Sélectionner des dates
Rotorua

Activités en famille

Rotorua Activités en famille : nos visites et activités préférées

Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

1. Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

Participez à une visite en tyrolienne en petit groupe qui vous fera planer à travers la canopée forestière de Rotorua. Basculez entre les six câbles de tyrolienne suspendus à 22 mètres au-dessus du sol et découvrez la forêt sous un angle différent ! A votre arrivée à la base, vous serez chaleureusement accueilli par l'équipe de la réception. Enregistrez-vous et rencontrez vos guides kiwi très expérimentés qui vous équiperont de tout l'équipement nécessaire pour la météo du jour. Un trajet rapide de 10 minutes en van et vous arriverez à la réserve panoramique de Dansey Road. Vos guides partageront des connaissances fascinantes sur l'écotourisme néo-zélandais avec votre groupe, limité à 10 personnes. À la première plate-forme après un briefing sur la sécurité, vous partirez à la découverte de la forêt indigène sur un réseau de 1,2 km de tyroliennes Rotorua, de ponts tournants et de plates-formes à la cime des arbres. Au total, il y a 6 tyroliennes totalisant plus de 650 mètres, le point culminant pour la plupart étant la tyrolienne 'tui song' de 220 mètres à couper le souffle qui part de 22 mètres jusqu'à un arbre de 1000 ans. Vos fidèles guides vous enclencheront et désactiveront tous les systèmes de sécurité pendant votre visite, votre guide vous ralentira même à votre arrivée sur chaque plate-forme. Vous ne serez pas tenu d'utiliser l'un des équipements de la visite. Cela vous permet de profiter des tyroliennes et de profiter de la forêt indigène magique.

Rotorua: balles gonflables ZORB

2. Rotorua: balles gonflables ZORB

Vivez une expérience emblématique de la Nouvelle-Zélande à Rotorua. Descendez une colline à l'intérieur d'un ballon gonflable géant spécialement conçu. Choisissez parmi une option de trajet simple, double ou triple lors de la réservation. Le jour même, optez pour une balade H2OGO (humide). Par temps chaud, superman plonge dans le H2OGO seul ou avec des amis tout en glissant, en glissant et en riant en descendant la pente. La balle spécialement conçue vous permet de rester à l'endroit et de ne pas avoir le vertige. Par temps froid, restez au chaud dans le H2OGO avec de l'eau chaude utilisée pour les manèges. Les spas chauds vous garderont au chaud entre les sorties, un feu extérieur pompera une chaleur importante et il y aura des vestiaires chauffés pour la suite. Un délicieux café préparé par des baristas sera également disponible sur place.

Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

3. Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

Êtes-vous prêt à survoler les cascades, à parcourir des forêts indigènes vierges et à être éclairé par une expérience culturelle et écologique pratique à Okere Falls, Rotorua ? Si c'est le cas, alors Rotorua Ziplines vous a couvert. Adapté à un large éventail d'âges et de capacités, un réseau de tyroliennes, de ponts tournants et de promenades vous émerveillera pendant 2,5 heures pendant que vous volez, marchez et contemplez le magnifique taiao (environnement) qu'est Ōkere. Née d'un lien intime avec l'Ōkere Awa (rivière Kaituna), cette coentreprise entre Ngāti Hinerangi et les chutes Ōkere de Rotorua Rafting, Sam Sutton, a été créée pour mettre en valeur son mauri (esprit) et son importance avec Aotearoa qui sera bientôt premier expérience de tyrolienne. Terminez l'expérience avec un arbre à votre nom alors que le projet de reboisement de Rotorua Ziplines plante son chemin vers 60 000 arbres indigènes d'ici la fin de 2025 pour voir les chutes d'Ōkere prospérer pour les générations à venir.

