Choses à faire à
Rovaniemi

Visitez le Père Noël, admirez les aurores boréales et découvrez la vie arctique dans la capitale laponne.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Rovaniemi : les incontournables

Rovaniemi : nos visites et activités préférées

Rovaniemi : safari en motoneige, fermes de rennes et huskys

1. Rovaniemi : safari en motoneige, fermes de rennes et huskys

Après avoir été pris en charge de bon matin dans votre hôtel ou hébergement à Rovaniemi, partez à l’aventure dans la forêt arctique et laissez-vous charmer par la magie de l’hiver en motoneige. Habillez-vous chaudement pour braver la neige et la glace que vous devrez traverser pour atteindre un élevage de rennes. Rencontrez ces animaux attachants à l'arrivée et laissez-vous tenter par une palpitante promenade en traîneau. Écoutez l’histoire de chaque animal de la ferme ainsi que l’histoire culturelle de la région. Réchauffez-vous autour d’un café accompagné de biscuits avant d’aller nourrir les rennes avec leurs friandises préférées. Recevez en souvenir votre permis de conduire international pour la conduite de rennes avant de poursuivre votre expédition à travers l'Arctique vers un chenil de chiens huskys. Saluez ces chiens très amicaux et faites l’expérience de la vie de musher à bord d’un traîneau qui, tiré par vos nouveaux amis, vous entraînera encore plus loin au cœur de paysages enneigés. Laissez-vous tenter par d’autres boissons chaudes et collations avant de repartir pour Rovaniemi, des souvenirs de cette merveilleuse journée plein la tête. 

Rovaniemi : aurores boréales, safari en motoneige & barbecue

2. Rovaniemi : aurores boréales, safari en motoneige & barbecue

Partez à la poursuite des aurores boréales lors d'une visite de 3 h en motoneige et explorez le paysage hivernal merveilleux du cercle arctique. Suivez votre guide et partez pour une aventure en motoneige unique. Traversez ainsi la nature avec la lune, les étoiles et les motoneiges pour seules sources de lumière.   Arrêtez-vous et observez le ciel en plein cœur de la nature. Glissez au milieu de lacs et de forêts et admirez leurs immenses ombres mystérieuses sous un beau ciel étoilé. Profitez de vues étonnantes loin des lumières de la ville. Réchauffez-vous près d'un feu de camp préparé par votre guide et dégustez des boissons chaudes et des saucisses grillées.  Admirez des aurores boréales flamboyantes danser dans le ciel, si vous êtes chanceux et le ciel est dégagé, et profitez de l'atmosphère nocturne paisible.

Rovaniemi : aurores boréales en Laponie en bus et grillades

3. Rovaniemi : aurores boréales en Laponie en bus et grillades

La contemplation de ces lumières dansantes dans le ciel représente un phénomène naturel si puissant qu’elle en change la vie et la façon de voir les choses sur terre. Étant l'un des meilleurs endroits pour repérer les aurores boréales, la Laponie est l'endroit idéal pour les voir. Votre guide vient vous chercher et vous ramène à l’hôtel après vous avoir emmené loin de la ville voir un beau paysage au bord du lac naturel où la pollution lumineuse est inexistante, constituant ainsi l'endroit idéal pour repérer ce beau phénomène naturel. Une fois sur place, vous dégusterez un barbecue traditionnel lapon avec du thé aux bleuets, et vos guides vous expliqueront tout ce que vous devez savoir sur les aurores boréales.

