Choses à faire à

Rotterdam

Découvrez des joyaux architecturaux, des quartiers branchés et de la créativité à gogo.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Huit sites incontournables à Rotterdam aux Pays-Bas

Si vous vous imaginiez visiter des maisons victoriennes à Rotterdam, vous risquez d’être surpris ! Rasée par les bombardements nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville s’est transformée en adoptant différents styles architecturaux et modes esthétiques au fil des décennies.

  • Le musée Boijmans Van Beuningen

    1. Le musée Boijmans Van Beuningen

    Ce superbe musée présente les œuvres d’artistes néerlandais et européens à travers plusieurs époques et une salle est dédiée aux œuvres de Dalí. Le jardin des sculptures abrite la « Screwarch » (vis tordue) de Claes Oldenburg.

  • Le Kunsthal

    2. Le Kunsthal

    Cette galerie d’art ne propose pas de collection permanente, mais 25 expositions différentes chaque année, sur des thèmes allant de la photographie à la peinture en passant par l’art design.

  • Les maisons cubes

    3. Les maisons cubes

    Chaque maison cube inclinée à 45° représente un arbre, et l’ensemble des maisons, une forêt. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’intérieur d’une de ces maisons, profitez d’une visite au musée Kijk-Kubus.

  • L’Euromast

    4. L’Euromast

    Inaugurée en 1960, cette tour d’observation en béton offre une vue imprenable à 360° sur la ville, à 96 mètres au dessus du sol.

  • Le pont Erasmus

    5. Le pont Erasmus

    Baptisé ainsi en hommage à l’humaniste néerlandais du XVe siècle du même nom, ce pont d’un blanc immaculé emblématique de la ville et surnommé « Le cygne » s’étend sur 792 mètres entre les deux rives de la Nouvelle Meuse.

  • Le Wereldmuseum (musée du monde)

    6. Le Wereldmuseum (musée du monde)

    Cet édifice du XIXe siècle, ancien Yacht Club royal, abrite une collection raffinée de pièces ethnographiques acquises et venant d’Asie, d’Afrique, du Pacifique et d’Amérique.

  • Le zoo de Rotterdam

    7. Le zoo de Rotterdam

    Plongez dans un monde empli de papillons au milieu d’une végétation luxuriante grâce à la zone Amazonica installée au sein de ce zoo vieux de 150 ans. Les points d’eau abritent des poissons-chats, des tortues et des piranhas.

  • Markthal (halle du marché)

    8. Markthal (halle du marché)

    Partez pour une véritable aventure culinaire à l’immense halle du marché de Rotterdam. N’oubliez pas de lever les yeux : la façade intérieure de 11 000 m² (soit la taille de deux terrains de football) expose une gigantesque illustration de l’artiste Arno Coenen.

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Rotterdam ?

    Vous pouvez passer deux ou trois jours complets à visiter les monuments de Rotterdam, mais n’oubliez pas d’arpenter les quartiers tels que Laurenskwartier et Delfshaven. Prévoyez quelques jours de plus pour rayonner autour de Rotterdam car les villes de Delft et La Haye sont facilement accessibles en train. Vous pouvez même louer un vélo et partir sur une journée à Kinderdijk pour découvrir ses alignements de moulins bordant des canaux de campagne.

  • Se déplacer

    Le centre se visite facilement à pied, mais il existe un réseau de bus, métros et tramways.Vous pouvez également louer un vélo pour effectuer vos déplacements. Après tout, vous êtes aux Pays-Bas !

  • Où loger à Rotterdam ?

    Pricilégiez le Centrum (centre-ville). Vous serez tout près des sites touristiques de Rotterdam ainsi que des transports en commun.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    C’est au printemps et en été que la météo est la plus clémente, mais emportez tout de même votre parapluie car il peut pleuvoir toute l’année à Rotterdam. Les visiteurs sont plus nombreux en été, mais le temps est plus agréable pour faire du tourisme à Rotterdam.

Sightseeing in Rotterdam

Möchten Sie alle Aktivitäten in Rotterdam entdecken? Sehen Sie hier die vollständige Liste.

Rotterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 604 avis

Si belle!! et bien organisé. Aussi utile. J'avais imprimé mon e-billet, mais j'avais aussi (76 ans) 2 enfants avec moi. J'aurais dû imprimer les billets pour ça. Mais mon petit-fils (11 ans) et l'employé l'ont résolu ensemble. Peut-être plus pratique et moins de gaspillage de papier est de mettre tout le monde sur un seul ticket. C'était tellement gaffff

Une tournée réussie. Vue imprenable sur la ligne d'horizon. Le guide avait toujours quelque chose d'intéressant à rapporter le long des quais et des grues. Le lieu de départ est très facile à trouver.

C'était amusant, les enfants étaient enthousiastes à l'idée de prendre le bus dans l'eau, un guide de voyage homme de très bonne humeur, s'amusait à son travail, est recommandé

J'ai beaucoup apprécié, surtout le guide en direct! En 90 minutes, vous obtenez beaucoup d'informations sur Rotterdam et sur l'eau, c'était très intéressant.

Bien Un peu bruyant mais beau paysage et bonne crêpe malgré les fils