Sélectionner des dates
Choses à faire à

Rotorua

Découvrez des merveilles géothermiques, des paysages naturels à couper le souffle et les spécificités de la culture Maori.

Rotorua : nos visites et activités préférées

Mitai Maori Village : expérience culturelle en soirée

1. Mitai Maori Village : expérience culturelle en soirée

Pénétrez au sein d’un village maori dans le bush et apprenez-en davantage sur leur culture durant cette soirée immersive. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Rotorua, si option sélectionnée, et faites-vous accueillir chaleureusement par une jolie jeune Maori habillée en habits traditionnels. Découvrez les coutumes à respecter pour entrer dans des lieux sacrés et élisez un chef au sein de votre groupe, censé vous représenter au moment de la visite du village. Observez des guerriers en habits traditionnels pagayer à bord d’un ancien canoë de guerre le long du Wai-o-Wai et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous séduire par les chants et les danses lors d’un concert divertissant et assistez auhaka, danse de guerre qui vous fera frissonner. Observez le hangiêtre retiré du four creusé dans la terre et découvrez l’art duta moko(tatouage) et bien plus.  Régalez-vous d’une sélection de mets de volaille, de légumes et de salades succulents suivis d’alléchants desserts.

Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

2. Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

Profitez d'un bain de boue thérapeutique et d'un spa au soufre à la réserve géothermique de Hells Gate, située à seulement 15 min de route du centre de Rotorua. Un service de navette aller-retour depuis Rotorua est également disponible en option. Plongez dans un bain de boue thermale et d’eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. Appliquez la boue géothermale naturelle sur votre peau tout en vous relaxant dans les eaux chaudes sulfureuses pendant 20 minutes. Après ce spa de boue, prenez une douche fraîche avant de vous détendre dans le spa minéral de soufre chaud. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre exfolie votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.

Rotorua : bains à remous Secret Spot

3. Rotorua : bains à remous Secret Spot

Soyez accueilli par le personnel amical de l'établissement à votre arrivée et apprenez-en plus sur votre expérience dans le bain à remous. Utilisez les vestiaires personnalisés et rafraîchissez-vous dans les douches en bois de cèdre avant de sortir et de suivre les panneaux indiquant votre spa personnel. Glissez-vous dans l'eau apaisante de votre spa et sentez votre corps se détendre. Invitez vos amis et votre famille à partager la baignoire spacieuse et à profiter de la sérénité de la forêt environnante. Profitez de l'eau potable gratuite ou utilisez le service à bouton-poussoir pour commander au bar sans quitter l'eau. Dégustez une bière ou un cidre artisanal, du thé, du café torréfié Manuka ou un vin de la sélection Mills Reef. Pendant la journée, écoutez les oiseaux locaux gazouiller dans les arbres et, la nuit, contemplez les étoiles que vous pouvez voir au-dessus de l'obscurité de la forêt. Une fois votre bain à remous de 45 minutes terminé, n'hésitez pas à glisser vos pieds dans un bain "Shinny Dip" pour mettre fin à l'expérience.

Expérience bains minéraux : bassin Pavilion pour les +12 ans

4. Expérience bains minéraux : bassin Pavilion pour les +12 ans

Détendez-vous et relaxez-vous aux Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces deux types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Elle continue d'évoluer et se concentre sur la santé et le bien-être, en introduisant des expériences de baignade passives et actives pour une immunité accrue et des niveaux d'énergie plus élevés. Dans les bassins Pavilion, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

5. Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

Passez un agréable moment de détente et de relaxation au Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Si l'on ajoute le café proposant toute une gamme de rafraîchissements pleins de bonnes choses, le Polynesian Spa vous assure une restauration totale du corps, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces 2 types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Au Polynesian Spa, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

6. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur de Hells Gate Geothermal Park grâce à une visite auto-guidée et une session de spa. Le parc se situe à environ 15 min en voiture du centre-ville.  Explorez les infrastructures géothermiques de l'endroit grâce à un plan auto-guidé ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en davantage sur l'histoire, les infrastructures et le caractère unique de cette zone géothermique. Après avoir découvert les propriétés de la boue de Hells Gate faites-en l'expérience vous-même. Plongez dans un bain de boue thermale et d'eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre gomme votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.  Veuillez noter qu'il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

7. Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

Prenez de la hauteur pour admirer le volcan marin de l'île blanche d'en haut. Votre équipe amicale et professionnelle vous divertira tout au long de votre expérience. Vous recevrez un briefing sur le vol et la sécurité avant de vous rendre sur le tarmac pour rejoindre votre avion. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo, car tout le monde reçoit un siège à la fenêtre. Profitez de vues fantastiques alors que votre pilote enthousiaste partage les idées locales. Survolez le canton de Whakatane avant de vous diriger vers le large sur l'île de Moutohora (Whale), un volcan éteint qui est maintenant un refuge pour la faune. Continuez sur White Island, surveillez de près les dauphins et les grands bancs de poissons. Pendant plusieurs tours autour de l'île, vous aurez l'occasion de voir le volcan sous tous les angles et de prendre de nombreuses photos superbes. Vous vous rapprocherez à chaque fois et le pilote plongera l'aile pour des vues ininterrompues. Votre pilote vous donnera des conseils pour capturer les meilleures photos et vous alertera quand une opportunité se présentera. Observez directement dans le cratère, sentez les gaz volcaniques et admirez une vue incroyable sur les bouches de soufre, la boue bouillonnante et les lacs acides. Avant de prendre le vol de retour à destination de l’aéroport de Whakatane, profitez au maximum du temps passé au-dessus du cratère au-dessus des opérations de vol locales

