Rome : Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Rome : coupe-file Musées du Vatican et petit-déjeuner

Référence du produit : 34187

À partir de 119 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3.75 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Les bons de confirmation imprimés sont acceptés
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Profitez d’un accès matinal aux musées du Vatican et déjeunez dans l’ambiance intime et paisible de la Cour de la Pigna
  • Explorez les musées du Vatican en petit groupe avant l’invasion des visiteurs extérieurs
  • Découvrez les chefs d’œuvres de la collection papale
  • Admirez la galerie des Cartes et des Tapisseries
  • Évitez les files d’attente aux musées du Vatican et à la Basilique Saint-Pierre
  • Écoutez votre guide vous révéler d’infimes détails que seul un expert peut connaître
En bref
Débutez la journée au Vatican grâce à cette visite unique de quatre heures accompagnée d’un petit-déjeuner. Explorez ce lieu mythique avant son ouverture au public et profitez d’un accès prioritaire aux musées et à la Basiliques Saint Pierre.
Ce qui vous attend
Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs.

Alors que les files d’attente s’allongent devant les portes, régalez-vous d’un authentique buffet américano-italien pour le petit-déjeuner, composé de pâtisseries, de viande, fromages, plats chauds et même de crêpes retournées par un maître en la matière. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont.

Puis, suivez votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, explorez les musées au moment le plus calme de la journée. Profitez d’une visite en petits groupes (16 personnes maximum par groupe) pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur.

Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura illuminer cette visite en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide.

Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Puis, il est à nouveau temps de faire un pied de nez aux files d’attente qui s’étirent devant la Basilique Saint Pierre. Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

*Veuillez noter que cette année est l’année du Jubilé à Rome et de ce fait, la basilique Saint-Pierre pourra être fermée au public sans préavis. Dans ce cas, nous vous ferons visiter d’autres endroits du Vatican afin de parfaire au mieux votre expérience.
Ce qui est inclus 
  • Accès coupe-file aux musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre
  • petit-déjeuner buffet au cœur des musées du Vatican
  • visite guidée de deux heures et demie des musées du Vatican
  • services d’un guide anglophone
  • visite en petit groupe (16 personnes maximum)
  • casque audio le cas échéant (afin que vous ne ratiez rien des commentaires de votre guide)
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires
  • prise en charge et retour à votre hôtel
Point de rencontre 

Rendez-vous en bas des grandes marches en face de l’entrée des musées du Vatican. Les escaliers sont situés entre le Caffè Vaticano et l’hôtel Alimandi Vaticano. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite comprend des moments de marche et nécessite de monter des escaliers. Il est recommandé de porter des chaussures confortables.
– L’entrée dans les musées nécessite de respecter un code vestimentaire strict. Les genoux et les épaules doivent être couverts pour les hommes et les femmes. L’opérateur décline toute responsabilité en cas d’entrée refusée pour cause de tenue inappropriée.
– Les sacs imposants, trépieds, parapluies et les sacs à dos sont interdits et devront être déposés dans la zone de dépôt gratuit des bagages. Préférez laisser ce type d’objets à l’hôtel sans quoi vous serez contraint de quitter le groupe prématurément pour récupérer ceux-ci. Seuls les petits sacs sont autorisés.
– Malheureusement, la visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite nécessitant l’aide d’un tiers.
– Les personnes avec poussettes ne peuvent pas participer à cette visite.
– En cas de mauvais temps, le petit-déjeuner sera dressé à l’intérieur.

À partir de 119 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (10 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 34187