Plus de photos

À partir de 49 € par personne

Visite coupe-file : musées, Sixtine et Saint-Pierre

Informations clés
Durée 
3 heures - 3.5 heures
Sans file d’attente
Économisez jusqu’à 2-3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Portugais, Italien
Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les trésors papaux des Musées du Vatican grâce à votre entrée privilégiée
  • Émerveillez-vous devant la Chapelle Sixtine et la Création d’Adam
  • Contemplez les Chambres de Raphaël et apprenez-en plus sur l’École d’Athènes
  • Laissez-vous guider par un expert en histoire de l’art
  • Profitez d’une visite en petit groupe, 35 personnes maximum
En bref
Profitez d’un billet coupe-file pour visiter les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine et Saint-Pierre grâce à cette entrée exclusive. En matinée ou dans l’après-midi, découvrez l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art au monde.
Ce qui vous attend
Découvrez l’un des sites les plus importants de la Chrétienté grâce à cette visite guidée à pied dans les Musées du Vatican, comprenant une visite complète de la Chapelle Sixtine et des chefs-d’œuvre de la Basilique Saint-Pierre. Avec votre accès prioritaire, vous évitez les longues files d’attente qui se forment devant l’un des lieux les plus populaires au monde.

Considérées comme l'un des plus importants sites relatant l'histoire de nos civilisations, débutez votre visite au musée afin d’admirez les importantes collections d’œuvres d’art que différents papes ont acquises au fil des siècles.

Repérez les sculptures et les chefs-d’œuvre célèbres de l’art de la Renaissance. Ressentez le poids de l’histoire et percevez le sacré en observant les peintures de Raphaël, Giotto, Leonard de Vinci, Le Caravage et Michel-Ange, et émerveillez-vous devant son chef-d’œuvre dans la chapelle Sixtine.

Admirez la colonnade du Bernin sur la place Saint-Pierre et entrez dans la Basilique. Construit au fil des siècles par de célèbres architectes dont Michel-Ange, son dôme emblématique est l’un des symboles somptueux de Rome.

Les visites on lieu, au choix, le matin ou l'après-midi. Le visites du matin (3 heures 30) incluent la Galleria dei Candelabri, la Galleria degli Arazzi (esquisses de Raphaël), la Galleria delle Carte geografiche, la Sala Sobieski, la Sala dell'Immacolata Concezione, les Chambres de Raphaël, les Appartements Borgia qui mènent à la chapelle sixtine. Vous aurez également accès au la bibliothèque apostolique du Vatican (celle de Saint Pierre vous sera raconté de l'extérieur, juste avant la fin de la visite).
Les visites de l'après-midi (3 heures) incluent la Galleria dei Candelabri, la Galleria degli Arrazi (esquisses de Raphaël), la Galleria delle Carte geographiche, la chapelle sixtine, la basilique et la place Saint-Pierre.
Ce qui est inclus 
  • guide
  • billets d’entrée coupe-file
  • casque audio
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge à l’hôtel et retour
  • dôme de Saint-Pierre
  • tombes des papes
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide sur la Piazza del Risorgimento, à l’angle de la Via Ottaviano (sauf si vous avez choisi l’option de prise en charge à votre hôtel) (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez vous habiller de manière adéquate pour marcher beaucoup et visiter des sites religieux.
– Les parapluies, chariots, poussettes, sacs volumineux et trépieds ne sont pas autorisés dans les musées.
– Dans le cas des visites bilingues (français/portugais), vous entendrez votre langue dans le casque, et le son sera automatiquement coupé lors de la diffusion d’une autre langue.
– En raison de l’audience papale, la visite de la basilique Saint-Pierre est remplacée par celle de la librairie du Vatican le mercredi matin (visites de 8 h 30 et de 11 h).
– En raison de l’Année de la miséricorde et des célébrations du Jubilé, la basilique Saint-Pierre est un site religieux actif et largement dépendant des cérémonies et des besoins liturgiques. Le fournisseur ne peu donc pas être tenu pour responsable des désagréments causés par une fermeture inopinée de la basilique.

Le groupe ne peut excéder 35 personnes.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3844 avis)

Organisé par

Gray Line I Love Rome

Référence du produit : 9241