Rome
Tours

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rome Visites : nos visites et activités préférées

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

1. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

2. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

3. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez l’un des plus célèbres et plus beaux sites de Rome sans file d’attente. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme « un ornement terrestre... le sublime de la beauté ». Connue comme la reine des basiliques, la basilique Saint-Pierre est une église de style Renaissance avec une coupole centrale qui domine l’horizon de la capitale italienne. En entrant dans l’église, admirez les dimensions de l’édifice, bien plus vastes que celles d’autres sites en ce genre. Au cœur de la basilique, découvrez l’autel de la confession, en référence à la confession de Saint Pierre qui fit de lui un martyr. Deux escaliers courbes en marbre mènent à cette chapelle souterraine au niveau de l’église de Constantin et juste au-dessus du tombeau de Saint Pierre. Admirez les riches décors de l’intérieur de la basilique, agrémentés de marbre, de reliefs, de sculptures et de dorures. Ceux-ci soulignent le luxe et l’élégance du lieu. Profitez de votre visite de la reine des basiliques.

Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

4. Rome : atelier pâtes et pizza de 4 h

Découvrez la manière la plus authentique d'apprécier les pizzas. Concoctez-en une du début à la fin à Rome. Laissez-vous guider par votre chef/guide étape par étape, depuis la préparation de la pâte jusqu'à la cuisson de la pizza dans un four à bois et découvrez plus de 10 formes différentes de pâtes. Retrouvez votre groupe de 10 participants au maximum dans un lieu central et rejoignez une cuisine où vous apprendrez l'art de réaliser une pizza de style napolitaine. Bénéficiez également de vin rouge à volonté. Savourez un tiramisu original italien pour le dessert. Concoctez une pizza margherita ou capricciosa et des pâtes à la carbonara ou à l'amatriciana et plus encore. Aiguisez votre appétit car les pâtes et les pizzas sont à volonté. À la fin de votre activité, profitez d'un transfert de retour vers le point de rencontre initial.

Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite

5. Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite

Visitez le Vatican et découvrez le meilleur de la chapelle Sixtine, des musées du Vatican et de la basilique Saint-Pierre. Appréciez la splendeur de la chapelle Sixtine, et admirez des œuvres d'art de Michel-Ange et de Raphaël. Découvrez les fresques des chambres de Raphaël Explorez les collections époustouflantes des musées du Vatican Visitez la basilique Saint-Pierre : un millénaire d'art, de foi et d'histoire. Sortez de la chapelle Sixtine et entrez dans la basilique Saint-Pierre sans avoir à attendre. La basilique Saint-Pierre peut faire l'objet de fermetures imprévues et d'ouvertures tardives en raison de cérémonies religieuses. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de fermeture de dernière minute de la basilique Saint-Pierre.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

6. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

7. Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

Découvrez le Colisée dans la sérénité de la nuit avec une visite guidée. Profitez d'un accès aux zones principales de la structure, ainsi que d'un accès exclusif aux donjons souterrains et au sol de l'arène sous le clair de lune, où de féroces combats de gladiateurs avaient autrefois lieu. À votre arrivée au Colisée dans la soirée, rencontrez votre guide qui vous accompagnera dans votre voyage exclusif. Loin des foules habituelles de la journée, profitez de l'occasion pour admirer le Colisée d'une manière plus intime et engageante, en découvrant d'abord les tribunes. Ensuite, vous entrerez dans l'une des zones restrictives du monument, le sous-sol. Découvrez un réseau de tunnels où lions, tigres et autres animaux redoutables étaient gardés. Découvrez les vestiges de cages, d'ascenseurs en bois et de salles de gladiateurs où les combattants attendaient leur terrible destin dans l'arène. Dirigez-vous vers le sol de l'arène par l'arche nommée "La porte de la mort". Écoutez les histoires passionnantes de votre guide sous le clair de lune sinistre. Admirez les vues à 360 degrés de l'amphithéâtre en imaginant la vue de milliers de spectateurs hurlants alors que vous vous tenez debout sur une reconstruction du sol de l'arène.

