Sélectionner des dates

Idées d’activités
Roumanie

Roumanie : nos visites et activités préférées

Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et vieille ville de Brasov

1. Bucarest : Château de Dracula, château de Peles et vieille ville de Brasov

Découvrez certains des châteaux les plus célèbres de Roumanie, lors d'une visite guidée au départ de Bucarest. Allez voir le château de Peles et le château de Bran, et prenez du temps libre pour vous promener dans la vieille ville de Brasov Après la prise en charge à Bucarest, quittez la ville pour Sinaia. Visitez le château de Peles, ancienne résidence des rois de Roumanie. Admirez ses meubles et ses objets d'ornement, ses tapis, ses tapisseries, ses sculptures, ses peintures et collections d'armes datant des XV au XIXe siècles. Continuez vers Bran et son célèbre château, également connu sous le nom de château de Dracula. Apprenez-en davantage sur l'histoire du château et sur sa mission stratégique en tant que frontière entre la Transylvanie et la Valachie. Profitez de temps libre dans la vielle ville de Brasov et admirez ses maisons construites dans les styles Renaissance, baroque, provincial et néo-classique. Explorez la forteresse médiévale de Brasov, l'une des forteresses les plus sûres d'Europe. Observez ces anciens murs préservés, les tours noires et blanches et le bastion du tisserand. Découvrez également la porte de Catherine, située près de la porte Schei, dans la partie occidentale de la forteresse, et ses 4 petites tours symbolisant le droit de vivre et de mourir à l'époque médiévale du vassal.

Bucarest : Château de Dracula, château de Peleș et Brașov : excursion d'une journée

2. Bucarest : Château de Dracula, château de Peleș et Brașov : excursion d'une journée

Découvrez les sites et les villes remarquables de Transylvanie, lors de cette visite guidée au départ de Bucarest. Visitez des châteaux historiques et une ville médiévale tout en vous immergeant dans cette région à l'atmosphère unique. Profitez de la prise en charge depuis votre hébergement, puis partez à la découverte des châteaux historiques de Transylvanie et de la ville médiévale de Brașov. Arrêtez-vous dans la petite ville de Sinaia et visitez le château de Peleș, l’ancienne résidence d’été de la famille royale roumaine. Continuez jusqu’à Bran, célèbre pour son imposante forteresse associée à la légende du Comte Dracula. Écoutez l’histoire de Vlad l’Empaleur, le personnage bien réel qui aurait inspiré Bram Stoker. Admirez les vues panoramiques sur les montagnes de la région depuis les ruines de la citadelle. Profitez d'un peu de temps libre pour trouver des souvenirs au marché des souvenirs et avant de faire une visite à pied de la vieille ville médiévale de Brașov avec un guide local. Profitez d'un peu de temps libre avant de rentrer à Bucarest et d'être déposé à votre hébergement.

Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, à Peles et à Brasov

3. Depuis Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, à Peles et à Brasov

Échappez à l'agitation de Bucarest et passez une journée au cœur des paysages et des sites de la Transylvanie. Découvrez les châteaux historiques, la richesse des paysages et l'atmosphère évocatrice de cette région unique. Profitez d'une prise en charge à des lieux de rendez-vous à proximité et de visites guidées de ces monuments fascinants. Commencez votre excursion par une visite du château de Peles, situé dans la pittoresque station de montagne de Sinaia, connue comme la "perle des Carpates". Visitez l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine et admirez ainsi un magnifique palais inspiré de la Renaissance allemande. Ensuite, profitez de temps libre pour déjeuner dans la ville de Brasov. Commencez à explorer cette fascinante ville de Transylvanie depuis sa place principale et promenez-vous dans son centre historique bien conservé. Découvrez des sites tels que l'église gothique noire, le vieil hôtel de ville et la rue la plus étroite d'Europe. Le dernier arrêt de votre visite sera le château de Bran, également connu sous le nom de "château de Dracula". Promenez-vous à l'intérieur de ses tours grandioses et dans ses escaliers et passages étroits et sinueux, et découvrez le célèbre et infâme Vlad l'Empaleur.

