Rome
Transports

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Transports : nos visites et activités préférées

Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

1. Rome : transfert en bus entre Rome et l'aéroport Fiumicino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Fiumicino (FCO) et 3 lieux centraux de Rome.  Circulez dans un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi, régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez votre lieu de prise en charge et d'arrivée parmi ces endroits soigneusement sélectionnés pour votre confort : aéroport Fiumicino, gare de Rome-Termini, Vatican (Via Crescenzio 2) ou Circonvallazione Aurelia, 19. Choisissez entre un aller simple de ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

2. De Fiumicino : Transfert direct en bus vers Rome Termini

Économisez en réservant ce transfert aller-retour pratique et rapide pour l'aéroport. Profitez de la promotion spéciale pour un aller-retour et économisez 2,60 EUR. Il n'y a pas de frais de réservation et les bagages sont pris en charge gratuitement. Tous les bus sont confortables et climatisés. L'arrêt de bus de l'aéroport Fiumicino est situé dans la zone des bus, à l'extérieur du terminal 3. À Rome, l'arrêt de bus est situé dans le centre, sur la via Giolitti (gare de Rome-Termini). Depuis ce point, il est facile de rejoindre votre hôtel à pied ou en métro en prenant les lignes A ou B. Il est recommandé de choisir un bus qui arrivera à l'aéroport au moins 2 h avant l'heure de votre vol pour vous laisser le temps de vous enregistrer. 

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

3. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Rome, la « Ville Éternelle », s'offre à vous depuis ce bus touristique à ciel ouvert. Descendez aux arrêts qui vous tentent le plus et visitez les plus beaux quartiers de la ville. Apprenez-en davantage sur l'histoire de Rome et de ses célèbres monuments grâce aux commentaires disponibles à bord enregistrés en anglais, en français, en espagnol, en allemand, en italien, en russe, en chinois, en arabe et en portugais. Optez pour un billet « Classic », « Premium » ou « Deluxe ». Découvrez les monuments les plus emblématiques de la Ville éternelle. Les bus circulent tous les jours de 9:00 à 19:00 de mars à octobre et de 9:00 à 18:00 de novembre à avril. Le premier et le dernier bus partent de la gare Termini. En chemin, arrêtez-vous au Colisée, au Forum Romain et au mont Palatin ou bien descendez au château Saint-Ange pour rejoindre ensuite à pied la basilique Saint-Pierre. Jetez une pièce dans la fontaine de Trévi et laissez-vous ébahir par les monuments de la Piazza Venezia. Avec chaque billet, 4 visites guidées à pied sont également disponibles. Visite à pied 1 : le Vatican et la place Saint-Pierre : en passant par le château Saint-Ange, explorez les principaux environs de la Cité du Vatican et rendez-vous à la place Saint-Pierre Visite à pied 2 : le Panthéon et la Piazza Navona : débutez la balade devant le château Saint-Ange et découvrez l'incroyable Piazza Navona ainsi que le Panthéon. Terminez la visite à Piazza Venezia Visite à pied 3 : le Forum Romain et le Colisée : partez de Piazza Venezia et passez par le majestueux Altare della Patria, puis poursuivez la visite dans la rue du Forum Romain. Terminez au pied du Colisée Visite à pied 4 : la place Barberini et la place d'Espagne : commencez à la place Barberini et rendez-vous à la célèbre Piazza di Spagna. Ayez la chance de vous asseoir sur les belles marches de la Place d'Espagne Le billet classique inclut une journée d'accès au bus à arrêts multiples dans le centre-ville et 4 visites guidées pour découvrir Rome à pied. Choisissez le billet Premium et obtenez 2 jours d'accès sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples plus les visites guidées à pied. Avec l'option Deluxe, découvrez Rome pendant 3 jours sur toutes les lignes de bus à arrêts multiples, accédez à une sélection de visites guidées à pied et profitez de la nouvelle visite panoramique nocturne. Ligne centre-ville : 1. Gare de Termini  2. Piazza Indipendenza 3. Basilique Sainte-Marie-Majeure 4. Colisée 5. Circus Maximus 6. Piazza Venezia 7. Vatican 8. Ludovisi / place d'Espagne 9. Piazza Barberini Ligne violette / Ligne des catacombes : 1. Gare de Termini 2. Basilique Sainte-Marie-Majeure 3. Colisée 4. Porta San Sebastiano / Museo della Mura 5. Catacombes et église San Sebastiano 6. Parc Caffarella 7. Église Domine Quo Vadis 8. Thermes de Caracalla 9. Circus Maximus 10. Piazza Venezia

Rome : Transfert en bus entre Rome et l'aéroport de Ciampino

4. Rome : Transfert en bus entre Rome et l'aéroport de Ciampino

Montez à bord d'un bus aéroportuaire fréquent et fiable reliant l'aéroport de Ciampino (CIA) et la gare de Rome-Termini dans le centre de Rome.  Profitez du confort d'un véhicule climatisé, équipé du Wi-Fi et régulièrement entretenu pour respecter les plus hauts standards d'hygiène. Choisissez entre un aller simple depuis ou vers l'aéroport et un billet aller-retour flexible. Le personnel vous attendra et vous accueillera à proximité du bus. Une fois enregistrés et vos bagages rangés en soute, prenez place dans l'autocar.  Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Au lieu de cela, détendez-vous et admirez le paysage romain depuis le confort de votre siège.

