En Segway à Rome : du Colisée à la fontaine de Trevi

À partir de 50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2.5 heures - 3.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Arpentez les rues historiques de Rome en Segway pour admirer les principaux monuments
  • Empruntez des rues antiques pour vous rendre au Forum, au Colisée et au Panthéon
  • Optez pour une des trois visites proposées, dont une visite panoramique incluant la Villa Borghese
  • Passez sur la place Saint-Pierre et admirez d’autres places monumentales telles que la Piazza Venezia et la Piazza del Popolo
En bref
Visitez Rome en Segway écolo et admirez des sites comme la basilique Saint-Pierre, le Colisée et la fontaine de Trevi. Optez pour une des trois visites selon que vous souhaitez une visite panoramique de 2 heures ou une visite historique de 2 ou 3 heures.
Ce qui vous attend
Découvrez les principaux monuments de la Ville Éternelle grâce à un confortable Segway auto-balancé avec ces visites dans Rome respectueuses de l’environnement ; optez pour une des trois visites proposées en fonction de ce que vous souhaitez voir et de la durée qui vous convient.

La ville romantique (deux heures)
Découvrez aussi bien des sites classiques de la vieille ville que des lieux romantiques tels que la Villa Borghèse en partant de la zone piétonne du château Saint-Ange (Castel Sant’Angelo). Après une courte introduction, partez en direction de la Piazza di Spagna (place d’Espagne). Traversez le centre-ville et jetez une pièce dans la fontaine de Trevi en chemin. Zigzaguez entre les fashionistas de la Via del Corso, la plus grande rue commerçante de Rome, pour arriver sur la Piazza del Popolo (place du peuple) depuis laquelle vous monterez sur la terrasse de Pincio pour admirer une superbe vue sur les jardins de la Villa Borghese.

La ville historique (trois heures)
Partez de la zone piétonne du château Saint-Ange après une brève introduction et dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre, symbole incontestable de la chrétienté à Rome. Arpentez les plus anciens quartiers de Rome pour rejoindre la Piazza Navona, construite sur les vestiges du stade de Domitien. Admirez les colonnes du Panthéon impérial, un ancien temple grec construit sous le règne d’Hadrien, en 126 après J.-C.

Longez le Forum romain pour arriver au Colisée, sans doute l’un des monuments les plus emblématiques de Rome. Faites un tour sur la Piazza Venezia (place de Venise) où se trouve le monument à Victor Emmanuel II, surnommé le « gâteau de mariage ». Suivez une partie de l’itinéraire « La ville romantique » : passez en Segway devant la fontaine de Trevi et au-dessus des marches romantiques de la Piazza di Spagna. Arpentez ensuite la grande Piazza del Popolo pour admirer ses légendaires fontaines de la Renaissance.

La ville classique (deux heures)
Il s’agit d’une version raccourcie de la visite « La ville historique » où vous visiterez la plupart des sites, mais en deux heures seulement. La visite part de la zone piétonne du château Saint-Ange où vous apprendrez à manier votre Segway. Rejoignez la basilique Saint-Pierre pour admirer ce superbe édifice, symbole de la chrétienté.

Rendez-vous sur la Piazza Navona pour en admirer l’architecture Renaissance et les incroyables fontaines du Bernin. Contemplez le Panthéon impérial après avoir longé le Forum romain. Imaginez la candeur de la foule qu’abritait jadis le Colisée. Traversez la Piazza Venezia pour arriver aux marches de la Piazza di Spagna en passant par la fontaine de Trevi. Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi, promesse d’un retour à Rome dans le futur. Faites un détour par la Piazza del Popolo pour observer les Romains et les touristes se mélangeant autour des fontaines et de l’obélisque.
Ce qui est inclus 
  • location d’un Segway
  • introduction au maniement du Segway
  • guide pour la visite
  • imperméable (en cas de nécessité)
  • casque
  • assurance
Ce qui n’est pas inclus 
  • billets d’entrée aux activités
  • prise en charge et trajet retour
  • pourboires (optionnels)
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide dans la zone piétonne du château Saint-Ange, sur le Lungotevere Castello. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les Segway sont soumis à la réglementation piétonne.
– Vous devez avoir au moins 16 ans pour participer à cette visite.
– Vous devez peser au minimum 45 kilos pour conduire un Segway.
– Le code vestimentaire est élégant et décontracté.
– 8 personnes par groupe maximum.
– Cette activité n’est pas recommandée aux femmes enceintes.

À partir de 50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (50 avis)

Organisé par

Segway Rome Tours

Référence du produit : 38395