Choses à faire Rotorua

Découvrez des merveilles géothermiques, des paysages naturels à couper le souffle et les spécificités de la culture Maori.

Rotorua : nos visites et activités préférées

Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

1. Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

Pénétrez au sein d’un village maori dans le bush et apprenez-en davantage sur leur culture durant cette soirée immersive. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Rotorua, si option sélectionnée, et faites-vous accueillir chaleureusement par une jolie jeune Maori habillée en habits traditionnels. Découvrez les coutumes à respecter pour entrer dans des lieux sacrés et élisez un chef au sein de votre groupe, censé vous représenter au moment de la visite du village. Observez des guerriers en habits traditionnels pagayer à bord d’un ancien canoë de guerre le long du Wai-o-Wai et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous séduire par les chants et les danses lors d’un concert divertissant et assistez auhaka, danse de guerre qui vous fera frissonner. Assistez à la sortie du four à terre du festin hangi, découvrez l'art du tatouage ta moko et bien plus encore.  Régalez-vous d’une sélection de mets de volaille, de légumes et de salades succulents suivis d’alléchants desserts.

Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

2. Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

Aventurez-vous sur les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée du film Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme de moutons en activité que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Comté où Bilbo Baggins a vécu et où la quête de l'anneau a commencé. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques chaînes de Mamaku et à travers la clairière native de Fitzgerald, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines de la Comté. Tout en explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé et vous fournira des histoires sur la réalisation des films. Au cours de votre visite, vous verrez des lieux de cinéma célèbres tels que le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre Party Tree.

Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

3. Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

Découvrez le mode de vie traditionnel maori lors d'une expérience culturelle à Rotorua. Profitez d'une soirée de spectacles, de danse et d'un repas de 4 plats basé sur une cuisine de saison servi sous un al fresco (espace extérieur). Laissez-vous tenter par les chansons et les traditions maories alignées et changeantes avec le Maramataka (calendrier lunaire maori). Assistez à un spectacle culturel et apprenez les coutumes indigènes locales. Plongez dans les imposants arbres Tawa, les feux de joie flamboyants et un amphithéâtre en forme de forêt. Commencez votre dîner avec des canapés forestiers qui se terminent par un somptueux festin de fusion à 3 plats conçu par des chefs maoris primés et préparé en interne. Savourez votre repas à l'extérieur ou admirez la vue depuis l'intérieur (en fonction de la météo).

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

4. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur du parc géothermique de Hell's Gate à Rotorua avec des visites guidées quotidiennes, une carte pour une promenade géothermique et plusieurs expériences de spa. Profitez de bains de boue, d'une piscine de pieds en boue, de spas sulfureux, de sculptures Māori, et plus encore. Situé à environ 15 minutes du centre de la ville, Hell's Gate vous attend. À votre arrivée, choisissez de commencer votre visite par la découverte des caractéristiques géothermiques à l'aide d'une carte fournie ou participez à l'une des visites guidées quotidiennes. Après avoir appris l'histoire, les caractéristiques et le caractère unique de la zone géothermique et des boues curatives uniques de Hell's Gate, découvrez par vous-même le spa historique de Nouvelle-Zélande. Baignez-vous dans des boues thermales uniques et des eaux sulfureuses acides utilisées par les Maoris locaux depuis plus de 800 ans. Les boues géothermiques chaudes ouvrent et nettoient les pores de la peau, tandis que les spas de soufre procurent à votre peau une exfoliation douce et un nettoyage en profondeur. 

Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

5. Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

Passez un agréable moment de détente et de relaxation au Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Si l'on ajoute le café proposant toute une gamme de rafraîchissements pleins de bonnes choses, le Polynesian Spa vous assure une restauration totale du corps, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces 2 types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Au Polynesian Spa, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

6. Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

Prenez de la hauteur pour admirer le volcan marin de l'île blanche d'en haut. Votre équipe amicale et professionnelle vous divertira tout au long de votre expérience. Vous recevrez un briefing sur le vol et la sécurité avant de vous rendre sur le tarmac pour rejoindre votre avion. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo, car tout le monde reçoit un siège à la fenêtre. Profitez de vues fantastiques alors que votre pilote enthousiaste partage les idées locales. Survolez le canton de Whakatane avant de vous diriger vers le large sur l'île de Moutohora (Whale), un volcan éteint qui est maintenant un refuge pour la faune. Continuez sur White Island, surveillez de près les dauphins et les grands bancs de poissons. Pendant plusieurs tours autour de l'île, vous aurez l'occasion de voir le volcan sous tous les angles et de prendre de nombreuses photos superbes. Vous vous rapprocherez à chaque fois et le pilote plongera l'aile pour des vues ininterrompues. Votre pilote vous donnera des conseils pour capturer les meilleures photos et vous alertera quand une opportunité se présentera. Observez directement dans le cratère, sentez les gaz volcaniques et admirez une vue incroyable sur les bouches de soufre, la boue bouillonnante et les lacs acides. Avant de prendre le vol de retour à destination de l’aéroport de Whakatane, profitez au maximum du temps passé au-dessus du cratère au-dessus des opérations de vol locales

Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

7. Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

Conduisez jusqu'à la base de Rotorua Rafting, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Rotorua. Rencontrez votre guide à la base et enfilez votre combinaison pour rester bien au chaud toute la journée. Votre guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Les non-nageurs peuvent même s'attaquer à la rivière. Pendant les mois d'été, la rivière est à 25 degrés Celsius, ce qui en fait la rivière la plus chaude du pays. Un saut rapide sur la route vous permettra d'arriver à la rivière, prêt à affronter 14 rapides épiques et 3 cascades. Les points forts seront le saut, la natation, le surf et la chute au-dessus de la plus haute chute d'eau commerciale de la planète. Après une heure d'action, vous reviendrez à la base prêt à vous changer et à découvrir les photos prises tout au long de l'aventure.

Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

8. Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

Rejoignez une expédition épique de rafting en eau vive de grade 5 sur la rivière Kaituna et faites grimper l'adrénaline dans ses profonds canyons aux eaux chaudes. Située à 25 minutes de route du centre de Rotorua, la base de rafting se trouve à côté de la réserve pittoresque des chutes d'Okere. Rejoignez un guide expert dans une aventure riche en action de 50 minutes dans 14 rapides épiques. Bravez les célèbres Tutea Falls, de 7 mètres de haut, la plus haute chute d'eau à rafraichissement commercial du monde. Incontournable pour les accros à l'adrénaline et les chevrons pour la première fois, l'aventure est gérée par des guides extrêmement sympathiques pour vous offrir le voyage le plus sûr et le plus divertissant sur la rivière. Étirez vos jambes sur le sentier pédestre situé au bout de votre radeau pour observer les rapides dévaler les chutes ou dirigez-vous vers le café voisin pour savourer de la nourriture et la meilleure sélection de bières artisanales de Rotorua.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

9. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

10. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Après la prise en charge à l'hôtel, voyagez d'Auckland à Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place. À l'arrivée, visitez les principales attractions, comme le front de lac, les jardins du gouvernement et Rachel Springs. Après la visite, déjeuner au Pataka Kai, un restaurant situé à côté de la réserve thermale de Te Puia. Depuis le restaurant, profitez de la vue et prenez des photos du geyser Pohutu et de la vallée thermale de Te Puia (entrée non incluse) Après Rotorua, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, de renommée mondiale, où vous entrerez dans les grottes à pied et en sortirez en petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis que votre guide spécialiste vous fournira des commentaires instructifs. 

Questions fréquentes à propos de Rotorua

Quelles sont les meilleures attractions de Rotorua ?

Les attractions incontournables de Rotorua sont :

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 275 avis

Depuis le moment où nous avons été pris en charge à notre hôtel jusqu'à la fin, nous nous sommes bien amusés. Nous avons adoré la performance culturelle (quels professionnels), l'histoire partagée, un aperçu des croyances maories et un incroyable dîner hangi. Cette expérience était top !!!

Une activité incontournable à Rotorua. Si vous ne pouvez pas faire la piscine géothermique et le bain de boue, juste pour la visite guidée ou autoguidée. Ça vaut vraiment le coup.

Une merveilleuse soirée passée à se divertir et à découvrir la culture Mitai Māori. La nourriture était délicieuse.

Le grand guide et le grand tour, j'ai fait plusieurs tours tout au long du voyage et cela a été le meilleur

We had the best guide, John. All activities were amazing! Thank you ! Therese