Visite guidée

Rome : visite nocturne du Colisée avec le sol de l'arène

4,5 / 5

350 avis

Rome : visite nocturne du Colisée avec le sol de l'arène

Économisez jusqu’à 25%

À partir de 79 € 59,25 € par personne

Visitez le Colisée et admirez les merveilles de la Rome antique de nuit et sans les foules avec un accès exclusif au monument romain. Profitez d’une vue plongeante sur les places, statues, musées et autres bijoux de la capitale romaine.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 2 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file via une entrée secondaire
Confirmation immédiate
Guide
Anglais
Petit groupe
10 participant·e·s maximum

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez le Colisée sous un jour nouveau avec cette visite originale de nuit à pied, lorsque les foules sont parties
  • Aventurez-vous dans les sous-sol du Colisée et mettez-vous dans la peau des gladiateurs et des animaux avant leurs combats
  • Passez devant le Forum Romain, le cœur battant de la République romaine
Description complète

Actualités Covid-19

Cet itinéraire est susceptible de changer à cause des régulations en matière de santé et de sécurité. Consultez la rubrique Bon à savoir pour obtenir les dernières informations à ce sujet.

Profitez d’une visite du Colisée et des sites de la Rome antique la nuit et évitez les foules. Débutez votre visite par une agréable promenade à travers le Forum Romain.  À mesure que le soleil disparaît, observez le cœur du centre historique de Rome s’illuminer peu à peu, avec ses temples, ses arches et la maison des célèbres vestales romaines. Tandis que vous descendez la Via dei Fori Imperiali, apercevez la star de votre visite : le Colisée. À cette heure de la nuit, ce dernier est pratiquement vide et vous offre ainsi une expérience rare que votre guide s’attache à sublimer en vous racontant l’histoire du lieu et des personnages qui l’animaient autrefois. Profitez de l’occasion de flâner au sein de cette arène majestueuse avant de vous aventurer dans ses sous-sols. Bien peu de visiteurs peuvent se vanter d’être un jour descendus dans les entrailles du Colisée et encore moins en pleine nuit ! Les chanceux que vous êtes peuvent alors profiter de l’ambiance paisible mais néanmoins troublante qui envahit les lieux à la nuit tombée. Votre visite prend fin aux alentours de minuit, à l’heure où la nuit commence à peine dans la capitale italienne. Dirigez-vous vers le quartier tout proche de Monti pour dîner ou prenez le temps de vous promener et de photographier le Colisée, plus paisible, plus beau et plus envoûtant que jamais à cette heure tardive.
Inclus
  • une entrée coupe-file au Colisée
  • un guide anglophone
  • un accès spécial à l'étage Arena
  • L'accès au sous-sol du Colisée (si l'option est sélectionnée)
  • Groupe semi-privé jusqu'à 12 personnes pour une expérience personnalisée
  • Pourboires
  • Prise en charge et retour à votre hôtel
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Enfants de moins de 6 ans
  • Personnes à mobilité réduite
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Tous les participants de plus de 12 ans doivent présenter l’un des documents suivants : attestation de vaccination complète, attestation de première vaccination administrée au moins 15 jours avant, certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois ou test négatif effectué au maximum 48 heures avant le début de l’activité.

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Veuillez vous présenter au point de rencontre 15 min avant le départ. Les retardataires ne pourront pas se joindre à la visite. Attention : le point de rendez-vous n’est pas au Colisée. Votre guide vous attendra sur la plateforme située devant la colonne de Trajan. La colonne de Trajan se trouve sur la Via dei Fori Imperiali, près de la Piazza Venezia. Lorsque vous faites face au monument de Victor Emmanuel II (également appelé le « gâteau de mariage »), la colonne se trouve sur votre gauche, de l’autre côté de la rue. Le coordinateur de la visite vous attendra là avec une chemise ou une veste bleue avec le logo City Wonders. Arrivée en taxi : Demandez au chauffeur de vous déposer sur la Piazza Foro Traiano. Vous devriez apercevoir la colonne de Trajan dès lors que vous entrez sur la place. Le point de rendez-vous se trouve en haut des escaliers qui partent de la plateforme au pied de la colonne.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité
  • Chaussures confortables

Interdit sur place

  • Valises ou sacs volumineux

Bon à savoir

  • En raison des mesures préventives COVID-19 en cours, l'arène ne sera actuellement pas visitée
  • Un passeport ou une pièce d'identité valide est obligatoire
  • Cette visite n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas participer à cette visite
  • Cette visite implique une bonne quantité de marche, de collines et d'escaliers
  • Les grands sacs ou valises ne seront pas autorisés et il n'y a pas de vestiaire pour le stockage
  • Les poussettes ne peuvent pas être hébergées
  • Veuillez noter qu'à partir du 6 août 2021, tous les lieux publics en Italie exigeront des visiteurs de plus de 12 ans qu'ils présentent un certificat vert COVID-19 et une pièce d'identité, prouvant qu'ils sont entièrement vaccinés (avec un vaccin approuvé par l'EMA), ou que ils ont été testés (PCR ou antigène) avec un résultat négatif au cours des 48 dernières heures, ou qu'ils se sont rétablis du COVID-19 (avec un résultat de test PCR ou d'antigène) au moins 15 jours et pas plus de 6 mois. Les Green Pass doivent être en italien ou en anglais et peuvent être présentés en format numérique ou imprimé.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 350 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,5/5
  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Service
    4,6/5
  • Organisation
    4,6/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Je vous recommande cette expérience, ce fut la plus belle de tout notre voyage à Rome. Certes le prix est élevé mais ça en vaut vraiment le coup, entre la visite des rues près du Colisée et la visite du Colisée en lui même le tout de nuit c’est vraiment magique ! Foncez les yeux fermés

29 août 2021

J'aurais aimé que la colline Paltine soit un peu plus tôt, afin que nous puissions mieux voir la région. Notre guide était bon. Le guide Collseum était en quelque sorte ok. C'était aussi pour beaucoup de gens le métro. C'était difficile à entendre si vous étiez à la fin parce que le boîtier radio se coupait.

4 août 2021

Nous étions passés plusieurs fois à cet endroit. A Rome pendant une semaine, il est difficile d'apprendre ou de découvrir ce qui est important. Nous avons eu deux visites distinctes lors de cette excursion. Un qui a élaboré sur le bâtiment du gouvernement italien et le forum mais bien plus encore. Puis une conférence distincte d'un historien sur le Colisée qui s'est déroulé la nuit avec peu de foule

Lire plus

15 novembre 2019

Organisé par

Référence du produit : 24204