Rome : visite des églises et basiliques chrétiennes

Rome : visite des églises et basiliques chrétiennes

À partir de 50 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Allemand, Espagnol, Français

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les basiliques chrétiennes les plus importantes de Rome
  • Rendez-vous au baptistère de Saint-Jean pour admirer la forme octogonale du bâtiment
  • Admirez les superbes mosaïques de la basilique Saint-Clément
  • Visitez la chapelle Sixtine située au cœur de la basilique Sainte-Marie-Majeure
  • Découvrez le plus grand obélisque au monde
  • Admirez les escaliers saints que le Christ aurait grimpé le jour de son procès
En bref
Explorez les basiliques chrétiennes incontournables de Rome lors d’une visite à pied guidée de trois heures. Admirez les basiliques St-Jean-de-Latran, St-Pierre-aux-Liens et la superbe basilique Sainte-Marie-Majeure.
Ce qui vous attend
Apprenez tout de la naissance du Christianisme à Rome grâce à cette visite guidée de quelques-unes des basiliques chrétiennes de la ville au départ de la basilique St-Jean-de-Latran. Le palais attenant constituait autrefois la première résidence officielle du souverain pontife et ce jusqu’en 1309, date à laquelle celle-ci fut déplacée à Avignon. Sur le parvis, se tient le plus grand obélisque au monde tandis que les escaliers saints sont ceux qui auraient été franchis par le Christ le jour de son procès.

Poursuivez la visite par le baptistère de Saint-Jean fondé par le Pape Sixte III en 440 et depuis restauré pour retrouver sa gloire d’antan. Découvrez la construction octogonale du bâtiment, bâti autour d’un important bassin octogonal, et admirez les mosaïques du Ve siècle qui habillent la chapelle.

Puis flânez sur la Via San Giovanni in Laterano jusqu’à la basilique Saint-Clément. Cette église exceptionnelle dispose d’une abside dotée d’une mosaïque unique et de marbre flamboyant déposé au sol par le grand Cosmati. Les ruines de l’ancienne église sont désormais ouvertes au public afin que les visiteurs puissent, eux aussi, voir l’évolution du bâtiment au fil des siècles.

Le prochain arrêt est la basilique Saint-Pierre-aux-Liens (San Pietro in Vincoli), qui doit son nom au saint enchaîné et emprisonné par Léon I. Terminez la visite par la basilique Sainte-Marie-Majeure qui fait partie du pèlerinage des sept églises de Rome. Une fois à l’intérieur, votre guide vous contera l’histoire de ce monument exceptionnel, de ses mosaïques et de ses chapelles, Sixtine et Paolina.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
  • audio-guides
  • les frais d’entrée
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Rencontrez votre guide à Piazza San Giovanni in Laterano. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– 25 personnes maximum par groupe.
– Il est conseillé de porter des chaussures de marche confortables. Veuillez vous munir d’un imperméable et/ou d’un parapluie en hiver. L’été, il est conseillé de se munir de crème solaire, d’une ombrelle et d’une bouteille d’eau ou de toute autre boisson énergétique.
L’annulation est disponible gratuitement jusqu’à 72 h avant le départ de la visite. Les annulations effectuées moins de 72 h avant la visite ne seront pas remboursées

À partir de 50 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Partyamo Tours

Référence du produit : 43007