Visite privée d’une journée à Rome et au Vatican

À partir de 80 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez les sites incontournables de Rome à l’occasion d’une visite en véhicule privé
  • Admirez la sublime basilique Saint-Pierre
  • Rejoignez le cœur de Rome pour une découverte du Panthéon
  • Apprenez en davantage sur l’architecture et l’histoire du Colisée
En bref
Explorez les sites emblématiques de Rome et du Vatican lors d’une excursion d’une journée. Accompagné d’un chauffeur personnel, sillonnez la ville de la place Saint Pierre au Colisée en passant par le Panthéon.
Ce qui vous attend
Offrez-vous une visite unique qui débute par une prise en charge à votre lieu de séjour romain ou à votre bateau au port de Civitavecchia. Vous rejoindrez ensuite les monuments emblématiques de la Ville éternelle que vous aurez tout le loisir d’explorer pendant sept heures.

Premier arrêt : la place Saint Pierre du Vatican et sa sublime basilique éponyme. Poursuivez par le cœur historique de la capitale italienne. Découvrez le Panthéon, temple érigé il y a près de 2 000 ans. Dédié aux dieux de la ville, ce monument exceptionnel a résisté avec brio aux assauts du temps et s’impose aujourd’hui comme l’un des sites les plus fascinants de la ville.

Que serait un séjour à Rome sans un détour par la Piazza di Spagna ? C’est là que vous découvrirez les célèbres escaliers espagnols qui accueillent souvent les plus grands défilés de mode au monde et qui se prêteront à merveille à vos photos souvenir. Juste en face des escaliers vous ne manquerez par les deux principales artères commerçantes : la via Condotti et la via Frattina.

Rejoignez ensuite la Piazza Venezia, où se tient la tombe du soldat inconnu mais aussi le monument national Vittorio Emanuele II, érigé en hommage au premier roi de l’Italie réunie.

Prochain arrêt de l’expédition, le Capitole, la plus petite des sept collines qui entourent la ville. Admirez le palais sénatorial, qui abrite l’hôtel de ville, mais aussi la Piazza del Campidoglio, pensée par le grand Michel-Ange au XVIe siècle à la demande du pape Paul III.

Il est inconcevable que vous quittiez Rome sans avoir visité le Colisée. Cet amphithéâtre connu dans le monde entier est un site incontournable tant pour son architecture que pour son histoire. À l’époque de la Rome antique, c’est au cœur du Colisée que se tenaient les combats de gladiateurs, d’animaux sauvages ou les exécutions.
Ce qui est inclus 
  • prise en charge et retour sur votre lieu de séjour à Rome ou au niveau du port de croisière de Civitavecchia
  • transport en véhicule ou van privé
  • services d’un chauffeur anglophone
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée dans les musées
  • repas et boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

Le point de rencontre est déterminé en fonction de l’option choisie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les shorts, débardeurs et jupes courtes sont interdites au sein de la basilique Saint-Pierre. Si vous rejoignez la basilique à l’heure de la messe, il se peut que votre guide choisisse d’effectuer la visite depuis l’extérieur du bâtiment. La basilique Saint-Pierre est fermée au public lors de l’audience papale qui se tient le mercredi.
– En raison de contrôles de sécurité, le temps d’attente peut s’élever à 30 minutes environ.
– Votre chauffeur peut modifier l’ordre de la visite si nécessaire.

À partir de 80 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Vittoriale INC.

Référence du produit : 49272