Rome : visite gastromique dans le Trastevere

À partir de 75 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Italien
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Goûtez aux meilleurs produits locaux de Rome, dénichés aux quatre coins de la ville
  • Explorez le très branché quartier de Trastevere
  • Dégustez quelques cannolis préparés dans une authentique pâtisserie sicilienne
  • Goûtez aux meilleures glaces de Rome et découvrez ce qu’est une véritable glace artisanale
  • Rendez-vous dans une biscuiterie familiale ouverte depuis 1920 et savourez l’une de leurs spécialités
  • Visitez une ancienne auberge et laissez-vous tenter par un plat typiquement romain : les pâtes au fromage et au poivre ou les pâtes à l’amatriciana
  • Faites des emplettes dans un marché romain
  • Traversez l’île tibérine et pénétrez dans l’un des quartiers les plus pittoresques de Rome
En bref
Apprenez tout de la cuisine romaine et de son histoire tout en goûtant aux saveurs traditionnelles italiennes dans le Trastevere. Marchés, pizzerias familiales, restaurants célèbres, découvrez différent spots gastronomiques représentatifs de la ville.
Ce qui vous attend
Le quartier de Trastevere saura vous surprendre. Sortez des sentiers battus et partez à la découverte des petits ateliers d’artisan, perdez-vous dans un dédale de ruelles bordées de restaurants perpétuant la passion pour la cuisine traditionnelle chère à l’Italie.

Si votre visite est prévue en matinée, rendez-vous tout d’abord sur un marché pour goûter différents produits locaux tels que la mozzarella di Buffala, la ricotta, la porchetta ou encore le jambon cru. Profitez d’un arrêt gourmand dans l’ancienne boulangerie La Renella pour tout savoir des secrets de préparation de la pâte à pizza et à pain.

Ne manquez pas la pizzeria Sisini. Toujours bondé, l’endroit vaut néanmoins le détour et vous permet d’en apprendre davantage sur l’art de la dégustation des supplì (boules de riz).

La visite vous a donné envie de passer derrière les fourneaux ? Profitez d’un détour par la boutique pour dénicher tous les ingrédients nécessaires à la préparation d’un bon repas. Arrêtez-vous chez Antica Caciara pour une dégustation de fromages et de charcuterie de la région.

Flânez au cœur de la superbe Île Tibérine et découvrez la rive droite du quartier de Trastevere, moins touristique mais tout aussi charmante. Découvrez la biscuiterie Biscottificio Innocenti, petite entreprise familiale créée en 1920. Goûtez les desserts emblématiques de cette famille qui inonde le quartier de ses douceurs sucrées !

Avant de savourer les meilleurs cannolis de Rome dans une authentique pâtisserie sicilienne, mettez le cap vers la colline du Gianicolo pour profiter de vues imprenables sur la capitale italienne.

Dégustez trois types de pâtes typiquement romaines servies avec un délicieux vin rouge au cœur d’une osteria habituellement fréquentée par les locaux.

Terminez cette visite alléchante par les saveurs authentiques du meilleur glacier de la ville et tentez de débusquer les différences entre les glaces traditionnelles et les glaces artisanales.
Ce qui est inclus 
  • 12 dégustations dans sept lieux différents
  • eau et vin
  • guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à l’hôtel
  • boissons supplémentaires
Point de rencontre 

Retrouvez le guide en face du kiosque à journaux sur la Piazza Santa Maria in Trastevere, 00153 Rome. Pour les visites le samedi et le dimanche matin (à 10 h 30), le point de rendez-vous se situe Piazza Bocca della Verità 00186 Rome, devant la fontaine. Le samedi soir, le point de rendez-vous se trouve Piazza Santa Maria in Trastevere (00153 Rome), devant le kiosque à journaux. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les samedi et dimanche matins, le point de rendez-vous se situe Piazza Bocca della Verità (00186 Rome), au pied de la fontaine.
– Le samedi soir, le point de rendez-vous se trouve Piazza Santa Maria in Trastevere (00153 Rome), devant le kiosque à journaux.

À partir de 75 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (14 avis)

Organisé par

Do eat Better Food Tours

Référence du produit : 47306