Rome
Sorties de nuit

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Rome : visite culinaire en soirée

1. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

...
Vatican : visite des sites majeurs avec accès coupe-file

2. Vatican : visite des sites majeurs avec accès coupe-file

Économisez un temps précieux et évitez les visites historiques ennuyeuses du Vatican grâce à cette visite prioritaire en petit groupe en compagnie d’un guide anglophone. Dirigez-vous directement vers les zones les plus importantes des musées du Vatican et émerveillez-vous devant les chefs-d’œuvre des collections papales. Découvrez les statues de la Grèce antique et jetez un œil à l’intérieur de la cour de la Pigna et la cour du Belvédère ainsi que la Salle des Muses, la Salle ronde et la Galerie des Candélabres. Admirez des tapisseries flamandes de quelques-uns des élèves de Raphaël dans la galerie des Tapisseries et des cartes historiques de fins cartographes dans la galerie des Cartes. Prenez un instant pour contempler en silence la miraculeuse chapelle Sixtine de Michel-Ange. Ensuite, évitez les longues files d’attente de la basilique Saint-Pierre et profitez d’une visite entièrement guidée à l’intérieur. Après avoir quitté votre guide, si vous le souhaitez, restez pour visiter à votre rythme les sites inoubliables du Vatican.

...
Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

3. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

...
Rome : visite nocturne du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine

4. Rome : visite nocturne du musée du Vatican et de la chapelle Sixtine

Découvrez l’immense collection d’art des musées du Vatican à laquelle s’ajoutent des œuvres depuis des siècles. Effectuez une visite nocturne de 3 h en compagnie d’un guide qui redonnera vie à l’art et l’architecture des lieux. Admirez les magnifiques statues et les sculptures de la Rome antique, les mosaïques et les œuvres de l’Empire romain. Évitez les files d’attente au guichet et rendez-vous avec votre guide aux musées du Vatican. À l’intérieur, visitez la galerie des candélabres, la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et les célèbres Chambres de Raphaël. Terminez votre visite en pénétrant dans la chapelle Sixtine et contemplez la Création d’Adam et le Jugement dernier, deux des chefs-d’œuvre de Michel-Ange. Cette visite guidée se termine à la chapelle Sixtine.

...
Rome : visite à pied de la ville

5. Rome : visite à pied de la ville

Explorez Rome lors de cette visite à pied de la Ville éternelle. Découvrez l'histoire de Rome depuis les jours de gloire de l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui. Suivez votre guide dans les rues tentaculaires de Rome et visitez les places de Rome tout en écoutant l'histoire et la culture de Rome. Laissez-vous captiver par des histoires captivantes en passant devant certains des monuments de Rome. Demandez à votre guide des conseils sur les endroits où manger et quoi voir à Rome lorsque la visite se termine sur la Piazza Navona, qui abrite les meilleurs restaurants, bars et toits-terrasses de la ville.

...
Rome : jeu d'exploration de la partie hantée de la ville

6. Rome : jeu d'exploration de la partie hantée de la ville

Après avoir acheté la quête, recevez un code qui vous donne accès à la quête dans l’application. L’application est téléchargeable gratuitement. En chemin, apprenez l’histoire du bourreau le plus prolifique de Rome, découvrez l’église des esprits enchaînés, et voyez la femme qui a été condamnée à perdre ses mains. Découvrez beaucoup d’autres histoires de personnes qui ont vécu et sont morts dans les 10 endroits que vous visiterez. La quête peut être jouée à n’importe quelle heure, mais il est recommandé de l’essayer la nuit, pour vivre pleinement l’expérience hantée. La quête prendra entre 1 à 2 h à effectuer, mais il n’y pas de limite de temps, vous pouvez donc la terminer à votre rythme. L’itinéraire couvre environ 3,5 km. Suivez chaque indice qui vous mènera d’un endroit à l’autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une carte ni d’un GPS. Résolvez l’énigme et apprenez l’histoire secrète de chaque lieu. Pas besoin de guide, téléchargez simplement l’application, rendez-vous au point de départ (Piazza del Popolo) et soyez prêt à débuter votre aventure à la découverte de la ville. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

...
Colisée : visite nocturne avec arène et souterrain

7. Colisée : visite nocturne avec arène et souterrain

Découvrez le plus célèbre amphithéâtre de l'Empire romain lors d'une visite guidée au moment le plus calme de la journée : la nuit. Évitez les files en passant par une entrée séparée, la porte des gladiateurs, qui vous mène directement dans l'arène, une zone habituellement interdite. Explorez cette zone exclusive tout en écoutant les commentaires de votre guide sur le passé de l'arène, et imaginez la foule qui se tenait à l'époque dans les gradins. Poursuivez vers les pièces et les passages souterrains dont l'accès est normalement aussi limité au public. Voyez où les animaux sauvages et de gladiateurs patientaient avant leurs combats, et les nombreux ascenseurs qui hissaient les bêtes dans l'arène. Laissez votre guide vous raconter l'histoire du Colisée comme si vous y étiez à l'époque, sans la foule, avec des récits de gladiateurs qui ont combattu ici, et apprenez-en plus sur ce qu'était la vie dans l'arène auparavant.

