Sélectionner des dates
Rotorua

Nourriture et boissons

Rotorua Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

1. Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

Pénétrez au sein d’un village maori dans le bush et apprenez-en davantage sur leur culture durant cette soirée immersive. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Rotorua, si option sélectionnée, et faites-vous accueillir chaleureusement par une jolie jeune Maori habillée en habits traditionnels. Découvrez les coutumes à respecter pour entrer dans des lieux sacrés et élisez un chef au sein de votre groupe, censé vous représenter au moment de la visite du village. Observez des guerriers en habits traditionnels pagayer à bord d’un ancien canoë de guerre le long du Wai-o-Wai et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous séduire par les chants et les danses lors d’un concert divertissant et assistez auhaka, danse de guerre qui vous fera frissonner. Assistez à la sortie du four à terre du festin hangi, découvrez l'art du tatouage ta moko et bien plus encore.  Régalez-vous d’une sélection de mets de volaille, de légumes et de salades succulents suivis d’alléchants desserts.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

2. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

3. De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

Commencez votre aventure avec un vol capturant la vue imprenable sur le mont Maunganui et ses plages dorées s'étendant à perte de vue. Plus haut, vous pourrez voir White Island, le mont Ruapehu, les lacs Rotorua, le Coromandel et le mont Taranaki. Le vol durera 20 à 25 minutes, vous aurez donc suffisamment de temps pour tout comprendre. Une fois à 12 000 ou 15 000 pieds dans le ciel, sautez de l'avion pour un saut en parachute en tandem et tombez sur terre à plus de 200 km/h. Après un certain temps pour ressentir l'adrénaline en chute libre, profitez d'un retour en parachute paisible à la base.

Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

4. Auckland: Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu Excursion d'une journée

La visite commence par un transfert depuis la ville d’Auckland, où l’aventure commence, alors que vous traversez la magnifique campagne de Waikato, la plus vaste région agricole du monde, lors d’un voyage entièrement guidé jusqu’à Hobbiton. En cours de route, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les magnifiques paysages naturels entourés de magnifiques montagnes et de terres agricoles. Après le trajet, arrivez à la ferme familiale Alexander Family et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et émerveillez-vous devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes ici, prenez une bouchée pour manger, un café ou une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord d'un des grands bus verts Hobbiton pour une visite guidée de deux heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel, afin de tirer le meilleur parti de votre visite. Au cours de votre voyage dans les alpages verdoyants de la Comté, visitez 44 trous de hobbit, admirez des jardins incroyables, découvrez des secrets et des histoires sur la fabrication des films et terminez votre expérience LOTR avec une boisson froide au célèbre pub Hobbiton, The Green Dragon Inn. . Après votre expérience LOTR, il est temps de continuer vers le sud en direction de la zone géothermique active de Rotorua. Pendant le trajet, passez par la ville unique de Tirau, la capitale mondiale de la sculpture en fer ondulé, et la superbe gloire Fitzgerald. À votre arrivée à Rotorua, profitez d'une visite guidée des sites les plus célèbres et historiques de la ville, notamment le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les sources thermales et le spa polynésien. Prenez le temps de vous reposer pour le déjeuner puis dirigez-vous vers le pays des merveilles géothermiques Wai-O-Tapu, considéré comme l'un des endroits les plus surréalistes au monde. Ici, admirez le lac de Champagne, le bain du diable, les bassins de boue locaux, les cratères géothermiques et d’autres merveilles géothermiques avant un voyage entièrement guidé vers Auckland et la fin de votre visite.