Forfait combiné Velocity Valley 2 Ride

4. Forfait combiné Velocity Valley 2 Ride

Choisissez deux activités d'aventure sur quatre avec ce combo de balade. Arrivez sur place à Velocity Valley où toute l'action commencera. Velocity Valley est un parc d'aventure situé à 15 minutes en voiture du centre de Rotorua. Une fois sur place, vous recevrez votre laissez-passer pour découvrir les manèges du parc. Profitez de la flexibilité de choisir 2 manèges sur 4 que vous pouvez effectuer dans n'importe quel ordre et profitez-en à votre rythme. La présélection n'est pas nécessaire. Swoop : une balançoire géante de 40 mètres Agrojet : le jet commercial le plus rapide de Nouvelle-Zélande Shweeb : le seul et unique circuit de monorail au monde Freefall Xtreme : la seule expérience de soufflerie extérieure en plein air dans les hémisphères sud. Si vous souhaitez abandonner un trajet et doubler sur un autre trajet, c'est très bien. Notez que des navettes gratuites pour Velocity Valley sont disponibles sur demande après la réservation.

Lac Rotorua : jet boat, vitesse, pirouettes et adrénaline

5. Lac Rotorua : jet boat, vitesse, pirouettes et adrénaline

Réservez une excursion en jet de 30 minutes sur le lac Rotorua et vivez l'excitation et l'exaltation de l'une des activités d'aventure les plus populaires de la région. Ressentez la ruée des moteurs puissants qui vous poussent dans l'eau à environ 85 km/h, tandis que les conducteurs professionnels vous feront vibrer avec la vitesse, les pirouettes et l'adrénaline. Visitez des sites emblématiques tels que Kawaha Point, l'île de Mokoia et Sulphur Bay et découvrez l'histoire de la région, des habitants et des événements qui ont fait de cet endroit spécial la capitale culturelle et événementielle de la Nouvelle-Zélande. Vous recevrez des vestes de pulvérisation pour vous garder au sec et au chaud et vous équiper d'un gilet de sauvetage pour vous assurer que vous êtes en sécurité lors de votre explosion autour du lac. Convient à presque tous les âges, des plus jeunes aux plus expérimentés. Le service fonctionne tous les jours par tous les temps, vous n'avez donc pas à vous soucier de la disponibilité. C'est la meilleure façon de vivre le frisson du jet boat tout en apprenant tout sur cette destination touristique de renommée mondiale.

De Rotorua: lac Taupo et parc géothermique d'Orakei Korako

6. De Rotorua: lac Taupo et parc géothermique d'Orakei Korako

Vivez une expérience géothermique fantastique sans la foule avec cette excursion d'une journée à Orakei Korako au départ de Rotorua. Découvrez un parc géothermique doté des geysers les plus actifs de Nouvelle-Zélande. Après avoir exploré Orakei Korako, visitez les chutes Huka et la région de Taupo. Quittez Rotorua après la prise en charge à votre hôtel entre 9h00 et 9h15 et rendez-vous à Orakei Korako. Un peu hors des sentiers battus, Orakei Korako, également connue sous le nom de Vallée cachée, est nichée dans la zone volcanique de Taupo entre Taupo et Rotorua. Après 45 minutes de route pour vous y rendre, faites une courte promenade en bateau sur le lac puis profitez de 2 heures pour explorer la zone thermale comprenant jusqu'à 23 geysers naturels dans un paysage en constante évolution. Émerveillez-vous devant le nombre de sources chaudes bouillantes et les couleurs vibrantes tout autour de vous, ou promenez-vous dans la brousse indigène à travers ce paradis géothermique intact. Ensuite, passez aux chutes Huka et à la région de Taupo. Le déjeuner est à vos frais, mais vous avez le choix entre plusieurs endroits pour manger. À Taupo, laissez-vous guider par votre chauffeur et visitez le bord du lac et d'autres sites intéressants. Votre chauffeur découvrira ce qui vous intéresse et, si possible, adaptera la journée pour maximiser les arrêts en fonction de vos intérêts. Retournez à Rotorua après Taupo pour un retour à votre hébergement entre 15h30 et 16h30.

Activités en famille, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Activités en famille : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.