Sélectionner des dates
Rotorua

Histoire et culture

Rotorua Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

1. Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

Pénétrez au sein d’un village maori dans le bush et apprenez-en davantage sur leur culture durant cette soirée immersive. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Rotorua, si option sélectionnée, et faites-vous accueillir chaleureusement par une jolie jeune Maori habillée en habits traditionnels. Découvrez les coutumes à respecter pour entrer dans des lieux sacrés et élisez un chef au sein de votre groupe, censé vous représenter au moment de la visite du village. Observez des guerriers en habits traditionnels pagayer à bord d’un ancien canoë de guerre le long du Wai-o-Wai et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous séduire par les chants et les danses lors d’un concert divertissant et assistez auhaka, danse de guerre qui vous fera frissonner. Assistez à la sortie du four à terre du festin hangi, découvrez l'art du tatouage ta moko et bien plus encore.  Régalez-vous d’une sélection de mets de volaille, de légumes et de salades succulents suivis d’alléchants desserts.

Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

2. Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

Découvrez le mode de vie traditionnel maori lors d'une expérience culturelle à Rotorua. Profitez d'une soirée de spectacles, de danse et d'un repas de 4 plats basé sur une cuisine de saison servi sous un al fresco (espace extérieur). Laissez-vous tenter par les chansons et les traditions maories alignées et changeantes avec le Maramataka (calendrier lunaire maori). Assistez à un spectacle culturel et apprenez les coutumes indigènes locales. Plongez dans les imposants arbres Tawa, les feux de joie flamboyants et un amphithéâtre en forme de forêt. Commencez votre dîner avec des canapés forestiers qui se terminent par un somptueux festin de fusion à 3 plats conçu par des chefs maoris primés et préparé en interne. Savourez votre repas à l'extérieur ou admirez la vue depuis l'intérieur (en fonction de la météo).

Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

3. Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

Profitez d'un bain de boue thérapeutique et d'un spa au soufre à la réserve géothermique de Hells Gate, située à seulement 15 min de route du centre de Rotorua. Un service de navette aller-retour depuis Rotorua est également disponible en option. Plongez dans un bain de boue thermale et d’eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. Appliquez la boue géothermale naturelle sur votre peau tout en vous relaxant dans les eaux chaudes sulfureuses pendant 20 minutes. Après ce spa de boue, prenez une douche fraîche avant de vous détendre dans le spa minéral de soufre chaud. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre exfolie votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

4. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur de Hells Gate Geothermal Park grâce à une visite auto-guidée et une session de spa. Le parc se situe à environ 15 min en voiture du centre-ville.  Explorez les infrastructures géothermiques de l'endroit grâce à un plan auto-guidé ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en davantage sur l'histoire, les infrastructures et le caractère unique de cette zone géothermique. Après avoir découvert les propriétés de la boue de Hells Gate faites-en l'expérience vous-même. Plongez dans un bain de boue thermale et d'eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre gomme votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.  Veuillez noter qu'il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

5. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Rotorua : visite guidée du village de Whakarewarewa

6. Rotorua : visite guidée du village de Whakarewarewa

Découvrez la chaleur de nos visites guidées Legacy à travers le village maori vivant emblématique de la Nouvelle-Zélande. Nos guides de village sont les descendants directs des premiers guides maoris, qui ont façonné le tourisme en Nouvelle-Zélande depuis des générations. Leurs idées, leurs connaissances et leur hospitalité légendaire (manaakitanga) ajoutent de la profondeur et de la richesse à l'expérience que vous vivrez à Whakarewarewa - The Living Māori Village. Lors de la visite guidée de Whakarewarewa, vous explorerez un authentique village maori, où les gens utilisent des ressources géothermiques naturelles pour cuisiner, se baigner et chauffer leurs maisons comme ils le font depuis des siècles. Apprenez ce que c'est que de vivre sur le plateau géothermique difficile où la vie quotidienne comprend la cuisine dans les piscines bouillonnantes et les bouches de vapeur, et la baignade a lieu dans les eaux thérapeutiques rafraîchissantes. Vous verrez les merveilles géothermiques de la vallée géothermique de Whakarewarewa, y compris le geyser de renommée mondiale Pōhutu, les mares de boue bouillante, les bouches de vapeur et les piscines bouillonnantes. Admirez nos divers monuments et bâtiments historiques, y compris un Marae actif (lieu de réunion et point central des communautés maories), notre arche commémorative de la Seconde Guerre mondiale, des églises historiques et des lieux de sépulture (sacrés) tapu.

Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

7. Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

La visite commence par un transfert depuis la ville d’Auckland, où l’aventure commence, alors que vous traversez la magnifique campagne de Waikato, la plus vaste région agricole du monde, lors d’un voyage entièrement guidé jusqu’à Hobbiton. En cours de route, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les magnifiques paysages naturels entourés de magnifiques montagnes et de terres agricoles. Après le trajet, arrivez à la ferme familiale Alexander Family et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et émerveillez-vous devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes ici, prenez une bouchée pour manger, un café ou une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord d'un des grands bus verts Hobbiton pour une visite guidée de deux heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel, afin de tirer le meilleur parti de votre visite. Au cours de votre voyage dans les alpages verdoyants de la Comté, visitez 44 trous de hobbit, admirez des jardins incroyables, découvrez des secrets et des histoires sur la fabrication des films et terminez votre expérience LOTR avec une boisson froide au célèbre pub Hobbiton, The Green Dragon Inn. . Après votre expérience LOTR, il est temps de continuer vers le sud en direction de la zone géothermique active de Rotorua. Pendant le trajet, passez par la ville unique de Tirau, la capitale mondiale de la sculpture en fer ondulé, et la superbe gloire Fitzgerald. À votre arrivée à Rotorua, profitez d'une visite guidée des sites les plus célèbres et historiques de la ville, notamment le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les sources thermales et le spa polynésien. Prenez le temps de vous reposer pour le déjeuner puis dirigez-vous vers le pays des merveilles géothermiques Wai-O-Tapu, considéré comme l'un des endroits les plus surréalistes au monde. Ici, admirez le lac de Champagne, le bain du diable, les bassins de boue locaux, les cratères géothermiques et d’autres merveilles géothermiques avant un voyage entièrement guidé vers Auckland et la fin de votre visite.

Visite des points forts de Rotorua et du village maori au départ de Tauranga

8. Visite des points forts de Rotorua et du village maori au départ de Tauranga

Rendez-vous à Rotorua depuis Tauranga lors d'une visite de sept heures, idéale pour les passagers de navires de croisière ou les autres personnes intéressées par la région. Commencez par vous rendre au mont Maunganui et découvrez la région grâce à votre guide. Remontez dans le temps au village maori de Te Puia. Ce village a été construit au-dessus d'un terrain géothermique et abrite le plus grand geyser de l'hémisphère sud. Votre guide vous fournira des détails sur les récits originaux des colons et vous fera découvrir l'école traditionnelle maorie d'art et d'artisanat opérant sur la propriété. Visitez l'enceinte Kiwi sur place pour avoir la chance de voir notre oiseau Kiwi indigène. Dirigez-vous vers le lac Rotorua, le deuxième plus grand lac de l'île du Nord. Retournez à Tauranga et visitez un verger de kiwis établi avec une salle de dégustation et des glaces gratuites.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

9. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez la réserve géothermique de Hells Gate, également connue sous le nom de Tikitere, l'une des plus actives en Nouvelle-Zélande.  Profitez d'une promenade auto-guidée de cette spectaculaire réserve, située à environ 15 min de route du centre de Rotorua. Hells Gate abrite le plus grand volcan de boue actif de Nouvelle-Zélande, la plus grande cascade d'eau chaude de l'hémisphère sud et même des coraux terrestres. Déécouvrez des piscines d'eau bouillante et en éruption avec des température pouvant dépasser les 100°C. Découvrez des fumerolles fumantes, des lacs d'eau chaude, des cristaux de soufre et des dépôts. Apprenez en davantage sur la longue histoire de Hells Gate de manière indépendante ou joignez-vous à une visite guidée interactive, organisée tous les jours à 9:30 ou 13:30. Il existe un service gratuit de prise en charge en navette depuis le centre de Rotorua 3 à 4 fois par jour, en fonction de la saison, avec retour programmé.

Expérience bains minéraux : bassin Pavilion pour les +12 ans

10. Expérience bains minéraux : bassin Pavilion pour les +12 ans

Détendez-vous et relaxez-vous aux Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces deux types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Elle continue d'évoluer et se concentre sur la santé et le bien-être, en introduisant des expériences de baignade passives et actives pour une immunité accrue et des niveaux d'énergie plus élevés. Dans les bassins Pavilion, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
8 activités trouvées
Trier :

Histoire et culture, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 346 avis

Expérience amusante !! Pour le parcours aventure, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des photos dont nous avons perdu la notion du temps et nous n'avons pas réalisé qu'il faisait déjà nuit étant donné que nous sommes arrivés vers 16h. Nous n'étions même pas à mi-chemin de la fin de la promenade et avons décidé de revenir car il faisait plus sombre. Mais c'était amusant d'être les seuls à faire le parcours d'aventure à l'époque et au moment où nous sommes revenus, les cordes avaient déjà été fermées et nous pensions que peut-être que la réceptionniste / guide de l'époque avait oublié que nous étions toujours là lol. Mais ce fut une expérience assez impressionnante, je le recommande vivement si vous êtes dans la région de Tikitere et que vous souhaitez voir des cascades et des géothermiques fraîches exploser.

Quelle belle expérience !! Facile à se changer et à se doucher. Personnel charmant et serviable. Même le faire en hiver, ça valait le coup !'

Très belle expérience avec une belle immersion de la culture Maori ! Pas de régime à faire la bas, allez y le ventre vide !

emplacement pittoresque, belles piscines, personnel adorable

Bain agréable après une petite balade dans hells gates.