Sélectionner des dates
Rotorua

Visites à pied

Rotorua Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

1. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

De Rotorua: HobbitonMovie Set Tour avec déjeuner festif

2. De Rotorua: HobbitonMovie Set Tour avec déjeuner festif

Aventurez-vous sur les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée du film Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme de moutons en activité que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Comté où Bilbo Baggins a vécu et où la quête de l'anneau a commencé. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques chaînes de Mamaku et à travers la clairière native de Fitzgerald, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines de la Comté. Tout en explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé et vous fournira des histoires sur la réalisation des films. Au cours de votre visite, vous verrez des lieux de cinéma célèbres tels que le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre Party Tree.

Rotorua : visite guidée du village de Whakarewarewa

3. Rotorua : visite guidée du village de Whakarewarewa

Découvrez la chaleur de nos visites guidées Legacy à travers le village maori vivant emblématique de la Nouvelle-Zélande. Nos guides de village sont les descendants directs des premiers guides maoris, qui ont façonné le tourisme en Nouvelle-Zélande depuis des générations. Leurs idées, leurs connaissances et leur hospitalité légendaire (manaakitanga) ajoutent de la profondeur et de la richesse à l'expérience que vous vivrez à Whakarewarewa - The Living Māori Village. Lors de la visite guidée de Whakarewarewa, vous explorerez un authentique village maori, où les gens utilisent des ressources géothermiques naturelles pour cuisiner, se baigner et chauffer leurs maisons comme ils le font depuis des siècles. Apprenez ce que c'est que de vivre sur le plateau géothermique difficile où la vie quotidienne comprend la cuisine dans les piscines bouillonnantes et les bouches de vapeur, et la baignade a lieu dans les eaux thérapeutiques rafraîchissantes. Vous verrez les merveilles géothermiques de la vallée géothermique de Whakarewarewa, y compris le geyser de renommée mondiale Pōhutu, les mares de boue bouillante, les bouches de vapeur et les piscines bouillonnantes. Admirez nos divers monuments et bâtiments historiques, y compris un Marae actif (lieu de réunion et point central des communautés maories), notre arche commémorative de la Seconde Guerre mondiale, des églises historiques et des lieux de sépulture (sacrés) tapu.

Tauranga: excursion de 5,5 heures sur le geysers de Te Puia

4. Tauranga: excursion de 5,5 heures sur le geysers de Te Puia

Participez à une excursion à terre en petit groupe de 5,5 heures depuis le port de Tauranga dans un véhicule de luxe climatisé. Explorez les merveilles de cette terre ainsi que les forces sous sa croûte tout en rencontrant des mares de boue bouillonnante et des geysers en éruption. Vous rencontrerez Pohutu, le plus grand geyser de l'hémisphère sud, dont la vapeur s'élève de chaque crevasse. Vous serez également émerveillé lorsque vous apercevrez l'oiseau kiwi emblématique dans son enclos spécial sombre et apprendrez comment les habitants protègent ces oiseaux extraordinaires en voie de disparition. Approfondissez votre compréhension de l'art et de la tradition maoris en écoutant des histoires et des légendes transmises de génération en génération. Ensuite, observez les maîtres sculpteurs sur bois et les artisans formés à l'art complexe du tissage du lin, Te Puia abritant le New Zealand Maori Arts and Crafts Institute depuis les années 1920. Après avoir quitté Te Puia, vous traverserez Rotorua en passant devant le musée de style Tudor et les jardins du gouvernement. Sur le chemin du retour au port, vous ferez un dernier arrêt dans un verger de kiwis en activité pour apprendre comment ce fruit merveilleux s'est établi en Nouvelle-Zélande. Ce n'est étonnamment pas une plante indigène, mais une histoire intéressante expliquera tout cela. Vous aurez l'occasion de goûter différentes variétés, tout en apprenant un peu pourquoi ce fruit y prospère. Une fois terminé au verger de kiwis, vous serez ramené au navire avec beaucoup de temps libre.