Aéroport de Fiumicino : Transfert partagé vers Rome

5. Aéroport de Fiumicino : Transfert partagé vers Rome

Evitez de stresser à votre arrivée à l'aéroport de Rome Fiumicino en réservant à l'avance un transfert confortable, pratique et abordable vers les hôtels du centre-ville. Économisez de l'argent par rapport aux prix exorbitants des taxis. Disponible jour et nuit, ce transfert comprend également l'accueil au terminal des arrivées. Le chauffeur portera une pancarte indiquant votre nom. Une fois tous les passagers à bord, asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet d'environ 30 km jusqu'au centre-ville. L'heure d'arrivée dépendra des conditions de circulation ainsi que des hôtels à desservir. Évitez les files pour les taxis à l'atterrissage et les embarras des transports publics avec des bagages lourds. Profitez de tout l'espace disponible dans le véhicule climatisé pour entreposer vos bagages. Il n'y aura pas plus de 6 arrêts avant le vôtre.

Train Leonardo Express de/vers l'aéroport Fiumicino

6. Train Leonardo Express de/vers l'aéroport Fiumicino

Commencez votre voyage à Rome par un transfert rapide et pratique depuis l'aéoport  Leonardo Da Vinci Fiumicino (FCO) vers la ville. Montez dans le train, asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet de 32 min, sans arrêt intermédiaire. Arrivez à la gare centrale de Rome Termini qui se trouve  en plein cœur de la ville. De là, prenez la sortie sur la Via Marsala à droite, sur la Via Giolitti à gauche ou sur la Piazza Dei Cinquecento tout droit. Vous pouvez prendre les lignes de métro A et B, ou un taxi, ou l'une des nombreuses options de bus disponibles sur la Piazza– Dei Cinquecento, ou encore un train jusqu'à votre destination finale. En quittant la ville éternelle, vous pouvez facilement prendre le train à grande vitesse pour retourner à l'aéroport. Vérifiez le numéro de quai sur l'écran de la gare de Roma Termini et prenez le chemin du retour pratique et rapide vers l'aéroport de Fiumicino (FCO).

Découvrez Rome en voiturette de golf

7. Découvrez Rome en voiturette de golf

Faites un tour de 4 heures à Rome pour découvrir tous les points forts de la ville. Ce circuit comprend tous les sites majeurs tels que la Villa Borghese, les marches espagnoles, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona et le Colisée (vu de l'extérieur). De plus, dirigez-vous vers Campo de Fiori et Ghetto. Vous pouvez prendre le train du port à la ville et rencontrer votre guide en ville ou un transport aller-retour en voiture privée ou en minibus peut être organisé pour vous. La gare n'est pas trop éloignée du port et une navette peut venir vous chercher à l'embarcadère où votre bateau accoste et vous déposer à la forteresse conçue par Michel-Ange située dans les limites du port, à côté d'un kiosque d'informations touristiques. à quelques minutes à pied de la gare.

Rome : location d’un scooter New Liberty 125 cm³ 1 à 7 jours

8. Rome : location d’un scooter New Liberty 125 cm³ 1 à 7 jours

Louez un superbe scooter New Liberty 125 cm³ et explorez Rome à votre propre rythme. Explorez la Ville éternelle comme les Romains et découvrez la campagne environnante du Latium en louant un scooter pour 12 h jusqu’à 7 jours. Allez chercher votre scooter et les casques à la gare de Rome-Termini. Chaque scooter est fourni avec deux casques, des antivols, un casier de rangement et une assurance pour une expérience pratique et confortable. Visitez Rome en toute liberté en longeant les ruelles difficilement accessibles avec d’autres véhicules. Découvrez des lieux cachés de la ville à votre propre rythme et loin des foules de touristes. Profitez du meilleur moyen d’explorer la capitale italienne pendant 12, 24, 48 ou 72 h ou 7 jours. 

Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

9. Depuis Civitavecchia : visite de Rome en bus

Découvrez les monuments de Rome à votre rythme, pendant 8 h en réservant ce transfert aller-retour depuis le terminal des croisières de Civitavecchia. À votre arrivée dans le centre de la Ville Éternelle, vous serez libre de visiter les lieux qui vous intéressent le plus. Découvrez par exemple la basilique Saint-Pierre, dans la Cité du Vatican, et admirez les œuvres de Michel-Ange et d’autres artistes. Visitez le mausolée d’Hadrien au château Saint-Ange et découvrez le Panthéon, le temple incroyablement bien préservé et dédié à tous les dieux. Suivez ensuite les traces des célèbres poètes sur la place d’Espagne et émerveillez-vous devant l’architecture de la place Navone, construite sur les ruines du stade de Domitien. Admirez les restes de la Rome antique comme le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. N’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. Si vous préférez, vous pourrez faire du shopping dans le centre-ville ou déjeuner dans l’un des quartiers les plus appréciés de Rome, le Trastevere. Voyagez à bord d’un car moderne et climatisé et profitez des services d’un assistant qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils sur la ville et les sites d’intérêt. À votre arrivée à Rome, vous serez déposé à la Via Lungotevere Marzio « Zanardelli », au côté opposé du pont où se trouve le palais de Justice, le Palazzaccio.

Pass Best of Rome avec transports en commun

10. Pass Best of Rome avec transports en commun

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence du partenaire local à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes vos attractions. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la "Pieta" de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Transports, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Transports : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Genial...journée de manif. Pas prevenu, le chauffeur trouve un detour en un rien de temps malgré..et là un gars mal garé dans sa voiture empêche le passage du bus...il veut pas bouger malgré l'évidence....engueulade à l'italienne...mdr...le gars se pousse et redemarrage...bref memorable !

Bon prix et facile à trouver. Très pratique pour se rendre en centre ville depuis l'aéroport et inversement. Bonne amplitude horaire

A l’heure et chauffeur agréable qui prend le temps de nous faire le guide sur le chemin de l’hôtel très bien merci à lui

Très bien organisé et facile à trouver. Parfait pour aller au Centre si votre hôtel est près de Termini.

super, bon rapport qualité prix .bémol du masque FFP2 qu'il faut absolument porter dans les transports