Rome
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Visites à pied : nos visites et activités préférées

Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

1. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout du plus grand amphithéâtre de l'empire romain, sur la vie à Rome et sur la création de la cité. Après avoir évité la file d'attente, explorez le Colisée avec un guide qui vous expliquera son histoire. Observez le sol de l'arène depuis les tribunes, et imaginez les scènes de combat avec les gladiateurs et les animaux sauvages en contrebas. Ensuite, visitez le Forum romain pour voir où se déroulait le centre de la vie sociale, politique et religieuse romaine. Il abrite l'ancienne place du marché et le temple de Jules César, un site grandiose au cœur de la cité romaine. Montez le mont Palatin, le berceau de la ville de Rome et le centre de ses 7 collines. Profitez d'une vue panoramique sur la ville, y compris sur le Colisée et sur le Forum Romain. Longez la Via Sacra, la route qui relie les trois sites, pendant que votre guide brosse un tableau de la vie romaine pour votre groupe.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

2. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican. D'abord, votre guide local vous montrera la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds richement ornementés, les statues et les tapisseries exposées partout dans les musées du Vatican. L'un des points forts de la visite sera la célèbre fresque du génie de la Renaissance, Michel-Ange Buonarroti. Visitez la fameuse chapelle Sixtine où vous pourrez admirer la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les  messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

...
Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

3. Colisée : visite avec Forum Romain et mont Palatin

Cette incroyable visite vous mènera au cœur de la Rome antique et vous permettra d'explorer les monuments les plus emblématiques de Rome. Partez en groupe pour un voyage au temps des combats de gladiateurs au Colisée avec votre guide expérimenté. Levez le voile sur les secrets du Forum romain, qui était le centre économique et politique de la ville. Aucune visite de Rome ne serait complète sans un détour au mont Palatin. Ce lieu était le Beverly Hills de la Rome antique, où les empereurs et les nobles résidaient, bien au-dessus du peuple.

...
Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

4. Colisée : visite avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Explorez le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin lors d'une visite guidée. Apprenez tout sur la vie quotidienne des Romains, l'histoire sanglante du Colisée et la légendraire colline où la ville fut fondée. Après être entré dans le Colisée, visitez l'amphithéâtre pendant que votre guide fait revivre l'histoire. Visitez l'arène, normalement interdite, et imaginez la foule déchainée du point de vue des gladiateurs. Ensuite, visitez le Forum romain, le centre de la vie sociale, politique et religieuse. Elle abritait le temple de Jules César et le Sénat romain, et était pleine d'une architecture classique grandiose et d'un marché. Ensuite, montez jusqu'à la colline du Palatin, le lieu réputé de naissance de Rome et la plus centrale des sept collines de Rome. Découvrez l'un des quartiers les plus anciens de la ville. Profitez de la vue panoramique sur la ville de Rome, notamment sur le Forum romain et le Colisée.

...
Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes géographiques, admirez les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et rejoignez ensuite les 4 Chambres de Raphaël. Contemplez enfin la célèbre fresque de la Création d'Adam, peinte par Michel-Ange dans la chapelle Sixtine.

...
Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

6. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

...
Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

7. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

...
Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

8. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

L’éruption de 79 ap. J.-C. a mis fin à la vie de Pompéi mais la catastrophe a préservé de façon presque parfaite la ville portuaire ensevelie sous des couches de cendres volcaniques. Plusieurs milliers d’années plus tard, vous pouvez toujours explorer ses étranges rues et pénétrer dans les demeures, les thermes et les lieux de restauration. Quittez Rome et prenez la direction de Pompéi à bord d’un bus privé climatisé, accompagné et diverti tout le long du trajet par votre coordinateur touristique professionnel. Bénéficiez d’un billet coupe-fille et faites-vous présenter la ville par un guide officiel agréé qui retracera les derniers jours de Pompéi avant l’éruption. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de malheureux citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. En plus d’une visite guidée sur une partie du site, bénéficiez d’un quartier libre pour vous promener et prendre des photos des lieux avant de savourer une authentique pizza napolitaine pour le déjeuner, en fonction de l’option choisie. Le pied du volcan qui surplombe Pompéi n’est ensuite qu’à un court trajet en bus. Marchez ensuite 700 m à partir du parking et retrouvez-vous juste au niveau du cratère encore fumant du mont Vésuve, qui se trouve certainement être le volcan le plus dangereux au monde.  Dans le cas improbable d’une grève ou de mauvais temps en été, le cratère du Vésuve peut être fermé aux visiteurs. Dans ce cas, une visite au musée archéologique de Pompéi ou une autre visite équivalente sera incluse. En hiver, le Vésuve est fermé aux randonnées et, à la place, l’itinéraire se poursuit de Pompéi vers Naples et comprend des commentaires historiques de la part de votre guide durant le trajet.

