Plus de photos

À partir de 61 € par personne

Vatican : musées, chambres de Raphaël, chapelle Sixtine

Informations clés
Durée 
3 heures - 3.5 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Portugais, Français

Service de prise en charge

La visite commence à 8 h 30. Veuillez appeler entre 24 et 48 heures avant la visite pour connaître votre heure de prise en charge. Il est possible que celle-ci ait lieu jusqu’à une heure avant l’heure de début de la visite. Veuillez être prêt dans le hall de votre hôtel 10 minutes avant l’heure de prise en charge. Si vous ne résidez pas dans un hôtel central, veuillez en choisir un depuis lequel être pris en charge et rendez-vous y par vos propres moyens.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les longues files d’attente pour admire les trésors de la papauté dans les musées du Vatican
  • Admirez la chapelle Sixtine et la superbe fresque rénovée de Michel-Ange
  • Entrez dans la basilique Saint-Pierre, un des plus beaux et des plus grands édifices religieux au monde (visite du matin uniquement, sauf le mercredi)
  • Visitez les chambres de Raphaël faisant partie des appartements du Pape (seulement pour les visites du matin)
  • Contemplez les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, de Vinci, La Caravage et bien d’autres
En bref
Explorez une des plus belles basiliques au monde avec un accès prioritaire à Saint-Pierre, aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Découvrez le trésor de la papauté et les chefs-d’œuvre des musées du Vatican avec cette visite guidée de 3 heures.
Ce qui vous attend
Visitez l’un des sites chrétiens les plus célèbres au monde. Suivez votre guide bénéficiant d’un accès prioritaire et découvrez une des plus belles collections d’œuvres d’art au monde dans les musées. Admirez des sculptures célèbres et des chefs-d’œuvre de la Renaissance. Ressentez le poids de l’Histoire et l’atmosphère sacrée devant les œuvres de Giotto, Léonard de Vinci, La Caravage ainsi que de Michel-Ange avec sa fresque dans la chapelle Sixtine.

Admirez la colonnade de Bernin sur la place Saint-Pierre et entrez dans la basilique (lors des visites du matin, sauf les mercredis), lieu de culte le plus important aux yeux des catholiques du monde entier. Son dôme, dessiné sur plusieurs siècles par des architectes célèbres incluant Michel-Ange, est un des plus somptueux symboles de Rome.

Les visites sont disponibles le matin et l’après-midi. Les visites du mathin (3 h 30) incluent la Galleria dei Candelabri, la Galleria degli Arazzi (dessins de Raphaël), la Galleria delle Carte geografiche, la Salla Sobeski, la Sala Dell’Immacolata Concezione, les salles de Raphäel, les appartements Borgia, la chapelle Sixtine, la basilique et la place Saint-Pierre.
Le mercredi, la basilique ne peut être visitée pour cause d’audience papale. Vous visiterez donc, à la place, la bibliothèque apostolique du Vatican (des commentaires sur la basilique seront proposés depuis l’extérieur du bâtiment, à la fin de la visite).

Les viste de l’après-midi (3 h) incluent le Galleria dei Candelabri, la Galleria degli Arazzi (dessins de Raphaël), la Galleria delle Carte geografiche, la chapelle sixtine, la basilique et la place Saint-Pierre.

Ce qui est inclus 
  • billets d’entrée (sans file d’attente)
  • visite guidée
  • écouteurs pour mieux entendre votre guide
  • prise en charge depuis certains hôtels du centre-ville
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires et dépenses personnelles
  • transport depuis les hôtels non inclus dans la liste de prise en charge
  • la basilique Saint-Pierre pour les visites du mercredi matin
  • les chambres de Raphaël pour les visites en après-midi
Point de rencontre 

Si votre lieu d’hébergement n’est pas desservi, veuillez vous rendre directement à l’agence Gray Line/I Love Rome (Via Vittorio Emanuele Orlando 95, en face du Grand Hotel - Ligne de métro A, arrêt Repubblica). (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Merci de porter une tenue adéquate (pas de hauts sans manches, de mini-jupes, de shorts ou de chapeau)
– Les parapluies, poussettes, landaux, sacs volumineux et trépieds ne sont pas autorisés dans les musées.
– La bibliothèque du Vatican remplace la visite de la basilique Saint-Pierre le mercredi matin (visites de 8 h et 11 h), du fait de l’audience papale.
– Les visites en français peuvent avoir lieu en même temps que les visites en portugais (commentaires en silencieux dans votre casque lorsqu’ils sont effectués en portugais).
– attention, merci de noter qu’il s’agit d’un site religieux, tributaire des aléas des événements organisés sur le site. L’opérateur local décline toute responsabilité dans le cas où la basilique ferme inopinément.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Gray Line I Love Rome

Référence du produit : 31294