Rome
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq choses à faire lors d’une visite de Rome à pied

Il n’y a pas un seul endroit de Rome, la Ville Éternelle, où vous ne serez pas face-à-face avec son incroyable histoire. Pourquoi ne pas laisser un expert vous guider lors d’une visite à pied ? Voici quelques exemples de visites.

  • La chapelle Sixtine

    1. La chapelle Sixtine

    Réservez une visite des musées du Vatican pour voir de plus près le célèbre plafond de Michel-Ange ainsi que d’incroyables fresques réalisées par Botticelli et Le Pérugin, l’un des maîtres de Raphaël.

  • Visite gastronomique

    2. Visite gastronomique

    Évitez les pièges à touristes grâce à une visite gastronomique dirigée par un guide romain. Découvrez les meilleurs restaurants et les meilleures étales de marché et goûtez quelques spécialités locales comme des gelato ou d’excellents supplì.

  • Ghetto juif

    3. Ghetto juif

    Autrefois le pire endroit de la ville, le ghetto de Rome abrite désormais d’excellents restaurants et de superbes bâtiments, dont deux synagogues, le musée juif et l’ancien Teatro Marcello.

  • De piazza à piazza

    4. De piazza à piazza

    Les piazzas de Rome sont des lieux phares de la culture locale et accueillent certains des monuments les plus emblématiques de la ville. Découvrez, entre autres, la Piazza della Rotonda, la Piazza Navona et le Campo de’ Fiori.

  • Forum romain

    5. Forum romain

    Il est impossible de quitter Rome sans avoir visité ce site archéologique renommé, pour avoir un aperçu inégalable de la vie dans la Rome antique. En plus, il n’est qu’à quelques minutes de marche du Colisée et du Circus Maximus.

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont parfaites si vous avez un petit budget ou si vous ne savez pas exactement combien vous êtes prêt à payer à l’avance. Mais, vous vous en doutez, les visites ne sont pas vraiment gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

  • Est-ce possible de visiter la ville sans guide ?

    Les monuments majeurs du centre-ville de Rome se touchent presque, ce qui fait de Rome l’une des villes les plus faciles à visiter à l’aide d’une carte, voire d’une application. Mais pour une véritable expérience instructive, rien ne vaut un bon guide ! Vu le nombre de distractions potentielles en route, un itinéraire préparé par un expert semble être la solution la plus pertinente.

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 77 515 avis

Je vous recommande cette expérience, ce fut la plus belle de tout notre voyage à Rome. Certes le prix est élevé mais ça en vaut vraiment le coup, entre la visite des rues près du Colisée et la visite du Colisée en lui même le tout de nuit c’est vraiment magique ! Foncez les yeux fermés

Super activité avec un guide très gentil: Emiliano était très gentil et passionné par ce qu’il nous montrait. Samia, Marie-Sophie et Noelie

Great explanations, especially for Sistine Chapel. At the end of the tour, we are let in the Vatican Museums. Don't miss Raphael rooms.

Visite très intéressante, on y apprend beaucoup de choses, les explications sont compréhensibles, je recommande totalement.

Un guide passionné. Un petit groupe sympa. Vraiment une belle visite très bien commentée et riche de détails.