Sélectionner des dates
Choses à faire

Roumanie

Roumanie : nos visites et activités préférées

Depuis Bucarest : visite de Peles, château de Bran et Brasov

1. Depuis Bucarest : visite de Peles, château de Bran et Brasov

Découvrez certains des châteaux les plus célèbres de Roumanie lors d'une visite guidée au départ de Bucarest. Allez voir le château de Peles et le château de Bran, et prenez du temps libre pour vous promener dans la vieille ville de Brasov Après la prise en charge en bus à Bucarest, quittez la ville pour Sinaia. Visitez le château de Peles, ancienne résidence des rois de Roumanie. Admirez ses meubles et ses objets d'ornement, ses tapis, ses tapisseries, ses sculptures, ses peintures et collections d'armes datant des XV au XIXe siècles. Continuez vers Bran et son célèbre château, également connu sous le nom de château de Dracula. Apprenez-en davantage sur l'histoire du château et sur sa mission stratégique en tant que frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Profitez de temps libre dans la vielle ville de Brasov et admirez ses maisons construites dans les styles Renaissance, baroque, provincial et néo-classique. Explorez la forteresse médiévale de Brasov, l'une des forteresses les plus sûres d'Europe. Observez ces anciens murs préservés, les tours noires et blanches et le bastion du tisserand. Découvrez également la porte de Catherine, située près de la porte Schei, dans la partie occidentale de la forteresse, et ses 4 petites tours symbolisant le droit de vivre et de mourir à l'époque médiévale du vassal. Plus tard, retournez à Bucarest et soyez déposé à votre hébergement.

De Bucarest : journée au château de Dracula, Peles et Brasov

2. De Bucarest : journée au château de Dracula, Peles et Brasov

Échappez à l'agitation de Bucarest et passez une journée à vous immerger dans les paysages et les sites de la Transylvanie. Découvrez les châteaux historiques, la richesse des paysages et l'atmosphère évocatrice de cette région unique. Profitez d'une prise en charge aux points de rendez-vous à proximité et de visites guidées de ces monuments fascinants. Commencez votre journée par une visite du château de Peles, situé dans la pittoresque station de montagne de Sinaia, connue comme la perle des Carpates. Visitez l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine et admirez ainsi un magnifique palais inspiré de la Renaissance allemande. Ensuite, profitez d'un temps libre pour déjeuner dans la ville de Brasov. Commencez à explorer cette fascinante ville de Transylvanie depuis sa place principale, et promenez-vous dans son centre historique bien entretenu en découvrant des sites tels que l'église gothique noire, l'ancien hôtel de ville et la rue la plus étroite d'Europe. Le dernier arrêt de votre visite sera le château de Bran, également connu sous le nom de château de Dracula. Promenez-vous à l'intérieur de ses tours grandioses et dans ses escaliers et passages étroits et sinueux, et découvrez le tristement célèbre Vlad l'Empaleur.

Bucarest: excursion d'une journée en Transylvanie au château de Dracula et à Brasov

3. Bucarest: excursion d'une journée en Transylvanie au château de Dracula et à Brasov

Profitez d'une excursion d'une journée complète au départ de Bucarest pour découvrir le château de Bran, l'inspiration du château de Dracula. Explorez la ville de Brasov lors d'une visite guidée et découvrez le château de Peles, l'ancienne demeure de la famille royale roumaine. La première étape de votre aventure en Transylvanie se fera dans le paysage pittoresque de Sinaia, la soi-disant perle des Carpates. Ici, découvrez le château de Peles, un chef-d'œuvre de design avec des tourelles uniques et une grande attention aux détails. Après avoir admiré des vues incroyables sur les montagnes depuis le château de Peles, le voyage se poursuit vers le château médiéval de Bran, mieux connu sous le nom de château de Dracula en raison de son association avec Vlad l'Empaleur. À Brasov, suivez votre guide lors d'une visite à pied pour admirer des sites tels que la place du Conseil de Brasov et l'église noire, l'une des principales attractions de Brasov.