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

8. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez la réserve géothermique de Hells Gate, également connue sous le nom de Tikitere, l'une des plus actives en Nouvelle-Zélande.  Profitez d'une promenade auto-guidée de cette spectaculaire réserve, située à environ 15 min de route du centre de Rotorua. Hells Gate abrite le plus grand volcan de boue actif de Nouvelle-Zélande, la plus grande cascade d'eau chaude de l'hémisphère sud et même des coraux terrestres. Déécouvrez des piscines d'eau bouillante et en éruption avec des température pouvant dépasser les 100°C. Découvrez des fumerolles fumantes, des lacs d'eau chaude, des cristaux de soufre et des dépôts. Apprenez en davantage sur la longue histoire de Hells Gate de manière indépendante ou joignez-vous à une visite guidée interactive, organisée tous les jours à 9:30 ou 13:30. Il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Tarawera et les lacs 2-Hour Duck Eco Tour

9. Tarawera et les lacs 2-Hour Duck Eco Tour

Découvrez Tarawera et les lacs lors d'une aventure unique de 2 heures entièrement guidée qui se déroule sur terre et sur l'eau à bord d'un véritable canard amphibie de la Seconde Guerre mondiale. L'une des meilleures façons d'apprécier le paysage du district des lacs de Rotorua et d'en apprendre davantage sur l'histoire de la terre, des gens et de l'éruption dévastatrice de 1886 du mont Tarawera. Votre visite commence en plein cœur de Rotorua et s'aventure hors de la ville dans le quartier spectaculaire du lac où vous ferez l'expérience de votre premier plongeon dans les eaux calmes et abritées du lac Okareka. Votre ConDUCKtor vous emmènera ensuite plus loin, explorant la beauté naturelle de la région des lacs avec en toile de fond les magnifiques dômes volcaniques du mont Tarawera. Après avoir plongé dans les eaux bleues profondes du lac Tarawera, le voyage de retour vous permettra de voir le lac sacré Rotokakahe (le lac vert) avant de plonger sur Tikitapu (le lac bleu), votre quatrième et dernière visite du lac avant le voyage de retour vers le l'arôme sulfureux du centre-ville de Rotorua. Cette visite convient à tous les âges et à toute la famille, combinant plaisir, apprentissage et nouvelles expériences au cours d'une aventure unique dans une vie dans un authentique canard amphibie de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

10. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne de Waikato , la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation. Rendez-vous au célèbre parc géothermique et au village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l' Agrodome ou montez à bord de la télécabine de Skyline ! Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Questions fréquentes à propos de Rotorua

Quelles sont les meilleures attractions de Rotorua ?

Les attractions incontournables de Rotorua sont :

Quelles visites à Rotorua prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 484 avis

Une excellente excursion d'une journée avec beaucoup de temps dans les parcs géothermiques Wai-o-tapu et Te Puia. Le guide touristique Grant est un homme adorable et un excellent guide touristique. Il a été très instructif le long du trajet et à Rotorua et il a pris soin de répondre aux besoins de chacun tout en s'assurant que nous étions au geyser Pohutu suffisamment à l'avance pour le voir éclater. Il y avait beaucoup de temps dans les deux parcs et un délicieux déjeuner buffet hangi à Te Puia surplombant Pohutu. Belle vue sur le lac Rotorua au retour. Grant a également fait du bon temps lors du voyage de retour même s'il a dû faire un détour pour éviter un problème de circulation. Je recommande fortement cette visite.

C'est vraiment incontournable en venant ici. Le spectacle est grandiose. Attention l'émotion peut vous submerger assez vite Tout est très bien organisé. Le repas est succulent et très copieux. La seule frustration, c'est qu'étant français et ne parlant quasiment pas l'anglais, nous n'avons pas compris les explications sur leur culture, leurs traditions, la faune, etc... malgré tout allez y les yeux fermés !

Nous avons passé un merveilleux séjour! FlexiTours était très organisé et super ponctuel. Les 3 sites étaient incroyables et le buffet du déjeuner était d'excellente qualité. Bien que la journée ait été longue, nous avons vraiment apprécié de discuter avec notre chauffeur / guide (M. Kelly). Il était très professionnel, aimable et très compétent. Il obtient définitivement un 5 * !!!

Première expérience dans un spa et c'était incroyable! Obtenez la version de luxe car vous avez des piscines semi-privées à apprécier avec un vestiaire complet avec douches, serviettes, sèche-cheveux et articles de toilette. Les piscines étaient propres, chaudes et spacieuses avec une vue magnifique sur le lac. C'est un must à Rotorua!

Cela vaut bien une visite. Si perspicace et éducatif. Et la nourriture trop crantée