De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

5. De Whakatane: vol d'une heure dans la région volcanique

Au départ de l'aéroport de Whakatane, vivez le frisson du décollage de votre vol d'une heure, avant de grimper au-dessus du littoral local avec vue sur l'île de Moutohora. Envolez-vous vers le quartier des lacs cachés et vers les sommets volcaniques du mont Tarawera. Découvrez la plus grande éruption volcanique historique de Nouvelle-Zélande en volant à l'intérieur des terres, vers Rotorua, dans la magnifique région volcanique du pays. Profitez d'une vue spectaculaire sur le cratère du mont Tarawera, long de 2,5 kilomètres, à bord de ce vol pittoresque. Voir également la vallée thermale de Waimangu, le district des lacs Rotorua, le mont Putauaki, l'hydroélectricité de Matahina, le barrage et la plage d'Ohope.

Journée premium Hobbiton Movie Set & Rotorua depuis Auckland

6. Journée premium Hobbiton Movie Set & Rotorua depuis Auckland

Cette excursion d’une journée débute avec votre prise en charge dans le lieu de votre choix, à Auckland, puis se poursuit avec une balade de deux heures en voiture dans la région de Waikato en direction du lieu de tournage Hobbiton Movie Set pendant laquelle il sera possible de faire quelques pauses photos. À votre arrivée, vous pourrez passer 30 à 45 minutes dans la boutique de souvenirs officielle et commander un verre ou une collation dans le fameux Shire’s Rest Café. Vous partirez ensuite pour une visite de 2 h de cette exploitation de 505 ha offrant une superbe vue sur les montagnes Kaimai. Votre guide vous emmènera par la suite sur le site de 4 ha qui abrite les trous de Hobbit, le vieux moulin et le pont à deux arches. Faites une pause pour boire un verre dans l’Auberge du Dragon vert. Votre excursion se poursuit à Rotorua où vous visiterez Te Puia et découvrirez Te Whakarewarewa, une vallée géothermique de 60 hectares. Vous aurez également la chance de voir le lieu d’habitation du kiwi, d’observer des Maori sculpter et tisser, d’en apprendre davantage sur l’art et l’histoire des Maoris et de vous balader dans un village Maori reconstitué. Si vous le souhaitez, vous pourrez déguster un repas préparé avec les anciennes techniques de cuisson géothermique, assister à un haka ou encore découvrir la culture maori dans le marae sacré. À la fin de la journée, vous pourrez vous détendre jusqu’à votre retour à Auckland.

D'Auckland ou Rotorua: excursion d'une journée en rafting à Hobbiton et Cave

7. D'Auckland ou Rotorua: excursion d'une journée en rafting à Hobbiton et Cave

Faites-vous chercher à votre hébergement ou à un point de rendez-vous convenu à Auckland ou Rotorua et partez pour Hobbiton. À votre arrivée, vous aurez le temps de manger quelque chose ou d'explorer la boutique de souvenirs Shires Rest avant de participer à une visite à pied de deux heures du Hobbiton Movie Set, qui comprend une boisson gratuite au Green Dragon Inn. Transférez-vous sur le plateau de tournage dans l'un des bus du voyagiste et découvrez comment ce plateau a été utilisé pour tous les tournages des films "Le Seigneur des anneaux" et "Le Hobbit". Après la visite, prenez 15 minutes pour vous détendre au Green Dragon Inn avant de vous rendre aux grottes de Waitomo. Entre les deux arrêts, vous aurez le temps de profiter de votre pique-nique. Aux grottes de Waitomo, rejoignez un groupe de 12 personnes maximum lors de la visite du labyrinthe noir, qui comprend des tubes de grotte et de la spéléologie dans la rivière qui traverse le fond de la grotte de Ruakuri. Une fois arrivé à la grotte, vous recevrez un briefing sur l'art du tubing souterrain avant de commencer votre excursion de rafting. Flottez dans une grotte de vers luisants, sautez par-dessus de petites cascades et profitez d'autres expériences remplies d'adrénaline. La visite dure environ trois heures, dont 1,5 sous terre. Rejoignez le transport principal pour la journée et rendez-vous à votre destination de dépôt. À certaines occasions, les activités peuvent être inversées. Après avoir terminé l'activité finale, vous serez emmené à Auckland ou Rotorua. Vous pouvez commencer et finir au même endroit, ou choisir de faire de ce voyage un aller simple commençant ou se terminant à Auckland ou Rotorua.