Bran: Visite guidée du château

4. Bran: Visite guidée du château

Après avoir rencontré votre guide dans le village de Bran, votre visite du château commencera. Après une brève introduction sur les environs, vous entrerez dans le château et commencerez votre voyage dans le passé. Le château de Bran compte plus de 50 chambres, mais la plupart d’entre elles ont fermé entre 2006 et 2009, lorsque les petits-enfants de la reine Maria l’ont hérité du gouvernement roumain. Il en reste 19 actuellement ouvertes au grand public, ainsi qu'un passage secret. Votre guide vous fournira une visite approfondie couvrant l'histoire de la forteresse, y compris de nombreuses légendes et vampires. Vous entendrez également des histoires sur le comte Dracula et sur l'implication de la reine Marie de Roumanie dans la restauration de cet endroit fantastique. Vous pouvez rencontrer la salle des gardes, l'appartement de la reine, l'appartement du roi, le bureau du catellan, la salle de musique et les appartements de la princesse Ileana et du prince Nicolae. Votre visite se terminera dans la cour par le puits, qui se trouve juste à côté du tunnel dans le temps que vous serez invité à traverser par la suite.

Bucarest : billet coupe-file pour le Palais du Parlement

5. Bucarest : billet coupe-file pour le Palais du Parlement

Découvrez l'une des principales attractions lors de votre visite à Bucarest, avec une visite au Palais du Parlement.Le palais a été commandé par Nicolae Ceaușescu, le dictateur de la Roumanie communiste, et il a été construit entre 1984 et 1997. Commencé pendant la période la plus sombre du communisme, le rêve fou de Ceausescu est devenu le plus grand bâtiment d'Europe et le deuxième plus grand bâtiment du monde. Commencez la visite en évitant la file d'attente grâce à votre billet d'accès rapide.Rencontrez le guide officiel du Parlement de Bucarest, et commencez votre exploration des intérieurs du bâtiment. Plongez dans l'histoire et les réalités contemporaines de ce bâtiment unique au cours d'une visite captivante qui couvre 3 niveaux du bâtiment. Commencez au rez-de-chaussée où se trouve l'entrée.Apprenez une série de faits fascinants, y compris comment le palais a atteint une hauteur de 84 m, une surface de plancher de 365 000 m² et comment il est devenu le bâtiment le plus lourd au monde. Ensuite, montez jusqu'au 1er étage où se trouvent les salles de réunion principales et la salle de bal.  En admirant les intérieurs et l'architecture, découvrez comment le bâtiment contient près de 500 lustres, plus de 1 400 miroirs et plafonniers, 35 millions de pieds cubes de marbre et 1 million de m³ de bois ainsi que des tapis et autres décorations font de ce bâtiment un endroit pas comme les autres. Écoutez d'autres faits époustouflants, y compris comment le bâtiment a 8 niveaux souterrains, le dernier étant un bunker nucléaire, relié aux principales institutions de l'État par 20 km de catacombes. Terminez la visite au 2e étage où le balcon vous offrira une vue imprenable sur l'avenue Fountains.

