Sélectionner des dates
Rotorua

Rafting

Rotorua Rafting : nos visites et activités préférées

Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

1. Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

Conduisez jusqu'à la base de Rotorua Rafting, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Rotorua. Rencontrez votre guide à la base et enfilez votre combinaison pour rester bien au chaud toute la journée. Votre guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Les non-nageurs peuvent même s'attaquer à la rivière. Pendant les mois d'été, la rivière est à 25 degrés Celsius, ce qui en fait la rivière la plus chaude du pays. Un saut rapide sur la route vous permettra d'arriver à la rivière, prêt à affronter 14 rapides épiques et 3 cascades. Les points forts seront le saut, la natation, le surf et la chute au-dessus de la plus haute chute d'eau commerciale de la planète. Après une heure d'action, vous reviendrez à la base prêt à vous changer et à découvrir les photos prises tout au long de l'aventure.

Rivière Kaituna: expérience de rafting en eau vive de 3,5 heures

2. Rivière Kaituna: expérience de rafting en eau vive de 3,5 heures

Partez pour une aventure passionnante en rafting avec des guides expérimentés et locaux du Kiwi. Pour les débutants aux amateurs de rafting, il y en a pour tous les goûts. Naviguez dans un paysage d'une beauté sauvage tout en vous renseignant sur Kaitiakitanga (tutelle) et sur la protection des terres. Une aventure de qualité est mélangée à la culture maorie pour une expérience mémorable. Vous pouvez conduire vous-même ou bénéficier d'un transport de courtoisie depuis votre porte jusqu'à la base reposante de la rivière située au milieu de la forêt natale de Kahikatea, à Rotorua. N'hésitez pas à utiliser le terrain de volley-ball ou le labyrinthe 3D situé sur place. Recevez un briefing de sécurité approfondi sur la terre et montez un engin fluvial de haute qualité. C'est un court trajet en bus jusqu'à la section Okere de la rivière Kaituna où vous vous entraînerez et perfectionnerez vos compétences en rafting avant de vous rendre dans la gorge et de commencer votre activité remplie d'adrénaline. Serpentez dans des canyons abrupts revêtus de brousse, originaires de Nouvelle-Zélande. Laissez-vous émerveiller par quatorze rapides impressionnants et cascades d'arbres, y compris les célèbres chutes Tutea de 7 mètres. Une fois que votre incroyable voyage sur la rivière se termine, reprenez le bus et regagnez la base de la rivière. Revivez l'action du rafting avec des photos prises par un photographe d'aventures professionnel.

Rangitaiki Rafting Grade 2

3. Rangitaiki Rafting Grade 2

Le voyage commence à la base des spectaculaires chutes d'Aniwhenua, une belle cascade encadrée par des parois rocheuses. Les plus aventureux peuvent commencer leur voyage en sautant dans la rivière à partir d'une série de points de saut à différentes hauteurs. Pour les moins aventureux, vous pouvez vous frayer un chemin à travers les rochers jusqu'au bord de l'eau à pied. Ce n'est que le début de l'incroyable paysage néo-zélandais sur l'offre, avec plusieurs autres cascades et forêts spectaculaires exposées le long du voyage d'une heure et demie sur la rivière. Il y a même une possibilité d'arrêter et de prendre une douche sous une belle cascade de voile. Les rapides sont doux, rapides rapides avec très peu de roches à éviter, ce qui en fait un excellent voyage pour les familles ou ceux qui cherchent à se détendre et profiter du paysage. Avoir un tour à essayer de guider le radeau ou tout simplement se détendre et profiter de la vue.

Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

4. Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

Rejoignez une expédition épique de rafting en eau vive de grade 5 sur la rivière Kaituna et faites grimper l'adrénaline dans ses profonds canyons aux eaux chaudes. Située à 25 minutes de route du centre de Rotorua, la base de rafting se trouve à côté de la réserve pittoresque des chutes d'Okere. Rejoignez un guide expert dans une aventure riche en action de 50 minutes dans 14 rapides épiques. Bravez les célèbres Tutea Falls, de 7 mètres de haut, la plus haute chute d'eau à rafraichissement commercial du monde. Incontournable pour les accros à l'adrénaline et les chevrons pour la première fois, l'aventure est gérée par des guides extrêmement sympathiques pour vous offrir le voyage le plus sûr et le plus divertissant sur la rivière. Étirez vos jambes sur le sentier pédestre situé au bout de votre radeau pour observer les rapides dévaler les chutes ou dirigez-vous vers le café voisin pour savourer de la nourriture et la meilleure sélection de bières artisanales de Rotorua.

