Sélectionner des dates
Rome

Visites à pied

Rome Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide local

1. Rome : visite gastronomique avec guide local

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

2. Rome : visite guidée des souterrains du Colisée et du forum romain

Embarquez pour une visite guidée du Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs et aux donjons. Découvrez le monde de la Rome antique grâce à votre guide et visitez le forum romain et le mont Palatin. Rencontrez votre guide au bureau du partenaire local, puis dirigez-vous vers l'emblématique Colisée. Profitez d'un accès exclusif à la zone souterraine restreinte. Explorez les donjons du Colisée ainsi que l'arène des gladiateurs et découvrez les utilisations de cet impressionnant bâtiment. Faites le tour du reste du monument, puis dirigez-vous vers la colline du Palatin. De là, admirez l'une des meilleures vues du centre-ville et prenez des photos pour votre album de vacances. Ensuite, descendez la colline pour atteindre le Forum romain. Arrivez au Forum romain, le centre de la vie de la Rome antique, et découvrez l'éventail de bâtiments importants qui s'y trouvent. Découvrez les sites où se sont déroulés des discours publics, des élections, des procès criminels et des combats de gladiateurs en combat singulier.

Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

3. Rome : Colisée avec accès à l'arène des gladiateurs

Franchissez la porte arrière du Colisée et rendez-vous directement à l'arène par la porte de Libitina, la déesse des funérailles. Foulez le sol où les gladiateurs et les animaux morts étaient autrefois emportés. Sentez la majesté de la Rome antique sous vos pieds alors que vous marchez sur les pas de ceux qui se sont livrés à des combats de gladiateurs. Profitez d'une incroyable vue à 360 degrés sur le Colisée. Levez les yeux vers les ruines autrefois remplies de milliers de spectateurs. Grâce à un accès limité, prenez d'excellentes photos. Explorez la zone principale qui comprend le rez-de-chaussée, le 2e étage et un balcon offrant une vue fantastique sur le Forum romain et l'Arc de Constantin. Montez sur le podium réservé aux Romains les plus importants au-dessus de l'entrée principale de l'arène et ressentez l'atmosphère sensationnelle de l'amphithéâtre. Apprenez l'histoire du site à travers les légendes et récits passionnants contés par votre guide.

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

4. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

5. Accès prioritaire au Colisée, Forum romain et mont Palatin

Commencez votre visite juste à l'extérieur du monumental Colisée où vous rencontrerez votre guide. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite pour prendre des photos, vous rafraîchir et vous promener. Ensuite, entamez la deuxième partie de votre visite au mont Palatin et au forum romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Laissez-vous émerveiller par les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour la deuxième partie de votre visite, vous aurez l'occasion de rencontrer votre deuxième guide, qui est un passionné de la Rome antique. Tirez le meilleur parti de votre expérience en vous faisant guider par deux des guides les mieux notés dans les domaines qu'ils connaissent le mieux.

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

6. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'église de style Renaissance avec son dôme qui domine l'horizon de Rome. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson l'a décrite comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". Émerveillez-vous devant l'intérieur, richement décoré de marbre, de reliefs, de sculptures architecturales et de dorures. Ddécouvrez la chapelle souterraine de la Confession et émerveillez-vous devant ses escaliers de marbre incurvés. Après la visite, utilisez le guide en ligne de la ville de Rome, une visite audio autoguidée avec des histoires d'experts locaux incluse dans l'expérience. Découvrez les points d'intérêt de la ville, les trésors cachés, les transports en commun, les points d'accès Wi-Fi et les meilleurs arrêts où prendre des photos.

Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

7. Rome : Visite guidée à pied de la Domus Aurea

Rejoignez un guide expert et découvrez la Domus Aurea, ou Maison d'or, conçue uniquement pour le plaisir par l'empereur Néron. Découvrez l'histoire du site et ses anciennes richesses lors d'une visite à pied. Retrouvez votre guide au point de rencontre et échangez votre bon contre vos billets d'entrée. Ensuite, entrez dans la Domus Aurea et découvrez ce qui a dû être l'un des bâtiments les plus impressionnants sur le plan esthétique jamais créés, abritant des objets de luxe comme des mosaïques, des meubles en marbre et même une salle à manger rotative. Tout en vous promenant avec votre guide officiel, vous découvrirez l'extravagance de Néron et de la Maison d'or, qui comprenait une statue colossale de 120 pieds de Néron dans le vestibule. Émerveillez-vous devant les récits de luxe d'une maison où tout était recouvert d'or et orné de pierres précieuses, de coquillages et d'ivoire. Découvrez le lac, les champs, les vignobles, les pâturages et les bois du site, où vivent toutes sortes d'animaux sauvages et domestiques. À la fin de votre visite, vous comprendrez pourquoi Néron était si satisfait de la maison, déclarant : "Je commence enfin à vivre dans une maison digne d'un homme".

Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

8. Rome: Colisée de nuit avec visite souterraine et de l'arène

Découvrez le Colisée dans la sérénité de la nuit avec une visite guidée. Profitez d'un accès aux zones principales de la structure, ainsi que d'un accès exclusif aux donjons souterrains et au sol de l'arène sous le clair de lune, où de féroces combats de gladiateurs avaient autrefois lieu. À votre arrivée au Colisée dans la soirée, rencontrez votre guide qui vous accompagnera dans votre voyage exclusif. Loin des foules habituelles de la journée, profitez de l'occasion pour admirer le Colisée d'une manière plus intime et engageante, en découvrant d'abord les tribunes. Ensuite, vous entrerez dans l'une des zones restrictives du monument, le sous-sol. Découvrez un réseau de tunnels où lions, tigres et autres animaux redoutables étaient gardés. Découvrez les vestiges de cages, d'ascenseurs en bois et de salles de gladiateurs où les combattants attendaient leur terrible destin dans l'arène. Dirigez-vous vers le sol de l'arène par l'arche nommée "La porte de la mort". Écoutez les histoires passionnantes de votre guide sous le clair de lune sinistre. Admirez les vues à 360 degrés de l'amphithéâtre en imaginant la vue de milliers de spectateurs hurlants alors que vous vous tenez debout sur une reconstruction du sol de l'arène.

Rome : visite en vélo électrique

9. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés. Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

10. Rome : visite guidée en groupe de la Domus Aurea

Profitez d'une occasion unique d'explorer l'un des sites antiques les plus exclusifs de Rome lors d'une visite guidée spéciale de l'opulente Maison dorée de Néron. Découvrez la magnifique architecture du vaste palais de l'empereur notoire, qui était un symbole vivant de son immense ego. Après qu'un incendie ait ravagé la capitale de l'Empire romain en 64 après JC, l'empereur fit façonner par ses architectes une immense demeure sur les vestiges fumants de la ville dévastée. Ce qu'ils ont imaginé était impressionnant, avec des points forts à peine croyables, notamment une salle à manger tournante ouverte sur le ciel étoilé et un immense lac artificiel. Malheureusement pour Nero, les bons moments n'ont pas duré longtemps. En 68 après JC, les mauvaises manières de l'empereur l'ont rattrapé et il a été contraint de se suicider. L'immense bloc de fête de Néron a été rasé au bulldozer par ses successeurs dans le but d'effacer la mémoire du despote méprisé presque avant que la peinture n'ait même séché. Son lac artificiel a également été comblé, à sa place l'amphithéâtre Flavien n'a été érigé que quelques années plus tard. La fabuleuse Domus Aurea, avec sa merveilleuse succession de pièces spacieuses et de voûtes élancées décorées de fresques époustouflantes, est restée enterrée et oubliée pendant des siècles sous la terre. Après une longue et méticuleuse restauration, les pièces subsistantes de la Maison Dorée de Néron sont à nouveau ouvertes aux visiteurs. Aujourd'hui, alors que vous faites votre passionnante descente dans les étranges vestiges excavés de la Maison Dorée de Néron, vous voyagerez dans le temps jusqu'à l'âge d'or extravagant de l'empire romain. Apprenez tout sur la vie et l'époque fascinantes de Néron en compagnie d'un guide.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
559 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 559

Visites touristiques à pied, Rome : questions fréquentes

Rome : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rome : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rome a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rome : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 77 515 avis

Excellent, enrichissant, indispensable, interdit de passer à côté, surtout que notre guide a contribué à la réussite de cette visite

J’ai beaucoup aimé. Notre guide nous a fait une magnifique présentation en nous transmettant sa passion. Bravo!

Très bon guide, passionnée par son sujet et est toujours présente pour répondre à nos questions.

Très bonne visite de bonne explication à l’essentiel je recommande

Point de départ facile à trouver. Très bonne prise en charge