Bucarest : billet d'entrée au Therme Bucuresti avec peignoir

4. Bucarest : billet d'entrée au Therme Bucuresti avec peignoir

Détendez-vous dans un sauna chaud entouré de 1 500 palmiers et de plus de 800 000 plantes grâce à ce billet d'entrée au Therme Bucuresti de Bucarest. Promenez-vous entre les saunas secs, les piscines thermales et les saunas humides en explorant les Thermes. En entrant dans le spa, prenez en charge votre peignoir et votre serviette confortables et choisissez l'endroit où vous souhaitez vous détendre en premier. Explorez les trois zones, y compris les 6 saunas secs, les 4 saunas humides, les 10 piscines thermales et les nombreux toboggans aquatiques. Espace Galaxie Cette zone est destinée aux familles, avec des toboggans aquatiques pour les enfants de tous âges, une piscine à vagues intérieure, une piscine extérieure avec un bar, une plage de sable pendant l'été et une zone de détente pour se soigner et se faire dorloter. La zone des palmiers Profitez d'un espace de vacances consacré à la détente avec des piscines intérieures et extérieures, des terrasses, une plage de sable fin en été, un jacuzzi, des piscines minérales, une végétation tropicale, des lits d'hydromassage, des chaises longues et un restaurant proposant une cuisine internationale. Espace Elysium Venez dans cet espace de bien-être pour vous détendre dans les saunas à thème, nager dans une piscine intérieure panoramique avec un pool bar, manger au restaurant à la carte ou lire un livre sur la terrasse. Si vous le souhaitez, améliorez votre expérience avec des huiles essentielles, des gommages et des masques de beauté (disponibles à l'achat sur place).

Bucarest : Palais du Parlement Billets et guide

5. Bucarest : Palais du Parlement Billets et guide

Une fois arrivé sur le site, votre hôte s'assurera de votre hébergement et vous présentera au guide. Après avoir passé les détecteurs de métaux, votre premier arrêt se fera dans le couloir d'honneur, un endroit rempli de torses représentant certains des rois roumains les plus représentatifs du Moyen-Âge jusqu'à nos jours, comme Vlad Dracula. La prochaine étape sera les énormes couloirs et les salles qui portent le nom de certains des plus importants artistes, poètes et écrivains roumains : N. Balcescu, M. Kogalniceanu, etc. Tout au long de la visite, vous admirerez la salle rose dédiée aux réunions de l'ONU, le Music Hall, où se sont produits certains des plus grands artistes du monde. Votre visite s'achèvera dans ce que l'on considère comme la plus grande salle de bal d'Europe, comparable à la taille de quatre terrains de football attachés l'un à l'autre.

Bucarest : billet coupe-file pour le Palais du Parlement

6. Bucarest : billet coupe-file pour le Palais du Parlement

Découvrez l'une des principales attractions lors de votre visite à Bucarest, avec une visite au Palais du Parlement. Le palais a été commandé par Nicolae Ceaușescu, le dictateur de la Roumanie communiste, et il a été construit entre 1984 et 1997. Commencé pendant la période la plus sombre du communisme, le rêve fou de Ceausescu est devenu le plus grand bâtiment d'Europe et le deuxième plus grand bâtiment du monde. Commencez la visite en évitant la file d'attente grâce à votre billet d'accès rapide. Rencontrez le guide officiel du Parlement de Bucarest, et commencez votre exploration des intérieurs du bâtiment. Plongez dans l'histoire et les réalités contemporaines de ce bâtiment unique au cours d'une visite captivante qui couvre 3 niveaux du bâtiment.  Commencez au rez-de-chaussée où se trouve l'entrée. Apprenez une série de faits fascinants, y compris comment le palais a atteint une hauteur de 84 m, une surface de plancher de 365 000 m² et comment il est devenu le bâtiment le plus lourd au monde. Ensuite, montez jusqu'au 1er étage où se trouvent les salles de réunion principales et la salle de bal.  En admirant les intérieurs et l'architecture, découvrez comment le bâtiment contient près de 500 lustres, plus de 1 400 miroirs et plafonniers, 35 millions de pieds cubes de marbre et 1 million de m³ de bois ainsi que des tapis et autres décorations font de ce bâtiment un endroit pas comme les autres. Écoutez d'autres faits époustouflants, y compris comment le bâtiment a 8 niveaux souterrains, le dernier étant un bunker nucléaire, relié aux principales institutions de l'État par 20 km de catacombes.

Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, au château de Peles et à Brașov

7. Bucarest : Excursion d'une journée au château de Dracula, au château de Peles et à Brașov

Plongez dans la légende de Vlad III l'Empaleur, qui a inspiré le comte Dracula, lors de cette excursion d'une journée en Transylvanie. Explorez des châteaux historiques de la région et visitez la ville de Brasov. Avant de débuter l'excursion, bénéficiez d'une prise en charge à l'une des adresses proposées de Bucarest, puis rendez-vous dans la région de Valahia. Découvrez le château de Peles, la perle des Carpates, situé dans la ville pittoresque de Sinaia. Voyagez à travers les paysages de montagne jusqu'à Bran, où vous visiterez son château, communément appelé le château de Dracula. Découvrez la légende du terrifiant comte et personnage de fiction. Continuez au cœur de la Transylvanie dans la ville de Brasov. Partez pour une visite à pied et explorez le centre historique. Parcourez des sites, tels que l'église gothique Biserica Neagră et la porte médiévale de Catherine, le dernier vestige des remparts de la ville.

Bucarest : Palais du Parlement Billets et visite guidée

8. Bucarest : Palais du Parlement Billets et visite guidée

Connu dans le passé sous le nom de Casa Republicii, puis de Casa Poporului, mais pas pour le peuple, c'est le principal symbole de l'ère communiste, destiné à abriter les ministères, les bureaux du parti communiste ou les appartements des hauts fonctionnaires. Il a été construit à partir de 1984 à l'endroit le plus sûr de la ville, compte tenu du risque élevé de tremblement de terre, et compte 12 étages et 4 niveaux souterrains. Tout au long de la visite, vous passerez par les pièces les plus importantes du bâtiment, les salles de conférence, les balcons offrant une vue imprenable sur la place principale, les escaliers principaux, les grands couloirs et les galeries impressionnantes. Vous serez surpris par les intérieurs somptueusement décorés, tous réalisés avec des matériaux locaux (marbre, cristal, tapis, rideaux, stuc) et par des artisans locaux.

Bucarest : Transfert au Therme Bucuresti avec billet optionnel

9. Bucarest : Transfert au Therme Bucuresti avec billet optionnel

Offrez-vous une journée relaxante et sans tracas au spa lors de votre excursion à Bucarest. Profitez d'un transfert pratique vers le Therme Spa Bucharest, situé dans le nord de la ville. Il s'agit du plus grand centre de bien-être intérieur d'Europe et d'une attraction à ne pas manquer pendant votre séjour. Choisissez d'inclure votre billet d'entrée et à votre arrivée, bénéficiez d'une entrée rapide en coupe-file. Ce pass vous donnera accès aux deux zones du Spa : Galaxy et The Palm. Le complexe thermal comprend 10 piscines chauffées thermiquement, 11 saunas, 16 toboggans aquatiques et le plus grand jardin botanique de Roumanie. Profitez ensuite des effets curatifs des infrarouges en vous relaxant sur le lit ou en savourant un cocktail au bar de la piscine. Après avoir fait le plein d'énergie, le chauffeur vous ramènera à Bucarest.