...
Rome : Colisée avec souterrains et billet pour le Forum Romain et le mont Palatin

9. Rome : Colisée avec souterrains et billet pour le Forum Romain et le mont Palatin

Visitez 3 attractions incontournables de Rome lors de cette exploration approfondie du Colisée avec billet d'entrée au Forum Romain et au mont Palatin. Optimisez votre temps au Colisée grâce à votre accompagnateur expert, qui vous guidera dans toute l'attraction. Pénétrez dans le plus grand amphithéâtre de l'Empire romain et rendez-vous dans les sous-sols du monuments, normalement fermés au public. Ensuite, évitez les longues files d'attente menant vers le Forum Romain et le mont Palatin et explorez ces deux sites à votre rythme. Visitez le centre de la vie politique, sociale et religieuse de la Rome antique au Forum Romain, qui abrite des ruines telles que le temple de César. Profitez des vues panoramiques de la ville depuis le mont Palatin, le centre des 7 collines de Rome et des opportunités photos à ne pas manquer.

...
Rome : visite guidée de la basilique, de la place et des grottes Saint-Pierre

10. Rome : visite guidée de la basilique, de la place et des grottes Saint-Pierre

Embarquez pour une visite guidée de Rome pour découvrir l'histoire et les secrets de la basilique Saint-Pierre, la plus grande basilique du monde. Admirez l'architecture époustouflante, les œuvres d'art célèbres et visitez les grottes papales. Après avoir rencontré votre guide, explorez les merveilles qui remplissent la basilique. Suivez votre guide tout en découvrant le passé de la basilique Saint-Pierre et émerveillez-vous devant son grand intérieur, recouvert d'or et de couleurs à couper le souffle. Découvrez les œuvres d'art créées par Michel-Ange, Bernini et Bramante, un point focal pour la religion et un représentant de la beauté des époques de la Renaissance et du baroque. Après avoir visité la basilique, dirigez-vous vers les grottes papales, où les anciens pontifes ont été enterrés. Obtenez des indications pour visiter le dôme Saint-Pierre sur demande à la fin de la visite.

...

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont parfaites si vous avez un petit budget ou si vous ne savez pas exactement combien vous êtes prêt à payer à l’avance. Mais, vous vous en doutez, les visites ne sont pas vraiment gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

  • Est-ce possible de visiter la ville sans guide ?

    Les monuments majeurs du centre-ville de Rome se touchent presque, ce qui fait de Rome l’une des villes les plus faciles à visiter à l’aide d’une carte, voire d’une application. Mais pour une véritable expérience instructive, rien ne vaut un bon guide ! Vu le nombre de distractions potentielles en route, un itinéraire préparé par un expert semble être la solution la plus pertinente.

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 77 515 avis

Visite incontournable à faire sur Rome. Très enrichissante, accessible à tous. Nous l’avons faite en famille (3 adultes et 2 enfants). Notre guide Suzanna était très sympathique, souriante et qui parlait un excellent français. La visite est passée très vite grâce à elle et ses explications très claires et accessible à tous (même aux enfants). Merci à vous Suzanna

Excellente guide qui a su faire le lien entres les différentes époques et rendre la visite très intéressante et attractive au travers de multiples anecdotes !

Excursion complète et passionnante ! Une guide formidable, dynamique et à l’écoute. Merci infiniment !

Excellente visite avec un guide cultivé et sympathique

Visite guidée très intéressante ! Nous recommandons