Choses à faire à
Rotterdam

Découvrez des joyaux architecturaux, des quartiers branchés et de la créativité à gogo.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rotterdam : nos visites et activités préférées

Rotterdam : visite en bateau du port

1. Rotterdam : visite en bateau du port

Découvrez l'un des ports plus innovants du monde lors de cette visite de 75 min. Découvrez l’impressionnant trafic des bateaux de navigation intérieure et extérieure et admirez les édifices imposants défiler du panorama urbain de Rotterdam. Profitez d’une vue unique sur les chantiers navals, les docks et le transbordement ultramoderne de milliers de conteneurs. Enfin, clôturez en beauté votre visite en observant le bateau à vapeur  du « Rotterdam », l’ancien paquebot de croisière de la compagnie maritime  Holland America Line.

Rotterdam : billet coupe-file pour le zoo de Rotterdam

2. Rotterdam : billet coupe-file pour le zoo de Rotterdam

Visitez le zoo de Rotterdam et découvrez des animaux fascinants vivant dans des paysages naturels reproduisant leur habitat d'origine. Évitez les longues files d'attente et explorez l'un des plus beaux zoos d'Europe. Le zoo de Rotterdam soutient un certain nombre de projets de conservation de la nature et participe activement à de nombreux programmes de reproduction d'espèces menacées. Il fait partie du top 10 international des zoos dans ce domaine. Plongez dans l'Oceanium et partez pour un voyage magique au fond de la mer et le long des régions côtières, à la rencontre de nombreux habitants marins et côtiers tels que des poissons (du hareng au requin), des macareux, des serpents et un grand groupe de manchots royaux. Découvrez le paradis des papillons, Amazonica, où vous ferez l'expérience des températures tropicales et découvrirez des fleurs parfumées, des milliers de papillons sud-américains colorés, un impressionnant anaconda et des piranhas gourmands.  Dans la partie Afrique, empruntez un chemin passionnant qui vous fera passer en toute sécurité devant un groupe de grands crocodiles. Une fois en haut du chemin, tenez-vous nez à nez avec les girafes.En hauteur et en toute sécurité, admirez les autres habitants de la nouvelle savane tels que les hyènes, les koudous, les autruches et les zèbres.Sur l'île des gorilles africains, vous serez enchantés par la famille de gorilles joueurs de Bokito. ... et bien d’autres encore. En plus de ces expériences, vous pourrez observer une espèce rare de girafe de forêt, faire un voyage dans les marais asiatiques et découvrir la grotte de glace pour admirer les ours polaires.

Rotterdam : croisière guidée sur la Meuse

3. Rotterdam : croisière guidée sur la Meuse

Retrouvez tout d'abord votre guide à la jetée puis montez à bord d'un bateau pour une croisière d'environ 1 h sur la Nouvelle Meuse. Passez ainsi le long de tous les points forts de la ville. Admirez de belles vues sur l'horizon imposant et les divers ports. Écoutez votre guide passionné vous conter les tenants et les aboutissants de l’itinéraire tout au long de la croisière. Passez devant le célèbre SS Rotterdam, le quartier de Kop van Zuid, l'hôtel New York, la Witte Huis (Maison blanche) et l'Euromast, ainsi que de nombreux autres lieux spéciaux incontournables. Prenez place à l'intérieur, dans un salon confortable ou installez-vous sur le pont à l’extérieur. Appréciez le bar à bord où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas, puis, à la fin de cette expérience touristique, retournez au point de départ.

Rotterdam : croisière fluviale et billet pour l'Euromast

4. Rotterdam : croisière fluviale et billet pour l'Euromast

Admirez les célèbres attractions de Rotterdam depuis l'eau à bord d'une croisière d'une heure sur la Meuse, qui comprend des commentaires en direct et un billet d'entrée pour la célèbre tour d'observation Euromast. Montez à bord de la croisière et, au début du voyage, levez les yeux pour admirer une vue unique sur l'Euromast. Passez devant des sites renommés tels que le SS Rotterdam, le Kop van Zuid et l'hôtel New York. Continuez sur la rivière et passez devant la Maison Blanche, le pont Willems, le port de la ville et d'autres bâtiments impressionnants décorant l'horizon. Écoutez le guide à bord pendant qu'il vous raconte des faits intéressants sur Rotterdam et ce qui rend l'architecture de la ville si spéciale. Explorez les ponts ouverts qui vous permettent de sentir la brise rafraîchissante de la rivière et de voir la ville depuis de nombreux points de vue offrant des opportunités de photos parfaites. Découvrez une alternative relaxante aux visites touristiques à Rotterdam - un moyen idéal de voir la ville sans le bruit de la circulation ni les embouteillages. Après la croisière, recevez votre billet pour visiter l'Euromast. Montez dans l'ascenseur en verre de la plus haute tour de guet des Pays-Bas et profitez d'une vue panoramique à 185 mètres de hauteur.