Rovaniemi : Arctic Snow Hotel, dîner au restaurant Ice

4. Rovaniemi : Arctic Snow Hotel, dîner au restaurant Ice

Quittez le point de rencontre en début de soirée et détendez pendant un trajet de 30 minutes jusqu'à l'Arctic Snow Hotel. Avant le dîner, faites une visite de l'hôtel et de ses curiosités arctiques, comme le sauna de neige. Renseignez-vous sur les constructions, le fonctionnement et les particularités de la structure auprès de votre guide et obtenez la possibilité de commander un shot servi dans un verre fait de glace du bar à glace. Préparez-vous pour un dîner unique dans le restaurant de glace. Construit à partir de neige et de glace, le restaurant offre un cadre spécial  pour un dîner inoubliable. Savourez des plats lapons autour de tables de glace alors que votre expérience culinaire commence par une riche soupe à la tomate servie avec du pain français frais et se termine par un délicieux délice au chocolat servi sur un magnifique plateau de glace.  Menu du dîner Entrée : soupe vichyssoise au navet avec ciboulette Options de plat principal : • Rôti d'élan appétissant servi avec une purée de panais veloutée, des légumes racines rôtis accompagnés d'une sauce aux canneberges et au gibier • Saumon de l'océan Arctique braisé servi avec une purée de pommes de terre aux agrumes et à l'aneth, légumes racines finlandais rôtis accompagnés d'une sauce hollandaise • Poitrine de poulet glacée avec sauce au fromage de chèvre, orge frit et légumes • Orge et légumes frits avec steak de betterave hachée, champignons cuits dans du beurre aux herbes (option végétalienne également disponible) Dessert : délice au chocolat

Rovaniemi : village du Père Noël et cercle polaire

5. Rovaniemi : village du Père Noël et cercle polaire

Partez après 10:00 et rendez visite au Père Noël dans son bureau principal en Laponie. Découvrez un lieu où l’on fête Noël toute l’année. Profitez d’un entretien privé avec le Père Noël avant d’envoyer vos vœux à tous vos amis depuis le bureau du Père Noël.  En outre, le cercle polaire passe en plein milieu du village du Père Noël. Une ligne blanche représentant le cercle polaire arctique, à sa position en 1865, traverse le parc. Si vous franchissez la ligne, vous passerez du côté arctique. Cette ligne est un endroit où les visiteurs aiment se prendre en photo. Franchissez la ligne du cercle polaire, et obtenez un certificat pour cet exploit. Savourez un buffet traditionnel de Noël lors d'un déjeuner chez le Père Noël.

Rovaniemi : expérience spéciale rennes, huskies et Père Noël

6. Rovaniemi : expérience spéciale rennes, huskies et Père Noël

Attendez d'être pris en charge à votre hôtel, rejoignez la région du cercle arctique et profitez d'une belle journée en famille, entre amis, etc. Rejoignez la ferme des rennes, faites connaissance avec les animaux, nourrissez-les et faites-leur des câlins. Écoutez également des histoires sur l'élevage des rennes et prenez le contrôle d'un traîneau sur 500 m. Recevez un permis de conduire souvenir spécial rennes directement des mains de l'éleveur et rejoignez ensuite le chenil des huskies. Rencontrez alors d'adorables chiens. Assistez à une petite introduction sur leur mode de vie, partez pour une balade en traîneau de 2 km à travers les forêts arctiques et vivez une expérience inoubliable en Laponie. Visitez enfin le village du Père Noël et rencontrez le Père Noël, traversez le cercle polaire arctique et profitez de l'esprit de Noël. Prenez également le temps d'acheter des petits cadeaux et envoyez une lettre de Noël au bureau de poste du Père Noël. Attendez d'être raccompagné à votre hébergement par votre guide à la fin de la visite.

Laponie : visite des chutes d'eau gelées de Korouoma

7. Laponie : visite des chutes d'eau gelées de Korouoma

Votre navette spéciale partira dès le matin de votre hôtel pour vous emmener dans la forêt vierge de Posio, à 160 km de Rovaniemi. Korouoma est une fissure dans la roche mère, vieille de 1 million d'années. Elle forme au milieu de la vallée une magnifique gorge qui descend à plus de 100 m au-dessous de son terrain avoisinant. Une neige épaisse s'accumule dans les arbres, faisant de la forêt un lieu complètement onirique et voilé. D'incroyables photos de la glace et de la neige peuvent être prises absolument partout. Des guides professionnels vous accompagneront dans la forêt. Au milieu de votre randonnée, votre guide fera un feu de camp pour vous et vous pourrez ainsi découvrir la cuisine traditionnelle du cercle polaire arctique. Korouoma est connue pour ses magnifiques cascades gelées qui couvrent les hautes falaises en hiver. Il y a en tout 14 cascades gelées le long du sentier de randonnée de Korouoma. Korouoma est de loin la meilleure destination pour l'escalade sur glace en Finlande !

