Sélectionner des dates
Rotorua

Activités

Rotorua Activités : nos visites et activités préférées

Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

1. Visite de la canopée en tyrolienne de la forêt de Rotorua de 3 heures

Participez à une visite en tyrolienne en petit groupe qui vous fera planer à travers la canopée forestière de Rotorua. Basculez entre les six câbles de tyrolienne suspendus à 22 mètres au-dessus du sol et découvrez la forêt sous un angle différent ! A votre arrivée à la base, vous serez chaleureusement accueilli par l'équipe de la réception. Enregistrez-vous et rencontrez vos guides kiwi très expérimentés qui vous équiperont de tout l'équipement nécessaire pour la météo du jour. Un trajet rapide de 10 minutes en van et vous arriverez à la réserve panoramique de Dansey Road. Vos guides partageront des connaissances fascinantes sur l'écotourisme néo-zélandais avec votre groupe, limité à 10 personnes. À la première plate-forme après un briefing sur la sécurité, vous partirez à la découverte de la forêt indigène sur un réseau de 1,2 km de tyroliennes Rotorua, de ponts tournants et de plates-formes à la cime des arbres. Au total, il y a 6 tyroliennes totalisant plus de 650 mètres, le point culminant pour la plupart étant la tyrolienne 'tui song' de 220 mètres à couper le souffle qui part de 22 mètres jusqu'à un arbre de 1000 ans. Vos fidèles guides vous enclencheront et désactiveront tous les systèmes de sécurité pendant votre visite, votre guide vous ralentira même à votre arrivée sur chaque plate-forme. Vous ne serez pas tenu d'utiliser l'un des équipements de la visite. Cela vous permet de profiter des tyroliennes et de profiter de la forêt indigène magique.

Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

2. Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

Profitez d'un bain de boue thérapeutique et d'un spa au soufre à la réserve géothermique de Hells Gate, située à seulement 15 min de route du centre de Rotorua. Un service de navette aller-retour depuis Rotorua est également disponible en option. Plongez dans un bain de boue thermale et d’eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. Appliquez la boue géothermale naturelle sur votre peau tout en vous relaxant dans les eaux chaudes sulfureuses pendant 20 minutes. Après ce spa de boue, prenez une douche fraîche avant de vous détendre dans le spa minéral de soufre chaud. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre exfolie votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.

Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

3. Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

Conduisez jusqu'à la base de Rotorua Rafting, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Rotorua. Rencontrez votre guide à la base et enfilez votre combinaison pour rester bien au chaud toute la journée. Votre guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Les non-nageurs peuvent même s'attaquer à la rivière. Pendant les mois d'été, la rivière est à 25 degrés Celsius, ce qui en fait la rivière la plus chaude du pays. Un saut rapide sur la route vous permettra d'arriver à la rivière, prêt à affronter 14 rapides épiques et 3 cascades. Les points forts seront le saut, la natation, le surf et la chute au-dessus de la plus haute chute d'eau commerciale de la planète. Après une heure d'action, vous reviendrez à la base prêt à vous changer et à découvrir les photos prises tout au long de l'aventure.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

4. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur de Hells Gate Geothermal Park grâce à une visite auto-guidée et une session de spa. Le parc se situe à environ 15 min en voiture du centre-ville.  Explorez les infrastructures géothermiques de l'endroit grâce à un plan auto-guidé ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en davantage sur l'histoire, les infrastructures et le caractère unique de cette zone géothermique. Après avoir découvert les propriétés de la boue de Hells Gate faites-en l'expérience vous-même. Plongez dans un bain de boue thermale et d'eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre gomme votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.  Veuillez noter qu'il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

5. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

6. Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

Passez un agréable moment de détente et de relaxation au Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Si l'on ajoute le café proposant toute une gamme de rafraîchissements pleins de bonnes choses, le Polynesian Spa vous assure une restauration totale du corps, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces 2 types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Au Polynesian Spa, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

7. Vol panoramique d'une heure sur les îles White et Whale Island

Prenez de la hauteur pour admirer le volcan marin de l'île blanche d'en haut. Votre équipe amicale et professionnelle vous divertira tout au long de votre expérience. Vous recevrez un briefing sur le vol et la sécurité avant de vous rendre sur le tarmac pour rejoindre votre avion. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo, car tout le monde reçoit un siège à la fenêtre. Profitez de vues fantastiques alors que votre pilote enthousiaste partage les idées locales. Survolez le canton de Whakatane avant de vous diriger vers le large sur l'île de Moutohora (Whale), un volcan éteint qui est maintenant un refuge pour la faune. Continuez sur White Island, surveillez de près les dauphins et les grands bancs de poissons. Pendant plusieurs tours autour de l'île, vous aurez l'occasion de voir le volcan sous tous les angles et de prendre de nombreuses photos superbes. Vous vous rapprocherez à chaque fois et le pilote plongera l'aile pour des vues ininterrompues. Votre pilote vous donnera des conseils pour capturer les meilleures photos et vous alertera quand une opportunité se présentera. Observez directement dans le cratère, sentez les gaz volcaniques et admirez une vue incroyable sur les bouches de soufre, la boue bouillonnante et les lacs acides. Avant de prendre le vol de retour à destination de l’aéroport de Whakatane, profitez au maximum du temps passé au-dessus du cratère au-dessus des opérations de vol locales