De Bucarest: excursion d'une journée en petit groupe dans la Bulgarie médiévale

6. De Bucarest: excursion d'une journée en petit groupe dans la Bulgarie médiévale

Commencez par rencontrer votre guide local à votre hôtel, puis dirigez-vous vers le sud de Bucarest en direction de la frontière roumaine et bulgare. Après avoir traversé le Danube et le pont de l'Amitié, vous entrerez en Bulgarie. Sur le chemin vers Veliko Tarnovo, arrêtez-vous pour une visite exclusive des églises rupestres à côté du village d'Ivanovo. Ce sont des églises médiévales bulgares, des chapelles et des cellules monastiques creusées dans la gorge escarpée de la rivière Roussenski Lom. Les inscriptions, portraits de saints et autres objets restaurés datent du XIIIe siècle. Après cela, découvrez Veliko Tarnovo, qui était la capitale du Second Empire bulgare et a une longue tradition dans la culture bulgare. La ville est riche en musées et sites historiques, combinée à une vie nocturne animée propulsée par les étudiants de l'une des plus grandes universités de Bulgarie. Promenez-vous dans la rue des artisans où vous avez la chance de passer devant des ateliers appartenant à des familles bulgares depuis des générations, préservant les anciennes traditions. Vous aurez la chance de voir un atelier de chaudronnerie entièrement fonctionnel pour voir la production d'assiettes et de tasses en cuivre utilisées pour le café turc. Montez la colline de Tsarevets avec les vestiges du château et de l'église des rois bulgares. Visitez la forteresse, l'église patriarcale, le palais royal et la tour de l'empereur Balduin. Ensuite, voyagez vers Arbanassi et remontez le temps en vous promenant dans les rues bordées de maisons et d'églises datant du XVIe siècle. Jetez un coup d'œil dans la vie des riches marchands du XVIIe siècle en visitant la maison Konstantsalieva, qui montre le style de vie somptueux mais simple de la noblesse. Ensuite, arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des nombreux restaurants servant des plats locaux et savourez la célèbre cuisine bulgare. Après cela, commencez le voyage de retour à Bucarest.

De Bucarest: excursion d'une journée au château de Peles et Dracula

7. De Bucarest: excursion d'une journée au château de Peles et Dracula

Voyagez avec votre guide le matin de Bucarest à la campagne. Découvrez l'architecture célèbre, y compris le château de Dracula, et l'architecture ancienne de Brasov avant de retourner à votre hébergement. Quittez la ville avec votre guide sur la route de Sinaia. Visitez le château de Peles, ancienne résidence d'été des rois de Roumanie. Admirez un musée de meubles et d'objets ornementaux, de tapis, de tapisseries, de sculptures, de peintures et une collection d'armes du XVe au XIXe siècle. Continuez le voyage vers Bran, célèbre pour le château de Bran, également appelé château de Dracula, connu pour son importance dans l'histoire locale et la littérature.

De Brasov: visite des châteaux et de ses environs

8. De Brasov: visite des châteaux et de ses environs

La visite commencera au point de rendez-vous situé dans le centre de Brasov. Vous serez conduit confortablement à la citadelle des paysans, une forteresse médiévale construite à une époque où les chevaliers teutoniques régnaient sur le comté de Brasov. Profitez d'une visite autour de la forteresse et du point d'observation, et découvrez son histoire et ses légendes, en vous arrêtant pour admirer la vue magnifique sur le plateau de Brasov et les montagnes environnantes. Le voyage se poursuivra vers le château de Bran. Achevé en 1388, le château a été construit sur une falaise abrupte entre Măgura et Dealul Cetăţii, avec une vue exceptionnelle sur les collines voisines. Découvrez ce célèbre château, en particulier les contes du comte Dracula en vous promenant dans les anciennes salles. Ensuite, vous vous dirigerez vers Sinaia, l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine. Le trajet d'une heure offre des vues spectaculaires sur la nature et la faune environnantes. Rencontrez ensuite le château de Peles, considéré comme l'un des plus beaux châteaux d'Europe. Visitez un chef-d'œuvre architectural, découvrez ses magnifiques salons et découvrez le patrimoine. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la vue sur les Alpes de Transylvanie, les monts Bucegi et les stations balnéaires animées de Busteni et Predeal.

Depuis Brașov : excursion à la découverte des ours bruns

9. Depuis Brașov : excursion à la découverte des ours bruns

Après une prise en charge au point de rencontre dans le centre de Brașov, rendez-vous directement dans la forêt transylvanienne pour votre aventure à la rencontre des ours bruns. Figurant parmi les plus grands carnivores au monde, les ours bruns mâles peuvent peser jusqu'à 340 kg. On compte environ 5 500 individus vivant dans la région des Carpates en Roumanie.  À votre arrivée, partez avec votre guide, un garde forestier expérimenté, pour une balade à pied de 20 min jusqu'au refuge depuis lequel vous admirerez les ours. Contemplez les paysages à travers la forêt et ouvrez l'œil pour observer les gigantesques créatures, ainsi que bien d'autres espèces animales vivant dans la région, du sanglier au cerf en passant par le lynx. Grâce à votre guide, profitez tout au long de l'excursion d'informations fascinantes sur les particularités de la faune et de l'écosystème de la région. Enfin, rentrez au point de rencontre à Brașov.