Rome : visite culinaire en soirée

8. Rome : visite culinaire en soirée

Lors de cette visite en soirée de quatre heures, votre guide vous présentera les quartiers offrant le meilleur des spécialités, des vins et des produits locaux que Rome a à offrir. Profitez de vingt dégustations de délicieux mets. La visite débute avec un apéritif au magasin Le Chiccherie, spécialisé dans le buffle d’Amérique. Goûtez à une variété de produits, y compris la mozzarella di Buffala, la ricotta et le beurre de bufflonne. Dégustez du fromage à la truffe, du pesto DOP (appellation d’origine contrôlée italienne), des tomates et des artichauts accompagnés d’un rafraîchissant verre de rosé DOC. Après l’apéritif, dirigez-vous vers Pizzarium, la pizzeria numéro 1 à Rome. Goûtez une sélection de pizzas les plus créatives et plus délicieuses réalisées par Gabriele Bonci. Préparez-vous à une explosion de rires et de plaisir à votre arrivée à la légendaire épicerie fine Paciotti. Rencontrez le très célèbre Stefano Paciotti et goûtez à ses fromages italiens exceptionnels, jambons et saucissons accompagnés de bons vins. Dégustez des truffes rares, du vinaigre balsamique de 25 ans d’âge et d’autres mets. Savourez trois plats de pâtes fraîches romaines accompagnées de vins dans un authentique restaurant fréquenté par la population locale.  Achevez la visite avec une leçon sur la glace à la gelateria Fatamorgana. Devenez un expert en glace en découvrant la différence entre cette glace artisanale et une glace ordinaire.

Rome : visite en vélo électrique

9. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés.Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin.Faites une halte incontournable pour savourer une glace ou un verre de vin, ou encore une spécialité locale d'un producteur traditionnel sélectionné. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

10. Rome : atelier pâtes et tiramisu avec dîner

Retrouvez votre chef au restaurant établi au cœur de Rome. Mettez votre toque et votre tablier et préparez-vous pour une expérience culinaire extraordinaire. Commencez par faire vos propres pâtes à partir de farine et d’œufs. Suivez les conseils du chef pour choisir le type de pâtes à associer avec la recette et sélectionnez vos préférées pour la découpe. Une fois que les pâtes sont prêtes, apprenez à préparer le tiramisu en utilisant tous les ingrédients fournis et en découvrant les outils nécessaires. Après la leçon, choisissez simplement votre sauce : carbonara, amatriciana, cacio e pepe, alfredo, etc. Faites une pause et détendez-vous avec un bon verre de vin en laissant le restaurant préparer votre plat avec vos propres pâtes.

Visites, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 124 572 avis

C'était une excellente façon de voir Rome la nuit ! Notre guide était très instructif et s'est assuré que notre groupe restait en sécurité dans les rues et les places animées. Voir les points forts de Rome la nuit est un must ! Je suggérerais au moins des compétences intermédiaires en maniement du vélo car les rues sont pavées et les places sont extrêmement encombrées de piétons. Ils avaient une bonne variété de vélos pour toutes les tailles et hauteurs et ils étaient tous en excellent état de fonctionnement. Je recommande vivement cette visite !!

Très satisfaite de GET YOUR GUIDE que ce soit pour le VATICAN et surtout la visite guidée du COLISEE THEATRE ROMAIN et PALATIN avec une guide AICHA très compétente et un français irréprochable et de très belles explications sur cette histoire romaine très complexe. Merci et à bientôt ROME !!!

Belle visite avec une guide très agréable. Prendre un guide permet de visiter l'essentiel. Elle a pu sélectionner les œuvres et nous les faire découvrir pendant 2h. Point de rdv facile à trouver

Nous étions un groupe de 15 personnes. La guide Rosalia Gangemi nous a émerveillé sur la visite du forum/mont palatin/Colisée. Nous avons beaucoup apprécié ce moment d'histoire.

très bonne visite bien expliquée par la guide Carlotta