Rome
Visites à vélo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Visites à vélo : nos visites et activités préférées

Rome : visite en vélo électrique le soir

1. Rome : visite en vélo électrique le soir

Partez pour une balade amusante avec un vélo électrique rapide et découvrez les monuments les plus importants et les plus évocateurs de Rome. Visitez les emblèmes de la ville à ne pas manquer : le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon et la sublime fontaine de Trevi. Ensuite, rendez-vous dans de célèbres places : la place d’Espagne, la Piazza Venezia et la place Navone.   Contemplez la beauté de Rome au coucher du soleil et vivez un moment inoubliable : les monuments célèbres, les fontaines majestueuses, les églises et les vieux édifices se teintent de couleurs chaudes avec un jeu de lumières et de reflets sur les structures antiques et en marbre de l’Empire.   Laissez votre guide vous raconter quelques histoires fascinantes sur Rome, admirez le coucher du soleil depuis les meilleurs points d’observation et prenez de magnifiques photos.             

Rome : Visite en vélo électrique à la Via Appia Antica

2. Rome : Visite en vélo électrique à la Via Appia Antica

Retrouvez votre groupe près de Sainte-Marie-Majeure et commencez votre périple à travers Rome sur un vélo à suspension intégrale Bosch e-MTB ou un vélo électrique Fat. Descendez à vélo la voie Appienne, également connue comme la reine des longues routes, vers la Via Appia Antica. Traversez le parc et passez devant quelques-uns des nombreux monuments qui peuplent ce parc tranquille. Passez devant des ruines anciennes en explorant le parc et goûtez à des plats typiquement romains. Ensuite, vous pourrez longer le grand aqueduc romain.

Rome : visite en vélo électrique

3. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés. Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome : visite de 3 h à vélo

4. Rome : visite de 3 h à vélo

Découvrez Rome à vélo lors d'une visite guidée de 3 h dans les rues de la capitale italienne. C’est une excellente façon de découvrir la ville de façon active en profitant des explications d’un guide. Découvrez les joyaux de la ville, de l’ancienne Rome à la Cité du Vatican, sur un vélo Cruiser. Découvrez l’incroyable Colisée, construit en l’an 72, lors du règne de l’empereur Vespasian. Ce site rappelle encore aujourd'hui la richesse de l’histoire romaine. Découvrez la grandeur de la Cité du Vatican, cœur de la religion catholique romaine et lieu de résidence du Pape. Admirez la beauté des palais, des jardins et de l’incroyable basilique Saint-Pierre. Passez par la fontaine de Trevi, la plus grande fontaine baroque de la ville, et admirez son design à la fois impressionnant et élégant. Le Panthéon, autrefois un temple honorant tous les dieux de l’ancienne Rome, est une remarquable œuvre architecturale que vous découvrirez également. Ses colonnes corinthiennes et son dôme en béton massif ont inspiré des bâtiments dans le monde entier, y compris le Panthéon de Paris. Enfin, passez par le Circus Maximus, l’ancien site des incroyables courses de chars, ou soyez ébahi par l’histoire du Forum Romain. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Un tel tour se doit d’être documenté pour que vous puissiez vous souvenir à jamais de vos passionnantes découvertes.

Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

5. Rome: visite en vélo électrique de 3,5 heures en petit groupe

Embarquez pour une visite de 3 heures des points forts de la ville éternelle sur des vélos électriques à la pointe de la technologie. Des monuments tels que le Panthéon et la fontaine de Trevi sont des incontournables pour chaque visiteur de Rome et sont bien sûr inclus dans la visite. Profitez de vues fascinantes en montant sur la colline du Capitole d'où vous surplomberez le mythique Forum romain et le Colisée. Ensuite, émerveillez-vous devant l'architecture de la basilique Saint-Pierre, la plus ancienne église du monde. Pendant la visite, vous aurez également de nombreuses occasions de prendre des photos fantastiques. La visite est hautement personnalisée avec un nombre maximum de 8 participants et est idéale pour les amis et les familles.

Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

6. Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique excursion en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où cette merveilleuse aventure commencera. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (voie Appienne), l'une des plus importantes voies d'accès à la ville de l'Empire romain. Vous pourrez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des points de repère tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional de l'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire une visite de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou vous pouvez opter pour la visite de 5 heures qui comprend également la visite des catacombes de San Callisto ou de San Sebastiano.

Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

7. Rome : visite la nuit à vélo électrique, dégustation de vins

Débutez votre aventure près de la basilique Sainte-Marie-Majeure, l'une des plus belles de Rome. Pédalez jusqu'au sommet de l'Aventin et admirez l'un des panoramas les plus spectaculaires du coucher du soleil sur la ville éternelle. Rome regorge de charme. Les vues au crépuscule sur les forums impériaux, le Capitole et le Circo Massimo réveilleront des émotions uniques, à vivre au moins une fois dans votre vie. N'oubliez pas d'apporter une pièce pour faire un vœu à la fontaine de Trevi et être sûr de retourner un jour à Rome. Voyez des attractions prisées, telles que le Colisée et la basilique Saint-Pierre illuminées au clair de lune, en pédalant à travers les rues peu connues, loin de la circulation urbaine. Terminez votre aventure sur la plus belle place de Rome, avec un verre de vin.

