Sélectionner des dates

Rome Visites

Rome Visites : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

2. Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

3. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Colisée avec arène, Forum Romain et mont Palatin

4. Rome : Colisée avec arène, Forum Romain et mont Palatin

Évitez les files d'attente au Colisée et profitez d'un accès direct à l'arène lors d'une visite guidée à pied. Voyez où les gladiateurs entraient dans l'amphithéâtre à l'époque de la Rome antique. Ensuite, visitez le Forum romain et le mont Palatin. Admirez l'arène du Colisée. Apprenez-en plus sur le site, les spectateurs, les combats qui étaient mis en scène et la vie à Rome à l'époque grâce à votre guide historien de l'art ou archéologue. Poursuivez cette visite en vous rendant au mont Palatin, là où vivaient les riches familles romaines. Profitez d'une vue splendide sur le Forum Romain. Baladez-vous à travers les vestiges du Forum Romain et admirez les livres et les images 3D illustrant les édifices de l'époque présentés par votre guide.

Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

5. Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les files d'attente avec un guide lors de cette visite guidée du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Pénétrez dans le Colisée par une entrée réservée aux groupes. Suivez les traces des gladiateurs et gladiatrices et découvrez le monument depuis un point de vue panoramique à 360°. À travers les commentaires de votre guide passionné, imaginez ce que c'était que de voir 50 000 spectateurs et spectatrices assoiffés de sang. Visitez le Forum romain et promenez-vous autour de plusieurs édifices importants des gouvernements de la Rome antique. Également appelé Forum Magnum, faites un saut dans le passé dans ce site, autrefois une place centrale animée. Apprenez-en davantage sur la culture romaine antique et imaginez à quoi ressemblait la vie des habitants et habitantes. Montez sur le mont Palatin, l'une des 7 collines de Rome. Découvrez le lieu le plus ancien de la ville, situé à 40 m au-dessus du Forum romain. De là, profitez d'une magnifique vue sur le Circus Maximus.

Rome : visite souterraine de l'histoire et du Colisée

6. Rome : visite souterraine de l'histoire et du Colisée

Découvrez le monument qui est devenu un symbole de Rome, le Colisée. Découvrez sa riche histoire et écoutez les récits de gladiateurs, d'esclaves et d'animaux féroces de votre guide. Commencez votre journée de découverte en retrouvant votre guide devant le Colisée à l'heure de départ prévue. Profitez de l'occasion pour explorer toutes les zones du Colisée et obtenez un accès exclusif aux zones interdites du site. Promenez-vous dans les chambres souterraines et découvrez les passages secrets des gladiateurs. Découvrez également où les animaux sauvages étaient mis en cage et transportés au niveau principal de l'arène. Après votre visite du Colisée, explorez le cœur de la ville antique pendant environ 1 h avec votre guide. Découvrez le Forum, la zone qui a vu naître et se développer la civilisation romaine. Découvrez les vestiges d'anciens temples et certains des plus anciens lieux de culte

Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

7. Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

Découvrez les parties du Colisée qui sont généralement restreintes lors d'une visite guidée à pied qui vous donne un accès privilégié au sol de l'arène et aux tunnels souterrains avec entrée accélérée. Ensuite, continuez avec une promenade à travers la colline du Palatin et le forum romain. Debout sur le sol de l'arène, marchez sur les traces des gladiateurs et imaginez la foule rugissante. Ensuite, descendez sous le Colisée et découvrez les tunnels qui reliaient le Colisée au Ludus Magnus, où les gladiateurs s'entraînaient. Observez les chambres qui abriteraient des animaux sauvages et voyez les ascenseurs qui ont été utilisés pour libérer ces prédateurs sur le sol de l'arène. Continuez avec une promenade à travers le Forum romain suivie d'une promenade à travers les ruines des palais des empereurs sur la colline du Palatin.

