Rome Châteaux et palais

Rome Visites de châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

2. Rome : billet coupe-file pour le Castel Sant'Angelo

Découvrez les secrets qui se cachent entre les murs du Castel Sant'Angelo, un mausolée historique qui est aujourd'hui un musée sur la rive droite du Tibre. Explorez l'un des joyaux les moins connus de Rome grâce à des billets à entrée rapide et profitez des vues de la ville depuis le ciel. Améliorez votre visite pour inclure un audioguide.  Évitez les files d'attente et pénétrez à l'intérieur pour parcourir les artefacts qui racontent les nombreuses transformations du bâtiment. D'abord érigé en tombeau monumental, puis en forteresse à l'époque médiévale et en poste défensif lors des invasions barbares, le château vous offrira un nouvel aperçu de l'histoire romaine. Explorez les 5 étages du musée en vous dirigeant vers une rampe en spirale, puis voyez les cellules et les pièces qui servaient de résidence papale, ainsi qu'une chambre des cendres où vous pourrez vous émerveiller devant les restes de personnages romains emblématiques et de fresques parfaitement conservées. Terminez cette excursion instructive sur l'étonnante terrasse du toit du château et profitez d'une vue pittoresque sur toute la ville. Préparez-vous à voir la Cité du Vatican, le Tibre et le célèbre Pont des Anges.

Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

3. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite guidée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la galerie des candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la galerie des cartes géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la galerie des tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La Création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

4. Rome : Castel Sant' Angelo Skip-the-Line Ticket & Audio Guide

Expérimentez le Mausolée d'Hadrien au Castel Sant'Angelo avec ce billet d'entrée "skip-the-line". Explorez le mausolée à votre rythme et profitez d'une captivante visite audio autoguidée sur votre smartphone. Recevez votre billet par e-mail et téléchargez l'application et la visite audio sur votre téléphone, avant votre visite. Rendez-vous au Castel Sant' Angelo et remontez le temps en mettant vos écouteurs. Revivez la gloire du mausolée cylindrique de l'empereur Hadrien. S'émerveiller devant les fresques qui tapissent la salle Sala Paolina. Découvrez des anecdotes peu communes de l'Antiquité et des informations historiques grâce à votre audioguide élaboré à partir de recherches approfondies.

Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

5. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

Château Saint-Ange : entrée prioritaire

6. Château Saint-Ange : entrée prioritaire

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Castel Gandolfo : Visite en minibus du Palais et des Jardins

7. Castel Gandolfo : Visite en minibus du Palais et des Jardins

Explorez le Palais des Papes à votre rythme avec un audioguide multilingue. Admirez l'architecture, découvrez son histoire et découvrez ses nombreuses collections d'art, de reliques, etc. Prolongez votre visite avec une visite en minibus des jardins Barberini et admirez les expositions complexes. Une fois arrivé aux portes du château, récupérez votre audioguide et commencez votre promenade dans le palais. Admirez les nombreux trésors, des uniformes et des reliques aux œuvres d'art et aux meubles. Apprenez l'histoire intéressante de la résidence pontificale, communément appelée le Vatican II. Conçu par l'architecte suisse-italien Carlo Maderno pour le pape Urbain VIII, il a servi de résidence d'été à divers papes depuis le XVIIe siècle. N'oubliez pas de rendre hommage à la chaise à porteurs du pape Pie IX et à la BMW utilisée par le pape Jean-Paul II, avant de prendre l'option de visiter les jardins Barberini lors d'une visite en minibus de 45 minutes. Les jardins offrent des vues sur des arbustes au design complexe et des fontaines uniques, le complément parfait à l'expérience du palais.