Bucarest : Therme București billet d'entrée avec transport

10. Bucarest : Therme București billet d'entrée avec transport

Vous avez la possibilité de vous détendre dans la plus grande station thermale d'Europe. Le programme que vous achetez est décrit en détail ci-dessous Situé à 20 km du centre de Bucarest, nous vous offrons un service de transport aller-retour et des billets inclus à Therme -Le transfert inclus avec prise en charge en charge depuis le centre à partir de lieux fixes Le transfert express Therme comprend 3 lieux de prise en charge depuis le centre de Bucarest, vous devez en sélectionner un : - prise en charge 1-Boulevard Regina Elisabeta no 5 (Ghe Lazar Statue 44°26'05.9 "N 26°06'02.4 "E sur Google Maps https://maps.app .goo.gl/Ju6GyVum2Ag4QrJh8), - prise en charge 2-Bulevard Nicolae Balcescu no. 4 (à côté du Grand Hotel Bucharest) - prise en charge 3-Piata Romana no. 8. Lors de la réservation, veuillez sélectionner l'un de ces lieux de rendez-vous -Veuillez noter que le bon GetYourGuide ne constitue pas le billet d'entrée aux Thermes. Les billets pour le Therme seront fournis par notre personnel lors de la montée dans le bus !!!jamais sur place Therme. -Au Therme vous avez votre billet sur une ligne destinée aux réservations et comprend 2 zones - La zone Galaxy de Therme Bucarest est une zone de bien-être et de divertissement pour les familles, sans restriction d'âge, ce qui la rend agréable pour les visiteurs de tous âges. Elle propose un large éventail d'attractions aquatiques, en particulier pour les enfants, telles que 16 toboggans, une piscine à vagues intérieure, une piscine extérieure et une plage de sable avec des palmiers (pendant la saison estivale). En outre, les adultes peuvent profiter de diverses installations de relaxation telles que des saunas, des bains d'hydromassage, des lits d'hydromassage, des fauteuils infrarouges et un bar de piscine pour une expérience de bien-être complète. -La zone Palm du Therme Bucarest propose de nombreuses options de bien-être et de relaxation telles que trois piscines minérales, un jacuzzi extérieur, un hammam, des lits d'hydromassage et des chaises longues pour se détendre. L'hôtel dispose d'un jardin botanique luxuriant qui offre une atmosphère tropicale apaisante dans laquelle vous pourrez vous détendre. Les visiteurs peuvent se restaurer au restaurant Humboldt et participer à des activités telles que le yoga et le pilates. Cette zone n'est pas accessible aux enfants, ce qui garantit une atmosphère tranquille aux adultes. - En option -Elysium - vous payez un supplément d'environ 7 euros / personne / 4,5 heures, le paiement se fait à la sortie. La zone Elysium du Therme Bucarest offre une expérience de relaxation unique. Elle comprend 10 saunas, dont 6 à thème comme les saunas Himalaya, Alhambra et Hollywood. Les visiteurs peuvent se détendre dans la piscine minérale intérieure panoramique et savourer une cuisine thaïlandaise au restaurant The Mango Tree. L'Elysium propose également des espaces de relaxation intérieurs et extérieurs, ainsi que des thérapies Aufguss. Il est réservé aux adultes -A l'intérieur, suivez les consignes de sécurité qui vous seront remises à l'entrée. -A la fin de la relaxation, à l'heure établie dans la réservation, le chauffeur vous attendra sur le parking pour vous amener à votre destination initiale -Vous pouvez accepter de vous arrêter à l'aéroport Otopeni, au centre commercial Baneasa Feeria ou sur l'itinéraire sans dévier. Nous vous remercions de votre choix !

Toutes les activités

692 activités trouvées
Trier par :

Roumanie : les villes

Roumanie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Roumanie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Roumanie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(9 716 avis)

Otilia, notre guide italien, a été vraiment très claire en racontant tous les petits détails de l'histoire et les détails de ce que nous visitions. Il nous a donné des conseils sur la cuisine traditionnelle en nous parlant de chaque plat. En suivant les conseils, également sur les horaires des différents trajets, nous n'avons pas eu à faire la queue sur des kilomètres comme nous l'avons vu à la fin de nos visites. Expérience au top et pas fatiguant du tout !

Très belle excursion. Le guide était top. Il a donné un max d’info. Par contre le mini bus un peu difficile car les route sont un peu défoncées. Mais rien de grave. Le château de Peles est une merveille. Les guides ont fait la queue pour nous. C’est top. Je recommande sans problème.

Très bonne excursion pour découvrir les châteaux et la ville de Brasov ! Longue journée mais ça vaut le coup. Merci encore à Serban, pour son organisation, ses conseils et surtout son humour qui a égayé notre journée. The Best Guide Of Roumania 👌🏻

Emmanuel était incroyable. Il s'est connecté avec le groupe et a géré les attentes. Grâce à lui, nous avons passé un moment formidable.

Une belle journée bien organisé mais le transfert retour est vraiment long