Rome
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Visites : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Lors de cette visite guidée, découvrez la ville de Rome, sa culture et, surtout, sa gastronomie. Goûtez à des mets 100 % romains : le supplì (boulettes de riz frites fourrées à la mozzarella), une pizza préparée dans un établissement familial légendaire et plusieurs plats de saison venant du quartier juif de Rome. Pour vous ouvrir l'appétit, rendez-vous sur la Piazza del Biscione où vous dégusterez les préparations d'une charcuterie locale. Dégustez-y des charcuteries italiennes typiques et du vin local. Ensuite, partez à la découverte de la célèbre cuisine de rue de Rome et découvrez les Supplì. Votre guide vous renseignera sur l’histoire de ces délicieuses boulettes de riz. Poussez ensuite les portes de Roscioli, un établissement géré par les petits-enfants du fondateur. Là, dégustez une pizza romaine classique avec un verre de bière Menabrea pour vous désaltérer. Après cela, prenez la direction du ghetto romain, l’ancien quartier juif de Rome. En fonction de la saison, dégustez-y également des spécialités typiques, telles que les beignets de fleurs de courgettes ou les carciofi alla giudìa (artichauts frits). Terminez votre visite par la dégustation d’un gelato artisanal au Punto Gelato, à côté de Largo di Torre Argentina, le site de 4 anciens temples romains et du théâtre de Pompée. Savor the unique northern Italian flavors at a gelateria that featured in Gambero Rosso’s Top 10 list of the best gelato in Rome.  Choose from either a private experience just for your group or a small-group experience. Benefit from personalized insider tips about what to do next in Rome city center after the tour has finished.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

2. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

3. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et passez directement sur le sol de l'arène par la porte nommée d'après Libitina, la déesse des funérailles. Marchez là où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Ressentez la majesté de la Rome antique sous votre alimentation en marchant sur les pas de ceux qui ont combattu dans des combats de gladiateurs. Profitez d'une vue imprenable à 360 degrés sur le Colisée. Regardez les ruines qui étaient autrefois remplies de milliers de spectateurs. Prenez d'excellentes photos, car un nombre limité de visiteurs peut être là pendant un temps donné. Explorez la zone d'accès général qui comprend le rez-de-chaussée, le deuxième étage et un balcon avec une vue imprenable sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'Arène et ressentez le frisson de l'amphithéâtre. Laissez votre guide vous brosser un tableau du passé avec des histoires et des légendes captivantes.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

4. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

5. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

6. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Retrouvez votre chef au restaurant établi au cœur de Rome. Mettez votre toque et votre tablier et préparez-vous pour une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Après la leçon, choisissez simplement votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, etc. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin en laissant le restaurant préparer votre plat avec vos propres pâtes.

Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

7. Depuis Rome : Pompéi, côte amalfitaine et Positano

Montez à bord d'un minibus confortable et climatisé et commencez votre voyage vers le site de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À l'arrivée à Pompéi, passez les longues files d'attente avec votre billet coupe-file et entrez dans cette capsule temporelle de l'ancien monde romain, où votre guide expert local vous donnera une visite guidée de ces ruines merveilleusement préservées. Allez à Positano, où les maisons tombent à flanc de colline, et flânez parmi les boutiques. Achetez un peu de la liqueur locale limoncello, visitez l'église de Santa Maria Assunta ou observez les gens depuis la terrasse d'un restaurant. Après un peu de temps libre et un déjeuner (à vos frais) à Pompéi, l'excursion se poursuivra plus au sud le long des pittoresques routes de bord de mer de la côte amalfitaine où vous aurez le souffle coupé par les côtes spectaculaires, les montagnes se jetant dans la mer et les villages romantiques grimpant sur les montagnes comme des vignes.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

8. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : Coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

9. Rome : Coupe-file pour les cryptes des Capucins et guide

Débutez votre visite au musée des capucins pour en apprendre davantage sur la culture et la spiritualité du site. Poursuivez vers la crypte des Trois Squelettes, le seul site où l’on peut voir des squelettes entiers. Visitez ensuite la crypte de la jambe et de la cuisse. Admirez la crypte des pelvis, qui contient deux moines capucins inclinés. Observez les croix au sol qui indiquent les tombes de 7 moines capucins. Baladez-vous également dans la crypte des crânes et admirez son célèbre sablier. Enfin, apprenez-en davantage sur la façon dont les moines capucins ont décidé de transférer les os de leurs frères qui avaient été enterrés sous l’église de Saint Bonaventure. Conformément à la loi des capucins, qui n’autorise pas les enterrements au sein des églises, un cimetière souterrain a été construit. Ils y déposèrent les os de tous les moines décédés. Depuis lors, la crypte est devenu le cimetière des moines capucins.

Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

10. Colisée : visite coupe-file, accès au Palatin et au Forum

Profitez d'une visite guidée du Colisée de Rome en évitant les files d'attente. Approfondissez votre compréhension des éléments sociaux et historiques entourant les sites. Après avoir retrouvé votre guide à Largo Gaetana Agnesi, plongez dans le passé des gladiateurs de Rome et apprenez-en plus sur la façon dont les civilisations antérieures ont façonné le monument. Commencez votre expérience au premier niveau et écoutez le récit des combats sanglants de gladiateurs qui s'y déroulaient autrefois. Ensuite, observez la disposition des sièges qui symbolise la nature rigide de la société romaine antique. Avant la fin de la visite du Colisée, découvrez le deuxième niveau et profitez des meilleures vues à l'intérieur et à l'extérieur de la structure. Après avoir visité le Colisée, votre guide ou un membre du personnel vous conduira à l'entrée du Forum romain et du mont Palatin afin que vous puissiez continuer à explorer ces sites par vous-même.

Visites, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 124 572 avis

Helena nous a offert une merveilleuse visite avec d’innombrables anecdotes sur l’histoire de la ville, du forum, mont palatin et Colisée. Notre voyage n’aurait pas été le même sans elle et sa visite. Elle parle excellemment le Français et aimait répondre à nos questions.

Notre tournée était super. Nous avons apprécié la façon dont notre guide a vérifié les préférences de chacun et était d'accord pour donner à chacun une version moins édulcorée de l'histoire que la plupart rencontreraient autrement.

Superbe visite, guide très agréable et compétent ! Magnifique monument à visiter absolument. On a fini notre séjour à la Basilique Saint Pierre et c'était vraiment l'apothéose de notre voyage !

A faire absolument. Guide au top qui nous a fait découvrir des endroits insolites

Super guide ! Super Guide ! Hautement recommandé! Merci Norbert