Rome
Visites à pied

Visites à pied : Rome populaires

Cinq choses à faire lors d’une visite de Rome à pied

Il n’y a pas un seul endroit de Rome, la Ville Éternelle, où vous ne serez pas face-à-face avec son incroyable histoire. Pourquoi ne pas laisser un expert vous guider lors d’une visite à pied ? Voici quelques exemples de visites.

  • La chapelle Sixtine

    1. La chapelle Sixtine

    Réservez une visite des musées du Vatican pour voir de plus près le célèbre plafond de Michel-Ange ainsi que d’incroyables fresques réalisées par Botticelli et Le Pérugin, l’un des maîtres de Raphaël.

  • Visite gastronomique

    2. Visite gastronomique

    Évitez les pièges à touristes grâce à une visite gastronomique dirigée par un guide romain. Découvrez les meilleurs restaurants et les meilleures étales de marché et goûtez quelques spécialités locales comme des gelato ou d’excellents supplì.

  • Ghetto juif

    3. Ghetto juif

    Autrefois le pire endroit de la ville, le ghetto de Rome abrite désormais d’excellents restaurants et de superbes bâtiments, dont deux synagogues, le musée juif et l’ancien Teatro Marcello.

  • De piazza à piazza

    4. De piazza à piazza

    Les piazzas de Rome sont des lieux phares de la culture locale et accueillent certains des monuments les plus emblématiques de la ville. Découvrez, entre autres, la Piazza della Rotonda, la Piazza Navona et le Campo de’ Fiori.

  • Forum romain

    5. Forum romain

    Il est impossible de quitter Rome sans avoir visité ce site archéologique renommé, pour avoir un aperçu inégalable de la vie dans la Rome antique. En plus, il n’est qu’à quelques minutes de marche du Colisée et du Circus Maximus.

Organisez votre visite

  • Comment fonctionnent les visites gratuites ?

    Les visites à pied gratuites sont parfaites si vous avez un petit budget ou si vous ne savez pas exactement combien vous êtes prêt à payer à l’avance. Mais, vous vous en doutez, les visites ne sont pas vraiment gratuites. Gardez à l’esprit que votre guide vit de ces visites, alors apportez un peu d’argent liquide pour payer ce qui vous semble juste.

  • Est-ce possible de visiter la ville sans guide ?

    Les monuments majeurs du centre-ville de Rome se touchent presque, ce qui fait de Rome l’une des villes les plus faciles à visiter à l’aide d’une carte, voire d’une application. Mais pour une véritable expérience instructive, rien ne vaut un bon guide ! Vu le nombre de distractions potentielles en route, un itinéraire préparé par un expert semble être la solution la plus pertinente.

Sitemap Rome

Wil je alle activiteiten in Rome ontdekken? Klik hier voor de volledige lijst.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 77 515 avis

Très bon guide et très sympathique qui a su nous expliquer beaucoup de choses concernant l'histoire de l'Italie et de pompei tout au long du trajet en bus. En raison des mesures exceptionnelles ils ne nous a pas accompagné à l'intérieur des sites mais il a pu répondre à toutes nos questions sur le chemin du retour. Très bon chauffeur également.

Le point de rencontre était facile à trouver non loin du Colisée proche de l'arc de Constantin. La guide Francesca a été très gentille, et a su nous faire plonger dans l'histoire des lieux que l'on visitait. J'ai passé un agréable moment où j'ai appris énormément. Je recommande vivement cette visite !

Alexia a été un excellent Guide et nous a fait apprécier toutes les subtilités de la gastronomie romaine parfois dans de toutes petites boutiques incroyables mais aux produis savoureux. L’entrée chez Egg était mémorable

Super visite , très intéressante surtout avec un guide pour avoir toutes les explications , la notre Rosalia Gangemi était super et c est adapté pour que nos enfants soient caprives par la visite .

Une super visite, très intéressante avec le guide Mateo qui nous a retracé plusieurs siècle d’histoires avec dynamisme et des anecdotes qui ont su captiver adultes et ados durant 3h .