Visite du Panthéon et de Santa Maria in Via Lata

Visite du Panthéon et de Santa Maria in Via Lata

À partir de 69 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien

Service de prise en charge

Un service de prise en charge dans les hôtels situés dans le centre historique de Rome est proposé en option (trajet partagé et en aller-simple uniquement).

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Tentez de percer les mystères qui entourent le Panthéon
  • Plongez au cœur de l’histoire de l’église Santa Maria in Via Lata et de sa crypte
  • Pénétrez en exclusivité dans des recoins de la ville habituellement fermés au public
  • Redécouvrez les secrets de la Rome antique
En bref
Rome vous ouvre les portes de deux de ses monuments mythiques, le Panthéon et l’église Santa Maria in Via Lata, pour un voyage extraordinaire au cœur de la Rome antique.
Ce qui vous attend
Rome compte parmi les villes où les sites et monuments célèbres abondent. Cette visite vous conduit à la découverte de deux d’entre eux : le superbe Panthéon et la très belle église Santa Maria in Via Lata, dans laquelle Saint-Paul aurait vécu pendant deux ans alors qu’il était assigné à résidence.

Savez-vous que le Panthéon est aujourd’hui l’un des édifices datant de l’Empire romain les mieux préservés ? Construit à la demande de Marcus Agrippa, sous le règne d’Auguste, cet incontournable romain était initialement un temple dédié aux divinités de la Rome antique. Entièrement reconstruit ensuite par l’empereur Hadrien, le Panthéon s’articule autour d’une construction remarquable qui servit à diverses fonctions au cours des siècles avant de devenir une église catholique dès le VIIe siècle.

De la Piazza della Rotonda, devant le Panthéon, rejoignez la Piazza di Pietra où se tient le très beau temple d’Hadrien, érigé par le fils adoptif et successeur du vénéré Hadrien, Antoninus Pius. Poursuivez jusqu’à l’église Santa Maria in Via Lata dont la crypte aurait été occupée par Saint-Paul pendant les deux années qui précédèrent son procès. La chapelle d’origine fut construite au Ve siècle dans les ruines d’un entrepôt et se trouve désormais sous l’église actuelle.

L’église est aujourd’hui dotée de fresques rares impeccablement conservées et d’un puits dans lequel, selon la légende, de l’eau aurait coulé en réponse aux prières de Saint-Paul.
Ce qui est inclus 
  • billets d’entrée coupe-file
  • accès à la crypte de l’église
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport (en option)
Point de rencontre 

Rendez-vous en face de l’hôtel DEL SENATO, piazza della Rotonda 73.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Cette visite n’est malheureusement pas conseillée pour les personnes à mobilité réduite, bien que les trajets entre l’hôtel et le lieu de rendez-vous puissent être pris en charge par l’organisateur en supplément. Les sites visités ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

À partir de 69 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Gartour

Référence du produit : 41783