Visite en petit groupe des souterrains de Rome
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Allemand, Anglais, Français, Espagnol
Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Descendez dans les entrailles de Rome
  • Découvrez l’ancien stade de Domitien construit sous la Piazza Navona
  • Admirez les ruines de Vicus Caprarius situées juste sous la fontaine de Trevi
  • Appréciez les détails de la sublime colonne de Marcus Aurelius érigée au cœur de la Piazza Colonna
  • Apprenez tout de la vie politique de la Rome antique à l’intérieur du Panthéon
En bref
Découvrez les souterrains de Rome lors d’une visite à pied de trois heures en petit comité. Remontez à l’époque de l’Empire romain et admirez le Panthéon, la zone Vicus Caprarius ou encore l’ancien stade de Domitien situé sous la Piazza Navona.
Ce qui vous attend
Découvrez Rome sous un jour nouveau en optant pour une visite des souterrains de la Ville éternelle. Débutez cette visite pas comme les autres sur la Piazza Navona, construite sur l’ancien stade de Domitien.

Apprenez tout sur l’usage d’antan de cette place incontournable de la capitale italienne avant de descendre dans les entrailles de Rome à la découverte du plus grand stade de la république romaine. Construit à la demande de l’empereur Titus Flavius Domitianus en 80 après Jésus-Christ environ, ce stade exceptionnel était initialement conçu pour accueillir toutes sortes de compétitions sportives.

Rejoignez la surface pour prendre le chemin du Panthéon dédié aux divinités de la ville. Admirez les ruines du temple d’Hadrien et découvrez par la même occasion où se situait le niveau de la rue autrefois. Jetez un coup d’œil sous vos pieds pour tenter d’apercevoir les vestiges des rues célèbres d’antan.

Rejoignez ensuite la fontaine de Trevi dans laquelle vous n’oublierez pas de jeter une pièce de monnaie. Traversez la Piazza di Trevi avant de pénétrer dans une zone de fouille archéologique majeure dénommée Vicus Caprarius et découverte lors des travaux de rénovation du cinéma Trevi. Que diriez-vous d’approcher un authentique insula romain ? L’insula est le nom donné à ce que l’on qualifierait aujourd’hui d’immeubles d’habitation. Celui que vous aurez la chance de découvrir est désormais entouré par les Via di Vincenzo et Via del Lavatore.

Cette zone particulièrement marécageuse a longtemps été délaissée avant de jouer un rôle majeur dans la construction de l’aqueduc de l’Aqua-Virgo inauguré par Agrippa. Cet aqueduc centenaire alimente aujourd’hui encore les fontaines du centre de Rome, et notamment la fontaine de Trevi.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide agréé
  • audio-guide
  • frais d’entrée au stade de Domitien et à la zone de fouilles Vicus Caprarius
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour
  • nourriture et boissons
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide sur la Piazza Navona, entre la fontaine des quatre fleuves du Bernin et l’église Sainte-Agnès-en-Agone. Celui-ci sera muni d’une pancarte « Mea Tours ». (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 55 € 44 € Économisez jusqu’à 20% par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (69 avis)

Organisé par

MEA Tour&Events

Référence du produit : 50912