Rotorua : bains à remous Secret Spot

5. Rotorua : bains à remous Secret Spot

Soyez accueilli par le personnel amical de l'établissement à votre arrivée et apprenez-en plus sur votre expérience dans le bain à remous. Utilisez les vestiaires personnalisés et rafraîchissez-vous dans les douches en bois de cèdre avant de sortir et de suivre les panneaux indiquant votre spa personnel. Glissez-vous dans l'eau apaisante de votre spa et sentez votre corps se détendre. Invitez vos amis et votre famille à partager la baignoire spacieuse et à profiter de la sérénité de la forêt environnante. Profitez de l'eau potable gratuite ou utilisez le service à bouton-poussoir pour commander au bar sans quitter l'eau. Dégustez une bière ou un cidre artisanal, du thé, du café torréfié Manuka ou un vin de la sélection Mills Reef. Pendant la journée, écoutez les oiseaux locaux gazouiller dans les arbres et, la nuit, contemplez les étoiles que vous pouvez voir au-dessus de l'obscurité de la forêt. Une fois votre bain à remous de 45 minutes terminé, n'hésitez pas à glisser vos pieds dans un bain "Shinny Dip" pour mettre fin à l'expérience.

Visite des points forts de Rotorua et du village maori au départ de Tauranga

6. Visite des points forts de Rotorua et du village maori au départ de Tauranga

Rendez-vous à Rotorua depuis Tauranga lors d'une visite de sept heures, idéale pour les passagers de navires de croisière ou les autres personnes intéressées par la région. Commencez par vous rendre au mont Maunganui et découvrez la région grâce à votre guide. Remontez dans le temps au village maori de Te Puia. Ce village a été construit au-dessus d'un terrain géothermique et abrite le plus grand geyser de l'hémisphère sud. Votre guide vous fournira des détails sur les récits originaux des colons et vous fera découvrir l'école traditionnelle maorie d'art et d'artisanat opérant sur la propriété. Visitez l'enceinte Kiwi sur place pour avoir la chance de voir notre oiseau Kiwi indigène. Dirigez-vous vers le lac Rotorua, le deuxième plus grand lac de l'île du Nord. Retournez à Tauranga et visitez un verger de kiwis établi avec une salle de dégustation et des glaces gratuites.

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

7. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Après la prise en charge à l'hôtel, voyagez d'Auckland à Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place. À l'arrivée, visitez les principales attractions, comme le front de lac, les jardins du gouvernement et Rachel Springs. Après la visite, déjeuner au Pataka Kai, un restaurant situé à côté de la réserve thermale de Te Puia. Depuis le restaurant, profitez de la vue et prenez des photos du geyser Pohutu et de la vallée thermale de Te Puia (entrée non incluse) Après Rotorua, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, de renommée mondiale, où vous entrerez dans les grottes à pied et en sortirez en petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis que votre guide spécialiste vous fournira des commentaires instructifs. 

Rangitaiki Rafting Grade 2

8. Rangitaiki Rafting Grade 2

Le voyage commence à la base des spectaculaires chutes d'Aniwhenua, une belle cascade encadrée par des parois rocheuses. Les plus aventureux peuvent commencer leur voyage en sautant dans la rivière à partir d'une série de points de saut à différentes hauteurs. Pour les moins aventureux, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les rochers jusqu'au bord de l'eau à pied. Ce n'est que le début de l'incroyable paysage néo-zélandais sur l'offre, avec plusieurs autres cascades et forêts spectaculaires exposées le long du voyage d'une heure et demie sur la rivière. Il y a même une possibilité d'arrêter et de prendre une douche sous une belle cascade de voile. Les rapides sont doux, rapides rapides avec très peu de roches à éviter, ce qui en fait un excellent voyage pour les familles ou ceux qui cherchent à se détendre et profiter du paysage. Avoir un tour à essayer de guider le radeau ou tout simplement se détendre et profiter de la vue.