Rotterdam : Croisière dans le port, guide et café en option

5. Rotterdam : Croisière dans le port, guide et café en option

Admirez les plus importants symboles de Rotterdam lors d'une croisière détente le long de la Meuse tout en profitant des commentaires en direct ainsi que des boissons et en-cas au bar. Prenez place dans le salon confortable ou sur le pont découvert. Commencez votre croisière au port Parkhven situé de l'autre côté de l'Euromast. Passez par le Sint Jobshaven, le Waalhaven et la Rotterdamsche Droogdok Maatschappij qui abrite l'Onderzeebootloods. Avec un peu de chance, vous apercevrez des porte-conteneurs. Admirez le célèbre navire de croisière SS Rotterdam et l'Hôtel New York, où la Holland America Line se trouvait autrefois. Profitez de la vue sur le centre-ville de Rotterdam et apercevez l'un des plus célèbres monuments de la ville, le pont Érasme.

Rotterdam : billet pour la tour d'observation Euromast

6. Rotterdam : billet pour la tour d'observation Euromast

Découvrez l’Euromast, édifice emblématique de Rotterdam. Du haut de ses 185 m, il s’agit de la plus haute tour d’observation des Pays-Bas et un incontournable de la silhouette urbaine de la ville. Écoutez des histoires fascinantes sur la ville tandis que vous grimpez au sommet dans un  ascenseur de verre. Prenez de superbes selfies, laissez-vous impressionner par la vue ou partagez cette perspective avec vos proches. Par temps dégagé, profitez d’une vue jusqu’à 30 km de distance et, de nuit, observer la ville s’illuminer comme une étoile en train de naître. Profitez au mieux de votre visite de l’Euromast à l’heure du déjeuner, du dîner, du thé ou de l’apéritif en faisant un détour par la brasserie. Au restaurant Deli du rez-de-chaussée, goûtez le meilleur café de Rotterdam. Savourez également de délicieuses pâtisseries ou un panini bien chaud ou encore des tartes flambées faites maison. En outre, de nombreuses activités sont disponibles pour les jeunes à Euromast. Faites vivre une aventure spatiale à vos enfants en compagnie des mascottes Rox, Ziza et NomNom. Le dimanche, bénéficiez également du service Kidsclub au restaurant du rez-de-chaussée. Offrez à vos enfants la possibilité de jouer, faire des travaux manuels et construire des structures gratuitement, ainsi que la possibilité de construire leur propre Euromast en Lego.

Rotterdam : croisière dans le port sur un navire historique

7. Rotterdam : croisière dans le port sur un navire historique

Explorez Rotterdam depuis l'eau lors d'une croisière de 2 heures qui vous emmènera du cœur de la ville et vous montrera le fonctionnement du port de Rotterdam. Découvrez des ponts et des bâtiments célèbres pendant que votre guide anglophone fournit des commentaires fascinants. Profitez des points forts de cette visite en passant devant plusieurs ponts et de nombreux navires. Découvrez les porte-conteneurs, les grues et les ferries qui sont au cœur de la vie de ce port animé. Prenez des photos des beaux sites le long du chemin.

Rotterdam : village des moulins à vent de Kinderdijk

8. Rotterdam : village des moulins à vent de Kinderdijk

Explorez le village de moulins à vent de Kinderdijk, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les moulins du musée et une station de pompage, puis traversez les polders à bord d'un bateau. Voyagez dans le temps dans un monde d'anciens moulins à vent hollandais. Promenez-vous parmi les bâtiments centenaires d'un charmant village et admirez des expositions fascinantes de différentes époques historiques. Visitez 3 moulins transformés en musées, des expositions en plein air et une station de pompage. Profitez également d'une chasse au trésor interactive pour les enfants, d'un film sur plusieurs écrans et d'une application pour tirer le meilleur parti de votre visite. Ensuite, montez à bord de l'un des bateaux d'excursion. Glissez sur les eaux des polders, tandis que les nombreux moulins à vent du village défilent devant vous.

