Visite privée de Rome depuis le port de Civitavecchia

Visite privée de Rome depuis le port de Civitavecchia

À partir de 490 € Par groupe jusqu’à 4

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Offrez-vous une excursion d’une journée complète à la découverte de Rome et du Vatican
  • Découvrez les sublimes œuvres d’art exposées aux musées du Vatican
  • Jetez une pièce dans la fontaine de Trevi
  • Admirez l’ancienne demeure de Keats au sommet des marches de la Piazza di Spagna
  • Apprenez tout du dôme percé, chef-d’œuvre architectural du Panthéon
  • Profitez de vues panoramiques depuis le Mont Palatin
  • Appréciez les détails baroques et Renaissance des édifices qui entourent la Piazza Navona
  • Approchez du monument dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II
  • Découvrez aussi les saveurs de la gastronomie italienne à l’occasion d’un déjeuner divin
En bref
Explorez Rome à votre rythme à l’occasion d’une journée d’excursion depuis le port de Civitavecchia. De la Piazza di Spagna à la fontaine de Trevi en passant par le Colisée, le Panthéon ou le Vatican, la Ville éternelle vous ouvre grand ses portes.
Ce qui vous attend
Offrez-vous une journée complète à la découverte de Rome comprenant vos transferts depuis la gare maritime du port de Civitavecchia.

Vous rejoindrez le centre de la Ville éternelle à bord d’un véhicule luxueux. Pour commencer, découvrez la Piazza Venezia et le monument à Victor Emmanuel II, le premier roi d’une Italie réunifiée. Poursuivez par le centre incontournable de la Rome antique avec notamment les ruines des temples du Forum romain. Au pied du Colisée, vous en apprendrez davantage sur la vie quotidienne sous la République romaine.

Rome fait partie de ces villes entourées de nombreuses collines offrant des panoramas à couper le souffle. Faites à ce propos un petit détour par le Capitole ou le mont Palatin. Rejoignez ensuite le Circus Maximus, cet espace immense qui s’étire entre l’Aventin et le mont Palatin où se déroulaient autrefois les courses de char. Saviez-vous qu’en plus des combats et des courses de char, les Romains appréciaient aussi de se détendre ? Les thermes de Caracalla étaient à ce titre considérés comme le deuxième plus grand édifice thermal de Rome antique. Vous rejoindrez ensuite le Panthéon pour apprécier les détails de la façade, superbement préservée, de cet ancien temple dédié aux divinités de la ville.

Poursuivez par la Piazza Navona, remarquable pour son architecture baroque et ses édifices de style Renaissance, notamment la spectaculaire fontaine des Quatre Fleuves dessinée par le Bernin. Celui-ci a laissé sa trace aux quatre recoins de Rome. C’est ce que vous apprendrez au pied des impressionnants escaliers de la Piazza di Spagna ou en lançant votre pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi.

Que serait la capitale italienne sans sa gastronomie ? Profitez d’un authentique déjeuner italien avant de rejoindre le plus petit état du monde, le Vatican, pour un après-midi culturel à souhait. Il vous faudra fournir encore quelques efforts pour venir à bout des sept kilomètres de galeries que comptent les musées du Vatican. Cartes historiques, chefs-d’œuvre signés Raphaël ou chapelle Sixtine de Michel-Ange n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Terminez cette journée exceptionnelle par LE monument incontournable du Vatican s’il en est : la basilique Saint-Pierre, qui s’impose comme la plus grande église catholique du monde. Il est désormais temps de reprendre le chemin du port la tête chargée de souvenirs impérissables d’une journée unique au cœur de la Ville éternelle.
Ce qui est inclus 
  • transport en véhicule privé
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée (entrée aux catacombes : 8 EUR)
  • déjeuner
  • pourboires
  • services d’un guide
Point de rencontre 

Prise en charge à la sortie du port de croisière de Civitavecchia.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Il est vivement conseillé d’acheter vos billets d’entrée au Vatican en ligne à l’avance si vous optez pour une visite à 14 h.
– L’entrée au Vatican est soumise à un code vestimentaire strict. Les épaules et les genoux doivent être couverts.
– Les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sont fermés le dimanche à l’exception du dernier dimanche de chaque mois.
– Il est vivement conseillé d’acheter vos billets pour le Vatican en ligne à l’avance.
– Aucun frais ne s’appliquera en cas d’annulation d’une réservation effectuée en ligne.

À partir de 490 € Par groupe jusqu’à 4

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

AIRPORT SHUTTLE ITALY

Référence du produit : 52701