entrée principale, et d'entendre parler des politiques anti-népotisme fermes d'Innocent XII. Renseignez-vous sur la Curie Apostolica (tribunaux de droit du pape), et comment le bâtiment a ensuite été utilisé comme siège de l'Governatorato di Roma, l'administration de la ville pendant la période papale. Voir l'obélisque excavé du Solarium Augusti, maintenant connu sous le nom "Obelisk de Montecitorio," installé par Pie VI en 1789.

Accédez au monument funéraire du mausolée d'Auguste, à l'origine située dans la partie nord du Campus Martius. Le mausolée a été commencée par Auguste en 28 avant JC à son retour d'Alexandrie, après la conquête de l'Egypte et de vaincre Marco Antonionella dans la bataille d'Actium en 31 av. Les références à l'hellénisme sont confirmées par la décision d'ériger un lieu de sépulture dynastique semblable à celui d'Alexandre le Grand au mausolée d'Halicarnasse, construit autour de 350 avant JC en l'honneur du roi Mausole.

Fin à l'autel Ara Pacis Augustae dédié à la déesse romaine de Pax (Paix). Commandée par le Sénat romain en 13 avant JC pour honorer le retour d'Auguste à Rome après 3 ans en Hispanie et en Gaule, l'Ara Pacis a été consacrée le 30 Janvier 9 av, et reflète la vision augustéenne de la religion civile romaine.
Ce qui est inclus 
  • guide
  • écouteurs (pour les groupes de plus de 6 personnes)
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • repas et boissons
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

À partir de 35 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (12 avis)

Organisé par

Partyamo Tours

Référence du produit : 58147