Rotterdam : croisière dans le port et billet d'entrée à l'Euromast

9. Rotterdam : croisière dans le port et billet d'entrée à l'Euromast

Détendez-vous et découvrez les sites les plus spectaculaires de Rotterdam en naviguant sur la Meuse lors d'une croisière dans le port avec des commentaires en direct et un bar proposant des boissons et des collations. Trouvez une place dans le salon confortable ou asseyez-vous sur le pont ouvert. Commencez votre croisière depuis le Parkhaven sous l'Euromast. Passez par le Sint Jobshaven, le Waalhaven et le Rotterdamsche Droogdok Maatschappij, qui abrite Onderzeebootloods. Gardez un œil sur les énormes porte-conteneurs. Découvrez le célèbre bateau de croisière SS Rotterdam et l'hôtel New York. Admirez l'horizon du centre-ville de Rotterdam en vous approchant de l'un des monuments les plus célèbres de la ville, le pont Erasmus. Découvrez une alternative relaxante aux visites touristiques à Rotterdam - un moyen idéal de voir la ville sans le bruit de la circulation ni les embouteillages. Après la croisière, recevez votre billet pour visiter l'Euromast. Montez dans l'ascenseur en verre de la plus haute tour de guet des Pays-Bas et profitez d'une vue panoramique à 185 mètres de hauteur. IMPORTANT : Il n'est pas nécessaire de faire une réservation pour l'Euromast. Mais sachez qu'il peut être occupé entre 12h00 et 15h00. Nous vous conseillons de visiter l'Euromast avant 12h00 et après 15h00.

Rotterdam: visite en Segway de 75 minutes

10. Rotterdam: visite en Segway de 75 minutes

Découvrez le meilleur de Rotterdam lors d'une visite guidée en Segway. Parcourez les charmantes rues de Scheepvaartkwartier et profitez des commentaires perspicaces de votre guide local. Avant le début de la visite, équipez-vous de l'équipement nécessaire et obtenez un bref briefing de sécurité sur la façon d'utiliser les véhicules. Après 15 minutes, partez pour votre voyage d'exploration. Départ du parc monumental près de l'Euromast. Ici, habituez-vous à conduire votre Segway et admirez la beauté du parc. Plus tard, glissez à travers le Scheepvaartkwartier et admirez les vieux bâtiments de la région. Depuis le Scheepvaartkwartier, dirigez-vous vers le centre-ville de Rotterdam et longez l'emblématique Erasmusbrug tout en découvrant les contrastes entre les bâtiments anciens et l'architecture moderne.

Questions fréquentes à propos de Rotterdam

Quelles sont les meilleures attractions de Rotterdam ?

Les attractions incontournables de Rotterdam sont :

Quelles visites à Rotterdam prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Rotterdam ?

    Vous pouvez passer deux ou trois jours complets à visiter les monuments de Rotterdam, mais n’oubliez pas d’arpenter les quartiers tels que Laurenskwartier et Delfshaven. Prévoyez quelques jours de plus pour rayonner autour de Rotterdam car les villes de Delft et La Haye sont facilement accessibles en train. Vous pouvez même louer un vélo et partir sur une journée à Kinderdijk pour découvrir ses alignements de moulins bordant des canaux de campagne.

  • Se déplacer

    Le centre se visite facilement à pied, mais il existe un réseau de bus, métros et tramways.Vous pouvez également louer un vélo pour effectuer vos déplacements. Après tout, vous êtes aux Pays-Bas !

  • Où loger à Rotterdam ?

    Pricilégiez le Centrum (centre-ville). Vous serez tout près des sites touristiques de Rotterdam ainsi que des transports en commun.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    C’est au printemps et en été que la météo est la plus clémente, mais emportez tout de même votre parapluie car il peut pleuvoir toute l’année à Rotterdam. Les visiteurs sont plus nombreux en été, mais le temps est plus agréable pour faire du tourisme à Rotterdam.

Rotterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rotterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rotterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 898 avis

Parfait ! Avec ce billet, possibilité du tour en bateau (très agréable par beau temps, tel fut le cas). Simplicité d'un billet prépayé en passant par Get your Guide. Merci de nous simplifier la vie (payer en avance et pas d'attente).

Belle ballade le long des canaux avec les 19 moulins tout le long. Visite de 2 moulins musée avec possibilité de rentrer dedans. Ballade également possible en bateau.

Très bonne visite de la ville et ses principaux points d'intérêts. Bon guide, Willem, avec beaucoup d'explications, rythme tranquille, bonne humeur.

Excellente façon de découvrir d'un tour de bateau Rotterdam, son architecture, ses ponts sublimes.

Dommage qu'en Hollande nous avons pas plus d'explications ou de documents en langue française!