Rome : visite du Castel Sant'Angelo avec accès rapide

8. Rome : visite du Castel Sant'Angelo avec accès rapide

Évitez les files d'attente au Castel Sant'Angelo et partez pour une visite guidée. Entrez dans le château avec un accès direct et découvrez son histoire avec votre guide. Explorez le célèbre château qui a été érigé par l'empereur Hadrien pour être son tombeau. Découvrez comment le bâtiment a également été utilisé par les papes comme résidence privée, comme trésor public, comme prison et comme lieu d'exécutions publiques tout au long de son histoire. Ayez la chance de découvrir la riche histoire du château et sa magnifique architecture et ses peintures. Vous découvrirez le lieu de sépulture de l'empereur, l'appartement papal et la salle du trésor. Admirez les magnifiques sculptures d'anges le long du pont Ponte Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des anges. Terminez cette expérience incroyable par une vue panoramique depuis la terrasse du château et prenez de superbes photos de la ville.

Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

9. Depuis Rome : 1 journée à Pompéi et au Vésuve

Voyagez de Rome vers Pompéi à bord d'un bus privé climatisé et accompagné tout le long du chemin par votre coordinateur touristique spécialisé. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et profitez d'une visite autoguidée dans la ville antique. De ruine en ruine, découvrez des moulages funèbres : les reproductions en plâtre de citoyens préservés par la cendre volcanique surchauffée. Après la visite de Pompéi, l'autocar vous emmènera sur la pente du mont Vésuve (d'avril à mi-novembre), l'un des rares volcans actifs d'Europe, situé dans le parc national du Vésuve. De là, faites une courte randonnée jusqu'au cratère fumant pour une vue imprenable sur Capri et Sorrente. En hiver, entre novembre et mars, le Vésuve est fermé. Votre circuit suivra donc le littoral et vous conduira dans la ville de Naples, où vous pourrez découvrir l'emblématique Château Nuovo, la célèbre galerie art déco Umberto I, ou simplement flâner sur la monumentale place Plebiscito.

Rome : visite à pied des villas pontificales de Castel Gandolfo

10. Rome : visite à pied des villas pontificales de Castel Gandolfo

Voyagez le long de la campagne italienne de rêve, loin de l'agitation de Rome. un véritable trésor d'art et d'histoire. Visitez le village pittoresque de Castel Gandolfo, perché au sommet des eaux bleu saphir du lac Albano, qui s'est multiplié autour du palais d'été du pape. Soyez accompagné d'un membre du personnel du Vatican lors d'une visite à pied du "cœur vert" des villas pontificales de Castel Gandolfo. Castel Gandolfo, qui a servi pendant des siècles de résidence d'été et de retraite de vacances pour le pape, s'étend sur 55 hectares. Profitez de la promenade à travers les merveilles botaniques et architecturales des Villas Pontificales de Castel Gandolfo. Son jardin Barberini produit et expédie un panier de produits frais au Vatican. Découvrez des vergers, des vignobles et plus de 1000 oliviers magnifiquement entretenus autour de la ferme. Vous pouvez agrémenter votre balade dans les Villas Pontificales avec 2 merveilleuses options : Résidence d'été des papes Visitez l'appartement papal pour plonger dans 500 ans d'histoire. Déambulez de la chambre à la chapelle privée, de la bibliothèque à l'atelier. Regardez le balcon d'où les Papes prononçaient l'Angélus chaque dimanche d'été. Pique-nique dans les jardins papaux Déjeunez avec des plats traditionnels dans l'aire de pique-nique du jardin. Savourez une porchetta ou un sandwich végétarien avec de l'eau en bouteille, du vin ou de la bière et des biscuits au vin typiques. Plongez dans ce trésor de la périphérie de Rome. Marchez sur les traces des Papes autour des 7 salles et bureaux d'été à l'intérieur du Palais.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
51 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 420 avis

La chapelle Sixtine sublime malgré la foule. Etonnant que dans un lieu consacré aucune demande de silence ne soit respecté... le Vatican est une succession d'epoque et de musees malheureusement l'audio guide explique tres bien chaque collection mais à aucun moment ne donne juste l'histoire du Vatican! Se renseigner donc avant. Visite incontournable et impressionnante

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

très belle visite avec une histoire de 2000 ans et pour terminer avec une superbe vue sur Rome et le vatican depuis la terrasse

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Billet pour 9h et à 8h50, on était déjà entré, sans attente! Super efficace!