Tongariro Visite libre Audio

8. Tongariro Visite libre Audio

Télécharger une visite audio autoguidée MP3 dynamique combinée avec une carte très détaillée de la zone de votre visite. Découvrez la région incroyablement belle et populaire de Tongariro qui est composée de 3 pics volcaniques. Dans ce tour audio, en savoir plus sur l'activité volcanique et les cratères qui se trouvent dans la région comme la Croix-Rouge, du Centre et du Nord du cratère. Cette randonnée de 7 heures vous renseignera sur les mythes et les légendes maories que vous marchez le long de cette légendaire région qui a également été rendu célèbre par le tournage du film Le Seigneur des Anneaux. Vous verrez aussi la Basse vallée Mangatepopo, le mont Ruapehu, Soda Springs, Haute Vallée Mangatepopo, Sommet Ngauruhoe, la vigie de la vallée Oturere, les lacs d'émeraude, le lac Bleu, le lac Rotaira avec vue du Nord, Ketetahi Springs, et la forêt de Totara. Votre visite. Ta façon.

Rotorua: visite à pied du geyser Te Puia de nuit avec dessert

9. Rotorua: visite à pied du geyser Te Puia de nuit avec dessert

Vivez une visite mystique de Te Puia, l'une des merveilles géothermiques de Nouvelle-Zélande. Promenez-vous sous les étoiles pendant que votre guide vous conduit au spectaculaire geyser de Pōhutu et à des sites avec de la boue bouillonnante et un buisson indigène. Plongez dans la culture de Rotorua avec un pudding traditionnel et un chocolat chaud. Découvrez la magie cachée libérée par Te Puia après la tombée de la nuit qui est restée un secret de Mère Nature jusqu'à récemment. Avec des lumières colorées illuminant doucement les geysers, profitez d'une couche supplémentaire de mysticisme qui ne peut être imaginée qu'avec des excursions d'une journée. Parcourez la vallée géothermique pour une expérience multisensorielle des sons, des couleurs et des goûts de Rotorua. Offrez-vous un chocolat chaud et un pudding cuits à la vapeur dans la piscine géothermique tout en écoutant des histoires sur le passé de la région et en ressentant la beauté de Pōhutu dans un voyage interactif.

  • Visites guidées
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

Visites touristiques à pied, Rotorua : questions fréquentes

Rotorua : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Rotorua : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotorua a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotorua : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 171 avis

Une excellente excursion d'une journée avec beaucoup de temps dans les parcs géothermiques Wai-o-tapu et Te Puia. Le guide touristique Grant est un homme adorable et un excellent guide touristique. Il a été très instructif le long du trajet et à Rotorua et il a pris soin de répondre aux besoins de chacun tout en s'assurant que nous étions au geyser Pohutu suffisamment à l'avance pour le voir éclater. Il y avait beaucoup de temps dans les deux parcs et un délicieux déjeuner buffet hangi à Te Puia surplombant Pohutu. Belle vue sur le lac Rotorua au retour. Grant a également fait du bon temps lors du voyage de retour même s'il a dû faire un détour pour éviter un problème de circulation. Je recommande fortement cette visite.

C'était vraiment un beau voyage. Cela le rendrait excellent si le prix était un peu moins que ce que j'ai payé. Le guide était attentif, avait un bon sens de l'humour et nous a divertis tout le voyage. La camionnette n'était pas complètement pleine et cela rendait le voyage encore plus confortable, car vous passez beaucoup de temps dans la voiture. Le guide avait de bonnes capacités d'organisation, donc les dépôts et les ramassages étaient vraiment fluides et rapides. Ce serait bien d'avoir un peu plus de temps pour la deuxième activité (pour moi c'était Spa).

Super activités avec super guide!

Les visites en elles-mêmes sont très intéressantes, surtout si on aime le seigneur des anneaux et les geysers ou la nature en général. Le guide que nous avons eu (Mostafa) a eu beaucoup plus qu'un rôle de guide. Il se soucie de chaque passager et se plie en 4 pour nous mettre à l'aise. Il donne des informations intéressantes sur le trajet, les lieux visités et la culture de Nouvelle-Zélande. Il est très avenant, drôle et sympathique.

Malheureusement, un très long transfert d'environ 3,5 heures dans un sens (ce dont nous étions conscients, mais pas tous dans le groupe), de superbes spectacles naturels dans les parcs nationaux !!! Volontiers encore !