L'expérience nationale de l'écloserie de kiwis : Rotorua

8. L'expérience nationale de l'écloserie de kiwis : Rotorua

La visite nationale de l'écloserie de kiwis est une occasion spéciale de découvrir et de voir ce centre de conservation très apprécié. Depuis ses modestes débuts en 1995, l'équipe a fait éclore, élevé et relâché plus de 2 100 kiwis dans la nature, faisant de The National Kiwi Hatchery l'écloserie la plus réussie au monde. Récemment réaménagé avec l'expérience des visiteurs à l'esprit, l'écloserie offre des possibilités d'observation spéciales et est hébergée par des guides experts en kiwi qui s'assurent que les invités partent pleinement informés et répondent à toutes les questions. Apprenez tout sur l'icône nationale intrigante de la Nouvelle-Zélande et les efforts de l'équipe d'élevage de kiwis, voyez et découvrez ce qu'il faut pour faire éclore et élever des poussins. Tenez-vous dans un terrier de kiwi à taille humaine, asseyez-vous dans un œuf de kiwi géant et voyez de vrais kiwis dans l'enclos nocturne. 100 % de votre billet d'entrée est directement reversé au programme d'éclosion Kiwi.

De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

9. De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

Commencez votre aventure avec un vol capturant la vue imprenable sur le mont Maunganui et ses plages dorées s'étendant à perte de vue. Plus haut, vous pourrez voir White Island, le mont Ruapehu, les lacs Rotorua, le Coromandel et le mont Taranaki. Le vol durera 20 à 25 minutes, vous aurez donc suffisamment de temps pour tout comprendre. Une fois à 12 000 ou 15 000 pieds dans le ciel, sautez de l'avion pour un saut en parachute en tandem et tombez sur terre à plus de 200 km/h. Après un certain temps pour ressentir l'adrénaline en chute libre, profitez d'un retour en parachute paisible à la base.

Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

10. Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

Rejoignez une expédition épique de rafting en eau vive de grade 5 sur la rivière Kaituna et faites grimper l'adrénaline dans ses profonds canyons aux eaux chaudes. Située à 25 minutes de route du centre de Rotorua, la base de rafting se trouve à côté de la réserve pittoresque des chutes d'Okere. Rejoignez un guide expert dans une aventure riche en action de 50 minutes dans 14 rapides épiques. Bravez les célèbres Tutea Falls, de 7 mètres de haut, la plus haute chute d'eau à rafraichissement commercial du monde. Incontournable pour les accros à l'adrénaline et les chevrons pour la première fois, l'aventure est gérée par des guides extrêmement sympathiques pour vous offrir le voyage le plus sûr et le plus divertissant sur la rivière. Étirez vos jambes sur le sentier pédestre situé au bout de votre radeau pour observer les rapides dévaler les chutes ou dirigez-vous vers le café voisin pour savourer de la nourriture et la meilleure sélection de bières artisanales de Rotorua.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Aventures
64 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 64

Activités, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Activités : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que d’autres en ont pensé

Expérience amusante !! Pour le parcours aventure, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos dont nous avons perdu la notion du temps et nous n'avons pas réalisé qu'il faisait déjà nuit étant donné que nous sommes arrivés vers 16h. Nous n'étions même pas à mi-chemin de la fin de la promenade et avons décidé de revenir car il faisait plus sombre. Mais c'était amusant d'être les seuls à faire le parcours d'aventure à l'époque et au moment où nous sommes revenus, les cordes avaient déjà été fermées et nous pensions que peut-être que la réceptionniste / guide de l'époque avait oublié que nous étions toujours là lol. Mais ce fut une expérience assez impressionnante, je le recommande vivement si vous êtes dans la région de Tikitere et que vous souhaitez voir des cascades et des géothermiques fraîches exploser.

C'était super ! à faire absolument lorsqu'il fait froid, la nuit surtout. 5 bains relaxant, avec une petite piscine d'eau froide pour les plus courageux !

Quelle belle expérience !! Facile à se changer et à se doucher. Personnel charmant et serviable. Même le faire en hiver, ça valait le coup !'

emplacement pittoresque, belles piscines, personnel adorable

Bain agréable après une petite balade dans hells gates.