Depuis Auckland: circuit Hobbiton & Rotorua avec déjeuner à Te Puia

9. Depuis Auckland: circuit Hobbiton & Rotorua avec déjeuner à Te Puia

Profitez de la magie de la Terre du Milieu au Hobbiton Movie Set et savourez la culture maorie au village maori de Te Puia à Rotorua lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Voyagez confortablement avec un petit groupe et un guide local expérimenté dans une Mercedes de modèle récent ou un véhicule configuré de manière similaire pour offrir plus d'espace pour les jambes et de l'espace pour votre confort. Après la prise en charge à votre hôtel, parcourez les magnifiques paysages de Waikato jusqu'à Hobbiton. À votre arrivée, partez pour une visite guidée officielle de 2 heures à travers le site pittoresque de douze acres. Découvrez des détails fascinants sur la transformation d'un magnifique morceau de terres agricoles de Waikato en The Shire from Middle-Earth. À la fin de votre visite, savourez une boisson gratuite au Green Dragon Inn. Remontez dans le véhicule pour les 55 minutes de route jusqu'à Rotorua. Arrivée au village maori de Te Puia où vous prendrez un déjeuner hangi fraîchement préparé composé de plats maoris traditionnels. Avec beaucoup de temps à explorer, découvrez le geyser Pohutu, les bassins de boue, les sources chaudes, les formations de silice et l'emblématique oiseau Kiwi. Visitez les écoles nationales de sculpture sur bois, de tissage, de sculpture sur pierre et sur os. Explorez ensuite Rotorua, visitez le bord du lac et les jardins du gouvernement, avant le retour à Auckland. Vous pouvez opter pour un dépôt à Rotorua, sélectionnez simplement cette option lors de la réservation.

Rotorua : excursion sur le rivage de la vallée géothermique avec déjeuner

10. Rotorua : excursion sur le rivage de la vallée géothermique avec déjeuner

Profitez de la prise en charge au port de Tauranga et faites une promenade panoramique autour du mont Maunganui pour admirer la vue. Profitez de belles vues sur les lacs et les forêts, ainsi que les premiers signes d'activité géothermique. Arrivez dans un village maori de Rotorua et recevez un accueil chaleureux d'un guide local. Découvrez le mode de vie maori et apprenez comment ils utilisent les ressources naturelles pour cuisiner, se baigner et chauffer leurs maisons. Admirez les merveilles géothermiques de la vallée de Whakarewarewa et assistez à un spectacle culturel incroyable. Savourez un déjeuner de 2 plats dans l'un des restaurants réputés de Rotorua, avec du thé et du café à volonté. Faites une promenade tranquille le long du lac et arrêtez-vous pour admirer les séquoias géants de la forêt. Découvrez la fougère argentée et sa pertinence en tant que symbole de la Nouvelle-Zélande. Ensuite, visitez un verger de kiwis en activité pour apprendre comment il s'est établi en Nouvelle-Zélande. Goûtez aux différentes variétés et découvrez de nombreux produits élaborés à partir du fruit.

Nourriture & boissons, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que d’autres en ont pensé

Une excellente excursion d'une journée avec beaucoup de temps dans les parcs géothermiques Wai-o-tapu et Te Puia. Le guide touristique Grant est un homme adorable et un excellent guide touristique. Il a été très instructif le long du trajet et à Rotorua et il a pris soin de répondre aux besoins de chacun tout en s'assurant que nous étions au geyser Pohutu suffisamment à l'avance pour le voir éclater. Il y avait beaucoup de temps dans les deux parcs et un délicieux déjeuner buffet hangi à Te Puia surplombant Pohutu. Belle vue sur le lac Rotorua au retour. Grant a également fait du bon temps lors du voyage de retour même s'il a dû faire un détour pour éviter un problème de circulation. Je recommande fortement cette visite.

C'est vraiment incontournable en venant ici. Le spectacle est grandiose. Attention l'émotion peut vous submerger assez vite Tout est très bien organisé. Le repas est succulent et très copieux. La seule frustration, c'est qu'étant français et ne parlant quasiment pas l'anglais, nous n'avons pas compris les explications sur leur culture, leurs traditions, la faune, etc... malgré tout allez y les yeux fermés !

L'un des meilleurs jours de notre voyage! Nous avons eu un très bon guide, Jono, qui nous a guidés sur nos kayaks à travers le lac Rotoiti jusqu'aux grottes de vers luisants puis aux piscines chaudes. Préparez-vous à faire beaucoup de kayak, mais cela vaut la peine d'être récompensé dans les piscines chaudes! Je recommanderais cette aventure!

Très belle expérience avec une belle immersion de la culture Maori ! Pas de régime à faire la bas, allez y le ventre vide !

Cela vaut bien une visite. Si perspicace et éducatif. Et la nourriture trop crantée