Rome : basilique Saint-Pierre avec ascension au dôme

8. Rome : basilique Saint-Pierre avec ascension au dôme

Participez à une visite privée ou en groupe de la basilique Saint-Pierre et découvrez ce site légendaire. Débutez votre visite en grimpant les escaliers menant vers le dôme. Contemplez les mosaïques intérieures, alors que votre guide partagera avec vous les secrets de la conception de ce chef-d'œuvre de l'architecture renaissance. Poursuivez votre ascension vers le sommet du dôme, où vous rejoindrez la plate-forme d'observation. Admirez les vues saisissantes sur la place Saint-Pierre et les jardins du Vatican. Contemplez Rome à 136 m de haut et apercevez le Colisée, le Panthéon, le château Saint-Ange et d'autres sites historiques. De là, descendez directement dans la basilique, sans passer par les longues files d'attente. Laissez-vous émerveiller par les somptueuses décorations et apprenez pourquoi l'église a pris plus de 150 ans pour être construite. Découvrez les marbres, les plafonds et l'impressionnante Pietà de Michel-Ange.

Rome : cryptes, catacombes et chapelle d'os avec transfert

9. Rome : cryptes, catacombes et chapelle d'os avec transfert

Découvrez les secrets de l'histoire de Rome sous ses rues. Voyagez en autocar climatisé et profitez d'un accès direct à trois découvertes archéologiques fascinantes. Visitez les catacombes sacrées où, sous les pieds de leurs persécuteurs, les premiers chrétiens et chrétiennes ont pratiqué leur foi interdite. Il y a près de 2 000 ans, ce réseau de tunnels secrets servait également de lieu de culte et lieu de sépulture. Tout en explorant les tombes faites de roches solides, votre guide spécialiste de la région vous décrira l'histoire intrigante de ce lieu sacré. Ensuite, voyagez à la Basilique de San Martino ai Monti. Datant du IVe siècle, cette église est située à la lisière du Parco del Colle Oppio. Admirez les superbes fresques d'artistes tels que Pietro Testa, Matteo Riccione et Giannangiolo Canini qui ornent les murs de l'église, et admirez la chapelle de Notre-Dame du Carmel. Visitez la crypte des Capucins. Les moines capucins ont utilisé les os de leurs quelque 4 000 frères pour décorer de manière complexe les motifs du sol au plafond, ce qui lui a valu le surnom macabre de "chapelle des os". Votre guide vous exposera les théories, mais c'est vous qui déciderez en fin de compte de la signification des squelettes habillés et des lustres de la crypte faits de vertèbres. Découvrez la face cachée de Rome. Vous ne verrez plus jamais la ville de la même façon.

Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

10. Rome : visite du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin

Explorez les sites emblématiques de Rome lors d'une visite à pied unique du Colisée et de son arène, du Forum romain et du mont Palatin. Découvrez des facettes inédites de ces célèbres attraction italiennes et leur riche histoire grâce à votre guide local. Profitez d'une visite guidée du Forum romain. Découvrez les vestiges d'édifices publics, de temples, de la demeure sacrée des vierges vestales, et bien d'autres choses encore dans le Forum - le cœur politique, social et religieux de la ville. Apprenez les histoires des drames politiques qui se sont joués et la vie des gens qui vivaient il y a plus de 2 000 ans. Promenez-vous sur la colline du Palatin, où Romulus a choisi de fonder sa nouvelle ville qui est devenue le foyer des riches et des puissants pendant la République. Partez pour un voyage dans le temps par le biais du Colisée, un édifice emblématique. Accédez à l'arène par la porte des gladiateurs et imaginez ce qu'ils ressentaient en entrant sous le regard de milliers de spectateurs bruyants. Depuis l'arène, regardez vers le bas dans les cachots où les gladiateurs se préparaient et où les animaux sauvages étaient gardés.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Aventures
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Questions fréquentes à propos de Rome

Quelles sont les meilleures attractions de Rome ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Rome ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pompéi

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 124 572 avis

Visite vraiment bien menée, allant à l’essentiel entre le Colisée, le mont Palatin et le forum romain. Roberta a été très à l’écoute et a pu répondre à nos questions. Prévoir de l’eau et des vêtements légers si vous faites cette visite en été. Ne pas oublier également des chaussures adaptées…

Une activité vraiment intéressante avec un guide très gentil, ayant réponse à nos questions. Prévoir de l’eau si fait aux beaux jours! Nous recommandons chaudement!

fonctionne vraiment avec le billet coupe-file, ça vaut le coup de le payer, la file d'attente est vraiment longue

Là meilleur activité à faire à Rome pour visiter, le guide Marco est vraiment top ! Je recommande !!

Nous n'aurions pas pu avoir un meilleur guide, merci Chiara un guide super préparé. Votez 10