Kaituna River Rafting Grade 5

5. Kaituna River Rafting Grade 5

Située dans la réserve panoramique d'Okere Falls, la rivière Kaituna de Grade 5 abrite la cascade la plus haute du monde, les impressionnantes chutes de Tutea, à 7 m (21 pi). Bien que ce voyage offre une action complète, la rivière est une chute de piscine, ce qui signifie que chaque rapide est suivi par une eau calme, ce qui rend très indulgent pour une rivière de 5e année. Environ 15 à 20 minutes d'entraînement sont prévues avant le voyage pour enseigner toutes les commandes nécessaires et les informations de sécurité. Il y a ensuite 50 minutes passées à s'amuser dans les rapides de la rivière. C'est un plaisir sérieux pour les chevrons avancés ou même les débutants aventureux.

D'Auckland ou Rotorua: excursion d'une journée en rafting à Hobbiton et Cave

6. D'Auckland ou Rotorua: excursion d'une journée en rafting à Hobbiton et Cave

Faites-vous chercher à votre hébergement ou à un point de rendez-vous convenu à Auckland ou Rotorua et partez pour Hobbiton. À votre arrivée, vous aurez le temps de manger quelque chose ou d'explorer la boutique de souvenirs Shires Rest avant de participer à une visite à pied de deux heures du Hobbiton Movie Set, qui comprend une boisson gratuite au Green Dragon Inn. Transférez-vous sur le plateau de tournage dans l'un des bus du voyagiste et découvrez comment ce plateau a été utilisé pour tous les tournages des films "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit". Après la visite, prenez 15 minutes pour vous détendre au Green Dragon Inn avant de vous rendre aux grottes de Waitomo. Entre les deux arrêts, vous aurez le temps de profiter de votre pique-nique. Aux grottes de Waitomo, rejoignez un groupe de 12 personnes maximum lors de la visite du labyrinthe noir, qui comprend des tubes de grotte et de la spéléologie dans la rivière qui traverse le fond de la grotte de Ruakuri. Une fois arrivé à la grotte, vous recevrez un briefing sur l'art du tubing souterrain avant de commencer votre excursion de rafting. Flottez dans une grotte de vers luisants, sautez par-dessus de petites cascades et profitez d'autres expériences remplies d'adrénaline. La visite dure environ trois heures, dont 1,5 sous terre. Rejoignez le transport principal pour la journée et rendez-vous à votre destination de dépôt. À certaines occasions, les activités peuvent être inversées. Après avoir terminé l'activité finale, vous serez emmené à Auckland ou Rotorua. Vous pouvez commencer et finir au même endroit, ou choisir de faire de ce voyage un aller simple commençant ou se terminant à Auckland ou Rotorua.

Rotorua: Rafting Kaituna et le mont. Tarawera Randonnée Combo

7. Rotorua: Rafting Kaituna et le mont. Tarawera Randonnée Combo

Partez pour une aventure passionnante en rafting avec des guides expérimentés et locaux du Kiwi. Naviguez dans un paysage d'une beauté sauvage tout en vous renseignant sur Kaitiakitanga (tutelle) et sur la protection des terres. Serpentez dans des canyons escarpés recouverts de brousse. Laissez-vous émerveiller par quatorze rapides et cascades d'arbres, y compris les chutes Tutea, de 7 mètres de renommée mondiale. Revivez le rafting à travers des photos prises par un photographe d’aventure professionnel. Tout au long de la journée, votre guide vous racontera l'histoire de l'éruption du mont Tarawera ainsi que les mythes et légendes locaux. À votre arrivée à la base de la montagne, commencez l'ascension vers le bord du cratère à l'aide d'un véhicule 4x4 hors route menant à travers la brousse. Après un bref arrêt à la base de montagne alimentée par l'énergie solaire, continuez jusqu'au début de la piste. Admirez de superbes panoramas et une vue panoramique à 360 degrés tout en profitant de la randonnée. Au sommet, vous pourrez plonger au cœur du cratère volcanique pour vous amuser et courir vite.

Rangitaiki Rafting Grade 3-4

8. Rangitaiki Rafting Grade 3-4

L'expérience de rafting Rangitaiki est principalement de grade 3 avec un rapide de grade 4. Le voyage consiste en des rapides ludiques et ludiques traversant une magnifique vallée de la rivière et offrant une vue imprenable sur la forêt indigène et la plantation. Les rapides requièrent un bon travail d'équipe de la part des clients et 15 à 20 minutes d'entraînement seront données avant le voyage pour enseigner toutes les commandes de paddle et de sécurité requises. La pratique est effectuée sur l'eau plate d'abord, avant de se lancer pleinement dans les rapides. Ce voyage est adapté à tous ceux qui sont physiquement actifs et généralement environ 80% des clients sont des chevrons pour la première fois. À peu près à mi-chemin, il y a environ 15 minutes d'eau plate, ce qui vous laisse le temps de vous détendre, de profiter du paysage, de discuter avec votre guide et d'autres chevrons et même de vous baigner si vous le souhaitez.

  • Activités aquatiques
8 activités trouvées
Trier :

Rafting, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Rafting : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.