Laponie : balade en calèche sous les aurores boréales

8. Laponie : balade en calèche sous les aurores boréales

Combinez les deux plus grands favoris de la Laponie - la chasse aux aurores et les huskies ! L'une des meilleures façons de repérer les aurores boréales d'automne magiques est avec nos amis husky à fourrure. En raison de l'éloignement de notre complexe, il n'y a pas de pollution lumineuse dans la région, ce qui est bon pour voir les aurores boréales. Tout d'abord, vous rencontrerez le musher husky et les sympathiques chiens husky et apprendrez à les connaître avant de vous diriger vers la nature. Le sentier des huskys de 4 km de long se parcourt avec la calèche pour 6 personnes, donc le petit groupe est garanti. Le guide husky conduit la calèche et vous pouvez simplement profiter de l'excitation de la chasse aux aurores et de la balade en husky en même temps. Si vous êtes assez chanceux, vous verrez des arcs d'aurore à l'horizon ou même des lumières dansant partout dans le ciel. Pendant l'aventure, nous nous arrêtons pour déguster des boissons chaudes au coin du feu et écouter des histoires sur la vie des chiens de traîneau et les aurores boréales.

Rovaniemi : rennes et promenade en traîneau

9. Rovaniemi : rennes et promenade en traîneau

Partez à la rencontre des rennes magiques et affectueux de Laponie et plongez dans la culture authentique de ce pays. Vivez la tranquillité des forêts locales en parcourant le sentier enneigé et scintillant à bord d’un traîneau tiré par un renne. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, rencontrez les éleveurs de rennes locaux et familiarisez-vous avec leur culture et leur vie quotidienne. Profitez-en pour nourrir les rennes et prendre des photos avec eux. Ensuite, quittez la ferme dans un traîneau en bois, enveloppé dans des couvertures bien chaudes, pour un court voyage avec les rennes à travers la forêt. Recevez un permis de conduire de traîneau à rennes certifié pour le montrer à tous vos amis. Au retour de votre voyage mystique, blottissez-vous dans la chaleureuse cabane lapone traditionnelle tout en écoutant les fermiers raconter l’histoire et la culture locales. Savourez des boissons chaudes et des biscuits, l’activité favorite des habitants de la région pour se réchauffer pendant l’hiver.

Rovaniemi: Northern Lights Wilderness Tour avec appareil photo

10. Rovaniemi: Northern Lights Wilderness Tour avec appareil photo

Éloignez-vous de la ville jusqu'à l'endroit qui a le plus de chances de voir les aurores boréales. Trouvez un endroit chaud pour allumer le feu et asseyez-vous et attendez le spectacle. Profitez de savoir que plus vous passez de temps à l'extérieur, plus vous avez de chances de voir les lumières. Habituellement, vous pouvez voir l'aurore au milieu d'un immense lac ou d'une rivière gelée. Embarquez pour une expérience en visitant jusqu'à 3 sites pour vous donner les meilleures chances de voir les lumières. Blottissez-vous autour du feu avec votre guide, qui vous dira également tout sur les animaux et les coutumes traditionnelles.

Questions fréquentes à propos de Rovaniemi

Quelles sont les meilleures attractions de Rovaniemi ?

Quelles visites à Rovaniemi prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Rovaniemi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rovaniemi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rovaniemi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 481 avis

Expérience extraordinaire ! Merci à notre fabuleux guide, il a mis tout en œuvre pour notre groupe! ❤️

Super pour le prix, cela permet de pouvoir faire plusieurs activités à la suite. À faire vraiment !

Guide incroyablement gentil et passionné! Expérience extraordinaire!

Ses très belles activités. A essayer au moins une fois dans sa vie

Magnifique expérience et guides extraordinaires :)