Choses à faire à
Ronda, Espagne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Ronda, Espagne : nos visites et activités préférées

Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

1. Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

Cette excursion débute avec un trajet à travers la campagne sévillane. Arrêtez-vous d’abord au château des Aguzaderas, un bâtiment médiéval situé sur l’ancienne frontière entre les royaumes catholiques et maures. Puis reprenez la route à travers les montagnes pour rejoindre le village blanc de Zahara de la Sierra. Après votre visite de Zahara de la Sierra, rejoignez une fabrique d’huile d’olive. En route pour Grazalema, vous aurez la chance de traverser le parc naturel de la Sierra de Grazalema. Profitez d’une vue plongeante sur les paysages et les provinces de Cadix, Malaga et Séville depuis le Puerto de las Palomas, ce col qui culmine à quelques 1 357 m au-dessus du niveau de la mer. Si vous avez de la chance, apercevez peut-être quelques vautours dans leur habitat naturel. En effet, ces montagnes abriteraient la plus grande colonie de vautours fauves d’Espagne. À votre arrivée à Grazalema, prenez le temps de déjeuner dans ce décor de carte postale composé de maisons blanches fleuries. Après le déjeuner, reprenez la route pour Ronda. En chemin, traversez une superbe forêt de chênes et de chênes-lièges, lieu de production de miel, de liège mais aussi d’herbes aromatiques et de bois. Observez les agriculteurs locaux dans les champs avec leur bétail, des porcs ibériques et des chèvres. Arrivez enfin à Ronda qui est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Celle-ci est construite sur deux pans de falaise séparés et reliés par le pont le plus célèbre de tout le pays, celui que l’on appelle ici le Nouveau pont bien qu’il date du XVIIIe siècle. Après une visite guidée de cette ville fascinante, profitez de votre temps libre pour continuer à l'explorer à votre rythme.

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

2. Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

Après avoir quitté la Costa del Sol et Malaga, continuez sur une route panoramique en passant par le village blanc d'Ardales et Cuevas del Becerra. Effectuez le premier arrêt de la journée à la ferme d'élevage de taureaux et de chevaux, Reserva Tauro, située dans une réserve de biosphère classée à l'UNESCO, à seulement 5 km de Ronda. Visitez la ferme et approchez-vous des vaches et de leurs veaux, ainsi que du troupeau élevant les poulains de pure race espagnole. Le terrain sur lequel se trouve la ferme abrite de la végétation locale tels que des oliviers et des chênes-lièges. Rejoignez ensuite après un court trajet en voiture Setenil de las Bodegas, l'un des plus beaux villages blancs d'origine dans la province de Cadix. Profitez de votre temps libre pour explorer ce village particulier. Admirez les maisons coincées sous les rochers du précipice et asseyez-vous pour prendre un café. À Ronda, vous arriverez à la gare routière avant de continuer à pied pour découvrir la ville plus en profondeur. Admirez la vue imprenable sur le Pont Neuf, qui traverse le fleuve Tage, et profitez de la vieille ville, la cathédrale et les musées. Vous pouvez également dédier votre temps pour découvrir les plus anciennes arènes d'Espagne, l’immense arène de Ronda (entrée non incluse, audio-guides audio fournis à l'intérieur de l'arène). Profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre propre rythme et demandez à votre guide des recommandations afin que vous ne manquiez pas les meilleurs spots.

Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

3. Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

Votre journée commence par une prise en charge au point de rencontre en bus climatisé. Installez-vous et détendez-vous en admirant le paysage en route vers Setenil de las Bodegas. À votre arrivée, plongez-vous dans l'atmosphère de détente de cette petite ville charmante et profitez d'un quartier libre pour l'explorer à votre rythme. Remontez dans le bus et roulez jusqu'à votre prochaine destination, Ronda. Partez pour une visite guidée panoramique qui vous fera notamment découvrir la porte d'Almocabar,  l'église du Saint-Esprit et l'église de Santa Maria la Mayor. Visitez ensuite les arènes de la Maestranza, l'une des plus anciennes d'Espagne,  considérées comme le berceau de la tauromachie traditionnelle.La Maestranza a vu naître le célèbre style de corrida Goyesa, que vous pourrez découvrir plus longuement dans le musée. Dirigez-vous ensuite vers une cave à vins locale,  Sangre de Ronda, et profitez d'une dégustation de vins régionaux. Apprenez-en davantage l'influence historique et culturelle du vin dans la région, et partez ensuite à la découverte des environs à votre guise. A la fin de cette superbe journée, retrouvez votre guide dans le bus et entamez votre trajet de retour vers la Costa del Sol.