...
Rome : visite à pied des secrets de Rome

8. Rome : visite à pied des secrets de Rome

Vivez une expérience unique à Rome lors de cette visite et découvrez les secrets les plus cachés de la Ville éternelle. Retrouvez votre guide devant la colonne Trajane. Dirigez-vous vers le plus ancien temple païen restant au monde, le Panthéon, passez par les rues commerçantes les plus célèbres d'Italie, Via del Corso, où Valetino, Fendi et Armani ont tous les magasins phares de leurs entreprises italiennes. Puis rendez-vous à la Fontaine de Trevi et admirez la fontaine la plus célèbre et la plus riche du monde. Sur la Piazza Della Rotonda, contemplez le Panthéon d'Hadrien de nuit, illuminé et entouré de fontaines et de bars, et découvrez l'importance de ce bâtiment qui abrite l'un des plus grands dômes construits par l'homme au monde. Suivez votre guide jusqu'à la Piazza Navona et profitez d'une vue encore plus belle. Laissez-vous subjuguer par cette place conçue par Domitien lui-même comme deuxième arène pour la ville et ensuite rendue célèbre par les artistes, peintres et architectes de la Renaissance. Comprenez pourquoi leur influence a façonné la Ville éternelle. Émerveillez-vous devant la Fontaine des Quatre Rivières de Bernini, située juste en face de l'architecture originale de l'église St Pierre. Finissez votre visite dans un quartier très animé, la place Campo de' Fiori, où vous retrouverez un grand nombre de bars, de clubs et d'endroits pour manger à Rome. Profitez d'un café italien traditionnel avant la fin de votre visite. Choisissez cette visite guidée et passez une soirée inoubliable à Rome.

...
Rome : visite à pied nocturne fantomatique

9. Rome : visite à pied nocturne fantomatique

Rejoignez cette visite nocturne pour découvrir les histoires étranges que Rome préférerait oublier. Suivez votre guide dans cette promenade effrayante en écoutant des histoires d'empereurs, de papes et d'artistes. Voyez comment, à l'approche de la nuit, une autre facette de Rome émerge, une face plus sombre et sinistre. Plongez dans l'atmosphère effrayante de l'obscurité tout en découvrant les histoires effrayantes des fantômes les plus célèbres de Rome, des exécutions horribles et des meurtres. Avec plus de 2000 ans d'histoire, Rome est composée de rues et de coins remplis d'histoires fantomatiques de son passé hanté. Découvrez Rome d'une manière différente en visitant certains des principaux monuments, églises et prisons de la ville qui ne manqueront pas de vous fasciner encore plus par ce lieu emblématique.

...
Rome : visite à pied de 3 heures en soirée

10. Rome : visite à pied de 3 heures en soirée

Au cours de cette visite nocturne de 3 heures, vous rencontrerez votre guide sur la Piazza del Popolo, où des églises, des fontaines et des monuments embelliront cette place avec goût. Montez sur la terrasse Pincio pour admirer le coucher de soleil sur Rome et admirer une vue imprenable sur la ville. Visitez la célèbre Piazza di Spagna et la fontaine Barcaccia du Bernin. Continuez votre promenade vers la superbe fontaine de Trevi, qui est la plus grande fontaine baroque de Rome. La légende raconte que si vous jetez une pièce de monnaie par-dessus votre épaule gauche dans la fontaine, vous retournerez à Rome un jour. Visitez la Piazza della Rotonda et admirez l’extérieur du Panthéon historique. Construit en 27 avant JC, le Panthéon était dédié à tous les dieux romains. Au 7ème siècle, elle fut convertie en une église dédiée à Marie et aux martyrs. C'est également le lieu de repos de certains artistes majeurs de la Renaissance, dont Raffaello. Admirez la magnifique fontaine des 4 fleuves du Bernin au centre de l'emblématique Piazza Navona. La place abrite également d’autres créations sculpturales et architecturales importantes, notamment l’église de Sant'Agnese in Agone de Borromini, le Palazzo Pamphili, la fontaine de Neptune au nord et la fontaine Moor au sud. Terminez votre soirée à Campo de 'Fiori, un site qui était autrefois réputé pour ses courses et ses exécutions. Au centre de la place, vous verrez la statue de Giordano Bruno. Aujourd'hui, Campo de 'Fiori est un marché très animé le matin et un centre de la vie nocturne après le coucher du soleil. C'est l'endroit idéal pour continuer votre soirée dans la Ville Éternelle après votre visite guidée.

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 652 avis

Nous avons passé une excellente soirée avec notre guide passionnée qui nous a fait découvrir les mets les plus extraordinaires de la cuisine italienne. Une vraie joie pour nos papilles tant en vin, en truffes, en pizza, en pasta, en fromage, en charcuterie et en tiramisu ! Merci beaucoup pour ce moment inoubliable. Nous recommandons à 100% impossible d’être déçu.

Cadeau de Noël pour mon fils et son amie qui en ont fait un retour dithyrambique hier soir !! Spéciale dédicace à la guide Gaelle qui les a chouchoutés le temps d'une soirée !!! Je suis un papa ravi de son cadeau

Superbe expérience nous la recommandons Gaël notre guide est géniale et en prime une dégustation de vin et charcuteries très bonne

Découverte de Rome autrement. Très agréable et instructif. À faire !

Tatiana excellente en connaissances et... sympathie