Rotterdam
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Rotterdam : le top des visites et activités

Rotterdam : voir toutes les visites et activités

Huit sites incontournables à Rotterdam aux Pays-Bas

Si vous vous imaginiez visiter des maisons victoriennes à Rotterdam, vous risquez d’être surpris ! Rasée par les bombardements nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville s’est transformée en adoptant différents styles architecturaux et modes esthétiques au fil des décennies.

Photo: Playing Futures: Applied Nomadology@flickr (CC BY 2.0)

Le musée Boijmans Van Beuningen

Ce superbe musée présente les œuvres d’artistes néerlandais et européens à travers plusieurs époques et une salle est dédiée aux œuvres de Dalí. Le jardin des sculptures abrite la « Screwarch » (vis tordue) de Claes Oldenburg.

Photo: Rick Ligthelm@flickr (CC BY 2.0)

Le Kunsthal

Cette galerie d’art ne propose pas de collection permanente, mais 25 expositions différentes chaque année, sur des thèmes allant de la photographie à la peinture en passant par l’art design.

Les maisons cubes

Chaque maison cube inclinée à 45° représente un arbre, et l’ensemble des maisons, une forêt. Si vous voulez savoir à quoi ressemble l’intérieur d’une de ces maisons, profitez d’une visite au musée Kijk-Kubus.

L’Euromast

Inaugurée en 1960, cette tour d’observation en béton offre une vue imprenable à 360° sur la ville, à 96 mètres au dessus du sol.

Le pont Erasmus

Baptisé ainsi en hommage à l’humaniste néerlandais du XVe siècle du même nom, ce pont d’un blanc immaculé emblématique de la ville et surnommé « Le cygne » s’étend sur 792 mètres entre les deux rives de la Nouvelle Meuse.

Photo: bertknot@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le Wereldmuseum (musée du monde)

Cet édifice du XIXe siècle, ancien Yacht Club royal, abrite une collection raffinée de pièces ethnographiques acquises et venant d’Asie, d’Afrique, du Pacifique et d’Amérique.

Photo: Tim Strater@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le zoo de Rotterdam

Plongez dans un monde empli de papillons au milieu d’une végétation luxuriante grâce à la zone Amazonica installée au sein de ce zoo vieux de 150 ans. Les points d’eau abritent des poissons-chats, des tortues et des piranhas.

Markthal (halle du marché)

Partez pour une véritable aventure culinaire à l’immense halle du marché de Rotterdam. N’oubliez pas de lever les yeux : la façade intérieure de 11 000 m² (soit la taille de deux terrains de football) expose une gigantesque illustration de l’artiste Arno Coenen.

Rotterdam : organisez votre visite

Combien de jours passer à Rotterdam ?

Vous pouvez passer deux ou trois jours complets à visiter les monuments de Rotterdam, mais n’oubliez pas d’arpenter les quartiers tels que Laurenskwartier et Delfshaven. Prévoyez quelques jours de plus pour rayonner autour de Rotterdam car les villes de Delft et La Haye sont facilement accessibles en train. Vous pouvez même louer un vélo et partir sur une journée à Kinderdijk pour découvrir ses alignements de moulins bordant des canaux de campagne.

Se déplacer

Le centre se visite facilement à pied, mais il existe un réseau de bus, métros et tramways.Vous pouvez également louer un vélo pour effectuer vos déplacements. Après tout, vous êtes aux Pays-Bas !

Où loger à Rotterdam ?

Pricilégiez le Centrum (centre-ville). Vous serez tout près des sites touristiques de Rotterdam ainsi que des transports en commun.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour visiter
    C’est au printemps et en été que la météo est la plus clémente, mais emportez tout de même votre parapluie car il peut pleuvoir toute l’année à Rotterdam. Les visiteurs sont plus nombreux en été, mais le temps est plus agréable pour faire du tourisme à Rotterdam.

Rotterdam : autres sites à ne pas manquer

Rotterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotterdam a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotterdam : ce que vous en avez pensé

un peu fastidieux pour échanger les bons or ou argent en tickets

Je mettrais bien plutôt que très bien car il manque parfois des explications quant à l'obtention des tickets


Rotterdam
3.9
D’après 92 avis de clients de GetYourGuide