Séville : Visite des villages blancs et de Ronda

4. Séville : Visite des villages blancs et de Ronda

Profitez d'une visite guidée de 10 h de Zahara de la Sierra, Ronda et Setenil de las Bodegas au départ de Séville. Zahara et Setenil sont 2 des villages blancs de Cadix, et Ronda est la capitale de la région de la Serrania, dans la province de Malaga. Le premier arrêt s'effectue à Zahara de la Sierra, ville d'origine nasride figurant parmi les villages blancs. Ronda, l'une des villes les plus anciennes d'Espagne, est réputée pour la gorge del Tajo, divisant la ville en 2. Admirez les grandes arches de l'ancien palais. Appréciez une balade dans les rues de Ronda, sur les traces d'écrivains tels que García Lorca et Ernest Hemingway. Le dernier arrêt s'effectue à Setenil, village blanc abrité par la montagne et doté de maisons nichées dans la roche.

Depuis Séville : excursion d’une journée à Ronda

5. Depuis Séville : excursion d’une journée à Ronda

Quittez Séville et prenez la route de Ronda accompagné d’un guide local pour explorer l’une des villes les plus anciennes d’Espagne. Promenez-vous le long des allées bordées d’arbres des jardins d’Alameda del Tajo, créés au XIXe siècle, qui offrent une vue simplement spectaculaire. Découvrez la Plaza de Toros de Ronda, considérée comme l’une des plus grandes et des plus anciennes arènes de pierre. Apprenez-en davantage sur ce monument historique et prenez quelques photos souvenirs depuis le centre de l’arène où se tiennent habituellement les matadors. Dirigez-vous ensuite vers le pont qui relie la vieille ville aux quartiers modernes et profitez d’une vue splendide sur la gorge d’El Tajo sur lequel la ville est perchée. Découvrez les points forts de cette ville étonnante, tels que le palais moderniste de la Casa de San Juan Bosco, des décors de l’époque nasride et coloniale et de superbes vues sur la vallée. L’Arche de Philippe V, le pittoresque quartier de San Miguel et le Puente Viejo (vieux pont) qui enjambe la profonde crevasse de la rivière Guadalevín, sont parmi tant d’autres sites marquants de votre visite. Admirez des monuments d’une extraordinaire beauté, tels que l’église de Santa Maria la Mayor, bâtie sur le site d’une ancienne mosquée. Contemplez la tour mudéjare et la Casita de la Torre, dont l’architecture est un mélange emblématique de style chrétien, arabe, gothique tardif et Renaissance. Invitez-vous au musée du vin (Centro de interpretación del vino Sangre de Ronda) et profitez d’une visite guidée des caves de Sangre de Ronda et d’une dégustation de vins de production locale. Remontez 6 000 ans d’histoire au cœur de 12 salles thématiques qui captiveront vos sens.  

Excursion d'une journée à Malaga

6. Excursion d'une journée à Malaga

Ronda est l'une des principales villes de Malaga. Avec la capitale, c'est l'une des villes les plus visitées en raison de son patrimoine culturel enrichissant et de son environnement rural. Ronda est entourée de différentes chaînes de montagnes, comme la Sierra de Grazalema, et les contrastes dans son paysage sont plus que loués par les touristes. Bien que cela ne soit pas très courant dans d'autres villes andalouses, il est intéressant de noter que Ronda a des origines celtiques et que les Grecs lui ont donné son nom «Runda». Lors de cette excursion d'une journée, vous pourrez visiter une multitude de cultures. Profitez du printemps toute l'année, car le soleil et les températures clémentes sont presque toujours garantis.

Costa del Sol : excursion d'une journée à Ronda et Setenil

7. Costa del Sol : excursion d'une journée à Ronda et Setenil

Voyagez en Andalousie, l'une des plus belles régions du sud de l'Espagne. Rencontrez votre guide expert sur la Costa del Sol et montez dans l'autocar pour Setenil de las Bodegas. Promenez-vous dans la charmante ville, connue pour ses fascinantes maisons blanches construites dans les falaises environnantes. Découvrez la belle ville de Ronda, découvrez la culture et l'histoire de votre guide tout en vous promenant. Visitez l'emblématique arène Plaza de Toros de Ronda et profitez du musée. Ensuite, promenez-vous dans l'atmosphère de la Plaza de España, visitez le nouveau pont et prenez des photos du spectaculaire Tajo de Ronda. Émerveillez-vous devant l'église sacrée Sainte-Marie avant de visiter les bains arabes de Ronda. Prochain arrêt, visitez le palais de Mondragon et promenez-vous dans les jardins spectaculaires. J'ai faim? Pas de soucis, vous avez le temps de vous restaurer ou d'explorer la ville à votre rythme. Vous reviendrez en autocar sur la Costa del Sol avec des souvenirs incroyables et des photos inestimables.

