Rome
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des charcuteries italiennes typiques et du vin local. Ensuite, partez à la découverte de la célèbre cuisine de rue de Rome et découvrez les Supplì. Votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa (artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Savor the unique northern Italian flavors at a gelateria that featured in Gambero Rosso’s Top 10 list of the best gelato in Rome.  Choose from either a private experience just for your group or a small-group experience. Benefit from personalized insider tips about what to do next in Rome city center after the tour has finished.

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

2. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

3. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

4. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

6. Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome en évitant les files d'attente. Approfondissez votre compréhension des éléments sociaux et historiques entourant les sites. Après avoir retrouvé votre guide à Largo Gaetana Agnesi, plongez dans le passé des gladiateurs de Rome et apprenez-en plus sur la façon dont les civilisations antérieures ont façonné le monument. Commencez votre expérience au premier niveau et écoutez le récit des combats sanglants de gladiateurs qui s'y déroulaient autrefois. Ensuite, observez la disposition des sièges qui symbolise la nature rigide de la société romaine antique. Avant la fin de la visite du Colisée, découvrez le deuxième niveau et profitez des meilleures vues à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. Après avoir visité le Colisée, votre guide ou un membre du personnel vous conduira à l'entrée du Forum romain et du mont Palatin afin que vous puissiez continuer à explorer ces sites par vous-même.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

7. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Rome: visite guidée coupe-file de la crypte des Capucins

8. Rome: visite guidée coupe-file de la crypte des Capucins

Suivez un guide anglophone expert dans le musée et la crypte des frères capucins, situés sous l'église du XVIIe siècle de Santa Maria della Concezione dei Cappuccini dans le cœur historique de Rome. Découvrez des chefs-d'œuvre d'art macabres du Moyen Âge dans les cryptes en os, où votre guide agréé vous emmènera dans un voyage à travers 500 ans d'histoire des moines capucins. Découvrez comment - et pourquoi - ils ont conduit à la création de l'un des musées les plus sombres du monde. Arrêtez-vous pour regarder de plus près différents artefacts qui détiennent des secrets sur la vie dans la Ville éternelle au Moyen Âge. Laissez-vous surprendre par les différentes cryptes osseuses qui servent de rappel silencieux du passage rapide de la vie sur Terre.

Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

9. Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

Profitez d'une occasion unique d'explorer l'un des sites antiques les plus exclusifs de Rome lors d'une visite guidée spéciale de l'opulente Maison dorée de Néron. Découvrez la magnifique architecture du vaste palais de l'empereur notoire, qui était un symbole vivant de son immense ego. Après qu'un incendie ait ravagé la capitale de l'Empire romain en 64 après JC, l'empereur fit façonner par ses architectes une immense demeure sur les vestiges fumants de la ville dévastée. Ce qu'ils ont imaginé était impressionnant, avec des points forts à peine croyables, notamment une salle à manger tournante ouverte sur le ciel étoilé et un immense lac artificiel. Malheureusement pour Nero, les bons moments n'ont pas duré longtemps. En 68 après JC, les mauvaises manières de l'empereur l'ont rattrapé et il a été contraint de se suicider. L'immense bloc de fête de Néron a été rasé au bulldozer par ses successeurs dans le but d'effacer la mémoire du despote méprisé presque avant que la peinture n'ait même séché. Son lac artificiel a également été comblé, à sa place l'amphithéâtre Flavien n'a été érigé que quelques années plus tard. La fabuleuse Domus Aurea, avec sa merveilleuse succession de pièces spacieuses et de voûtes élancées décorées de fresques époustouflantes, est restée enterrée et oubliée pendant des siècles sous la terre. Après une longue et méticuleuse restauration, les pièces subsistantes de la Maison Dorée de Néron sont à nouveau ouvertes aux visiteurs. Aujourd'hui, alors que vous faites votre passionnante descente dans les étranges vestiges excavés de la Maison Dorée de Néron, vous voyagerez dans le temps jusqu'à l'âge d'or extravagant de l'empire romain. Apprenez tout sur la vie et l'époque fascinantes de Néron en compagnie d'un guide.

Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

10. Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne en passant par son importance artistique et religieuse, le Vatican est une destination incontournable pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificaux qui protègent le pape depuis 1506, rien n'est comparable à la majesté absolue du Saint-Siège. Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican, dont l'intégralité a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, en bénéficiant d'un accès privilégié aux principales attractions avant l'arrivée du grand public. Commencez à découvrir la beauté du Vatican à 7:30 du matin, à l'abri des foules. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, entourés de très peu de personnes. Explorez les musées à votre propre rythme et laissez le reste de la journée libre pour profiter de l'Italie. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus grande collection d'art du monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la période de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des chandeliers, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, faisant revivre des reliques de l'Empire romain à l'époque moderne. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, promenez-vous avec votre guide dans la Galerie des cartes, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant un goût pour les sciences. Découvrez les cartes du monde créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a plusieurs siècles.

Visites touristiques à pied, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont parfaites si vous avez un petit budget ou si vous ne savez pas exactement combien vous êtes prêt à payer à l’avance. Mais, vous vous en doutez, les visites ne sont pas vraiment gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

  • Est-ce possible de visiter la ville sans guide ?

    Les monuments majeurs du centre-ville de Rome se touchent presque, ce qui fait de Rome l’une des villes les plus faciles à visiter à l’aide d’une carte, voire d’une application. Mais pour une véritable expérience instructive, rien ne vaut un bon guide ! Vu le nombre de distractions potentielles en route, un itinéraire préparé par un expert semble être la solution la plus pertinente.

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 77 515 avis

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Bon guide avec des anecdotes. Très complet, la guide parlait bien le français. Elle répondait aux questions, le tour était vraiment agréable ! Chaque sculpture était expliquée. Je recommande !

La guide Elena était très bien et très intéressante Merci Elena pour la visite ! Forums romains , mont Palatin et pour finir le Colisee Grandiose !

Formidable visite avec Gael ( le guide ) pleins d anecdotes et très informé sur l histoire

A faire absolument. Guide au top qui nous a fait découvrir des endroits insolites