Rome : visite du centre en vélo à assistance électrique

8. Rome : visite du centre en vélo à assistance électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Faites un arrêt à un bon nombre des principales attractions de Rome et profitez de pouvoir visiter de nombreuses petites places charmantes et bâtiments moins connus. Suivez votre guide des forums impériaux jusqu'au Panthéon et apprenez-en plus sur l'histoire et les curiosités qui ont façonné l'histoire de Rome, de sa fondation à l'heure actuelle. Points forts de la visite du matin : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain Points forts de la visite de l'après-midi : Colisée Circus Maximus et vue sur le mont Palatin Aventin et jardin aux orangers avec une vue romantique sur Rome, dont le dôme de la basilique Saint-Pierre Trastevere Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere Piazza Farnese Charmantes ruelles cachées : l'âme du vrai Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon. Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

Rome: expérience cachée de vélo électrique à Rome avec cuisine de rue

9. Rome: expérience cachée de vélo électrique à Rome avec cuisine de rue

Explorez Rome avec la brise dans les cheveux avec cette incroyable visite en vélo électrique. Votre aventure commence au bureau du voyagiste local, situé dans l'une des plus belles basiliques de Rome. Une fois équipé de votre vélo électrique, il est temps de partir à la découverte d'une autre facette de Rome. Montez au sommet de la colline de l'Aventino et admirez la ville. Émerveillez-vous devant certains des panoramas les plus saisissants de Rome et n'oubliez pas votre appareil photo pour prendre des photos spectaculaires. Votre prochain arrêt sera Testaccio, où vous découvrirez un quartier romain typique et pourrez même déguster de délicieux plats romains dans un marché de rue coloré. Profitez de l'architecture unique du quartier, qui donne une sensation très différente du centre-ville - c'est comme être dans un village dans la ville ! De Testaccio, vous continuerez vers Gianicolo, où une surprise vous attend ! Pour terminer votre expérience romaine, vous visiterez le seul temple inachevé de l'histoire romaine antique, où Jules César a été assassiné !

Visite à vélo de l'ancienne voie Appienne et de la campagne romaine

10. Visite à vélo de l'ancienne voie Appienne et de la campagne romaine

Laissez derrière vous le centre-ville animé de Rome et profitez d'une balade à vélo à travers la campagne romaine, qui a inspiré les voyageurs du XIXe siècle tels que Byron, Goethe et Stendhal. Roulez sur la première autoroute de l'histoire : la voie Appienne, également appelée Regina Viarum, qui conserve encore la plupart de son pavage d'origine. Construit au IVe siècle av. J.-C., il servait de route principale pour le transport de fournitures militaires et pour les familles importantes de construire leurs tombeaux et mausolées. Lors de cette balade, vous passerez devant d'anciennes ruines romaines, des statues, un palais impérial, des catacombes chrétiennes et des mausolées païens. La visite s'arrêtera devant les principales tombes et catacombes (Saint Callixte et Saint Sébastien) pour expliquer comment cette route a été conçue comme un lieu d'union entre le pouvoir politique, militaire et religieux. Vous découvrirez également le magnifique parc des Aqueducs, le seul parc au monde qui conserve 2 aqueducs romains encore en excellent état. Dans la seconde moitié de la visite, retournez dans le parc Caffarella, qui contient plusieurs sites archéologiques et une ferme en activité et a une valeur écologique considérable.

Visites à vélo, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites à vélo : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Organisez votre visite

  • Est-il facile de visiter Rome ?

    Rome est connue pour ses collines et, avec tant de choses à voir, les visites à vélo de la ville prennent en moyenne trois ou quatre heures. Si vous n’êtes pas sûr de vous, choisissez un itinéraire de visite dans Rome qui évite autant que possible de grimper sur les collines, ou contactez l’organisateur de la visite pour plus de renseignements.

  • Est-ce dangereux ?

    La menace posée par la densité notoire du trafic de Rome est un peu contrebalancée par sa lenteur. La ville a aussi connu une énorme recrudescence du nombre de cyclistes dans les rues depuis la récession. La ville est moins dangereuse que vous ne le pensez, mais la transition en ville pleinement adaptée aux vélos est encore en cours. Ne songez surtout pas à vous passer d’un casque ou d’un gilet de haute visibilité lorsque vous faites du vélo à Rome !

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 2 651 avis

Gaëlle nous a fait découvrir les principaux monuments romains dans un climat très convivial. Elle est très attentive à ses clients tant sur la sécurité à vélo que sur leur plaisir à sillonner les petites ruelles pour découvrir les incontournables! Merci pour cette belle expérience que nous conseillons absolument! Myriam et Jean-Jacques

Visite à vélo électrique très agréable. Guide à l'écoute de nos envies. Guide captivant avec des anecdotes, des connaissances historiques. Visite hors des sentiers battus qui permet de voir la ville autrement et surtout des endroits insolites et cachés.

Très belle découverte atypique de Rome à vélo , notre guide nous a fait un parcours sur mesure en fonction de nos envies, nous avons dégusté un ristreto a mi chemin et bu du vin du pays au retour nous recommandons vivement

Super moment. Notre guide française au top. Une histoire de Rome documentée et pleine d’humour. Un arrêt dégustation très sympa. À recommander sans hésitation

Formidable, sympathique et atypique !je conseille vivement !