De la Costa del Sol : Ronda et Setenil de las Bodegas

8. De la Costa del Sol : Ronda et Setenil de las Bodegas

Quittez la Costa del Sol et rejoignez Ronda. Lors de ce trajet, votre accompagnateur vous communiquera le programme de la journée et commentera les paysages et les villes que vous verrez en chemin. À votre arrivée à Ronda, le guide local vous attendra pour marcher le long du nouveau pont (Puente Nuevo), vers le Balcon del Tajo, où vous bénéficierez d'une superbe vue sur la vallée. Vous visiterez l'intérieur des arènes de Ronda. Ensuite,  vous disposerez de temps libre pour profiter de cette merveilleuse ville et déjeuner. Un peu plus tard dans la journée, vous quitterez Ronda pour rejoindre Setenil de las Bodega, l'un des villages les plus pittoresques d'Andalousie. C'est là que se trouvent les Cuevas del Sol, des maisons creusées dans la roche. Ce paysage urbain spectaculaire ne laisse personne indifférent. Après avoir exploré  Setenil de las Bodegas, vous repartirez en direction de la Costa del Sol.

Ronda: visite guidée à pied

9. Ronda: visite guidée à pied

Explorez les quartiers anciens et nouveaux de la ville de Ronda avec votre guide expert et un petit groupe lors de cette visite à pied d'une heure et demie.   Commencez votre visite dans le quartier moderne de Ronda, où vous rencontrerez votre guide et votre groupe sur la Plaza España. Traversez le Pont Neuf, construit au XVIIIe siècle, qui enjambe la gorge de 120 mètres traversant Ronda. C'est l'un des trois ponts impressionnants qui relient les deux parties de la ville : le côté ancien et romantique avec le côté moderne et expansif. Ensuite, promenez-vous le long des hautes falaises surplombant la campagne fertile qui entoure la ville.   Promenez-vous dans le quartier arabe du centre-ville historique et admirez l'architecture mauresque qui subsiste encore. Vous continuerez dans les rues pavées jusqu'à la collégiale et l'hôtel de ville, tout en écoutant des histoires, des légendes et des faits importants sur cette ville racontés par votre guide local.   Votre dernier arrêt sera le berceau de la tauromachie, la Plaza de Toros. Cet anneau a organisé certains des événements les plus importants de l'histoire de la tauromachie.

De Malaga: excursion privée en bus d'une journée à Ronda et Setenil

10. De Malaga: excursion privée en bus d'une journée à Ronda et Setenil

Faites-vous chercher au point de rendez-vous situé au centre de Malaga et asseyez-vous et détendez-vous sur le trajet climatisé jusqu'à Setenil de las Bodegas où vous aurez du temps libre pour déjeuner et explorer. Continuez vers la ville de Ronda, pour une visite guidée du centre historique de Ronda. Arrêtez-vous au Pont Neuf pour profiter des gorges du Tajo et de sa vue panoramique, visitez les arènes et le musée de la tauromachie. Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne et elle est construite sur deux falaises séparées qui sont reliées par le pont le plus célèbre d'Espagne, le Nouveau Pont, qui a été construit au 18ème siècle. Le guide vous fera visiter Ronda et vous aurez également du temps libre pour explorer la ville par vous-même. Faites une promenade à pied dans le centre-ville romantique, avec ses églises, ses mini-palais et les plus anciennes arènes d'Espagne. Retournez à votre point de rendez-vous à Malaga à la fin de votre visite.

Questions fréquentes à propos de Ronda, Espagne

Quelles sont les meilleures attractions de Ronda, Espagne ?

Quelles visites à Ronda, Espagne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Ronda, Espagne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ronda, Espagne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Ronda, Espagne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 726 avis

Très bien. Bus confortable, complet en 3 langues mais calme. Edu, Guide efficace et sympathique. Tout comme le chauffeur, Salvador. Ronda est magnifique. Et la visite est bien faite et agréable. Petit bemol : Le petit palais visité n'est pas indispensable. Cette visite là n'inclue pas les arènes, mais si vous avez le temps, je vous les conseille. Au besoin, je ferais a nouveau une excursion avec ce prestataire.

Ce fut une excellente visite de 2 endroits magnifiques et incroyables. Le guide touristique Eddie était instructif et divertissant et il y avait un bon équilibre entre visite guidée et temps libre.

Formidable journée des paysages à couper le souffle Merci à Manuel notre guide plein d enthousiasme qui a fait de cette journée une belle réussite. Incontournable !!

Très bien, conducteur parfait et guide très sympa et drôle, très belle journée

Belle excursion, agréable à voir. De belles choses dans le guide.