Rome
Visites Parfum local & voisinage

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Visites Parfum local & voisinage : Rome populaires

Rome Visites Parfum local & voisinage : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des échantillons de salaisons et de vin local avant de goûter un autre classique romain : le supplì. Simultanément, votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa(artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Enfin, savourez les saveurs du nord de l’Italie à une gelateria qui figure dans le top 10 des meilleures glaces à Rome selon Gambero Rosso.  Choisissez entre une visite privée prévue spécialement pour votre groupe et une activité en petit groupe, avec 14 participants maximum. Après votre visite, laissez-vous aiguiller par les conseils personnalisés de votre guide et prenez note des endroits à ne pas manquer lors de votre visite du centre-ville de Rome.

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique

2. Voie Appienne : visite à vélo électrique

Explorez la campagne romaine et ses paysages remarquables lors de cette visite d'une demi-journée à vélo. Pédalez sur les routes pavées datant de 2 300 ans jusqu'à des vestiges antiques. Après un court trajet en ville, vous atteindrez le début de l'ancienne voie Appienne. Ce fut l'une des premières routes à Rome, aussi connue sous le nom de "reine des rues". Poursuivez votre chemin en passant devant d'anciennes tombes et les ruines d'un palais impérial. Tout en pédalant, écoutez votre guide vous raconter des événement historiques intéressants et découvrez ainsi la Rome qui se cache derrière les monuments. En quittant la voie Appienne, suivez les anciens aqueducs à travers la campagne romaine. Regagnez ensuite le centre de Rome.

...
Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

3. Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

Découvrez le meilleur de la Ville éternelle lors d'une visite privée en voiturette de golf. Commencez votre visite le matin, l'après-midi ou le soir en rencontrant votre guide expert au bureau du partenaire local. Partez à la découverte des grands moments et des trésors cachés que Rome a à offrir. Commencez la visite dans le centre-ville et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos préférences personnelles. Dirigé par votre guide passionné, visitez tous les principaux sites touristiques, notamment la Piazza Venezia et l'impressionnant Vittoriano, la fontaine de Trevi - où vous pouvez jeter une pièce dans l'eau pour assurer votre retour à Rome - et la Place d'Espagne, cœur du quartier commerçant glamour . Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Navona, avec l'étonnante fontaine des Quatre Fleuves du Bernin. Rendez-vous au Panthéon pour admirer les plus grandes œuvres d'architecture romaine, suivi d'un arrêt à Campo de Fiori pour visiter le marché alimentaire. Ensuite, explorez le meilleur de la Rome antique, l'emblématique Colisée, le majestueux Forum impérial et les vestiges massifs des bains de Caracalla. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin des prochaines attractions et découvrez des histoires intéressantes sur la ville éternelle et ses habitants. Terminez votre visite à votre hôtel ou n'importe où dans le centre-ville. Guide touristique en anglais ou italien. Pour les autres langues, veuillez nous contacter après la réservation

...
Trastevere : visite gastronomique de rue de 2,5 heures

4. Trastevere : visite gastronomique de rue de 2,5 heures

Rencontrez votre guide sur l'île de Tibère dans le centre de Rome, la seule île urbaine du Tibre. Ensemble, commencez la visite dans le côté médiéval de Trastevere. Votre guide vous emmènera à l'église de Santa Cecilia, la patronne des musiciens, et votre premier arrêt sera dans l'une des plus vieilles boulangeries de Rome. Trastevere reste très traditionnel et bénéficie de la présence de nombreux artisans et commerçants de la vieille école. Découvrez leur travail, inchangé par la modernité, comme le magasin de charcuterie où vous pourrez déguster salami et fromage guéri dans la tradition italienne locale. Explorez la magnificence de Santa Maria in Trastevere, l'église la plus grande et la plus importante du quartier. Continuez à marcher et profiter de l'atmosphère de Trastevere, forte le long de ses ruelles pour se rendre à la Piazza Trilussa, nommé d'après un célèbre poète romain du siècle dernier. Apportez votre appareil photo pour attraper la forme du grand Cupolone, le dôme de Saint-Pierre qui se dévoile au pont Sistus, avant de conclure la grande finale, un délicieux cône de glace à la main.