De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

10. De Cracovie: Zakopane et les sources thermales avec prise en charge à l'hôtel

Commencez par une prise en charge à votre hôtel, appartement ou autre endroit de votre choix à Cracovie à l'heure que vous spécifiez. De là, la durée du voyage de Cracovie à Zakopane est d'environ 2 heures. À environ 20 minutes de Zakopane se trouve la ville de Chochołów. Ce village est célèbre pour ses maisons en bois qui ont l'air presque identiques. Les colons ont traditionnellement lavé les murs en bois des bâtiments avec du savon, ce qui se produit deux fois par an dans les périodes précédant Noël et Pâques. Grâce à ce nettoyage, les bâtiments vieux de plusieurs années ont l'air neufs. Dans les environs de Chochołów, il y a des endroits où les montagnards produisent du fromage de brebis traditionnel dans cette région de la Pologne. Ce fromage est appelé "Oscypek", et dans le cadre de votre voyage, vous découvrez son histoire de production tout en le dégustant. La ville de Zakopane est la capitale des montagnes polonaises. Chaque année, ce lieu attire de nombreux touristes qui souhaitent découvrir le style unique de la culture Górlaskie, qui s'exprime à travers l'architecture, la nourriture, la musique, le style de parole et les vêtements. Dans le centre-ville se trouve la rue "Krupówki", et vous aurez du temps pour une exploration indépendante et un déjeuner possible. Cette rue est la place du marché de Zakopane, où vous pouvez trouver de nombreux bons restaurants qui servent des plats locaux, ainsi que des boutiques de souvenirs. Zakopane bénéficie également d'un accès par téléphérique et, du haut de la montagne "Gubałówka", vous pourrez apercevoir les Tatras polonaises. Après avoir exploré Zakopane et ses environs, votre chauffeur vous transportera aux piscines thermales de Bukowina Tatrzańska. Pendant que vous y êtes, détendez-vous et ressentez les propriétés de santé de l'eau thermale. Le billet d'entrée aux piscines thermales de Bukovina comprend des zones thématiques pour enfants et adultes afin que chacun puisse profiter de son temps également. Après être retourné au parking, votre chauffeur vous emmènera à l'endroit souhaité à Cracovie.

Roumanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Roumanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Roumanie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 7 750 avis

Le voyage était incroyable! Notre guide avec un nom de famille d'une capitale de la Lettonie, Serban RIGA, a joué un rôle crucial dans notre voyage parfait. Je dirais même qu'il était la meilleure partie d'un voyage avec une excellente connaissance de l'histoire et un grand humour! La nature est incroyable ! Le temps était parfait pour visiter des châteaux, il y avait des nuages et de la pluie c'était très atmosphérique ! Le château de Peles est incroyable, le château de Bran est correct, très fréquenté.

La tournée était fantastique. Pas cher, assez de temps à chaque arrêt : 2 heures au château de Tepes avec visite guidée à l'intérieur du château, 1 heure au château de Dracula et 2 heures pour manger et se promener dans Braşov. Matthias était notre guide, très serviable, connaissant parfaitement l'histoire roumaine, expliquant tout avec de nombreuses informations. Le chauffeur de notre minibus était poli et très prudent. La tournée est 100% digne.

Cette expérience était géniale! Nous avons rencontré pleins de personnes de différentes horizons qui partageaient toutes l’envie de faire la fête! Les organisateurs connaissaient les bonnes adresses, nous avions fait bars dansant et boites en profitant à chaque endroit un shot gratuit. L’ambiance était super!

Très belle visite, on y apprend beaucoup de chose sur l'histoire de la Roumanie d'une manière générale du départ de Bucarest jusqu'aux Château de Dracula, je recommande cette activité pour un premier voyage en Roumanie !

La prise en charge, le chauffeur et le guide sont au top! c'est une très bonne expérience, je le recommande vivement!