...
Rome: Dégustation de nourriture Trastevere avec promenade en bateau sur la rivière

5. Rome: Dégustation de nourriture Trastevere avec promenade en bateau sur la rivière

Le voyage commence dans le charmant quartier de Trastevere à Rome, où vous vous promènerez à travers les places et les rues pavées jusqu'à un marché en plein air. Rencontrez Emiliano, qui tient un stand sur le marché depuis des décennies et dégustez des produits gastronomiques locaux tels que des brochettes de fruits de saison, du jambon cru et du fromage. Ensuite, entrez dans l'une des plus anciennes églises de Rome, la basilique Santa Maria, et admirez ses peintures murales dorées et ses mosaïques Cavallini. Dirigez-vous vers le Tibre et profitez d'un trajet de 25 minutes en aval pour atteindre le pont Sant'Angelo. Admirez la vue sur la basilique Saint-Pierre depuis le château de Sant'Angelo et regroupez-vous pour la deuxième partie de la visite. Découvrez la Via Dei Coronari, connue localement comme la bande des artistes et descendez jusqu'à la place Navona pour admirer la fontaine des Quatre Fleuves, construite par le célèbre artiste italien, Bernini. Découvrez l'histoire et l'héritage du Panthéon de l'extérieur avant de profiter d'une heure de temps libre pour explorer la région et prendre une collation dans une trattoria voisine. Enfin, découvrez l'histoire de la fontaine de Trevi et faites un vœu en jetant une pièce dans son eau. Le guide déposera ensuite le groupe à la Place d'Espagne et donnera des recommandations sur les zones voisines.

...
Que mangent les Romains - Visite gastronomique du district de Monti

6. Que mangent les Romains - Visite gastronomique du district de Monti

Imaginez-vous vous promener dans les petites ruelles de Rome et, en tant que local, vous connaissez tous les coins de la ville. Arrêtez-vous à votre café préféré, saluez le vendeur de fruits au marché de producteurs locaux et déjeunez au restaurant de votre chef, qui vous réserve toujours la meilleure table. Votre guide, en tant qu'ambassadeur de la gastronomie, vous conduira dans les meilleurs endroits de la ville tout en vous faisant sentir chez vous. Votre visite commence par une dégustation de vin local dans l'un des meilleurs bars à vin. Votre guide vous racontera la tradition viticole italienne et romaine tout en vous faisant apprécier la vue sur les bouteilles de vin provenant du monde entier. Ensuite, vous vous déplacerez au cœur du quartier de Monti, où vous pourrez déguster des échantillons de pizza bianca locale, de fromage local et de charcuterie. Bien sûr, tout sera associé à un excellent vin. En vous promenant dans des rues étroites, vous arriverez à l'arrêt de raviolis Vous dégusterez de délicieux raviolis dans différentes sauces tandis que votre guide vous en dira plus sur les raviolis et les pâtes alimentaires en Italie. Votre visite se poursuit avec des échantillons de plats de viande typiques dans un restaurant très populaire de la région de Monti et à la fin, votre guide vous emmènera à l’une des meilleures gélatères du monde pour une fin douce et fraîche.

...
Rome: visite privée à pied personnalisée avec un hôte local

7. Rome: visite privée à pied personnalisée avec un hôte local

Découvrez Rome à travers les yeux d'un habitant lors d'une promenade privée et personnalisée. Rencontrez votre hôte dans votre logement pour vous familiariser avec votre quartier et savoir où se trouvent les meilleurs endroits pour faire vos courses ou aller au restaurant. Alternativement, vous pouvez organiser une rencontre à un point de repère central ou à une intersection principale de la ville. Bénéficiez des services d’un local passionné par sa ville et désireux de partager tous les conseils et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour. Le bon hôte sera sélectionné à la main en fonction de vos intérêts et chaque visite est complètement unique. Choisissez le point de rendez-vous, l'heure de début et la durée que vous préférez. Découvrez les moyens les plus faciles de se déplacer et découvrez les principales choses à voir et à faire. Discutez de la vie en ville et échangez des différences culturelles. Sentez-vous plus à l'aise de naviguer par vous-même, confiant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin.

...
Depuis Rome : 1 jour sur la côte amalfitaine et Pompéi

8. Depuis Rome : 1 jour sur la côte amalfitaine et Pompéi

Quittez Rome pour une journée et partez pour une excursion sur le site archéologique antique de Pompéi et admirez les paysages de la côte amalfitaine, 2 merveilles classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous voyagerez en petit groupe de 6 personnes maximum à bord d'un minibus climatisé tout confort et accompagné d'un guide. Prêt à découvrir des paysages que vous n'oublierez jamais ? Pour commencer, attendez votre guide devant votre hôtel à 7 h et prenez la route pour rapidement vous arrêter petit-déjeuner. Une fois arrivé aux fouilles de Pompéi, suivez votre guide officiel pour découvrir les points forts de cette incroyable ville romaine préservée. Contemplez les parties principales du site, tels que le marché, les thermes, les espaces où les Romains sa rassemblaient pour dîner et boire une verre et les maisons de riches citoyens. Quittez Pompéi pour vous rendre sur la côte amalfitaine et faites un arrêt en route pour déjeuner à Positano. Notez qu'en hiver la plupart des commerces de Positano sont fermés. Durant cette période, vous visiterez à la place la ville d’Amalfi, un autre joyau de la côte amalfitaine, où vous disposerez de temps pour déjeuner et faire les boutiques Poursuivez jusqu'à Amalfi, une autre ville magnifique de la côte Amalfitaine, où vous disposerez de temps pour déjeuner, faire les magasins et déguster du limoncello.

...
Rome: visite de la côte amalfitaine avec dégustation de limoncello et croisière

9. Rome: visite de la côte amalfitaine avec dégustation de limoncello et croisière

La journée commence à Rome où vous prendrez un train à grande vitesse pour Naples avec un groupe intime de 14 passagers maximum et un guide expérimenté. De là, vous embarquerez dans un bus privé climatisé qui vous mènera dans les rues étroites de la côte amalfitaine. Votre premier arrêt est Positano, une petite ville de pêcheurs qui a longtemps été la destination de vacances préférée des VIP, des poètes romantiques du 19ème siècle aux stars hollywoodiennes d’aujourd’hui. Après une promenade d'orientation avec votre guide, vous disposerez de deux heures de temps libre pour parcourir les boutiques de vêtements de plage de renommée mondiale, de sandales en cuir à votre taille et d'un délicieux repas dans un café en bord de mer. . N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain aussi, il n'y a rien de mieux qu'un jour d'été qu'un plongeon dans la mer. Ensuite, vous monterez à bord d'un bateau pour un trajet de 30 minutes sur la côte en direction de la ville d'Amalfi. En chemin, vous apprécierez des vues spectaculaires sur le littoral spectaculaire qui s’élève au-dessus de la mer dans des falaises vertigineuses. À Amalfi, vous dirigerez l'une de ces falaises vers un charmant verger de citronniers où vous pourrez déguster l'un des produits les plus appréciés de la région, la liqueur sucrée et acidulée appelée limoncello. La ferme est perchée au-dessus de la ville et offre une vue imprenable sur la mer. Après la dégustation, vous aurez une heure pour explorer la ville et, si vous avez apprécié votre dégustation, achetez du limoncello. Pour terminer la journée, vous reviendrez sur le bateau pour une croisière de 40 minutes à destination de Salerne, où vous prendrez le train pour rentrer à Rome.

...
Rome : application de visite autoguidée numérique avec plus de 100 sites

10. Rome : application de visite autoguidée numérique avec plus de 100 sites

Découvrez la majesté et la culture de Rome, ses rues commerçantes à la mode et ses joyaux cachés insolites, époustouflants et à couper le souffle avec une application touristique autoguidée à la pointe de la technologie qui combine les transports en commun et les visites à pied avec une narration audio de haute qualité, riche visuels, texte utile et cartographie navigable hors ligne pour transformer votre smartphone en un assistant intelligent et un compagnon de voyage fiable. Grâce aux conteurs locaux, profitez de plus de 130 points d'intérêt dans la ville, et recherchez les meilleurs spots photo et les zones wi-fi gratuites. Que vous suiviez des itinéraires suggérés ou que vous exploriez simplement à votre guise, découvrez les gloires de Rome à votre manière et à votre rythme, de jour comme de nuit. Accédez à des repères personnels et parcourez la ville avec des commentaires en lecture automatique sur des itinéraires soigneusement cartographiés en bus, en tramway, à pied ou à vélo. Achetez un pass amélioré qui comprend des options de transport sur le système de bus, de tramway et de métro de la ville.

...

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 702 avis

My first night in Rome did not disappoint! Elizabeth was an amazing guide and I was expecting to learn only about the food but I also learn about Rome history. If you want to experience Rome like the Romans, definitely book this tour! Also, amazing customer service from the tour company. Highly recommend!

Très intéressant, délicieux, enrichissant. Je recommande vivement cette activité pour en apprendre plus sur le patrimoine historique et gastronomique de Rome.

Valoir la peine! Vous mangez et apprenez à connaître des plats romains que vous n'obtenez pas sous cette forme dans les restaurants, etc.

Notre guide Veronika était tout simplement géniale et il y avait de la nourriture et des boissons vraiment délicieuses

Good tour. The guide was nice and the food was good.